Les Aventures de Tintin, Tome 22 : Vol 714 pour Sydney

Description ajoutée par joe 2010-04-29T12:16:51+02:00

Dans cette nouvelle aventure, nous retrouvons Tintin, Haddock et Tournesol dans un avion détourné par Rastapopoulos et son complice Allan vers une île indonésienne. Réussissant à s'enfuir, ils trouveront refuge dans un temple, qui est en fait un endroit visité par les extraterrestres depuis des millénaires !

Nous savions déjà que vous étiez une canaille, monsieur Rastapopoulos ; il nous restait à apprendre que vous étiez un malotru !

Une sympathique aventure de Tintin et des ses amis, dans laquelle on retrouve aussi le personnage de Rastapopoulos, que j'aime bien, dans le genre méchant :)

Une des BDs les plus classiques qui existent. Pas grand-chose à dire à part que ce sont de beaux dessins et que cette aventure ravira petits et grands. Remplie d'humour, je conseille fortement !

Je ne me souvenais plus du tout de ce tome ! C'est une belle re-découverte :)

Tryphon me fait mourir de rire, il est excellent...

On retrouve (pour la dernière fois) le fameux Rastapopoulos, jamais à cours d'idée maléfique. Tintin et les autres retrouvent également le sympathique pilote Piotr, au service d'un milliardaire égoïste et antipathique au possible. Ses réactions font rire au début, jusqu'à ce qu'il devienne franchement odieux (parfois plus que les "méchants" de l'intrigue) et dangereux pour ses comparses. L'île sur laquelle ils échouent est pleine de surprises, et la fin inattendue Spoiler(cliquez pour révéler)avec l'amnésie et les extra-terrestres donne un ton particulier à l'ensemble. Hergé a osé aller plus loin, et ça marche bien...

J'ai adoré ! L'insertion des Spoiler(cliquez pour révéler)extraterrestres m'a extrêmement plu ! On peut maintenant être sûrs à 10 000% que Tournesol est un génie parce qu'il Spoiler(cliquez pour révéler)a eu le réflexe de prendre le clou extraterrestre et de le tester, en prouvant qu'il est Spoiler(cliquez pour révéler)extraterrestre, devinant cela même si on lui a retiré ses souvenirs. Je le conseille !!

Bof bof bof mais sympathique tout de même

J'aime l'ambiance mystérieuse de cette BD. Les personnages sont toujours aussi intéressants. Je recommande

Toujours aussi sympa à lire, même si il ne m'a pas marquée plus que ça.

Un Tome que j'ai apprécié mais bon ce n'est pas mon préféré...

Il est assez étrange, il y a beaucoup de surnaturel. Il y a pas mal de suspens :Spoiler(cliquez pour révéler)on ne se doute pas du tout que nos héros vont se retrouver dans une grotte, moyen de communication avec des extras-terrestres !

Un livre assez particulier, j'ai beaucoup apprécié la fin qui m'a paru splendide, j'ai aussi beaucoup aimé le role de la télépathie dans ce tome

Un tome pleins de rebondissements qui change un peu par rapport aux tomes précédents. Le fait d'y avoir incorporé Rastapopoulos est je trouve une très bonne idée

Encore un classique, l'une des plus drôle en mon sens.

Les Aventures de Tintin, Tome 22 : Vol 714 pour Sydney

• France : 1993-05-04 (Français)

Lisa-76 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T08:18:37+01:00