Les Royaumes Désunis, Tome 1: La Guerrière D'Acier

Description ajoutée par Audrey0100 2015-05-13T21:15:10+02:00

SUR DES TERRES OÙ LA MAGIE EST BANNIE et où règne un grand prêtre cruel, Elena dérobe le joyau le plus précieux du pays dans l'espoir de le revendre pour nourrir son village affamé. Mais elle est capturée, et la punition pour le vol, c'est la mort. Pourtant, au lieu de la tuer, on lui propose une alternative : devenir le vainqueur du grand prêtre lors de la Grande Course.

Bientôt, Elena doit lutter pour sa survie au sein de la course la plus sanglante de tous les royaumes. C'est un combat pour la victoire plein de rebondissements, de nouvelles alliances et de dangers. Une compétition qui ne tarde pas à se changer en une course brutale contre la montre, une course pour la survie.

Tome 1 de la série des ROYAUMES DÉSUNIS, à paraître cet été !

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]— Depuis combien de temps ? demandai-je.

Il plissa les yeux.

— Comment ça ?

— Depuis combien de temps es-tu amoureux de moi ?

Il détourna le regard et garda le silence. Son expression était mi-amusée, mi-perplexe. Et pendant un long moment, je crus qu’il ne me répondrait pas.

— Depuis la première fois que tu es venue me voir. Tu voulais échanger un collier en or que tu avais volé contre des livres, dit-il doucement.

Il éclata de rire.

— Tu étais si fière et farouche. Tu n’avais pas peur de moi à la différence des autres filles, et tu n’as jamais essayé de flirter avec moi. Tu étais douée avec les armes et tu avais fait en sorte que nous le sachions pour nous tenir à distance. Tu ne t’intéressais pas à moi. Tu te moquais de qui j’étais ou de ce que je représentais dans la Fosse. Je crois que c’est pour cette raison que j’ai été si attiré par toi.[/spoiler]

Dans l'ensemble un bon premier Tome mais sens plus. L'histoire est bonne mais un peut cour.

Tchip 🙄

Le premier tome des Royaumes désunis, La guerrière d'acier était depuis bien longtemps dans ma PAL. Mais ayant envie d'alterner mes lectures et surtout mes genres, j'ai sauté sur l'occasion de le découvrir enfin. Quand magie est synonyme de crime et lorsqu'un Prête cruel et ses sbires maintiennent "l'ordre" mieux vaut marcher droit et faire profil bas. Du moins, c'est ce qu'Elena a toujours fait. Pourtant, quand on lui demande de voler une couronne détenue par le Grand Prête lui même, Elena ne recule devant rien pour avoir l'espoir de quitter enfin la fosse avec Rose, celle qui a veillé sur elle depuis tant d'années. Mais tout ne vas pas se passer comme prévu. Capturée et amenée directement devant le Grand Prête, deux choix vont se présenter à elle. Participer à la grande course, la remporter et sauver sa vie enfin que celle de ses proches ou mourir et infliger de la souffrance à d'autres.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de La guerrière d'acier, j'étais vraiment curieuse de découvrir l'univers de l'autrice, Kim Richardson. Il faut dire qu'en ce moment, je suis assez friande de fantasy et n'est jamais rassasiée. Le début de La guerrière d'acier est assez classique. La plume de l'autrice, que je connaissais déjà est agréable et fluide, ce qui fait que les pages défilent toutes seules. L'autrice pose les bases de son histoire avec une héroïne qui a l'air d'avoir du répondant. On sent très rapidement qu'en plus d'être une bonne voleuse, elle est bien plus que cela et très vite, quelques éléments viennent éclairer notre lanterne.

Pour autant, plus j'avançais et plus j'avais envie de secouer Elena. Les premiers chapitres annoncent une jeune femme forte, débrouillarde et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais rapidement, cette image se fissure avec l'arrivée de beaux gars durant la course et c'est le fiasco total. Il n'a fallu que dix secondes et de bonnes manières pour que notre héroïne craque totalement pour un autre personnage masculin. Elle même se rend compte de sa faiblesse totale face à lui d'ailleurs. Du coup, notre héroïne en devient assez agaçante à craquer aussi naïvement pour le premier venu et ce dans des circonstances aussi chaotiques et pire encore à ne pas voir l'évidence même

C'est dommage car on se doute bien qu'une romance arrive avec Jack (qui soit dit en passant est bien plus cool) et déjà là au démarrage de l'histoire. Son côté mystérieux, ses réponses piquantes et son histoire personnelle (qu'on commence à deviner au fil des pages) font de lui un personnage bien plus intéressant et surtout une romance en devenir comme je les aime.

Niveau univers et intrigue, je dois dire que c'est plutôt pas mal. L'immersion dans l'histoire se faisant assez facilement, on comprend rapidement les camps qui s'opposent et notamment qui est l'ennemi auquel il faut faire face. Elena va devoir redoubler d'efforts tout au long de ce premier tome de Royaumes désunis et surtout en apprendre bien plus sur elle-même si elle veut s'en sortir. J'ai d'ailleurs bien aimé toute cette signification sur ses dons, leur provenance et ce qu'elle va devoir faire par la suite.

