Luxuria, Tome 1 : Luxuria

Description ajoutée par Mystic_love 2015-01-09T19:43:34+01:00

Quand je pense que je m’étais juré de ne jamais fréquenter les démons !

Non contents de m’embaucher, sans trop me laisser le choix d’ailleurs, dans l’un des établissements où ils ont l’habitude de côtoyer mes semblables (et pas pour discuter art ou littérature), les voila qui essayaient de me faire croire que le salut de l’humanité et l’équilibre de leur monde reposaient sur mes épaules !

Pire, il paraîtrait que j’étais responsable de la menace pesant sur nous tous.

J’avais peut-être une part de responsabilité dans tout ceci, et n’étais pas mauvaise au point de refuser de réparer le mal que j’avais pu faire.

Mais était-ce une raison pour me coller dans les pattes de ces démons dangereusement divins et diaboliquement beaux menaçant notamment de me révéler à moi-même ?

– Tu me rends complètement dingue, gronda-t-il, un étonnant mélange d’affection et d’agacement flottant dans sa voix grave.

– Je sais, répondis-je curieusement enchantée à l’idée d’avoir ce pouvoir sur lui.

Son regard était toujours rivé au mien. Je m’y sentais tellement bien que je n’aurais cédé ma place pour rien au monde.

– On dirait que ça t’amuse ?

Cette constatation semblait le consterner, le troubler également.

– Oui, répondis-je spontanément avant de me reprendre… Enfin… heu… non.

Il me fallait absolument parvenir à me décrocher du pouvoir de ses yeux. Je le soupçonnais de se servir de ses pouvoirs pour tenter de m’hypnotiser ou quelque chose de ce genre.

– Tu triches, l’accusai-je dans un murmure.

– Toi aussi, chuchota-t-il d’une voix grave.

– Impossible, je n’ai pas de pouvoir.

– Oh si, tu en possèdes, me contredit-il avec enthousiasme. Et je ne suis pas le seul à y être soumis.

Voan, en toute déloyauté, se rapprocha pour se pencher sur moi, comme s’il allait m’embrasser, si près que je pus distinguer quelques étincelles bleues dans ses merveilleux yeux.

Un sourire étira mes lèvres.

– Ne me dis pas que tu es jaloux ?

– Je suis jaloux de tout, grogna-t-il. Même de ta robe qui se mêle de te toucher.

Je décidai de me montrer serviable pour le soulager de ce qui le rongeait.

– Je peux l’enlever si elle t’indispose, lui proposai-je le plus innocemment du monde. Mais je te préviens, je n’ai rien en dessous.

Un grondement rauque résonna dans la pièce, au creux de mon ventre également.

– Plus tard, lorsque nous aurons terminé cette discussion, déclara-t-il sèchement en se redressant.

Je gémis mentalement de frustration, mais me réjouis à la simple évocation de cet « après discussion »

– Viens, ordonna-t-il.

Ses doigts se refermèrent sur mon poignet pour m’entraîner au pas de charge, direction son divan qu’il semblait préférer à son lit auquel je jetai un coup d’œil plein de convoitise.

Il s’y laissa tomber après m’avoir libérée, puis m’observa alors que je restai debout devant lui. Me dévora des yeux serait plus exact, j’en frissonnai de plaisir.

– Tu vas rater ton rendez-vous, le provoquai-je.

– Continue à me chercher, j’adore ça, grommela-t-il.

C’était clairement un avertissement dont je ne tins absolument pas compte, préférant y voir une incitation à le pousser aussi loin qu’il semblait le vouloir, non pas par pulsion autodestructrice, mais curiosité et soif de me confronter à celui que j’avais redouté. Il était bien là, à en juger par le changement de couleur de son regard, et je dois admettre qu’il m’attirait terriblement.

– C’est vrai ? Je peux ? lui demandai-je, manifestement joueuse.

– Essaye, tu verras bien, m’informa-t-il en me tendant la main pour m’inviter à m’asseoir à ses côtés.

« Surprends-le », « Impose-toi » m’avait conseillé Téli. C’est ce que je fis, en m’agenouillant à califourchon sur lui, puis en le regardant droit dans les yeux. S’il fut surpris ou enchanté de ma hardiesse, il n’en montra rien. Plus exactement son visage ne laissa rien filtrer de ce qu’il pensait ou ressentait. Il n’en allait pas tout à fait de même sous le cuir de son pantalon.

Je fus cependant affreusement déçue qu’il ne pose pas ses mains sur mes cuisses ou mes hanches. Pire, il croisa ses mains derrière sa tête avant de m’observer derrière ses paupières mi-closes, son sourire en coin me narguait. Je ripostai. Avec une lenteur calculée, je laissai mon regard errer sur son torse malheureusement dissimulé par son t-shirt, se promener sur les tatouages de ces biceps, sur des mèches de ses cheveux qui descendaient plus bas que sa ceinture avant de le remonter pour le regarder à nouveau droit dans les yeux, m’humectant les lèvres avec gourmandise. J’estimai plus prudent de ne pas poser les mains sur lui, ma position étant déjà suffisamment provocante. Car je ne me leurrais pas, rien n’était encore réglé.

– Je croyais t’avoir précisé que je ne voulais pas te voir jouer à ça, susurra-t-il alors même qu’il imprimait un mouvement explicite à son bassin.

Je me mordis la lèvre inférieure. Une lueur d’excitation presque sauvage traversa son regard.

– Alors cesse de me provoquer et je me tiendrai tranquille, répliquai-je.

Addiction assurée.

Depuis que j'ai lu les avis très optimistes sur ce livre, j'avais hâte de le lire, à tel point que je me suis empressée de terminer ma lecture en cours.

Je ne sais pas par où commencer, à part vous dire que j'ai tout simplement craqué pour cette histoire.

J'adore, j'adore, j'adore.

L'auteur nous plonge dans un univers où les Démons côtoient les humains et où il y a beaucoup de sexe et de relations SM (dominant/dominé). Ce qui m'a subjugué, c'est la plume de l'auteur. En effet, elle nous décrit ces scènes avec une telle poésie, que du coup, il n'y a pas de honte ou de perversité mais de la beauté et parfois de la tendresse.

Slaine, l’héroïne, est amoureuse de 2 démons. L'emploi de la 1ère personne nous permet de plonger dans les émotions qu'elle ressent. On est transporté dans l'histoire avec elle, en passant de la joie à la peur.

J'ai été ému par sa profonde tristesse dans certains chapitres.

La gorge serrée, les mains agrippées au livre, j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire de craint de spoiler.

Je finirais tout simplement ce commentaire en vous recommandant ce livre à 2000%, d'autant plus que l'auteur est française.

Parlez-en autour de vous et faites connaitre ce livre.

Pour ma part, j'ai attaqué le tome 2 et devinez.......

J'adore.

J'ai abandonné à la moitié. Je n'arrivais absolument pas à m'intéresser à l'histoire et aux personnages...

Slaine était transparente quoique quand même un peu agaçante par moments...

J'ai trouvé Sio odieux et je n'ai pas supporté son comportement Spoiler(cliquez pour révéler)(je n'aimais déjà pas trop l'insistance à toucher Slaine, y compris contre son gré - ce n'est pas un comportement que je trouve sexy ça, c'est un comportement de gros lourd ! -, mais le coup de la gifle et de l'agression sexuelle, là c'était trop pour moi !)

Voan était assez intriguant encore, ainsi que Téli...

Je n'ai pas vraiment aimé l'univers (pas qu'il soit inintéressant, mais juste je n'ai pas adhéré…).

J'ai trouvé aussi qu'il y avait trop de sexe, tous les persos ne pensent qu'à ça !

Et l'héroïne qui devient une boule d'hormones et de désirs mais oublie son cerveau dès que Sio ou Voan l'approchent, c'était gonflant !

Par ailleurs, elle a soi-disant un caractère de cochon et fort, mais deux démons débarquent, l'emmènent de force, la font déménager sans même lui demander son avis, la gardent enfermée et lui imposent quasi tout ce qu'elle doit faire et elle ne dit rien, elle se laisse complètement faire ! hum hum... moi qui ai de la peine avec les personnages trop autoritaires, si j'avais été à la place de Slaine, je me serais tirée illico presto !

Ne parlons même pas du fait que Slaine "tombe amoureuse" des deux démons en à peine deux heures alors qu'elle ne les connaît pas et qu'ils n'ont rien fait à part s'envoyer en l'air... j'ai eu l'impression qu'en fait, on lisait juste les fantasmes de l'autrice avec deux beaux gosses ressemblant à des personnages de mangas.

Rien ni personne ne m'a touché dans ce livre, je ne lirai donc pas la suite...

C’est un non pour moi

Quand il a fallu que je note ce livre j'étais un peu dubitative. Je ne savais pas si j'avais aimé ou détesté tant le comportement de Slaine ma prodigieusement agacé. [/spoiler]Sexuellement débridée, elle tombe amoureuse de tous les mâles qui lui passent sous le nez ! Et un regard suffit Pour qu'elle s'offre. [/spoiler] je ne sais pas si j'ai envie de continuer cette série...

