Meya Daeblone, Tome 1 : Mise en bouche

Description ajoutée par Gkone 2022-02-04T20:48:05+01:00

La démone de la Gourmandise est une vraie douceur, du moins jusqu’à ce que la moutarde lui monte au nez !

Je me nomme Meya Daeblone et je suis démone de la Gourmandise. Mon arrivée sur Terre il y a deux ans de cela m’a ouvert les portes de la gastronomie, au point que j’oublie souvent d’influencer les humains sur la voie du péché. Un fait que mon supérieur n’apprécie guère... Tant pis pour lui !

Entre découvertes gustatives et métier terrestre, ma vie ne pourrait être plus agréable. Je bosse en tant que manager de stars dans une bonne entreprise et entretiens une relation langoureuse avec mon client actuel.

En gros, tout allait bien pour moi, jusqu’à ce que mon amant soit assassiné et qu’on essaie de me faire porter le chapeau... Hors de question de laisser passer ça ! Armée de mes provisions, de mon sens de la repartie, d’une volonté de fer et avec l’aide de mon chef, de doublons assez flippants et d’un spécimen mâle tout à fait à mon goût, je vais retrouver le coupable et lui faire comprendre qu’il ne fallait pas se frotter à moi !

#Enquête #Romance #MF #Humour #Démone

Ce livre a été édité une première fois sous le titre Helden.

— En trois ans, elle a continué à vous échapper, tonne Apollon. Ce n’était pas une question, Sylvien.

— Oui… Je pense toutefois que nos services ne devraient plus tarder à la repérer, rétorque mon chef en grinçant des dents.

— Je vous le souhaite. Autrement, notre travail conjoint s’en verra altéré.

En guise de réponse à cette incompréhensible menace – car c’en était bien une –, Sylvien se contente de hocher la tête. Il semble très enclin à éviter d’agacer à nouveau Apollon. Je trouve cela bien étrange. Suis-je la seule démone à ne jamais laisser le dessus aux autres avant d’avoir tout fait pour les énerver au maximum ?

Meya, démone centenaire, a enfin eu le droit d’aller bosser sur Terre.

Le HELL l’y a envoyée pour faire exploser les stats d’un des 7 péchés capitaux.

Le sien : La gourmandise.

Son but : pousser à faire péter les régimes, exploser le cholestérol, dévaster les buffets de ces humains sans volonté.

Pour trouver ses proies, elle est devenue manager de stars et organise des fêtes où la bouffe déborde de partout.

Ça tombe bien, manger, c’est sa passion, d’autant plus qu’il lui faut ingurgiter des calories pour faire carburer son métabolisme de démon, le tout en mode « Je mange ce que je veux, j’grossis pas » …pét…se.

On peut dire qu’elle se débrouille pas mal depuis deux ans mais son ascension risque d’être stoppée nette par un léger pépin. Son client du moment et accessoirement amant est retrouvé mort, à poil, à côté d’elle. Devinez qui est la suspecte n°1 ?

L’Enfer va donc se mettre en quatre pour mener l’enquête, lui affectant pour l’aider un démon aussi sexy que mystérieux, une fratrie cheloue et un chef surprenant.

Une enquête pleine de rebondissements qui met à l’honneur une héroïne qui voue un culte à la nourriture. Entre dégustation et gourmandise, elle peut s’enfiler une boîte de pâtisserie suivie de quelques pizzas puis décrire avec précision le plaisir de manger des céréales au petit-déj. Faut dire qu’en bas, c’était viande trop cuite ou cailloux de lave, alors s’envoyer des Choco-Pops, c’est le paradis ! Chaque chapitre est agrémenté d’un titre sous forme de slogan en référence à des pubs d’hier et d’aujourd’hui … mais surtout d’hier ;) « L’ami du petit-déjeuner ».

Meya, au caractère bien trempé, est entourée de personnages hauts en couleur. Je pense à Jonas, diablotin complètement azimuté mais qui fait le job avec sérieux, épaulé par Fanny, sa sœur mutique. Quant Nathan, c’est le diable incarné, soufflant le chaud et le froid, créant une tension de dingue entre nos deux démons et on attend qu’une chose, que ça craque … alors craquera, craquera pas ?

