Les Aventures potagères de Lou Blancpoil, Tome 2 : J'entends le loup et le renard...

Trouver son futur ex-mari devant sa porte après dix ans de silence, ça annonce une très mauvaise journée.

Livaï est un loup-garou. Sa solution favorite pour faire disparaître un problème ? L’enterrer au fond des bois ! Son débarquement imprévu dans ma vie annonce une flopée de problèmes dont je me serais bien passé.

Du jour au lendemain, les habitants retraités de Trébas décident de devenir dingue sans raison. Les papys se tapent dessus, d’autres s’adonnent au naturisme et monsieur le Maire joue du banjo sur une table de pique-nique.

Ces débordements improbables attirent l’attention des gendarmes, signant ainsi mon retour dans le collimateur du brigadier Saint-James.

S.O.S d’une maraîchère en détresse !

Comment je fais pour m’occuper de mes légumes avec tout ça ? Et quel mal ronge l’esprit des villageois ?

Chapitre 1

Lou

Livaï et moi, c’est une très longue histoire, enfin, oui et non, elle n’a pas duré un siècle non plus. Mais un premier amour, c’est toujours particulier, même s’il ne dure que le temps d’un battement d’ailes de papillon, on en garde des souvenirs à vie.

Je serre les poings, pour retrouver un minimum de contenance afin de tenter de repousser la migraine qui me fracasse le cerveau. Mon attention fixée sur mon cher mari, je répète :

— Qu’est-ce que tu fais là ?

Je n'ai pas réussi à le terminer, peut être plus tard...

Toujours aussi bon. La plume est fluide, l'intrigue se tient, les personnages crédibles : bref, on passe un très bon moment. Je recommande toujours la série.

🥕Ah ma petite Lou ! Quel plaisir de la retrouver...

Nous commençons le second tome suite aux péripéties du premier et, il faut se le dire, on atterrit dans un sacré bordel.

🥕 Tout part en vrac, le village est sens dessous-dessus, les gens deviennent complètement timbrés... Et pour couronner le tout, Livaï, le mari de Lou débarque après dix ans sans contact.

🥕 Je vous laisse imaginer à quel point on replonge vite dans l'intrigue et comment on dévore ce livre en quelques heures...

🥕 Ici, l'intrigue s'étoffe, l'histoire prend une autre dimension, plus sombre je dirais. Les conflits s'installent, les clans se forment.

🥕 Lou reste une femme géniale, que j'adore découvrir au fil de livres. Elle est drôle, a un sacré caractère mais reste pleine de bonté et de détermination. Livaï n'a pas su me conquérir, j'ai pas du tout accroché avec sa possessivité et son machisme. Mais, bon, on se l'avoue, mon petit coeur est déjà pris par Ren ❤

🥕 De nouveaux personnages arrivent, d'autres se dévoilent davantage... rendant le tout très addictif.

🥕 Le mystère est toujours au rendez-vous, les questions fusent et quand un mystère se résout, un autre pointe le bout de son nez. L'univers est tout aussi génial que dans le tome précédent : c'est pétillant et surprenant. Un vrai régal !

🥕 La plume est toujours aussi fluide, palpitante et agréable.

🥕 En bref : un second tome à la hauteur du premier, mettant en avant tout l'imaginaire et la folie de Bones.

Avec son fort caractère, Lou doit jongler entre son mari garou dominant qui s'incruste, son voisin forte tête qui ne lâche rien et le gendarme qui s'acharne ... sans oublier la vie du village, où tout semble aller de travers ...

Plein de rebondissements et d'interrogations, sans beaucoup de réponses ...

J'attends impatiemment la sortie de la suite !...

Alors alors... ce tome commence au moment ou le tome précédent ce terminais.

Je ne peux pas en dire trop, histoire de ne pas spoiler 😆

Mais je peux vous dire que les aventures de Lou sont loin d'être fini.

Livaï est venu dans un but précis, et pas seulement pour Lou...