Ca se lit. Mais un peu trop de sexe pour moi...

J'ai longuement hésité à évaluer ce livre. En effet, lors d'une première lecture, j'avais beaucoup aimé ce livre. C'était pour moi la découverte des premiers récits érotico-fantsatique. Avec le recul je pense que le côté érotique m'avait beaucoup plus sur le moment car c'était un nouveau genre que je découvrais couplé avec un thème que j'apprécie particulièrement : le fantastique.

Cependant, après une relecture, je n'ai pas apprécié le livre autant que la première fois. En effet, je trouve qu'il y a dans ce livre trop de scènes érotiques. Elles ne sont pas déplaisantes car bien décrites au contraire mais elles prennent une place trop importante au fil du roman se faisant au détriment de l'intrigue et d'autres éléments essentiels à la lecture. En effet, la trame principale de l'histoire est posée au début du livre et va trop vite dans ce monde atypique qu'on nous décrit brièvement avec des anges et des démons originaux. Il y aura peu de retournement de situation vis à vis de cette dernière. Par contre, la lecture va se focaliser sur la relation Voan/Sio qui elle, va très vite. Cela, ne laisse pas le temps aux personnages de se chercher. Ensuite, au long du tome, la romance se fera en dent de scie sans réelle avancée. L'héroïne est assez tête à claque et parfois trop immature.

En résumé, ce livre a été une lecture sympathique bien que rapide à mon goût au début. Les héros sont attachants et bien que l'intrigue de l'histoire n'est pas des plus passionnante la romance tumultueuse elle nous donne envie de connaître le dénouement.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-05-07T18:57:03+02:00

Ce roman pourrait être excellent, mais manque de fantastique à mon goût. Que dire de l'héroïne ? Indécise, joue avec les sentiments des hommes qui partagent sa vie. Dommage, je vais lire la suite en espérant mieux.

Avant de mettre un commentaire j’ai préféré lire la série complète.

On a un fil conducteur et une histoire assez prenante.

Mais j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages, leur acharnement sur Slaine, et leur violence tant physique que psychologique.

Mais j’aurais du m’en douter ce n’est pas les premiers livres que je lis de cette auteur, et tout tourne autour de la violence, de la détresse psychologique et du secret mais j’étais curieuse.

Dieu que j'ai eu du mal, le livre est bien écrit mais alors l'héroïne est attroce, j'ai eu envie de la baffer jusqu'à la dernière page ! Non mais aucun amour propre c'est une horreur, j'ai envie de savoir la suite de l'histoire donc je vais persévérer mais franchement c'est difficile

J'ai beaucoup apprécié ce roman, l'auteure n"hésite pas a plonger le lecteur directement dans le monde créée. Les personnages sont intrigants et très bien défini, l'écriture est très fluide et vous empêche de poser le livre une fois la lecture commencée ! Le monde de Luxuria est très surprenant et pas du tout ce qu'on attend quand on voit noter anges et démons, c'est très agréable de lire un livre ou l'amour est plus important que les normes sociales auxquelles nous somme habitués, le personnage de Slaine est très attachant et permet d'explorer ce monde avec beaucoup d'humour et de légèreté.

Bien plus qu'une histoire fantastique classique permettant de vous évadez c'est une expérience très enrichissante.

Vraiment un beau roman....Je l'ai dévoré alors que je n'aime pas forcément les histoires fantastiques! Celle là est un très beau mélange de fantastique et d'érotisme , les personnages sont géniaux.

Je recommande cette lecture

J'ai aimé le style de l'auteure. C'est simple, fluide, franc, teinté d'humour, on se laisse aisément porter par les mots, mais aussi par l'histoire. Nous avons un monde de démons qui sortent de l'ordinaire, capables de sensations et sentiments plus aigüs que ceux des humains auxquels ils se melent aisément. les humains les reconnaissent aux tatouages qu'ils portent au cou, déterminant leur caste. J'ai dévoré ce roman. Contrairement à ce que le titre peut nous laisser supposer, Luxuria n'est pas une histoire de sexe ou de dépravation et encore moins une initiation à une certaine forme de déviance sexuelle, je l'ai ressenti comme un hymne à l'amour et à la tolérance, pour celui qui veut bien ouvrir son esprit à une forme de philosophie ou d'ésotérisme, amenée d'une manière très subtile, preuve de l'intelligence et du talent de l'auteur.

Luxuria, Tome 1 : Luxuria

• France : 2011-08-23 (Français)
  • Canada : 2013-03-21 (Français)

litana l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T14:35:01+01:00
ROOLEY l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-06T17:27:56+02:00
Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or