Ce premier tome est le combo parfait, mêlant enquête, surnaturel et romance. Rendez-vous pour le second tome !

J’ai adoré ce livre et cet univers j’ai hâte d’en apprendre plus sur Meya !

Une jolie découverte, l’auteurs nous entraîne dans une histoire de démons mis elle l’humaniser suffisamment pour que parfois on oublie l’ett de Meya.

Notre héroïne se retrouve accusée d’un meurtre dont elle est innocente.

A lire pour passer un très bon moment

Je l'ai dévoré. J'adore Meya, beaucoup moins Nathan. Elle est forte, à de l'humour et ne se soumet pas, quand à lui, à part son physique et sa voix apparemment envoûtante, il a pas grand chose pour lui. Il est d'une rigidité d'esprit affligeante, à un balai dans le cul et réagit comme un ado à la moindre provocation 🤦 .

J'ai bien aimé l'histoire de ce premier tome même s'il reste encore pas mal de zones d'ombres (qui s'éclairciront je l'espère dans les tomes qui suivent), et vu la tension sexuelle constamment présente, j'attendais au moins un ou deux craquages, j'avoue ça à manqué.

*Par contre j'ai toujours pas compris ce que c'était que les glyphes, c'est des sortes de tatouages?

Bref, hâte de lire le tome suivant, en espérant que Maye puisse avoir un autre choix qu'un vieux grincheux qui veut se convaincre à tout prix qu'il n'est pas intéressé par elle -_-

❤ ❤ ❤ Avis lecture :

✨️ Chers lecteurs, je sais pertinemment qu'on ne juge pas un livre pas sa couverture, mais que voulez-vous, je ne sais pas m'en empêcher. Celle-ci est tout bonnement magnifique avec ses couleurs percutantes et le décors surnaturel. Un coup de coeur pour la couverture qui est sublime.

✨️ Parlons de l'intrigue. Je ne connaissais pas la plume de l'auteure qui est très réputée dans le domaine de la bit-lit, c'est donc une découverte pour moi. Je ne vous cache pas que j'ai trouvé sa plume un peu laborieuse à lire, j'avais parfois du mal à suivre le récit. Je pense qu'il m'a manqué certains informations essentielles pour comprendre le passé de Lizzie d'ailleurs, c'est pour ça que je n'ai pas su me plonger dès le départ dans le récit. Mais une fois habituée au style de l'auteure, j'ai vraiment bien adhérée à son récit. J'ai trouvé le scénario dans l'ensemble assez originale. Alors oui, on est en présence de créatures surnaturelles que l'on connait bien : vampires, loups, sorcières, mais elle a su apporter une touche atypique qui m'a beaucoup plu. Pour ce qui est de la romance, on a un commencement, mais rien de bien concret pour l'instant. L'auteure va surement développer ça par la suite. Les descriptions sont assez bien détaillées, on imagine bien les décors et les personnages. Côté émotion, ça manque d'intensité, mais c'est tout de même pas mal ! Le point positif de ce récit est l'enquête qui menée avec brio par l'héroïne est ficelé avec beaucoup de talent par l'auteure, le mystère et le suspense sont au rendez-vous !

✨️Bref résumé ! Nous allons suivre Lizzie Grace une jeune sorcière avec très peu de pouvoir qui vient juste de s'installer en ville avec sa familière, Belle Kent. Elles sont toutes les deux propriétaire d'un café où elles proposent de faire de la divination et aussi l'achat d'amulettes. Une cliente va leur demander de retrouver sa fille et tout va basculer ce jour là. Lizzie va enquêter et elle va faire la rencontre du beau patrouilleur loup-garou, Aidan qui ne va pas la laisser indifférente...

✨️Parlons des personnages ! Lizzie Grace est une jeune femme qui parfois n'a pas confiance en elle et elle a tort, car elle est vraiment douée. Elle cache un passé mystérieux et aussi une très grande force. De plus, elle n'hésite pas à aider des inconnus en se mettant en danger. Aidan est un héros qu'on adore, sexy, bourru, froid mais qui au fond est absolument charmant et il va évoluer tout au long du récit. Belle quant à elle n'a pas sa langue dans sa poche et j'ai trouvé sa franchise rafraichissante.

✨️ En conclusion, il s'agit d'un urban fantasy dès plus intriguant. La romance n'est pas le centre du récit, mais l'enquête, les rebondissements et les mystères sont très bien ficelés. C'est avec grand plaisir que je lirai la suite. Je vous recommande vous allez aimer !

Lorsque je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome, j’ignorais dans quoi je m’embarquais, surtout avec ce résumé axé sur l’aspect démone de gourmandise et nourriture. Cependant, la couverture et le meurtre du petit ami a retenu mon attention.

J’ai tu mes doutes et je ne regrette pas.

Cette histoire parle effective d’une démone de la gourmandise, vice auquel elle-même est soumise sous peine de ne plus pouvoir utiliser sa magie, mais c’est plus que cela. En effet, elle doit corrompre des âmes vers la nourriture afin de satisfaire son supérieur et toute la chaine au-dessus. Néanmoins, c’est le point de départ.

Le gros de ce livre est porté sur le meurtre de son client, mais également amant. En effet, au détour de cette enquête pour retrouver le ou la coupable, nous en découvrons davantage sur ses supérieurs démons, ainsi que sur l’univers (le cesser le feu entre ange et démon, comment grandissent les démons etc.) sans oublier le binôme auto-proclamé de Meya.

Notre personnage féminin est une démone qui assume son côté carriériste, sa capacité d’adaptation et ses désirs (en nourriture ainsi qu’en terme de relations sexuelles). Nathan, le binôme, un avocat de renom est légèrement différent tout en étant similaire. Il est intelligent et fait preuve d’une forte volonté, davantage dans l’intellectuel que dans l’émotionnel. Il va néanmoins au bout de ses idées, tout comme Meya.

Tout du long, chacun selon leurs idéaux, ils luttent contre l’attirance qu’ils éprouvent depuis leur toute première rencontre, mais les évènements qu’ils traversent ne cesse de les pousser l’un vers l’autre et résister devient difficile. Pour autant, leur relation est loin d’être actée.

La narration est majoritairement côté Meya, mais il y a certains passages de Nathan, qui cache pas mal de choses.

Ce premier tome est à la fois riche en évènements mais il me semble également introductif à de nombreuses intrigues concernant l’univers et nos deux personnages.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, bien que lente au démarrage, et maintenant j’ai plus qu’à lire le tome 2 sortis il y a quelques jours.

Une découverte mitigée de l'autrice pour moi avec cette nouvelle série. Je n'ai pas spécialement aimé son héroïne avec laquelle j'ai eu du mal à comprendre les motivations. C'est un premier opus donc il pose les bases de l'intrigue aussi il me faudra lire le tome 2 pour vraiment me faire une idée.

Meya, démone, incite ceux avec qui elle se lie à la gourmandise. Elle-même a découvert la nourriture plaisir en arrivant sur terre. Alors quand un de ses client-amant est retrouvé mort, elle va mener l'enquête avec l'aide de son chef et d'un autre être surnaturel dont on ne sait pas grand chose dans ce tome, juste qu'il est très charismatique. Leur rencontre libérera des étincelles et fera entrer Meya dans une partie de son monde qu'elle ne connaissait pas.

Personnages atypiques que ceux des démons, mais attachants pour certain et intrigant pour d'autres. Meya a de l'humour mais il me manque un peu plus de peps à tout ça.

Je me réserve sur mon avis en attendant d'en savoir plus avec le tome 2.

Enjoy!

Lorsque je l’ai vu, je suis tombée directe amoureuse de la couverture. Connaissant Mélodie Smacs, je n’avais pas besoin de plus pour foncer acheter le tome 1 de cet urban fantasy édité chez Bookmarks.

Le mot qui ressort de ma lecture en premier est original ! Des histoires de démons, on en a tous lu, mais mettre au centre de son histoire une démone de la gourmandise, ça pour moi c’est une première !

D’ailleurs tout est ordonné pour coller au thème, que ce soit les descriptions de nourritures, le caractère de l’héroïne souvent dirigée par son estomac, ou les slogans de début de chapitre pour des publicités en rapport avec la nourriture (que j’ai apprécié retrouver !), le contexte est placé !

Si en plus de cela on ajoute une enquête tarabiscotée, une galerie de personnages azimutés, un beau gosse mystérieux qui attise la faim et un décor de cartoon, nous voilà immergés dans le quotidien de Meya. Ce dernier se pimente lorsqu’elle retrouve son client (et amant) mort dans son lit, avec de curieux souvenirs de meurtres. Qui a fait le coup ? Vous le saurez en fonçant acheter Mise en bouche, le premier tome de cette quadrilogie à mi-chemin entre la série Lucifer et un Tex Avery. Grignotages de rigueur tout le long de la lecture, sous peine de finir avec l’eau à la bouche !

Dans ce roman, nous suivons Meya, une démone de la Gourmandise arrivée depuis 2 ans sur Terre. Elle adore la gastronomie terrestre et a donc un peu tendance à délaisser ses obligations de démone. Elle travaille en temps que Manager de stars et a une bonne relation avec son client actuel. Enfin ça c'est jusqu'à ce qu'elle se réveille à côté de son cadavre en ayant rêvé de sa mort. Son supérieur va la mettre sur l'enquête surnaturelle afin qu'elle puisse prouver son innocence aux yeux de tous. Elle travaille dès lors en binôme avec un homme surprenant, des doublons un peu flippant et son supérieur afin de retrouver le coupable et comprendre la situation. Qui est ce mystérieux homme avec qui elle devra travailler pour trouver le meurtrier de John

? Pourquoi Meya s'est-elle réveillée à côté de son cadavre ? Parviendra-t-elle à prouver son innocence à tous ? Je vous laisse découvrir le roman afin de trouver les réponses à ces questions.

"Quand une démone de la Gourmandise débarque sur Terre"

Cette phrase donne le ton de ce roman et nous donne directement envie de plonger dedans. Il s'agit pour moi d'une très belle découverte. J'ai passé un moment de lecture vraiment génial. Meya est un personnage fort, qui a un caractère assez contradictoire et qui n'apprécie pas recevoir des ordres. Elle a également une grande répartie et de l'humour. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécie. L'intrigue en elle-même est très chouette à découvrir et réserve des surprises jusqu'à la fin. L'histoire se déroule sur Terre, cependant l'auteure a su créer un bel univers pour cette histoire, notamment dans les descriptions des attributs des démons ainsi que de leurs pouvoirs.

Une tension existe entre certaines personnages et je me réjouis de voir ce que la suite nous réserve.

J’adore également la couverture qui colle vraiment bien à l’univers. Et puis la gourmandise est un péché qui me correspond parfaitement. Et vous, quel est le péché qui vous correspond le plus ?

Comme vous l'aurez compris, je vous recommande cette lecture sans la moindre hésitation et de mon côté je file découvrir la suite de l'histoire car le second tome est déjà disponible au format numérique 😉

Une nouvelle saga d'urban fantasy qui commençait bien mais avec laquelle j'ai eu un peu de mal à accrocher. L'héroïne parait carrément enfantine, je comprends que l'auteure veuille lui donner un caractère je-m'en-foutiste mais pour le coup ça n'est pas très bien exécuté en pratique et cela donne des introspections un peu poussives, avec des tournures de phrases au ton exagéré.

De même, j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue. Je veux dire, les nombreux aller-retour faits dans le labo sont redondants et coupent un peu le rythme de l'histoire.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite. À voir.

Meya Daeblone, Tome 1 : Mise en bouche

• France : 2022-06-22 (Français)

ww20 le place en liste or
2024-03-11T23:20:22+01:00
Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-26T23:54:15+01:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-14T22:07:24+02:00
Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-08T22:08:45+02:00
joie12 le place en liste or