Les Aventures de Tintin, Tome 22 : Vol 714 pour Sydney

Description ajoutée par joe 2010-04-29T12:16:51+02:00

Dans cette nouvelle aventure, nous retrouvons Tintin, Haddock et Tournesol dans un avion détourné par Rastapopoulos et son complice Allan vers une île indonésienne. Réussissant à s'enfuir, ils trouveront refuge dans un temple, qui est en fait un endroit visité par les extraterrestres depuis des millénaires !

Nous savions déjà que vous étiez une canaille, monsieur Rastapopoulos ; il nous restait à apprendre que vous étiez un malotru !

Un Tintin qui diffère un peu des autres, puisque nous voilà embarquer avec les extras terrestres! mais est ce bien le cas ? en tout cas l'impression d'angoisse est bien là; cette atmosphère un peu lourde n'est pas sans rappeler celui de Tintin au Tibet, d'accord pas pour les mêmes raisons! mais tout de même, on retrouve également certains protagonistes d'autres albums, en dehors des méchants "classiques" j'aime bien Szut (j'ai toujours eu du mal à "dire" son nom j'ai raccourci je l'appelle zut!!) même carreidas me fait penser à quelqu'un de très connu, pour ceux qui aime les avions, et qui les fabrique (toujours de nos jours même si maintenant il change de nom! Bon, allez M. Dassault! je suis sûre que vous aviez trouvé) bref un volume pas mal et qui nous change par le côté fantastique de l'histoire. A lire

Une sympathique aventure de Tintin et des ses amis, dans laquelle on retrouve aussi le personnage de Rastapopoulos, que j'aime bien, dans le genre méchant :)

Un des meilleurs albums de tintin mélant aventure et science fiction, très drole par moment, certaines bulles et commentaires me font toujours rires.

Les aventures de Tintin sont une série de BD assez plaisante, malgré quelques clichés...

Il y en a vraiment qui ne savent pas mettre les priorités à la bonne place. Un chapeau... un chapeau... UN CHAPEAU ! Il est dans la cheminée d'un volcan en éruption et il s'inquiète de ne pas avoir son chapeau !

Une nouvelle aventure sympathique de nos héros qui vont dans cet album rencontrer des extraterrestres.

Un des meilleurs Tintins que j'ai pu lire!

Et voici une vraie aventure de Tintin: voyage, mystère, étrange, complot, humour, etc... précurseur des "aventuriers de l'arche perdue". L'histoire n'est pas des plus originale cependant tous les ingrédients y sont pour passer un moment divertissant. Les dessins sont soignés. Quelques longueurs de scénario accusent l'histoire simple et les personnages non renouvelés.

Un bon tome, très divertissant. Il ressemble beaucoup aux autres tomes de la série.

Un tome très sympathique, l'histoire est prenante et notre héros montre qu'il peur se sortir de toutes les situations.

Un tome que je trouve nettement moins bien réussit que les autres...

J'ai été un peu déçu du scénario de cet opus. Le début était bon, le ton et l'histoire était donné, mais sur la fin, Hergé s'est lâché, un peu trop à mon goût. Cette histoire d'extraterrestres aurait pu être pertinente à propos des origines de l'humanité, mais la rencontre avec cet individu est improbable et cela gâche le magnifique scénario annoncé au début de la bande dessinée.

Les Aventures de Tintin, Tome 22 : Vol 714 pour Sydney

• France : 1993-05-04 (Français)

Blymkoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T14:41:03+01:00
coula l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-22T19:08:37+01:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-15T15:53:35+01:00
Eykma l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-03T20:01:54+01:00

Quiz terminés récemment