L'Éternel de Te Rangi

Description ajoutée par Gladhelea 2020-03-25T13:12:38+01:00

De prince du ciel, il est devenu humain immortel, condamné à la haine des hommes et à ne plus jamais porter ses ailes. Néham vit dans la souffrance depuis si longtemps qu’il a perdu tout espoir de retrouver un jour son existence d’antan… jusqu’à cette rencontre inattendue.

Elle lui promet la rédemption.

Elle lui garantit de lui offrir à nouveau sa forme céleste…

S’il accepte de se joindre à elle pour combattre la Kitsune, gangrène de ce monde, et responsable de tous ses maux.

Commentaire ajouté par Charline-Cha 2024-03-27T21:17:01+01:00

Entre doutes, remises en question et rencontres.

De nombreuses et belles descriptions de paysages qui nous plongent pleinement dans l’histoire tout du long.

Les 2 personnages principaux; sont charismatiques, de tempéraments méfiants mais aussi attachants.

Nous voulons vivre l’utopie vécue chez les toridens, des émotions très similaires, une aventure très rythmée.

Je le conseille😁

Commentaire ajouté par alexandra19 2022-09-25T22:49:25+02:00

L'originalité, une histoire avec une kitsune.

J'ai aimé ce côté conte, histoire d'un autre temps.

Mais pour moi, je trouve que ce récit manque de rythme et qu'il aurait fallu développer.

Par contre, j'ai trouvé de suite qu'elle allait être le secret d'un des personnages.

Commentaire ajouté par Vanessa-283 2022-02-16T08:52:17+01:00

J’ai acheté ce livre aux aventuriales de 2021, et j’avais tellement de lecture en retard que je n’avais pas encore eu l’occasion de le lire, et quel dommage d’avoir attendu tout ce temps ! Heureusement, j’ai rattrapé cette erreur, et vous livre aujourd’hui mes impressions sur ce petit bijou.

Nous voilà donc dans un conte fantastique aux inspirations japonisantes quoi que totalement imaginaire.

Te Rangi nous est présentée comme une ancienne île céleste où jadis des êtres ailés narcissiques et insensibles aux malheurs des terrestres s’ébattaient. Dès le prologue, l’auteure nous donne le ton et nous assistons à la destruction de cet éden par une Kitsune maléfique (démon renard du folklore japonais) qui condamne le prince de Te Rangi à l’immortalité sur terre où il souffrira mille tourments, sera réduit en esclavage et ne pourra jamais connaître le bonheur sous peine d’être assailli de mélancolie.

L’histoire débute des millénaires plus tard, où on retrouve notre prince, toujours sous le joug de sa malédiction, au moment où il sauve une jeune magicienne aux étranges cheveux roux d’une tempête de sable.

À partir de ce moment-là des liens se nouent entre eux ainsi qu’un objectif conjoint : détruire la Kitsune qui continue de ravager le monde depuis le massacre de Te Rangi.

Ce livre conte une épopée, un voyage initiatique. Il nous offre un bestiaire fantastique. Les pages défilent, au rythme de personnages truculents. Il aborde également au passage plusieurs thèmes importants telle que l’humilité, la conscience écologique, humaniste, les responsabilités, les premiers émois amoureux, la rédemption…

Je me suis beaucoup amusée en suivant les aventures de Néham et Nylim, j’ai rêvé avec eux, craint pour leurs vies, me suis émerveillée.

Je ne pourrais que vous conseiller cette superbe aventure qui est à mettre entre toutes les mains, de 7 à 77 ans. Si vous aimez les aventures fantastiques, le folklore japonais, les contes merveilleux, et les quêtes magiques, foncez ! L’éternel de Te Rangi vaut vraiment le détour.

PS : en plus la couverture est sublime !

Commentaire ajouté par Liyah07 2022-01-27T15:33:21+01:00

Une plume poétique avec un univers, remplit de créatures fantastiques, a couper le souffle.

N&N m'ont embarquer dans leur quête et dans l'espoir de retrouver un monde meilleur.

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-09-02T20:26:11+02:00

De prince du ciel, Néham devient humain immortel, condamné à la haine des hommes et à ne plus jamais porter ses ailes. Il vit dans la souffrance depuis si longtemps qu’il a perdu tout espoir de retrouver un jour sa liberté et son existence d’antan. Jusqu’au jour où il rencontre Nilyn, sorcière aux multiples secrets. Elle lui promet la rédemption, la liberté mais surtout, elle lui offre l’espoir de retrouver sa forme céleste. Pour cela, Néham doit l’aider à combattre la kistune qui gangrène le monde. Celle qui a exterminé son peuple et maudit.

Arriver ont-ils vaincre celle qui a décimé de nombreux peuples et qui est responsable de tous les maux de la terre ?

Bonne lecture mais pour moi, il manque de profondeur. J’aurais aimé plus d’informations sur les toridens, le peuple de Néham ainsi que sur les kitsune. Ce roman se concentre davantage sur la mission : récupérée les artefacts magiques leurs permettant de vaincre la kitsune. La révélation sur Nilyn n’a pas été une surprise, je l’avais deviné depuis le début du roman. J’attendais mieux c’est peut-être pour cela qu’il a été une petite déception pour moi.

Commentaire ajouté par MissLune31 2021-07-28T00:51:05+02:00

Histoire originale et agréable à lire, on s'attache facilement aux personnages.

Néham, le prince du ciel qui a été maudit par la Kitsune Spoiler(cliquez pour révéler)à cause de l'indifférence de son peuple face aux problèmes et aux souffrances de ceux qu'ils appellent les "terrestres", tous les peuples qui ne vivent pas sur leur île.

Nilyn, qui est à l’initiative du combat pour éradiquer la gangrène de ce monde, la Kitsune Spoiler(cliquez pour révéler)dont elle se révèle être la fille mais qu'elle désapprouve. La Kitsune, de base, avait comme rôle de protéger la Terre. Mais elle a été rongé par sa haine des Toridens (le peuple de Néham) à qui elles reprochaient leur inaction.

Ce qui est bien dans cette histoire, c'est que les personnages sont plus profond qu'on ne pourrait le penser, les "gentils" ne sont pas exempt de défauts et la "méchante" n'est pas juste un être maléfique de base, elle est bien plus complexe.

On voit aussi dans certains passages comment l'histoire à pu être réécrite afin de faire passer pour héroïque des actes condamnables.

Par contre, il y a certains passages qui peuvent sembler un peu sorti de nul part pour certains (moi j'en ai pas relevé, mais pour avoir discuté avec ma sœur au début de l'histoire il y a des choses qui l'ont un peu rendu septique même si elle a bien aimé la fin).

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, quand les 2 héros rencontrent le vieux mage conteur puis l'oracle sirène, ces 2 personnages ne semblent avoir d'importance que pour guider les héros et les diriger dans leur quête.

En conclusion, cette histoire est vraiment intéressante (avec ses points positifs et ses points négatifs) et je la recommande.

L'Éternel de Te Rangi

• France : 2021-11-02 (Français)