Les Lames du Cardinal : L'héritage de Richelieu, Episode 1 : Les Ombres du passé

Dragons et mousquetaires ! Retrouvez l'univers créé par Pierre Pevel dans une nouvelle aventure des Lames du Cardinal.

1642. Richelieu est mort. Mazarin préside aux affaires de la France, en proie à des conflits politiques exacerbés par le trépas de Louis XIII. Dans l'ombre, les dragons poussent leurs pions. L'Italien est seul. Ou presque. Car Richelieu, comme ultime présent, lui a légué son plus formidable atout : les Lames du Cardinal, une troupe de bretteurs et aventuriers qui, si souvent par le passé, ont mis les dragons en échec. Reformées autour du Comte de Clément-Lefert, les Lames se lancent sur la piste d'un trafic sans précédent de substances draconiques, susceptible de mettre à mal le trône de France.

- Nous voilà cinq.

- C'est trois de plus que deux.

Gribouges ignora cette repartie navrante.

Ce n'est certes pas du Pierre Pevel mais cela reste une très bonne introduction au cycle qui va suivre. Hâte de lire la suite !

Au départ, j'ai cru que P.Pevel avait écrit une suite aux "Lames du cardinal", et j'ai mieux lu la préface, pour constater que pas du tout.

Ce bouquin selon moi sert d'introduction à cette nouvelle saga mais je n'ai pas été totalement convaincue. La nouvelle équipe, ressemble bien trop à la précédente.

Je vais pour me faire une idée définitive poursuivre sur le tome 2

Entrée en matière de cette série qui se lit très vite, malheureusement on ne retrouve pas la plume de Pierre Pével. J'espère que la suite sera plus captivante et aussi bien écris que Pierre Pével.

Une entrée en matière qui se laisse lire même si l'équipe de la trilogie de Pevel et la fine plume de Pierre Pevel me manquent beaucoup. C'est à la fois agréable et étrange de retrouver ici son univers.

J'aurais préféré une "vraie" suite écrite par Pierre Pevel mais je suis tout de même curieuse de lire cet épisode pour voir ce que cela donne.

• France : 2016-10-19 (Français)

Heavy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T21:05:14+02:00