Les gardiens de Ga'Hoole, tome 5 : Le guet-apens

Description ajoutée par CinderSavannah 2017-06-05T13:37:34+02:00

Soren est bouleversé : sa sœur Eglantine a disparu. Et, depuis le siège de l'hiver passé, quitter l'île est devenu très dangereux. Sans aide, la jeune chouette vole à la catastrophe. Elle finit par réapparaître un beau jour, mais son comportement a bien changé... Spoiler(cliquez pour révéler)Soren découvre bientôt que le terrible Klud a manipulé Eglantine pour en faire son espionne à Ga'Hoole. Il est temps de reformer le Super-Squad et de mener un ultime combat contre Klud.

p.100-103(partie du chapitre 11)

[spoiler ] -Églantine, j'ai passé deux semaines à l'infirmerie et tu ne m'as même pas rendue visite.Pas une seule fois !

Primevère dévisagea son amie, les yeux pleins d'incompréhension.

-Pardon... Ça m'est sorti de la tête.

Églantine n'avait pas le moins du monde l'air désolé.Elle était changée : ses yeux noirs, si brillants d'habitude, étaient ternes et voilés.Primevère ne savait plus sur quelle patte danser.

-J'ai été très occupée, tu sais.

-Je ne risque pas d'être au courant, rétorqua-t-elle, puisque je ne te vois jamais.

-Oh sa va, j'ai compris...Mon emploi du temps était surchargé, fais moi confiance.

[/spoiler]

Lorsqu'elle entendit cette phrase anodine, la chevêchette eut une révélation douloureuse : justement, elle n'avait plus confiance.Qu'est-ce qui avait bien pu transformer son amie à ce point ? Quelques jours plus tôt, elle se morfondait seule dans sa chambre et maintenant, elle multipliait les activités étranges.Elle décida de mener l'enquête, résolue à comprendre ce qui se passait dans la cervelle de sa copine."Patience et discrétion"serait sa devise ; mais dès que possible, elle irait partager ses conclusions avec Soren.

-Églantine, je dois te poser une question...

-Bien sûr.Vas-y.

-Qui est vraiment Ginger, au fond ?

-Comment ça ?

-Elle veut toujours t'isoler, te couper des autres.C'est bizarre, non ?

-M'isoler ?

-Oui, j'ai l'impression qu'elle est jalouse.

Églantine tomba des nues.

-Jalouse ?

-Les vrais amis ne sont jamais jaloux.

-Les vrais amis ?

"Et zut ! Si elle continue de répéter mes questions comme un perroquet, pas la peine de prolonger la conversation", songea Primevère.

Elle se mit donc à l'observer avec attention.Au début, elle ne remarque rien de particulier.Puis, une semaine après sa sortie de l'infirmerie, quand les journées de l'époque de la pluie d'or Spoiler(cliquez pour révéler)-c'est-à-dire les jours d'été à Ga'Hoole -commencèrent à raccourcir, elle nota qu’Églantine s'éclipsait souvent une fois la classe terminée.

Par une nuit sombre et sans lune, elle la prit en filature.Un vent fort soufflait sous l'épaisse couche de nuages qui recouvrait les étoiles.Il couchait les brins d'herbe, soulevait l'écume mousseuse à la surface de la mer d'Hoolemere et, par chance, il assourdissait les battements d'ailes bruyants de la chevêchette.Primevère s'étonna de voir Églantine suivre le chemin le plus long pour le continent.En volant plein sud, elle se dirigeait droit sur les Monts-Becs, une région fortement déconseillée par les adultes.Mme Pittivier, en particulier,s'en méfiait comme de la gale depuis qu'elle y avait séjourné avec la petite bande.Elle racontait souvent leur périple vers l'île de Hoole, lorsqu'ils avaient fait escale du côté des Lacs Miroirs.Ces lacs étaient aussi réputés pour leur beauté que pour la menace qu'ils représentaient. Là-bas, les quatres chouettes avaient sombré dans une sorte de transe et la dame serpent avait sué sang et eau pour les arracher à ce triste état."Qu'est-ce qui peut bien attirer Églantine dans ce royaume ? s'interrogea Primevère.Tans pis ! S'il faut aller jusqu'au Monts-Becs pour avoir le fin mot de l'histoire, eh bien, j'irai !"La traversée ne lui faisait pas peur : elle était certes petite, mais son gésier et ses ailes étaient ne manquaient pas de vigueur.

Un livre sympa où l'on nous fais connaître Eglantine la petite sœur adorée de Soren.

Un bon livre pleins d'aventures pour les fans de ces oiseaux nocturne.

Bien pour l'imagination

Cette série s'améliore de tome en tome. C'est vraiment bien que Églantine ai été mise en avant dans ce nouveau tome. J'ai eu beaucoup de peine pour elle et Soren. Je me suis beaucoup attachée à Églantine, j'ai presque l'impression que c'est ma petite sœur à moi aussi.

Je suis toujours sidéré par la méchanceté de Klud.

Églantine est très présente dans ce tome, et ça apporte un peu de changement à la série, comme ça elle n’est pas monotone. J’adore ce tome !

Dans ce tome c'est Eglantine la sœur de Soren qui est mise en avant et bien c'est car ça nous fait apprécier les personnage secondaires.

Comme toujours, j'avance dans cette série et j'adore !

J'ai envie de dévorer tous le reste de la série immédiatement et en même temps je ne peux pas car ce serait fini...

Un très cinquième volet.

J'ai aimée le fait que Eglantine prenne le devant de la scène dans ce tome.

L'auteure prend des initiatives et continue a me surprendre, se qui est une bonne chose.

Les personnages sont toujours aussi attachants.

Une belle découverte.

Une belle mise en avant d'Eglantine et Primevère, de grandes épreuves.

Et un souffle heroique très prenant!

Hooo ! Ce tome est mon préféré !! Puisque que je suis fan de Eglantine et Primevère forcément ce tome, je l'ai beaucoup aimé ! Et je déteste Ginger !! Une vraie ... Sang-Pure !!!!

Toujours autant d'actions, d'aventures, de suspens ! J'adore cette série !

Les gardiens de Ga'Hoole, tome 5 : Le guet-apens

• France : 2008-01-16 - Poche (Français)

Fosow l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T19:00:24+01:00
Kopiac l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T16:31:09+01:00