Lovely complex, tome 17

Description ajoutée par Lily01 2016-08-03T19:25:48+02:00

Voici l'histoire drôle et émouvante de Risa Koizumi, une fille vraiment grande, et d'Atsushi Ootani, un garçon vraiment petit.

Risa et Ootani ont fini leurs années lycée et sont tombés amoureux l'un de l'autre. Voilà en bonus quelques histoires d'avant leur rencontre. Ootani en cinquième, Risa en quatrième, Risa et Ootani en troisième, et tout nos amis après le lycée!!

Extrait ajouté par Casca 2017-07-16T16:39:05+02:00

Les rencontres de tous les jours peuvent changer notre vie alors il faut toujours y accorder de l’importance.

Commentaire ajouté par Klax 2017-12-29T13:55:15+01:00

Cette série a était très agréable à lire, c'est une histoire d'amour mignon et pleine d'humour, elle m'a fais beaucoup sourire tout au long de ma lecture.

Commentaire ajouté par amande07 2017-08-17T15:59:20+02:00

Ce dernier tome conclue parfaitement cette série, je l'ai adoré et l'ai dévorer. Je garde un excellent souvenir de ce manga. J'ai beaucoup ris, souris, même des fois pleurer. Risa et Atsushi font beaucoup me manquer. Ils se chamailler toujours mais former un super couples plein de charmes. J'ai beaucoup aimé l'idée de la fille grande et du garçon petit. Enfin bref, un très bon manga que je recommande de tout cœur.

Commentaire ajouté par Neige-Flocon 2017-08-15T11:42:02+02:00

Un dernier tome très intéressant. Cette série est à lire ! Koizumi et Ootani sont tellement drôle tous les deux, on ne s'ennuie jamais ! J'ai commencé ce manga il y a peu de temps et je l'ai dévoré très vite. Et ce dernier tome est également intéressant, entre leurs passé et leurs futur... ils vont me manquer ;-)

Commentaire ajouté par dididoune 2016-08-30T23:29:13+02:00

Chouette petit tome avec des histoires d'avant et des histoires d'après... comme si le destin était déjà en marche :D j'adore vraiment :D Ils vont me manquer ces loulous <3

Commentaire ajouté par sasadu13 2016-08-22T22:21:16+02:00

c'est toujours un plaisir de lire cette histoire drole et touchante ! je conseille cette suite qui raconte en réalité leur début !

Commentaire ajouté par Lily01 2016-08-17T18:35:34+02:00

J’avoue avoir été déçue en lisant un bla-bla de l’auteur. Elle nous annonce que la fin était en fait le tome 16. Mais après lecture, elle se rattrape plutôt bien. On a plusieurs moments clé dans la vie de Risa et Ootani. C’est assez sympa de découvrir ce qui a fait que l’histoire est comme cela et comment ils ce sont tous rencontrés. Et ce qu’il y a d’assez drôle, c’est qu’Ootani et Risa se sont souvent croisés. Mais ce que j’aime le plus, c’est l’après. De voir ce qu’ils sont devenus, même si nous avons peu de temps écoulé. Mais c’est intéressant. De plus, on ne perd rien à l’hilarité que nous avons durant toute notre histoire. Mais j’avoue que cela m’a rendu un brin nostalgique. Mais il faut bien une fin à tout.

En conclusion, certes, j’ai été assez déçue de l’annonce faite par l’auteur, mais ce tome bonus vaut vraiment le coup. J’ai adoré cette série, je n’ai pas tourné en rond comme souvent. Et je dois vous l’avouer, j’ai souvent rigolé. Une très belle histoire d’amour et d’amitié, mais l’auteur a su glisser plein d’autres sujets au fils de son histoire et en rapport avec l’évolution de ses personnages.

Commentaire ajouté par Codan 2016-07-27T13:25:47+02:00

L'un de mes shojos favoris également, plein d'humour et plein de pédagogie. Un apprentissage sur les à prioris, idées reçues, différences... Je conseille sa lecture pour un bon moment de détente. On rit, on pleure, bref, ce shojo est vraiment un des meilleurs du genre et un intemporel.

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2016-01-04T00:24:37+01:00

L'une des plus belle histoire d'amour que j'ai pu voir dans un manga. Si vraie, si touchante. Montrant la difficulté de l'amour en lui-même....

Commentaire ajouté par nilale 2014-08-29T13:31:39+02:00

ah, ce manga. Un de mes shojo préféré ! C’est un peu par hasard que j’ai découvert ce manga. Et j’ai dès le début adoré.

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, parce que c’est drôle. C’est un des principaux atouts de ce manga. Du début jusqu’à la fin il me fait rire et passer un excellent moment. Le fait qu’il y ait un duo petit-grand et que les rôles soient inversés y contribue beaucoup.

La deuxième raison est, évidemment, l’histoire amoureuse. Le moment où l’intrigue est la plus savoureuse se trouve vers le milieu, dans les tomes 7 à 10 il me semble. Vous ne pouvez pas savoir combien j’ai adoré ces tomes-ci (mes préférés) et trépigné, éclaté de rire selon ce qu’il se passait.

Ce manga présente évidemment pas mal de moments classiques d’un shojo : voyage scolaire, vacances à la plage, job, méchants qui veulent piquer le copain ou la copine à l’autre etc. Mais pourtant ça reste plaisant à lire et je ne me suis pas ennuyée.

Les dessins sont supers sympas également et j’adore quand Risa ou Ootani font des grimaces.

Dans le tome 17 on peut découvrir Risa et Ootani séparément avant qu’ils ne se rencontrent et leur rencontre. Des bonus en somme, mais qui sont très sympas à découvrir. Les personnages secondaires sont supers drôles également !

Un manga que je vous conseille de tout cœur, avec lesquels j’ai passé d’excellents moments, à rire et autre.

Aaaah Lovely Complex ! Un de mes shojos préférés, sans aucun doute. C'est une histoire super rafraîchissante, remplie d'humour et avec un thème principal assez original : comment se faire aimer quand on ne s'aime pas soi-même. J'ai adoré l'évolution de Risa et Ootani depuis le début de la série. Ils apprennent doucement à accepter leurs particularités tout en se approchant l'un de l'autre. Même si par moments leur relation tourne en rond, au final ils sont tellement attendrissants et attachants. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est que l'histoire ne s'arrête pas au moment où Risa et Ootani se mettent en couple, contrairement à d'autres mangas, ce qui nous permet de suivre l'évolution de leur couple. Justement concernant Risa et Ootani, ils sont absolument hilarants. Toutes leurs expressions et leurs disputes sont tellement drôles ! Vraiment, je n'aurais pas pu imaginer deux personnages aussi faites l'une pour l'autre !

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome où l'ont fait la connaissance de Yoshi et franchement je regrette de ne pas l'avoir vu dans les autres tomes ! J'ai juste adoré de les voir avant leur rencontre et surtout cette première rencontre ! Cependant la toute fin m'a paru assez bâclé Spoiler(cliquez pour révéler) J'aurais préféré les voir quelques années plus tard, pourquoi pas mariés ou vivant ensemble.

Bref, un très bon manga, qui sort des préjugés et évite les clichés, avec des personnages hauts en couleur et bien sûr très bien dessinés. Et même si la fin n'est pas celle que j’espérais, j'ai pris un immense plaisir en lissant ce manga !

Lovely complex, tome 17

• France : 2010-05-12 (Français)

Genimb l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T12:32:21+01:00
Relena l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T18:23:35+02:00
YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T02:59:47+02:00
Eridya l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-09T20:31:43+01:00
Soofiee l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-22T23:12:47+01:00
illumi l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-09T21:28:22+02:00

• ラブ★コン - Japonais