Lizzie, sexploratrice du temps, Époque 3 : Lizzie et la pierre philosophale

Lizzie, sexploratrice du temps.

À chaque époque, ses séductions.

Des photographies de Lizzie dans le plus simple appareil provoquent une tourmente dans la hiérarchie de la section ChronoProspect. Le paradoxe temporel n'est pas tolérable ! Le cadet Charlus court à travers le temps pour détruire les clichés originaux, tandis que la sous-colonelle Lizzie Stromb coule de divertissantes vacances au xviiie siècle en compagnie d'un alchimiste fantasque et exceptionnellement doté par la nature.

« Puis-je vous faire confiance, chère compagne de voyage ? Je ne sais rien de vous, après tout. Qui êtes-vous, fascinante amazone qui attendrit mon cœur ? Une espionne, peut-être ? »

En-dehors des chronomissions qu'elle effectue pour la Section ChronoProspect, Lizzie Stromb s'offre des escapades sensuelles dans le passé, à la conquête d'amantes et d'amants exceptionnels.

Ces vacances dédiées à son plaisir ne sont pas toujours tolérées par sa hiérarchie. Ainsi, le cadet Charlus, bon gré mal gré, marche sur les traces de l'affolante Lizzie à la chevelure cuivre et or afin de la ramener sans heurts au xxxiie siècle.

D’abord peintre, travaillant dans l’érotisme le plus débridé, Jip s’oriente ensuite vers la chanson. C'est une passerelle vers l'écriture. De nouveau tenté par la voie de l'érotisme, il publie quelques fantaisies à la Musardine, mais aussi des dialogues d'un « théâtre de l'absurde » (notamment Update, pièce créée en 2013 à Paris par la troupe Cléo & co). Depuis 2014, il publie nouvelles et romans aux éditions Dominique Leroy, notamment une tétralogie dont les deux premiers tomes sont d'ores-et-déjà disponibles.

De fil en soie, une collection de livres numériques, des séries actuelles, érotiques et glamour, des épisodes courts, hebdomadaires ou bimensuels, des prix très doux.

Nouvelle numérique, 58 pages, couverture en couleurs illustrée par Tatiana Shepeleva et Natalliajolliet.

L’album circulait de mains en mains. Que les photographies aient immortalisé un modèle dans le plus simple appareil n’était pas le plus important. Une femme nue ? Ils en avaient vu d’autres ! Pourtant, qu’un officier du XXXIIe siècle fût ainsi proposé aux regards concupiscents des générations passées dans des poses suggestives semblait — à entendre les sages — extrêmement grave !

Le premier volet des aventures érotiques de Lizzie (et de Charlus qui lui court après à travers les époques) m'avait laissé sur ma faim. La faute à un court récit d'une trentaine de pages, des personnages superficiels et une histoire simple.

Ses qualités de divertissement sensuel et léger, son écriture agréable (qui correspond beaucoup à ce qui me plait) m'avaient quand même séduit.

Le deuxième tome m'a fait apprécier davantage cette mini saga érotique.

Ce troisième épisode enfonce le clou : j'aime beaucoup !

Encore une fois séparés par les époques et le style d'écriture (les chapitres de Lizzie sont à la 3° personne et ceux de Charlus à la 1°), les deux protagonistes vivent des expériences séparées. Lizzie vit sa meilleure vie d'aventurière nymphomane en vacances temporelles, sans se soucier des ennuis qu'elle se crée avec sa hiérarchie. Charlus essaie de nettoyer le terrain derrière elle.

Les défauts des épisodes précédents sont là : c'est très court, aucun personnage n'est approfondi, on ne sait toujours pas grand chose de Lizzie. Mais c'est toujours sexy, drôle, cela se lit avec plaisir et, de mon point de vue, c'est très au-dessus de ce qui est habituellement publié en littérature érotique.

La sous-colonelle Lizzie Stromb réalise un voyage d'agrément au XVIIIe siècle, auprès d'un alchimiste aux talents érotiques certains, tandis que le cadet Charlus est à la recherche d'un compromettant album de photographies représentant son officier formateur en tenue d'Eve... Un troisième épisode vif, non dénué d'humour.