Les Hussards de Halstead Hall, Tome 1 : Une américaine à Londres

Oliver, marquis de Stoneville, est consterné : lasse de ses frasques, sa grand-mère annonce qu'elle le déshéritera s'il n'est pas marié avant la fin de l'année. Sa seule clémence : il est libre de choisir sa future épouse. Bien décidé à ne pas être traîné à l'autel contre son gré, Oliver contre-attaque. Pour forcer grand-mère Hetty à renoncer à cette folie, il feindra de tomber amoureux de la jeune femme la plus inconvenante qui soit. Et c'est ainsi qu'il déniche la jolie Maria dans un bordel de Londres. Mais tel est pris qui croyait prendre...

— C’est là le problème. Qu’il la trouve à son goût, c’est une chose, mais la question est de savoir s’il se conduira comme un gentleman avec elle. Oliver n’a pas l’habitude de fréquenter une femme qu’il n’a pas le droit de… hum…

— Trousser ? suggéra Minerva.

Hetty réprima un sursaut.

— Bonté divine, Minerva, bougonna Jarret, tu n’es pas censée être informée de ces choses-là.

— Balivernes. Je n’ai pas grandi entre un père et trois frères plus libertins les uns que les autres sans avoir surpris quelques conversations instructives.

Hetty dut se mordre les joues pour ne pas éclater de rire.

— Eh bien, fais au moins semblant de ne pas savoir, veux-tu ? Un jour, tu diras ce genre de chose en public, et j’en aurai une attaque.

J'ai relu ce livre aujourd'hui. Le scénario aurait pu être un peu mieux mené mais c'est un livre que l'on lit tout de même avec plaisir.

Une romance historique sympathique teintée d’humour, avec des personnages attachants, principaux comme secondaires. L’intrigue du fiancé disparu n’est pas convaincante néanmoins j’ai apprécié le reste du scénario.

En bref, une écriture agréable à lire, des protagonistes accrocheurs, une trame correcte. Cela donne envie de lire la suite.

Bonne lecture.

Très bonne romance historique avec une petite pointe d'humour...

Je lirais sûrement la suite...

J'ai adoré ce livre, assez drôle par moment notamment grâce à la grand-mère. Cette vieille dame ne s'en laisse pas compter et fait preuve d'une intelligence incroyable. Elle pose un ultimatum à ses petits enfants mais c'est pour leur bien donc on lui pardonne. Tous les personnages ont leur charme, je dois avouer que le cousin de Maria m'a autant fait rire que hausser les yeux. Sa jeunesse et sa volonté de bien faire en font un personnage plutôt attachant. De même pour toute la fratrie d'Oliver.

En somme un agréable moment de lecture, je lirais probablement la suite

Une grand-mère machiavélique, un drame familial, des héritiers blessés par ce drame. Ajoutez-y la plume de Sabrina Jeffries et vous obtenez un superbe roman à lire. L'aîné ouvre le bal.

Bonne romance historique comme je les aime !

J'ai vraiment bien aimé l'histoire, les personnages et la plume de l'auteur ! Bref un bon 16/20.

J’adore ! Encore une superbe série qui s’annonce sous la plume de Miss Jeffries ! Franchement c’est agréable de lire l’histoire de toute une famille au fil de différents tomes ! L’histoire en elle-même n’est pas spécialement originale mais c’est très bien écrit et on rit beaucoup !

Les personnages sont super aussi bien les principaux que les secondaires. Ici on découvre donc toute l’intrigue qui va rythmer l’histoire de la famille Stoneville ! On commence donc avec Olivier qui comme sa grand-mère Hetty (qui me fait penser à lady Danbury voir Julia Quinn) le souhaite doit se marier au risque d’être déshérité et il en sera de même pour ses frères et sœurs. La grand-mère est autoritaire mais c’est vraiment par amour qu’elle agit et ça on ne peut pas lui en vouloir !

Il y a du rire, de la complicité, de la sensualité, de l’intrigue : une superbe romance vraiment !

L'histoire est agréable mais le début et la fin sont très lent, tandis que le milieu de l'histoire est dynamique, addictive, passionnante. A certain moment je n'ai pas toujours compris ce que l'auteure voulais dire et honnêtement je n'ai toujours pas compris et je n'ai plus chercher à comprendre. En ce qui concerne les personnages, je ne peux pas dire qu'ils manquent de caractères, même les personnages annexe ce que l'on aperçoit très peu, on les remarque on sais qu'ils sont présent. Et j'ai hâte de découvrir leur histoires dans les prochains tomes.

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Je ne sais pas, je n'ai pas réussit à accrocher à l'histoire, l'écriture n'était pas très fluide, et l'intrigue eh bien...ne m'a pas intriguée ! Bref, je suis assez déçue étant donné que la couverture et le résumé m'avaient vraiment attirée.

Histoire intéressante, sans trop de longueur et qui se tient bien.

Belle écriture de la part de l'auteur.

Ma note 3/5

Les Hussards de Halstead Hall, Tome 1 : Une américaine à Londres

• France : 2015-01-07 - Poche (Français)

• The Truth About Lord Stoneville 1 book in the Hellions of Halstead Hall series - Anglais
  • The Truth About Lord Stoneville (The Hellions of Halstead Hall #1) - Anglais
  • Lord Stonevilles Geheimnis - Allemand