Le rythme est plutôt bon lui aussi, dans le sens où on est rapidement mis dans l'ambiance et les rebondissements sont assez nombreux. On va de découvertes en découvertes et je pense qu'il y a encore matière à faire quelque chose de meilleur pour la suite, notamment parce que l'héroïne en apprend bien plus sur elle en fin de tome.

Alors me direz-vous, pourquoi pas plus de 3/5. Eh bien, si les bons éléments sont là, il y a tout de même quelques défauts à ce premier tome. Principalement liés à son héroïne. Son immaturité, tant au niveau des beaux garçons qu'au niveau de ses réactions sont assez agaçants. Comme je vous le disais plus haut, j'avais envie de la secouer à ne pas voir ce qui se trouve juste sous son nez. Elle est aussi rapidement dépassée, exit la guerrière dure à cuire, notre héroïne a bien souvent la nausée et vide son estomac très fréquemment. Quand à sa capacité à savoir se battre, je reste dubitative puisque c'est finalement son don (assez spécial) qui fait qu'elle s'en sort bien plutôt qu'à sa prétendue habilité à se servir des armes et donc à savoir se battre. Enfin, l'intrigue est certes prenante mais pour le moment, c'est un peu trop "simple".

En conclusion, La guerrière d'acier est un bon premier tome. L'univers est intéressant et promet pas mal de chose. L'héroïne a du potentiel et la romance est prometteuse. Je pense qu'il y a les bases et que la suite sera sans doute meilleure. Car si j'ai bien aimé ce premier tome, ce n'était pas non plus le summum de la fantasy. Affaire à suivre donc

Un livre agréable avec des personnages attachants . Le méchant est un peu caricatural et l'héroïne un peu trop chanceuse mais l'ensemble est plaisant .

Le mot qui me vient après cette lecture est bof. Ce n'est ni bon ni mauvais ce qui est dommage parceque le résumé était prometteur. Ça ne me donne pas envie de lire la suite et je ne la lierai donc pas

Je suis assez mitigée sur ce premier tome, je ne m'attendais pas vraiment à ça et à vrai dire je suis un peu déçue. Je m'attendais à une héroïne forte et courageuse et à la place j'ai eu une fille qui tombe amoureuse du premier beau garçon qu'elle trouve, puis du second, et qui est assez immature et naïve. Pour ce qui est de l'histoire, tout va un peu vite et le récit n'est pas toujours très logique. Les personnages secondaires sont assez peu développés mais j'ai espoir d'en apprendre plus dans la suite. L'univers apparaît quant à lui vaste et riche et j'ai envie d'en savoir plus. J'aime beaucoup le pouvoir magique d'Elena.

En bref, une histoire sympathique mais sans plus.

Bon bah c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Avec la couverture, la quatrième de couverture et quelques extraits je m'attendais à beaucoup mieux, surtout par rapport à l'héroïne... qui n'est franchement pas terrible enfin de compte. Elle m'insupporte avec ses gamineries. D'accord, elle a que 19ans mais quand même, dans un monde pareil et avec sa soit disant grande gueule de guerrière, elle m'a parut vraiment immature.

En ce qui conserne ses relations avec les gente masculine, c'est simple, elle jongle entre X et Y, un coup elle a des sentiments pour l'un et un coup c'est l'autre et puis après elle revient vers le 1er... Et elle enchaîne entre les 2 comme si de rien n'était. Spoiler(cliquez pour révéler) J'aime beaucoup le personnage de Jon (alias Jack le Fou) mais elle ne le mérite vraiment pas. C'est du gâchis.

Et pour courroner le tout, elle est d'une naïveté affligeante.

Bref, maintenant, après ces points négatifs, je n'ai pas détesté ma lecture, loin de là. Je ne dirais pas non que j'ai aimé, mais je ne pense pas continuer le reste de la trilogie.

Ce 1er tome est une excellente entrée en matière, bien rythmée.

J'ai apprécié ce livre au point de trouver qu'il était trop court.

A la suite, vite!

J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'univers est intéressant et on se retrouve plongé dans un monde de fanatique religieux avec un peu de magie et beaucoup de mystère.

Le vrai point négatif, c'est quand même les noms des personnages et des royaumes.... Phillippe de Touraine pour Fransia, Isabella Velasquez pour le royaume d'Espan... Girmania qui fait penser à Germanie, Purtula pour Portugal, Anglia pour anglais, Romila pour Romulus... Bref, c'est le gros point noir du livre pour moi, l'auteure ne s'est pas foulée :(

Bon tome. Pour ceux et celles que cela intéressent voilà le tome 2 : https://booknode.com/les_royaumes_desunis,_tome_2__la_reine_sorciere_01872923

Les Royaumes Désunis, Tome 1: La Guerrière D'Acier

• France : 2015-12-09 (Français)

• Steel Maiden (Divided Realms, #1) - Anglais