Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'ombre dans la pluie



Description ajoutée par Tiphs 2021-05-11T20:18:49+02:00

Résumé

Oxyde est un clairvoyant puissant qui utilise sa magie pour faire passer les esprits piégés sur Terre ; Edgar, lui, officie comme prêtre exorciste au sein de l’Église catholique.

Un jour de novembre, une vieille affaire les rattrape, celle d’une jeune religieuse dont l’exorcisme a tourné au fiasco dix ans plus tôt, un échec qu’ils ne se sont jamais pardonné.

Aujourd’hui, Edgar y voit une occasion unique de réparer leurs erreurs. Mais l’esprit ne se laisse pas chasser ; pire, il réveille des blessures oubliées, des secrets cachés sous le tapis, et des démons qu’Oxyde était parvenu à endormir au prix de nombreux sacrifices.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SandrineAlibaud 2023-11-21T17:20:01+01:00

Les fantômes n'ont pas toujours besoin d'être présents pour nous hanter

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Liz-1 2024-03-01T17:02:18+01:00
Diamant

💙 Dès les premières pages de ce roman, j'ai été happée par le style immersif de l'écriture.

💙 L'histoire est bien menée, par des bonds entre le présent et le passé des personnages qui sont très attachants de par leurs passifs difficiles.

💙 L'idée même de cette histoire m'a hypée à fond ! L'originalité couplée au travail de recherche et à la mise en scène m'ont emmenée à Rome...

💙 Du suspense, de la solidarité, de l'amour dans son état le plus pur. J'ai particulièrement apprécié de voir se croiser des points de vue divers sur un sujet millénaire, c'était très intéressant !

💙 Un vrai coup de coeur !!!

Je suis déjà en train de regarder tous les romans de Rozenn Illiano sur le net pour choisir le prochain que je lirai !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SandrineAlibaud 2023-11-21T17:52:04+01:00
Or

Je ne lis pas beaucoup de romans fantastiques autour du thème de l'exorcisme parce que je ne suis pas fan, mais je dois dire que j'ai bien accroché à cette histoire.

Ce n'est QUE le deuxième roman que je lis de Rozenn Illiano et je suis une fois de plus sublimée par sa plume. Cette manière de nouer les mots, de nous faire ressentir différentes émotions au travers de ses personnages un peu torturés et si charismatiques, elle est vraiment unique. Nager entre les ténèbres et la lumière, les cauchemars.

L'intrigue tourne autour de l'exorcisme d'un puissant esprit relié aux nombreux protagonistes que l'on croise. J'ai vraiment aimé cette tension constante avec le sentiment de danger et ce suspense maintenu tout le long. Du début jusqu'au dénouement, je n'ai pas décroché et j'avais réellement envie de connaître le fin mot de l'histoire.

L'univers est sombre, humide, triste, tout comme l'âme d'Oxyde, avec ses blessures et ses doutes. C'est le héros, pourtant je l'ai senti très peu présent, un peu en retrait par rapport à l'action dont ses complices prennent l'ascendant. Ils sont aussi importants que lui et il les assiste, se contient, de peur de perdre le contrôle et c'est ce qui fait tout son charme au final. Chacun apporte son énergie et son pouvoir dans cette grande fresque.

J'aime beaucoup la relation entre Oxyde et Edgar, leur amitié de longue date, entre soutien et complicité. J'étais très heureuse et surprise aussi de découvrir le pouvoir de psychométrie d'Edgar, que j'ai très peu vu en fiction.

Seule chose qui m'a dérangée, ce sont les chapitres flashbacks. Même si le passé d'Oxyde est intéressant et essentiel pour comprendre comment il en arrive là, je trouve que ça cassait un peu trop le rythme pour moi.

Dans l'ensemble, c'était une excellente lecture et une très bonne découverte. Je compte bien continuer d'explorer les autres univers de ce grand projet avec plaisir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L_Williams 2022-08-30T14:52:22+02:00
Or

Pour commencer, je tiens à préciser que ceci est un SP.

Habitué des romans de R. Illiano, j’ai retrouvé ici tout ce que j’aime dans ses textes.

Une ambiance prenante, d’abord, entre pluie, édifices de pierre et rituels débordant de prières en latin. Car l’on suit là un mystère fait de fantômes, d’esprits, d’exorcismes ratés, de noms répétés et de sauts dans le passé teintés de sentiments doux-amers, d’échecs, de doutes et de questions.

Des personnages parfaitement ciselés, comme toujours. Avec un Oxyde terriblement intense, un Élias toujours lointain, et la découverte de nouveaux personnages, parfois déjà croisés au détour d’autres romans, de près ou de loin. J’ai aimé retrouver ceux que je connaissais déjà et apprendre à connaître les autres, voir leur psychologique se dérouler à mesure que je tournais les pages.

Et bien sûr la plume incroyable de Rozenn, fluide, sans fioriture, prenante, juste. J’ai du mal à décrire plus avant ce qui me touche et m’emballe à ce point dans son écriture, mais je sais chaque fois que j’ouvre un nouveau roman que ça va être un vrai régal.

À savoir que L’Ombre dans la pluie est un roman indépendant, même s’il fait partie du Grand Projet de l’autrice, et une bonne porte d’entrée dans son univers étendu. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés.

Pour terminer, une petite citation du livre qui m’a particulièrement marquée :

« Parfois, les regrets nous hantent aussi sûrement que les fantômes…»

Afficher en entier

Date de sortie

L'ombre dans la pluie

  • France : 2021-05-03 (Français)

Activité récente

Andro4 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-21T15:11:01+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode