Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

Description ajoutée par MissNaais 2017-11-03T11:13:20+01:00

UNE NOUVELLE VIE.

POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ?

​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

- Pourquoi est-ce que tu me mates ? demande-t-il, l'air contrarié.

Je repousse mes pensées démentes et lui réponds:

- Et pourquoi pas ?

- Tu apprécies le spectacle, hein ? raille-t-il.

Je réponds, l'air de ne pas y toucher:

- Nan, j'essaie juste de mémoriser à quoi ressemble le profil d'un âne. Tu sais, comme ça, si on me demande d'en dessiner un en cours d'art, je pourrai m'en inspirer.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose concernant ce livre. L'écriture est simpliste, pleine de répétition et surtout vulgaire. Beaucoup de gros mots et un langage très cru concernant le sexe. J'espère vraiment que les ados américains ne parlent pas ainsi car ça serait très inquiétant.

Concernant Ella on essaye de la faire passer pour une fille qui a du caractère mais Spoiler(cliquez pour révéler)La fille est prête à faire une fellation à un mec qui l'insulte de sal... toutes les 2 minutes wtf, ensuite elle tombe amoureuse de lui et ne peut pas résister parce-qu’il est trop beau donc qu'il te manque de respect, te menace et t'harcèle c'est pas bien grave. Euh non je ne suis pas d'accord ce n'est pas de l'amour vache c'est mal et dévalorisant pour la femme

Reed ce n'est absolument le genre de personnage masculin qui me plait. Ce n'est pas un bad boy c'est un mec irrespectueux et vulgaire.

Leur histoire d'amour tombe comme un cheveux sur la soupe ainsi que le statut de "petite soeur" d'Ella y a 2 pages vous la détestiez et là d'un coup sans elle votre famille sera brisé. C'est n'importe quoi.

Bref le livre est tout de même prenant, qui nous laisse en suspens à la fin je lirais surement le second tome mais je ne le qualifierais pas de bon livre bien au contraire.

vous etes serieux les lecteurs sur booknode? la creme des livres? 242 en diamant et 236 en or ? j'approuve que tous les gouts sont dans la nature, mais il va falloir decouvrir autre chose que cette littérature poubelle. C'est vulgaire, irrespectueux, et donne une idée deplorable des relations homme-femme ... assez deçue de le voir au meme niveau que Harry Potter dans le coeur des Booknautes :'(

Un peu trop de clichés dans ce roman! Je suis déçue j'en avais tant entendu parler...

1/10...si j'avais pu, j'aurais mis 0/10 à ce déchet !!!

Ce “livre” est une vaste blague ! J'ai rarement était aussi enragé par un livre. Et pourtant j’en ai lu des livres !

Je recommande à 100% ce livre si vous voulez passer un sale moment et avoir l'impression de perdre votre temps. Ce livre fait parti des livres préférés des gens sur Booknode ? Je n'aime pas juger le goût des gens, mais là je ne sens obligée. Non mais sans rire, Il fait parti de beaucoup de classement notamment : "Couples Goal", "Ces romances qui nous font rêver", "Vos Hugo Roman préférés" ou encore le fabuleux "Romances où le gars est exécrable avec la fille" (moi je dirais : "Non-romance où les gars sont des pervers-connards avec la fille, et tout le monde trouve ça normal"). WOW ! WOW ! WOW ! Les gars il s'est passer quoi ? A quel moment ce livre mérite d'être dans des classements qui le valorise autant ?

En plus, j'apprends que Erin WATT n'est pas une mais deux personne ? Aucune des deux auteures c'est dit "merde, notre roman ne véhicule pas bons exemples pour les gens qui le lise" ? Et les maisons d'éditions qui ont acheté les droits de cette série poubelle ? Nan personne ?

Non, bon ben c’est pas grave, car je vais me faire une joie de développer le pourquoi du comment je hais ce livre inconditionnellement.

1- Scénario ? Mais quel scénario ?

Il n’y a pas d’histoire. Juste des enchaînements d'événements plus immondes les uns que les autres ! On dirait que Erin WATT n°1 et n°2 se sont assises autour d’une table, qu’elles ont écrit sur des petits bout de papiers des clichés de la romance, qu’elles ont mis le tout dans un récipient (bol, chapeau, mini poubelle de bureau...laisser cours à votre imagination), et qu’elles ont ensuite piocher au pif et PAF ! Félicitations, vous avez un scénario en carton !

2- Des personnages aussi profonds qu’une pataugeoir pour enfants de trois ans.

Est-ce qu’avec l’intitulé précédent il y a vraiment besoin de développer ? Franchement, au début, c’était plutôt bien parti avec Ella, elle semblait forte et ne pas se laisser démonter. Et puis le torse de Reed est apparu et patatra. Tout c’est barrer en cacahuète !

