Moriarty, Tome 2

Description ajoutée par Yuue 2018-12-14T20:44:38+01:00

Rien ne remue plus le cœur humain que la mort.

Alors que l'infanterie se prépare à débarrasser le pays d'un réseau de trafic d'opium, Albert apprend qu'une section spéciale est en passe d'être créée. Peu après, William, à peine arrivé à Londres, est attaqué par de mystérieux individus...

Pour rectifier tout ce qui ne tourne pas rond dans le pays, Moriarty développe une audacieuse stratégie, totalement inouïe : le théâtre du crime !

Extrait ajouté par Nocturis 2019-03-17T17:28:59+01:00

William: - Certes, on ne changera pas le système social comme ça du jour au lendemain...n'empèche...il y a quelque chose que l'on peut commencer tout de suite.

Plonger Londres en enfer...faire de cette ville la capitale du crime !

Commentaire ajouté par -Meline- 2020-05-02T22:33:28+02:00

Les personnages continuent à évoluer, avec la première apparition de Sherlock Holmes !

Commentaire ajouté par Auchama 2020-02-07T10:25:03+01:00

Je n'avais pas prévu de lire tout de suite le tome 2, n'étant pas une adepte des mangas. Mes enfants de 3 et 2 ans en ont décidé autrement en le commandant par "inadvertance" sur ma liseuse (oui, maintenant j'y ai mis un code de déverrouillage!). Finalement, j'ai apprécié poursuivre les aventures de Moriarty (chers amis Booknautes, vous avez eu un bon pressentiment en me le conseillant) et en savoir un peu plus sur ces plans pour Londres. J'aime vraiment l'idée de suivre les personnages de Conan Doyle, d'une autre manière, un autre format, et avec un autre point de vue, celui de Moriarty. Et tout cela se prête finalement vraiment bien au manga. Et Sherlock fait enfin sa première apparition !!! Si je devais regretter quelque chose, c'est justement le format, lu en 20 minutes, ce qui est beaucoup trop court lorsque la lecture est véritablement sympathique. Je me lancerai avec beaucoup moins d'hésitation dans les tomes suivants, c'est certain.

Commentaire ajouté par Hillja 2020-01-18T11:43:17+01:00

(Je remercie celui qui a eu le bon goût de rectifier l'orthographe du nom du colonel Moran chez Kana.)

Ce deuxième tome est la continuation directe de ce qui s'est passé dans le précédent, puisque les actions du volume 1 ont des répercussions dans celui-ci ; ce soin dans la cohérence me plaît bien. Cependant, l'apparition de Sherlock Holmes (ultra séduisant), Watson, Lestrade et Mme Hudson m'inquiète un peu, ce sont là des personnages qui peuvent potentiellement éclipser les (anti-) héros que sont Moriarty et Cie. J'espère que le manga ne va pas changer de voie.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-01-03T21:06:44+01:00

Une suite intéressante du a l'apparition de Holmes et Watson, je pense que la suite sera intéressante

Commentaire ajouté par harumina 2019-09-08T19:42:10+02:00

Les plans des frères Moriarty continus à prendre forme et alors que l'idée d'une brigade spéciale est évoquée, William ce fait kidnappé à peine arrivée à Londres. Une fois cette affaire classée, notre héros va enfin dévoiler le plan qu'il a monté pour changer le système social. Et pour cela, il va monter une fois de plus le plus grand des stratagèmes pour montrer la face cachée de la noblesse.

Commentaire ajouté par naji2807 2019-08-05T19:45:09+02:00

Un très bon second tome, qui place de mieux en mieux l'histoire qui dominera sans doute dans la série entière.

Commentaire ajouté par NoraNecko 2019-06-22T11:55:10+02:00

Je trouve que la qu'à Moriarty ( William ) de faire ses plans est absolument superbe et un excellent protagoniste. Il me rappelle un peu Light Yagami dans Death Note dans cette idée de faire d'un "méchant psychopathe" un héros. L'arrivée de Sherlock est très bien amené et je trouve que bien que adapté, il respect assez bien le Sherlock de Conan Doyle.

Nous retrouvons dans l'histoire un schéma narratif (faire le crime parfait) et pur l'instant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter d'une quelconque répétition.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2019-06-12T15:18:51+02:00

Agréable de suivre Moriarty et sa bande. Les plans deviennent plus complexes, les enjeux plus importants. Comme dans le premier tome j'aurais aimé un peu plus d'humour noir.

Sherlock fait son apparition mais pour le moment le personnage ressemble à un grand enfant, très intelligent certes mais manquant de classe pour un Sherlock.

A suivre...

Commentaire ajouté par sarachan 2019-06-08T15:21:49+02:00

Si le premier tome posait l'univers et les personnages, celui-ci commence à développer l'univers! Nous rencontrons Sherlock, le MI6, et nous commençons à entrevoir le plan de Moriarty. La 'mise en scène' sur le bateau laisse présager de nouvelles intrigues et la suite du plan en tant que pièce de théâtre.

Bref, très bon tome!

Commentaire ajouté par Gaelline 2019-04-28T17:53:02+02:00

J'ai préféré ce tome au premier. Les manœuvres de Moriarty deviennent peu à peu plus complexes, sans parler de la création du MI6 et de la rencontre avec Sherlock qui sont intéressantes. A suivre ...

Moriarty, Tome 2

• France : 2018-09-21 (Français)

M4rco l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T16:41:08+02:00
Niall l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-13T11:08:18+01:00
Erza-a l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T12:31:24+01:00
EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T22:05:17+01:00