Et en court de route le fameux livre s'est trouvé une nouvelle maison, ce qui va crée des répercutions sur les habitants du village, ce qui va les rendre assez bizarre 🤔

🦊

Comment le dire simplement , c'est le bordel pour notre Lou, son mari ne l'a laisse pas indifférente se qui va compliqué leur " relation " assez particulière.

Ren est toujours là of bourse, ce qui va rendre jaloux un certain loup 😆

Et on le sait très bien, les loups sont assez dominateur et aime tout contrôler 😂.

🐺

A cela s'ajoute un inspecteur des plus têtu, ainsi qu'un nouveau personnage pas si gentil que ça...

Je ne vous en dirai pas plus, pour connaître la suite, il va falloir aller lire 😝

🐇

J'ai eu la chance de le lire en BL 🥰 et maintenant je suis un poil curieuse ( un poil blancpoil 🤣 ok je sors 🫣 ) de connaitre la suite 🤔

Et surtout pourquoi le livre reste avec une certaine personne , que de questions 😆

🦊

Merci beaucoup Bones pour les remerciements, ça me fait toujours un petit quelque chose de voir mon nom ☺️🥰 , je suis contente de faire parti de cette aventure 😁

Les Aventures potagères de Lou Blancpoil, tome 2 : J’entends le loup et le renard… de bones

Livaï, jaloux, possessif envers Lou, il ne voit pas d’un très bon œil sa proximité avec Ren. Impulsif, elle va tenter de désamorcer la bombe avant un carnage de sa part. Il m’a beaucoup intrigué ce monsieur, je n’arrivais pas à savoir s’il venait seulement pour sa mission ou si une part de lui venait aussi pour Lou, même si j’avais ma petite idée de la chose. Il est assez radical sur ce qu’il pense des gens, ou tu es fort ou tu es faible, point barre. Il souhaite protéger les siens quoiqu’il en coûte, même s’il ne s’y prend pas forcément de la bonne manière, dans le fond, ce côté de lui est respectable. Livaï désire se débarrasser « du problème », plan avec lequel Lou n’est pas d’accord. Il va squatter bien plus que prévu initialement. Aussi têtue qu’une mule ce type, pour changer des mecs de l’entourage de Lou… Je me suis demandé où il était passé pendant un moment, impatiente d’obtenir une réponse à cette question.

Dans le tome précédent, Lou se retrouve nez à nez avec son ex et on ne peut pas dire que ce soit une bonne surprise pour elle. Elle ne se laissera pas faire et n’hésitera pas à lui dire ses quatre vérités, bien fait, c’est mérité ! Lou attire les emmerdes comme un aimant, un peu comme toutes les héroïnes de Bones cela dit. Elle ne peut s’empêcher malgré tout d’être encore attirée physiquement par Livaï.

J’aime tellement cette femme, elle me fait mourir de rire. Elle va tenter de savoir pourquoi son ex se pointe à l’improviste et la réponse ne va pas se faire attendre, son père souhaitant qu’elle soit dans la confidence. J’apprécie assez qu’elle lui tienne tête, ça démontre sa force ainsi que sa détermination. Elle pense beaucoup à sa famille, d’autant plus maintenant que Livaï se trouve chez elle, mais elle se refuse de montrer la moindre émotion ou le moindre intérêt.

J’arrive mieux à comprendre ce qu’elle ressent envers lui, leur relation est destructrice autant pour l’un que pour l’autre. Leur possessivité de même que leur jalousie les rongent jusqu’à devenir nocives. Toutefois, difficile de résister à un homme pareil, surtout quand il est bien décidé à te faire craquer. Elle va se rendre compte que son mari en sait bien plus qu’il n’en dit sur un tas de sujets. Lou prend conscience qu’elle s’est certainement conduite de manière égoïste envers son père. Elle va faire la connaissance des jumelles par le biais d’Henrietta et on peut dire qu’elles marqueront l’esprit de Lou de bien des façons.

