Les Rois, Tome 3 : Le Roi Sorcier

Description ajoutée par letty85 2014-09-05T01:19:29+02:00

Jason Alberich porte la couronne du souverain des sorciers, une mystérieuse race d’individus qui utilisent la magie noire. La couronne lui sied à merveille, alors que Jason utilise habilement ce pouvoir qui corromprait n’importe qui d’autre. Mais il en a payé le prix; il porte aujourd’hui les cicatrices de l’époque où ce pouvoir avait une emprise sur lui. Il est hanté par les regrets d’un passé sombre et vit désormais jour et nuit en âme esseulée. Chloe Septeran est une Akyri pas comme les autres. En tant que membre d’une race asservie qui dépend des sorciers pour sa subsistance, Chloe fuit ces utilisateurs de magie noire, choisissant de vivre libre de leur servitude. Elle a vécu une existence futile, « affamée », mais effrontément libre de la sinistre domination des sorciers. Cependant, le destin a maintenant choisi de stopper sa fuite, alors que les 13 rois découvrent chacun leur reine — et que le roi sorcier découvre la sienne. Une puissance phénoménale se réveille, causant des ravages dans le monde surnaturel. Les 13 rois, ainsi que leurs reines, la nation loup-garou et les assemblées de sorcières menées par la grande sorcière Lalura Chantelle, doivent s’allier et faire face au cauchemar qui menace l’essence même de ce qui leur tient à cœur… et duquel personne ne pourrait réchapper.

Ou en VO :

Sequel to The Vampire King and The Phantom King....

Jason Alberich wears the crown of the sovereign of the warlocks, a dark breed that uses darker magic. He wears it well, skillfully wielding a power that would corrupt others. Yet he has paid the price for his control, bearing the scars of a time when his power had control over him. He is haunted by the regrets of a shady past and now lives each day and night with an isolated soul.

Chloe Septeran is an Akyri like no other. A member of a race that must depend upon warlocks for sustenance in exchange for servitude, Chloe runs from the dark magic users, choosing instead to live free of their hold. She has existed empty and “hungry,” but stubbornly free of the warlock’s dark embrace. However, now the fates have chosen to bring her running to a halt, as the 13 Kings each discover their queens – and the Warlock King discovers his.

A mighty power is awakening, wreaking havoc on the supernatural world. The 13 Kings, their queens, the werewolf nation, and the witch covens with their high leader, Lalura Chantelle, must band together and stand strong in the face of a dawning nightmare that threatens the very fabric of all they hold dear… and from which none may escape.

Prologue

Elle changea de position, ses longs cils effectuant quelques battements, son front lisse se fronçant. Il la regarda, observant attentivement comme il le faisait toujours. Il la regarda et attendit, et elle se réveilla finalement.

La lumière de la torche se posa sur les anneaux dorés de ses pupilles multicolores comme teintées de magie. Et peut-être que c’était bien le cas ; il l’avait toujours ressenti ainsi. Elle l’avait pris au piège ; en jetant son filet autour de son cœur telle une araignée bien longtemps auparavant. Il était pratiquement évident pour lui que chacune des fibres de son être était formée de la même magie qui miroitait maintenant dans ce regard ravissant.

Elle était une déesse, après tout. Il fallait s’y attendre.

— Pourquoi, Kamon ? demanda-t-elle de nouveau.

Sa voix magnifique ressemblait au bruit produit par la première averse au temps de la mousson, au premier vent asséchant lorsqu’ils reprenaient vie, et au premier baiser déposé par la lumière du soleil sur le Nil à l’aube. Sa voix était toutefois faible ; son pouvoir la maintenait immobile, lui accordant uniquement la force dont elle avait besoin pour survivre. Il lui en restait bien peu pour parler, peu importe avec quelle intensité.

— Vous savez pourquoi, Amunet. Vous l’avez toujours su.

Ces yeux hypnotiques et beaux comme tout se fermèrent à lui, provoquant une montée de colère dans sa poitrine.

— Vous continuez à lutter contre moi, à vous opposer. C’est toutefois à moi qu’il reviendrait de demander « pourquoi ». Vous croyez pouvoir gagner ? Ne comprenez-vous pas où vous êtes, Amunet ? Amon n’est pas ici pour vous sauver. Et son enfant ?

Ses yeux s’ouvrirent une fois de plus, se concentrant cette fois-ci sur lui avec une intensité renouvelée. Il avait attiré son attention et il savourait ce moment.

— Vous avez soigneusement fait en sorte de me cacher son existence. Vous l’avez emmenée à travers le temps et l’espace, où vous pensiez qu’elle était hors de ma portée, à l’abri de mon souffle. Je louange votre dévotion indéfectible envers elle. Mais…

Il approcha son corps du sien, posant ses mains sur les deux côtés du sarcophage en pierre qui la retenait prisonnière.

— Je l’ai trouvée, Amunet. En dépit de tous vos efforts, je l’ai quand même trouvée.

Un tome en demi teinte, je m'explique :

La romance est sympathique et elle montre une facette de Jason qui n'etait pas ou peu connu. Cependant celle-ci est étouffée par l'intrigue principale qui devient plus complexe. Que l'intrigue se complexifie cela est bien surtout si l'auteure compte écrire 13 ou 14 tome à partir de celle-ci, cependant le format ne correspond plus ; on ne peut pas avoir une romance et une intrigue complexe dans un format de 200 pages.

La fin est bâclée avec des incohérences, alors que la romance n'est pas tout à fait scellé on nous fournit les clefs de la suite. La romance se termine en 3 lignes.

Et que dire de l'épilogue qui n'a de cela que le nom car ce n'est que le préquel du tome suivant.

Bref je vais m'arrêter là

J'attendais avec impatience le tome sur ce fameux roi des sorciers et il ne m'a pas déçu!

Les Rois, Tome 3 : Le Roi Sorcier

• France : 2015-08-15 (Français)
  • Canada : 2015-08-15 (Français)
  • USA : 2013-02-14 (English)

• The Warlock King (The Kings Book 3) - Anglais