Je suis vraiment déçue pas ce personnage. Ella avait un potentielle de bonne héroïne !

Les autres personnages -Brooke, Reed, Gid, Callum (c’est quoi ce nom sans rire ?), Seb, Easton et tout le reste de la clique- non merci ! Ils ne donnent la nausée alors pas besoin d’en parler (sauf Valérie qui est pas trop trop mal).

3- La crème de la crème des clichés

Tout dans ce livre est du cliché. Rien à en tirer. Et sans rire, cinq frère ? Nan mais il faut arrêter au bout d’un moment !

En plus ce qui m’a énerver par dessus tout c’est la justification des auteures pour les actions ignobles des garçons. Ils sont dépraver, imauraux, pourrir gâtés, infernaux et j’en passe, et on doit tous leurs pardonner car leur père ne s’est pas beaucoup occupé d’eux et qu’ils pensent que leur mère est morte à cause de lui ? Oh les gars on se calme là ! Ce sont des tyrans et vu qu’ils vont mal et qu’au lieu d’aller un psy ils font chier tout le monde, c’est pas grave ?

Non, non et re-non. Moi je cautionne pas.

Et encore ! Ce que je viens de dire n’est qu’une goûte d’eau dans un océan de choses malsaines et méprisables dont sont remplies les pages de ce premier tome ! Alors je n’imagine pas la suite !

4-One-shot ? Nan, nan, nan, il faut faire du fric !

Clairement, on sent que ce livre aurait pu tenir en un tome. Mais non ! Il faut penser à l’argent chers lecteurs !

Cinq tomes. Wahou. On sent que cette série à tirer et user à fond la corde de la si bien connu recette : “SOS SCÉNARIO BIDON MAIS QUI RAPPORTE GROS”.

Encore une fois, ce livre est sans surprise un Hugo roman. On sent clairement que cette maison d’édition à un petit péché mignon en terme de roman : ceux qui dégrade la femme et montre des relations toxiques, répugnantes et effrayante. Je n’explique sur le dernier adjectif : on met en avant que la femme doit trouver ça normal de ce faire (limite) violer et encore c’est pas forcément le pire dans ces livres c’est pour dire ! C’est effrayant. Surtout quand on entends de la part de la maison d’édition que le viol fictif, c’est pas grave, vu que c’est fictif.

Comment des gens peuvent aimer ce genre de livre ? Comment ce livre peut être aussi bien noter avec autant de commentaires négatifs et des scénarios horribles ? C’est une question que je me pose.

Ce livre est une bonne surprise je ne m'attendais pas à ce que l'histoire me plaise autant. Le GROS point positif c'est que ce livre est complètement ADDICTIF, finit en une soirée!!

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ella, elle est très, très courageuse avec un bon petit caractère même si au cour de la lecture je n'étais pas tout le temps d'accord avec elle. La famille Royal m'a également séduite, petite préférence pour Easton même si Reed est tout aussi intéressant. La psychologie des personnages est très bien réalisée. J'ai hâte d'en découvrir un peu plus dans les prochains tomes.

Concrètement, j'ai passé un très mauvais moment de lecture avec ce livre. De bout en bout, je n'aurais pris aucun plaisir à le lire et j'ai même failli avoir une crampe à la paupière à force de devoir lever les yeux au ciel à toutes les pages. Je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce roman.

De façon générale, j'ai trouvé ce livre creux, insipide et plat. C'est comme manger des pâtes à la carbonara mais sans les lardons et la crème fraîche. Au-delà de l'ennui, ce roman m'a dérangé par de nombreux aspects que j'ai eu du mal à tolérer. Je trouve qu'on frôle parfois les limites du harcèlement sexuel et tout ce qui touche de près ou de loin au sexe dans ce roman est amené de façon indélicate. Concrètement, je crois que tous les personnages masculins (adolescents comme adultes) sont en manque puisqu'ils passent leur temps à sortir leur instrument à tout bout de champ même en public. Et vas-y que je m'envoie en l'air sur un bateau avec les cinq fils présents, et vas-y qu'on se saute dessus en plein milieu d'un dîner et vas-y que je me tripote contre toi quand tu fais la cuisines ... Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des auteures mais en fait ça en arrivait à un point où ça devenait hilarant tant c'était ... ridicule.

Il y a tellement de clichés réunis là-dedans que j'en ai eu la nausée ! ici, il n'y a non pas un mec parfait mais CINQ mecs parfaits et musclés (de quoi vous donner le tournis je vous dis) une pimbêche qui va évidemment venir malmener notre héroïne et héroïne d'ailleurs qui fait semblant d'être forte et qui prétend ne pas se faire avoir par les garçons mais qui dès qu'elle voit un torse musclé tombe dans le panneau. C'est à dire que pendant 10 chapitres elle va vous dire qu'elle déteste un mec mais dès que ledit mec jette son t-shirt par terre, elle l'attache à une chaise pour lui donner du plaisir et après lui avoir bien léchouillé le torse elle vous dit que c'est l'amour de sa vie. A ce stade, je me suis dis qu'il n'y avait plus rien à faire pour sauver ce livre de son propre naufrage.