Ren, toujours fidèle à lui-même, il me fait rire avec ses répliques sorties de nulle part qui n’arrangent pas toujours la situation. Il prête encore et toujours main-forte à Lou dans ce qu’elle entreprend, surtout quand il s’agit de maintenir la paix à Trebas et éloigner les potentiels ennuis. Il s’amuse beaucoup de la situation entre cette dernière et son ex, ne se privant pas de le faire savoir.

Saint-James quant à lui, je voulais tellement savoir comment il allait réagir après sa lobotomie forcée ! Si le sort avait réellement fonctionné, comment allaient se passer les échanges futurs avec Lou et Ren. Il est complètement dans le brouillard à son réveil et se questionne sur la raison, d’autant plus qu’il ne se rappelle pas de certains éléments, notamment la nuit précédente.

Grande gueule notoire, Saint-James est connu au sein de sa brigade pour ne pas toujours suivre les directives. Il me ferait presque pitié, même s’il me hérisse les poils aussi parfois. Il tentera le tout pour le tout afin de retrouver sa mémoire et les morceaux manquants. Connaissant son côté obstiné, ça promet, quitte à se rapprocher de Lou ainsi que de son entourage.

Une nouvelle venue dans les locaux de la gendarmerie va le pousser à se questionner, de plus, ils vont devoir collaborer sur une affaire qui le tourmente depuis de longues années et il compte bien en tirer profit. En revanche, il m’a gonflé avec Belfast, je n’ai pas du tout aimé sa manière de se comporter ni de lui parler. Certes elle n’est pas du genre à se mettre en avant ni à se montrer directive et autoritaire, mais ce n’est pas une raison pour en faire sa tête de Turc. Cela dit, elle a enfin su montrer les crocs et j’en étais heureuse, bien fait pour lui !

Le livre débute par Rosemarie qui trouve un livre sur le pas de sa porte un matin, intriguée et pensant au départ qu’il appartient à sa sœur Séraphine, elle le porte à l’intérieur. En l’ouvrant, elle a du mal à déchiffrer ce qu’il contient et se rend vite compte que ledit livre n’appartient pas à sa jumelle. Néanmoins, cette dernière n’hésite pas à s’en servir une fois le dos tourné, mais que contient réellement ce livre et surtout comment a-t-il atterri ici ?

La rencontre entre Livaï et Ren est à leur image, brutale pour l’un, condescendant et zen pour l’autre. Pour tout avouer, j’avais hâte de voir ce que ça allait donner. Les traits d’humour de Bones sont encore et toujours présents à travers ses mots, je me fends la gueule, comme d’habitude. Certaines scènes m’ont fait mourir de rire, comme celle de la supérette avec Lou et sa sortie précipitée du magasin. J’adore Lydia et Franck, ils sont toujours présents pour les autres, le coeur sur la main et plein de bons conseils, ainsi que les fameux voisins de qui Lou se soucie bien plus que quiconque.

La relation entre Livaï et Lou est en fait bien plus complexe que ce que je pensais. Lui s’accroche à l’espoir de garder et voir revenir sa femme, tandis qu’elle veut tirer un trait sur tout ça, bien qu’elle éprouve de toute évidence encore des sentiments pour lui.

Peu après l’arrivée de celui-ci, les gens du village vont adopter un comportement très étrange, totalement opposé à l’habituel. Et bien sûr, la personne qui sera en charge de l’affaire ne sera autre que Saint James, le grand ami de Lou, ironie bien sûr.

La petite nouvelle, Brunombre, est très mystérieuse ainsi qu’intrigante, je voulais vraiment savoir ce qu’il en est la concernant, sachant que je m’étais fait mes propres hypothèses. J’avais deviné une bonne partie de l’intrigue, ayant compris les petits éléments disséminés dans le texte afin de nous mettre sur la piste. Comme d’habitude, avec Bones, j’ai gueulé devant mon livre hein, parce que torturer nos personnages préférés c’est notre quotidien avec elle !

#humour #potager #kitsune #loup #lapine #detectiveamateur #enquete #magie #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #chroniquelitteraire #livre #avis

• France : 2023-06-30 (Français)

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T14:32:38+02:00
Masale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T06:42:43+01:00
Cecec l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-04T11:05:49+02:00