Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Lindorie

Extraits de livres par Lindorie

Commentaires de livres appréciés par Lindorie

Extraits de livres appréciés par Lindorie

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
J'aime beaucoup cette saga car les magiciens dans cette univers apprennent sans cesse et petit à petit, il acquièrent de nouvelles capacité.
Bien que ce tome soit très lent pendant environs les 60% du début, il est ensuite captivant. Un peu sur la même base que les deux premiers tomes (dans l'édition de Milady) le premier est très lent pour permettre de mettre les choses en place correctement, un peu comme une introduction pour le tome suivant.
Pour moi ils aurait du faire un livre pour les deux premiers et un livre pour les deux suivant.

Sinon l'intrigue est intéressante. Bien que le monde des Tsuranuanni est pour moi le plus intéressant des deux mondes, On retrouve à Midkemia les elfes que j'aime tant. Malheureusement, je m'attendais à plus pour cette partie de l'histoire. C'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11
Bien que le premier m'avais sembler intéressant mais brouillon, j'ai beaucoup aimé le deuxième.
L'intrigue s'est mise en place et on commence à mieux comprendre notre héroïne ainsi que le mystérieux Hibuta qui à l'air de tenir à la promesse qu'il a fait à la mère de Kasane.
J'ai adoré voir évoluer le personnage sous les traits de Nina. Bien que Nina reste perturbé pendant un long passage du tome, allant jusqu'à piéger Kasane, je trouve que son personnage fais ressortir le contraste entre qui est vraiment Nina, et comment Kasane est sous les même traits.
De plus, on comprends enfin pourquoi Hibuta lui dis qu'elle dois surpassé l'original : grâce au visage qu'elle à voler elle à la beauté. Mais grâce à sa propre personnalité elle a le talent et une façon d'être, un détermination unique...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un déception. La couverture est sublime. Le thème est très intéressant. Je m'attendais donc à un livre fantasy avec des dragons.
Finalement les dragons sont juste une trame secondaire pas très original (les dragons veulent être libre ? ça m'étonne, vraiment...)
L'auteur fait tuer des personnages qu'on à suivis depuis le début juste parce qu'il en a envie.
On à l'impression que certains personnages / chapitre ne sont là que pour comblé du vide.

Pourtant les idées étaient bonnes ... Quel dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-11
ce tome étais plus drôle que les précédent. Le père d'Anis est quand même bizarre. J'ai hâte de lire la suite, j'espère que Kaede va réussir à se rapprocher d'Anis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai apprécié le premier tome de cette saga. L'histoire est plutôt original et c'est sympas de découvrir les différentes créature divine et leur histoire.
J'espère quand même que l'histoire aura un peu plus de profondeur par la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-11
J'aime bien l'idée du manga. Bien que le début soit un peu brouillon à mon gout, j'adore la tournure que prends les choses.
On dirais un peu Ao No Exocist. Les personnages sont attachant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Daenerys a encore fait preuve d’une grande sagesse. Elle comprends mieux que les hommes qui l’entourent, les ficelle du monde dans lequel elle évolue. Elle a une force de caractère qui fait d’elle une super khalissi.
Tyrion prouve qu’il est un très bon stratège, même si il a du payé de sa personne. Le pauvre il a tellement d’epreuve a Affronte. J’espère que ça ira mieux pour lui dans les prochains tomes.
Pour Sensa c’est toujours aussi long je trouve. Il serait temps qu’elle abandonne ses rêves de chevaliers et qu’elle s’endurcisse un peu.