La fin continue dans la lancée du ridicule et du : "ce livre est une vaste blague". Bref, aussitôt lu, aussitôt revendu et oublié. Sans aucun doute l'une de mes plus mauvaises lectures de l'année.

Je suis assez mitigée pour le coup. J'ai appréciée certains truc, détester d'autre mais en même temps y a un coté addictif. J'avais toujours envie de lire la suite, savoir ce qui allait se passer alors qu'au final l'histoire et assez creuse.. C'est une pseudo romance adolescente assez basique dans l'univers des riches. Ou l'argent fait tout, les jeunes sont dépravés et se croit tout permis. Ella a du caractère, sait battu pour survivre et ça ma déçu qu'elle succombe aussi facilement à Reed.. Ils sont tous un peu bousiller par la vie. Y'a des passages assez extrêmes au niveau du comportement, de la vulgarité. C'est clairement plus que limite, ça peut même être choquant. Et on banalise ça et clairement ce genre de chose ne me plaise pas. On sent qu'il y a encore beaucoup de secrets autour des personnages. J'ai appréciée Valérie, elle détonne un peu dans ce milieu de riche, c'est agréable d'avoir un personnage comme elle. Je sais que je lirais la suite par curiosité, en espérant que le côté un peu malsain s’atténue un peu mais c'est pas gagner. Ce n'est clairement pas ma meilleure lecture.

Bon les gars, si comme moi vous avez cru que l'histoire était basée sur l'univers fantastique... remettez-vous en question. Je le fais et je me demande bien où était mon esprit à ce moment-là et quelle heure il était. Je crois que j'ai eu une léthargie cérébrale, oups.

Vous serez ravis d'apprendre que j'ai quand même lu ce bouquin, mon avis est très mitigé.

En lisant les premières pages, j'ai enfin cru que j'étais sur un truc génial parce que j'ai beaucoup apprécié la façon d'écrire de l'auteur et le fait que le personnage principal ne soit pas cul-cul la praline et dise ce qu'il pense. J'y ai cru... Et pourtant.

Tout d'abord, j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond et j'ai par moments lu en diagonales, oups. Concernant les personnages, j'ai bien aimé la façon d'être d'Ella, enfin, surtout ses clashs. La famille Royal m'a un peu tapé sur les nerfs et je n'ai pas trop apprécié la façon de parler à leur "frangine". Non mais qui est-ce qui fait ça au 21e siècle? Trop c'est trop, j'appelle ça des délinquants sexuels (comprendra qui lira). Et puis sérieusement, Ella n'étant pas la fille de Callum d'où il y a lien fraternel?! Son père c'était simplement son "meilleur pote" faut se calmer. Spoiler(cliquez pour révéler)Papa Callum m'a tapé sur le système en obligeant Ella à sortir, etc. Excuse-nous, rester chez soi au fond de son lit c'est très bien aussi! Et puis les 5 frères, pas un pour rattraper l'autre.

En bref, pas le genre de romance qui fait rêver mais alors pas du tout... c'est sombre, peu crédible et affligeant. J'ai commencé à lire le second tome parce que je suis en pénurie de bons bouquins, je commence à désespérer.

Lecture assez sympathique. Vous pourrez trouver mon avis complet sur mon blog.

Nouveau blog ;)

Un vrai coup de coeur tellement qu'on s'attache à cette famille . L'héroïne est juste touchante et loin du cliché de la romantique nunuche. Et les garçons Royal ! Un melange d'écorchés vifs qui essaient de survivre avec leurs demons. J'ai adoré l'écriture des 2 auteur es pleines de rebondissements et addictive . Très bon roman de new romance

Un livre plutôt décadent.

L'histoire, malgré ses côtés franchement malsains, donne vraiment envie de connaitre la suite avec une certaine addiction.

J'ai bien apprécié le personnage d'Ella, qui ne fait pas dans les simagrées.

Elle me pousse à lire la suite, qui plus avec cette fin aussi rocambolesque qu'invraisemblable.

Lecture bien sympathique si on ne parle pas du côté "amour, gloire & beauté" où tout le monde "couche" avec tout le monde...

Sortie prochaine

"Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier" sort 2019-01-03T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

• France : 2018-01-04 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-04-04 (English)

Boo57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T12:13:16+01:00
Jeni-1 le place en liste or
2018-12-04T19:20:50+01:00
xLilyy le place en liste or
2018-12-04T13:56:24+01:00

• Paper Princess (The Royals, #1) - Anglais