Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Maxton Hall, Tome 1 : Sauve-moi

Description ajoutée par PatateB4 2024-01-04T20:21:48+01:00

Ils viennent de mondes différents. Et pourtant, ils sont faits l'un pour l'autre.

Argent, fêtes, pouvoir : Ruby Bell se fiche de tout cela. Depuis qu'elle a reçu une bourse pour étudier dans le prestigieux lycée de Maxton Hall, son seul objectif est de ne pas attirer l'attention sur elle et de travailler dur à la réalisation de son rêve de toujours : intégrer l’université d’Oxford. Surtout, Ruby tient à garder ses distances avec James Beaufort, le chef secret de l’école. Pour elle, il est trop arrogant, trop riche. Trop attirant.

Mais quand Ruby découvre un secret qui pourrait ternir à jamais la réputation de la famille de James, tout se complique dans l’esprit et le cœur de la jeune femme.

Si Ruby n’a jamais voulu faire partie de son monde, James ne lui laissera bientôt plus le choix que d’y entrer.

Extrait ajouté par Pris81 2024-04-23T16:24:15+02:00

- Les rêves sont importants, James.

- Dans ce cas, c’est toi, mon rêve.

✨Avis Maxton Hall ✨

Note : 💛💛💛💛💛/5

Je ne connaissais pas du tout l'auteur ni même se livre avant de voir la bande d'annonce sur Amazon prime.

Je dois même avouer qu'elle ne m'avait pas branché plus que ça, car j'avais l'impression de voir du réchauffer des séries comme Elite, Gossip girl ..etc.

Pourtant, un après-midi, je me suis lancé, ça a été une belle surprise.

En une semaine, j'ai vu la série 5 fois ...

Comment ne pas craquer pour le livre après ça ?

Déjà un grand bravo aux réalisateurs de la série, car ils ont respecté quasi tout le livre a quelques passages près.

J'ai vraiment dévoré ce livre en un après-midi, je suis tellement heureuse d'avoir découvert plein de petits passages et détails que la série ne m'a pas apporté.

J'ai été transporté par les émotions, bouleversé et touchée lors de ma lecture. Je souhaite que nous soyons unanimes dans notre mépris pour le père de James et Lydia.

Même si je savais ce qui allait se passer ça ne m'as pas empêcher de rire, d'être en colère ou d'avoir de la peine.

Lire le livre m'a vraiment permis d'entrée dans la tête des personnages.

Si la série m'a laissé sur ma faim, le livre n'a fait qu'approfondir cette envie de sauter sur le tome suivant.

Je serais donc au rendez-vous en août, j'ai tellement hâte.

Ps: Je suis peut-être encore devant la série ...

Quand j’ai appris que le livre serait adapté en série par Prime Video, j’ai voulu le lire, surtout que le résumé m’a intriguée. De plus, ce sera le premier roman que je lis de cette auteure.

J’ai bien aimé « Sauve-moi » car même si elle ressemble aux histoires classiques de romance lycéenne, j’étais très curieuse de connaître le dénouement. Certains clichés, présents dans le livre, ne m’ont pas dérangée et ma lecture était très prenante. J’ai hâte de lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Samra 2024-06-17T08:39:27+02:00

Maton Hall. Ce serait mentir de dire que je n'ai pas découvert cette histoire à travers la série…Appréciant beaucoup l'adaptation, j'ai voulu découvrir la version papier et je n'ai pas été déçu, c'est rare qu'une adaptation soit quasi à la hauteur d'un livre... et ça a été le cas avec Maton Hall. Les personnages de Ruby et James sont si attachant, on ne peut vraiment que les aimer. Hâte de découvrir la suite ;)

Très bon livre! Scénario déjà vu mais ça n'enlève en rien au charme du bouquin.

J'ai adoré la personnalité de Ruby. Ainsi que l'histoire d'amour entre James et elle qui se construit au fur et à mesure des pages. Malgré son caractère de gosse de riche, James nous montre une tout autre facette de lui et on adore ça !!

J'ai vu la série à la suite et elle est parfaite aussi! Très bien joué et fidèle au livre ça fait plaisir !!

Hâte de lire le tome 2 et de voir la saison 2!!

Commentaire ajouté par Sice 2024-06-14T15:58:59+02:00

🥍🏫💷| Maxton Hall, T.1 : Sauve-Moi - Mona Kasten

[Note : 4/5⭐]

Avec toute la hype qu'il y a autour de la série, j'étais tout simplement obligée de tester les livres, à commencer par ce 1er tome ! Je savais que l'intrigue allait être assez clichée et un peu ado donc pas de surprise de ce côté-là, cela dit, ça ne veut pas non plus dire que cette lecture a été mauvaise, bien au contraire ! J'ai passé un très bon moment en compagnie de James et Ruby et si tout n'a pas été parfait, ce roman fut très addictif, il m'a été facile de me perdre dans le récit et d'y rester plongée pendant des heures s'en m'en apercevoir. Le scénario est simple, mais ça fonctionne, on ne s'ennuie pas et bien que l'autrice ne soit pas anglaise, j'ai trouvé que l'on sentait bien le côté british dans l'atmosphère du livre. La romance a été plutôt agréable, même si j'aurais souhaité que le côté "enemies" dure un peu plus longtemps entre les protagonistes. J'ai aimé cette plongée dans la bourgeoisie britannique, où la liberté d'être qui on veut n'est qu'une illusion. En bref, malgré quelques petits défauts, Maxton Hall possède aussi des points forts, qui font que je continuerais très probablement la saga et il est même possible que je me laisse tenter par la série.

Passons à présent aux personnages, qui sont certes vus et revus dans leur construction, mais qui ont su se faire apprécier au fil des pages. J'ai bien aimé Ruby, son côté perfectionniste et son fort caractère, bien qu'elle essaie à tout prix de ne pas se faire remarquer. James s'est révélé bien plus complexe qu'il n'en a l'air de prime abord et vit sa vie comme si il n'en était que le figurant, je me suis rapidement attachée à lui même si il m'a parfois donné envie de le frapper.

Points + : L'addictivité, l'ambiance "british", le rythme, les personnages, la couverture

Points - : Parfois cliché et prévisible

Commentaire ajouté par amekaki 2024-06-13T10:53:25+02:00

J'avais hâte de lire les livres pour pouvoir voir la série.

Je trouve que c'est une romance très sympa, on ressent l'attirance entre les deux mais justement, c'est peut-être un peu trop simple.

Le livre se finit sur un plot-twist. J'espère que tout va bien se passer dans le tome 2, mais j'ai un peu peur.

J'ai hâte de voir la série et tout autant de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par pheezbd 2024-06-12T16:18:17+02:00

Très agréable à lire. La série est fidèlement adaptée

Commentaire ajouté par FloSham 2024-06-11T22:10:03+02:00

Rien de neuf. Ok la série tv nous présente un monde bling-bling et un jeune acteur à la plastique parfaite. Mais côté histoire rien de neuf: la fille sage dans son monde gentil, le BG haut de gamme et son monde tordu, le rapprochement forcé qui débouche sur plus, le rétropédalage et la désillusion… Pourquoi trois tomes?. J’ai bien aimé l’héroïne.

Commentaire ajouté par Fred73400 2024-06-10T22:58:04+02:00

Ayant vu et adoré la série sur Prime Vidéo, j'ai voulut me lancer dans la lecture du livre.

Je ne sais pas si je devrais comparer le livre et la serie mais je le fait quand même 😆 !

J'ai bcp aimé la série, mais le livre est différent. Je n'ai pas ressenti autant d'émotions, ou du moins différemment. Je trouve l'histoire très lente à se mettre en place.

Par ailleurs une fois lancée c'est le pied !! J'ai retrouvée bcp de similitudes dans la série et le livre. L'histoire d'amour entre Ruby et James et tout aussi belle que dans la série.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par MarieMac 2024-06-09T23:57:35+02:00

cela faisait un moment que je n’avais pas lu et Maxton Hall : Sauve moi, m’a redonné l’envie de prendre goût à lecture.

Ayant vu la série, j’ai été appelé par cette histoire très belle, bien écrit et addictive.

J’ai tout de suite aimé Ruby, sincère et bienveillante. J’avoue être tombée sous le charme de James mais je ne sais pas combien de fois j’ai eu envie de lui mettre des claques ! J’ai adoré Lydia, pour une fois ce n’est pas le script typique où la soeur héritière est une vraie diablesse et puis j’ai bien aimé Lin, elle est beaucoup plus présente dans le livre que dans la série. Pour conclure, Ruby et James ne sont peut-être pas du même monde mais leur amour les aide à trouver un petit nid rien qu’à eux deux. J’ai hâte de découvrir le tome 2 ainsi que la deuxième saison pour 2025.

Commentaire ajouté par Kikilola 2024-06-08T14:21:40+02:00

Une romance entre lycéens comme beaucoup mais réussie puisque j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par lana1303 2024-06-01T11:13:13+02:00

J'ai adoré cette histoire, bien que le combo garçon riche / fille pauvre ne soit pas une nouveauté, ici ça matche très bien. L'écriture est fluide et on est vite pris dans l'histoire.

"Maxton Hall, Tome 1 : Sauve-moi" est sorti 2024-02-28T08:16:01+01:00
background Layer 1 28 Février

Maxton Hall, Tome 1 : Sauve-moi

• France : 2024-02-28 (Français)

• Save Me (Maxton Hall, #1) - Anglais