Bref un petit tome sympas. Mais qui n’est pas exceptionnel non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai plus ou moins aimé ce tome. Bien que certaines intrigues commence à prendre de l’ampleur certains personnages comme Cathelyn Stark commencent à été en barbant ...
Par contre j’ai bien aimé Tyrion pour qui au fil des tomes, je commence à avoir de l’affection.
Le plus intéressant reste l’intrigue autour de Jon Snow, c’est passionnant de découvrir ce qui se passe derrière ses murs.
Bien que Daenerys soit mon personnage préféré, je l’ai trouvé un peu fade dans ce tome. Les passages qui la concerne ne nous apporte pas vraiment plus que m’en precedent. J’espere Que ça s’améliorera dans les prochains tome, comme ça a été le cas’ pour Arya qui est devenu un personnage passionnant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai été subjugué par ce tome.
Bien qu’on démarre avec une partie un peu plus calme, ou on se demande si richard a baissé les bras face à son échec et on mesure toute l’étendu de sa tristesse. J’ai trouvé cette partie reposante dans cette saga et en même temps touchante. On se rends compte de la vie que Richard et Khalan aurait pu avoir avec Cara si ils n’avaient pas toutes ses responsabilités.
On découvre aussi Nicci qui se révèle être un personnage très profond, chaque mot qui l’a concerne m’a serrer le cœur et j’avais les larmes au yeux à chacune de ses réflexion. Bien qu’au début elle semble égoïste et qu’on ne comprends pas vraiment ces actes (qu’elle ne comprends pas parfaitement elle même), elle se révèle être le personnage le plus sensible (en tout cas de mon point de vue) de la saga.
Tout comme Cara j’espere qu’elle suivra cette petite troupe pour apprendre à vivre une vie normale plein de bonheur.

J’ai vraiment aimé chaque page de ce tome. Malgré le personnage de Kahlan qui m’exaspère parfois. Je pense que je vais avoir besoin d’un petit temps avant de pouvoir lire le prochain tome, tellement celui-ci est touchant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai moins apprécié ce tome que les précédents. Bien que l'histoire reste passionnante, et que j'ai adoré rencontré les nouveaux personnages d'Anderith, je trouve que les rebondissement ont des conclusion et des résolution plutôt facile et prévisible.
Malgré tout, ça reste un bon roman et j'ai été contente de suivre Richard et Kahlan. Même si bon cette dernière ma donner envie de la frappé tout le long du tome !
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été déçu de la voir si têtu, elle qui étais un personnage réfléchis et surtout loyale deviens une petite fille jalouse, qui veux absolument avoir raison ....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-10
J’ai adoré ce deuxième tome tout aussi mignon que le premier. C’est un manga chou qui fait du bien au moral.
J’ai quand même étais triste pour la rose bleu. Le pauvre il est si mignon ... Mais je suis quand même contente que l’heroine Sort de « petite fille niaise et naïve » pour réussir à devenir une vrai maîtresse des roses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-10
Le premier tome est plutot sympas. Il est original et même si c’est un shojo l’aventure prends le dessus sur le côté triangle amoureux. J’ai beaucoup aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-10
J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Je ne m’attendais pas à cette ambiance là lorsque je l’ai choisit mais j’ai été agréablement surprise.
La fin du tome donne envie d’en savoir plus sur l’intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai clairement adoré ce tome ! Je pense que c’est jusqu’ici celui qui m’a le plus ému.
J’ai beaucoup aimé suivre la progression du combat entre l’ordre et Richard. Bien que beaucoup d’événements dans ce tome m’ont brisé le coeur,
Spoiler(cliquez pour révéler)
pauvre Richard qui se fait encore trahir par un frère. Et l’union entre richard Nadine et khalan drefan est juste horrible. [/spoiler]
Par contre j’ai eu beaucoup de plaisir à en apprendre beaucoup plus sur certains personnage Notamment la sliph qui m’a beaucoup surprise.
Les périples de Zedd et d’Anna m’ont fait me tordre de rire.
Bref un tome qui m’a beaucoup plut dans l’ensemble même si je n’ai pas apprécié le retour d’un certain personnage. [spoiler]Darken Rahl est censé être mort. Il serait temps qu’il arrête de revenir partout même en temps qu’esprits.

