L'Éternel de Te Rangi

Description ajoutée par Gladhelea 2020-03-25T13:12:38+01:00

De prince du ciel, il est devenu humain immortel, condamné à la haine des hommes et à ne plus jamais porter ses ailes. Néham vit dans la souffrance depuis si longtemps qu’il a perdu tout espoir de retrouver un jour son existence d’antan… jusqu’à cette rencontre inattendue.

Elle lui promet la rédemption.

Elle lui garantit de lui offrir à nouveau sa forme céleste…

S’il accepte de se joindre à elle pour combattre la Kitsune, gangrène de ce monde, et responsable de tous ses maux.

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-09-02T20:26:11+02:00

De prince du ciel, Néham devient humain immortel, condamné à la haine des hommes et à ne plus jamais porter ses ailes. Il vit dans la souffrance depuis si longtemps qu’il a perdu tout espoir de retrouver un jour sa liberté et son existence d’antan. Jusqu’au jour où il rencontre Nilyn, sorcière aux multiples secrets. Elle lui promet la rédemption, la liberté mais surtout, elle lui offre l’espoir de retrouver sa forme céleste. Pour cela, Néham doit l’aider à combattre la kistune qui gangrène le monde. Celle qui a exterminé son peuple et maudit.

Arriver ont-ils vaincre celle qui a décimé de nombreux peuples et qui est responsable de tous les maux de la terre ?

Bonne lecture mais pour moi, il manque de profondeur. J’aurais aimé plus d’informations sur les toridens, le peuple de Néham ainsi que sur les kitsune. Ce roman se concentre davantage sur la mission : récupérée les artefacts magiques leurs permettant de vaincre la kitsune. La révélation sur Nilyn n’a pas été une surprise, je l’avais deviné depuis le début du roman. J’attendais mieux c’est peut-être pour cela qu’il a été une petite déception pour moi.

Commentaire ajouté par MissLune31 2021-07-28T00:51:05+02:00

Histoire originale et agréable à lire, on s'attache facilement aux personnages.

Néham, le prince du ciel qui a été maudit par la Kitsune Spoiler(cliquez pour révéler)à cause de l'indifférence de son peuple face aux problèmes et aux souffrances de ceux qu'ils appellent les "terrestres", tous les peuples qui ne vivent pas sur leur île.

Nilyn, qui est à l’initiative du combat pour éradiquer la gangrène de ce monde, la Kitsune Spoiler(cliquez pour révéler)dont elle se révèle être la fille mais qu'elle désapprouve. La Kitsune, de base, avait comme rôle de protéger la Terre. Mais elle a été rongé par sa haine des Toridens (le peuple de Néham) à qui elles reprochaient leur inaction.

Ce qui est bien dans cette histoire, c'est que les personnages sont plus profond qu'on ne pourrait le penser, les "gentils" ne sont pas exempt de défauts et la "méchante" n'est pas juste un être maléfique de base, elle est bien plus complexe.

On voit aussi dans certains passages comment l'histoire à pu être réécrite afin de faire passer pour héroïque des actes condamnables.

Par contre, il y a certains passages qui peuvent sembler un peu sorti de nul part pour certains (moi j'en ai pas relevé, mais pour avoir discuté avec ma sœur au début de l'histoire il y a des choses qui l'ont un peu rendu septique même si elle a bien aimé la fin).

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, quand les 2 héros rencontrent le vieux mage conteur puis l'oracle sirène, ces 2 personnages ne semblent avoir d'importance que pour guider les héros et les diriger dans leur quête.

En conclusion, cette histoire est vraiment intéressante (avec ses points positifs et ses points négatifs) et je la recommande.

"L'Éternel de Te Rangi" est sorti 2021-11-02T16:35:14+01:00
background Layer 1 02 Novembre

L'Éternel de Te Rangi

• France : 2021-11-02 (Français)

Clem-4 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-01T15:37:41+01:00