Les Cordes de Cristal tome 2

Description ajoutée par Videl22 2013-01-21T18:58:30+01:00

Plusieurs artistes commencent à enregistrer leur album à Tex-son. Le petit studio d'enregistrement californien se démarque de plus en plus sur la scène mondiale.

Le sorcier Simon Maccrie continue de guider mystérieusement Kevin, le prodigieux chanteur qui l'a remplacé au sein d'Arial, alors que ce dernier voit sa vie bouleversée par le départ de sa mère et l'embauche d'un nouveau batteur qui ne cesse de le provoquer.

Jippy Wade file le parfait bonheur jusqu'à ce que sa nouvelle épouse lui révèle un épisode plutôt troublant de son passé.

De son côté, John Specogna, essaie de convaincre son frère d'enregistrer un album aec lui. Mais Do a d'autres plans. Pressé de vivre sa vie d'adulte, il épouse Isabelle dans une cérémonie qui restera à tout jamais gravée dans les annales du rock.

Extrait ajouté par LN56 2017-07-02T15:24:02+02:00

Certains d'entre nous, comme Kevin, ont la chance d'avoir des mentors qui répondent à toutes leurs questions. Le commun des mortels passe plutôt sa vie à chercher des réponses un peu partout. La majorité ne les trouve jamais.

Commentaire ajouté par Zandecki 2016-02-07T16:40:24+01:00

J'ai voulu essayé de lire le tome 2 malgré que je n'avais pas aimé le premier mais il n'y a rien à faire, je n'adhère pas à l'histoire. Je ne continuerai pas cette série

Commentaire ajouté par Alanya 2015-09-27T22:53:11+02:00

Un bon tome, en suite avec le premier. Encore une fois, au Québec, le second tome n'est pas fusionné au premier et ne compte que 170 pages environ. Il se lit donc très rapidement.

D'autres personnages se greffent à l'histoire et aux personnages qu'on retrouvaient dans le premier tome. Les descriptions sont encore faite de sorte qu'on voit la scène se dérouler devant nos yeux comme dans une séquence de série télé.

Les personnages sont sympathiques, mais je ne me suis pas attachée à eux comme dans les autres séries écrite par l'auteure. Le contexte peut être intéressant, mais j'ai plus de mal avec les histoires se déroulant dans les années 1970-1980. Ce n'est pas un thème qui m'attire.

Malgré tout, l'auteure a su terminer le tout sur une note qui a fait en sorte que j'ai voulu savoir ce qui se produisait dans le prochain.

Commentaire ajouté par Lilian25 2015-01-21T10:43:05+01:00

Ce livre est trop bien il y a du suspense et de l'action

Je vous le conseille vivement

Commentaire ajouté par trinitydu6 2015-01-03T20:43:14+01:00

Dans ce livre c'est d'abord la couverture qui ma plus. Dans cette histoire il y a des choses auxquels je n'y mie attendais pas du tout et qui ma surprise visa vis des personnages. A force de ne plus me passé de ce livre et d'arrivé vers la fin je me suis vite lasser de ce livre. La fin deviens a peut longue et c'est ce qui ma aussi surpris dans ce livre vue que le début était génial. Mais au finale je les quand même fini.

Commentaire ajouté par Debby 2014-12-15T00:10:38+01:00

J'ai autant aimé que le premier. C'est bizarre parce que ce livre se lit hyper rapidement alors qu'en soit il ne passe pas grand chose, c'est juste la vie de plusieurs personnes. Faut croire que c'est bien écrit et que la vie de tous ces musiciens est intéressante.

Cependant, un peu sceptique quant à la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'agression de John et Allison
car c'est un peu brutal et sorti de nulle part. De plus, je ne vois pas trop à quoi cela va nous mener dans les tomes suivants; hâte de voir cela justement.

Commentaire ajouté par Snake 2014-07-22T08:51:47+02:00

Un deuxième tome aussi bien que le premier, je n'ai pas été déçu. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par alesie292 2014-07-17T13:20:28+02:00

L'auteur s'est lancée dans un projet ambitieux sur le papier mais l'a clairement mal exploité.

Je prenais le premier tome pour une simple introduction. On nous faisait découvrir les personnages, les lieux, et l'ambiance que l'on pouvait retrouver dans cette saga. J'avais trouvé cela intéressant. Même si il ne se passait pas grand chose, on avait droit à une histoire pas trop mal.

Mais avec ce deuxième opus , on rame complètement. Il y a des nouveaux personnages qui apparaissent, les anciens ne sont plus que des outils que l'auteur utilise quand il y a des blancs. Jippy est devenu un personnage très secondaire au profit des 2 frères que je n'apprécie pas du tout. Maintenant on se croirait dans un soap. Et un soap de piètre qualité. Le thème de la musique ne sert à rien. Les personnages pourraient tous être vendeurs de Hot Dog et pas musiciens que ça ne changerai rien.

Un second tome déplorable qui ne donne clairement pas envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Videl22 2012-11-19T21:19:16+01:00

Il est déjà sorti ! M'enfin au Québec !

Il est tout simplement sublime j'ai lu en 1 journée :P

Déjà hâte au prochain !

gege38 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T13:26:22+01:00
Snake le place en liste or
2017-05-08T11:47:37+02:00