J’ai hâte de lire le prochain tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10
Je suis fan de cet intérale. D'abord parce que j'adore les différentes fraction présente. Que ce soit les hiboux, les magiciennes ou les changeurs. Voir cette petite famille avancer vers un avenir incertains, et révéler leurs différentes part d'ombre est passionnant. Comme y découvrir les différents mythes et autres qui peuvent peupler cet univers.
Passé la première partie je ne pouvais plus fermer le bouquin c'est donc logique de l'avoir lu en moins d'un semaine. Je pense même le relire d'ici quelques mois.
Je conseille vivement à tout les amateurs de fantasy
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-10
Je suis un peu déçu par ce tome. Il reprends un peu trop l'histoire du premier tome à mon gout, mais reste inférieur. De plus, la bande est nettement moins présente et a moins d'importance dans ce tome. Il reste bon mais m'a déçu comparé aux trois premiers tome. Je me demande si le tome suivant arrivera à se démarquer ou si l'auteur va aussi reprendre le schéma d'un tome précédent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai beaucoup aimé le premier tome, mais je ne savait pas trop à quoi m'attendre avec le deuxième. D'abord je tiens à préciser que la couverture est tout simplement magnifique. Ensuite l'histoire est toujours aussi intéressante. Le côté Jane Austen se dissous un peu dans ce tome tandis le côté Steampunk et fantasy prends le dessus. Mais tout ça se fait tellement naturellement qu'on s'en rends compte qu'après avoir terminé le livre. Lord Carlston sur lequel je restais mitigé lors du dernier tome à réussi à me charmé, et est devenu un de mes personnages préféré de cette saga. J'ai hâte de lire le tome 3.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est tellement beau et triste. Je n'ai fais que pleurer du début à la fin ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime beaucoup la série et j'ai donc voulu commencé le livre. Mais je me rends compte que le jeu d'acteur joue beaucoup dans le fait que j'ai aimé la série. Le livre par contre m'a moins plut. Le côté répétitif est plus présent dans les livres que dans la série. Mais il faut avoué que si je n'avais pas vue la série avant j'aurais laissé un peu plus de chance au livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le joker commence à se montrer et il est très intrigant. Je ne sais pas encore quoi pensé de lui.
Mon préféré pour le moment reste le chapelier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Bien que la première partie m'a sembler assez longue. Je n'aime vraiment pas le personnage principale qui plus d'une fois m'a parut incohérant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(La première partie nous sert simplement à nous montrer à qu'elle point elle méprise son mari avant de se retrouver transporter dans le passé. Ensuite elle se retrouve à être heureuse qu'un homme la désire alors que ce même homme a voulu la violé deux chapitre avant. Franchement ça me parait absurde.)

J'ai eu une désagréable sensation que l'auteur voulais qu'on l'aime à tout prix et ça ne m'a pas plut du tout.
Heureusement le côté historique de l'écosse et les autres personnages rattrapent ce défaut.
Jamie qui est le personnage préféré de beaucoup de fan (et on comprends pourquoi) nous fait presque oublier à quelle point Claire peut être insupportable.
Malgré tout je me suis mise à aimé ce roman. Il nous fais voyager, et nous fais découvrir l'écosse et ses croyance.
J'espère que le prochain tome équilibrera un peu plus les personnages et surtout que Claire soit un peu plus cohérante et réfléchis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé la tournure des événements. Bien que j'aimais le personnage de phèdre, il me plait d'avantage après ce tome. Malgré les difficultés, elle fais preuve d'une force et d'une détermination incroyable. Melissande a beau être cruel, elle est également un des personnages qui m'a le plus plut. On se retrouve comme phèdre à l'aimer et à la haïr à la fois. La relation entre elles deux est très captivante. Josselin quand à lui reste un peu trop dans l'ombre je trouve. J'aurais aimé qu'il s'affirme un peu plus.
Sinon l'intrigue et tout simplement pleine d'action, de suspense et de complot, tout ça magnifiquement bien jaugé.
Je recommande vraiment cette saga, et je ne doute pas que le prochain tome seras à la hauteur des deux premiers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce livre. Bien que ce ne soit pas le genre de livres dont j'ai l'habitude de lire, j'ai trouver les sujets intéressant et le livre assez accessible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais bien aimer sapiens, mais j'ai eu beaucoup de mal avec le deuxième. Quoi que les idée et théorie exposer ici sont intéressante et parfois très bien exploité, d'autres retourne un peu trop de la peur qu'on retrouve chez beaucoup, sans vrai fondement.
Parfois j'ai surtout eu l'impression de lire le refrain dont on nous rabats les oreilles sur les soit-disant effets qu'auront certaines générations.
Je pense que le livre sapiens en lui même lorsqu'il parle du passé est beaucoup plus intéressant. Ici ce n'est que des théorie et donc le livre à beaucoup moins d'impact et de recul.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10
J'aime beaucoup le manga, mais ce tome étais plutôt lent je trouve
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10
On sent que c'est la fin du manga, avec des retrouvaille émouvante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0