New Earth Projet

Description ajoutée par Manon14 2019-06-24T17:38:30+02:00

En 2125, la majorité de la population est pauvre et parquée dans des bidonvilles, tandis que l’élite profite d’une vie confortable sous le Dôme. Sur Terre, les meilleurs élèves se côtoient dans la même école. C’est ainsi qu’Isis rencontre Orion, le fils du dirigeant du NEP et qu’elle lui ouvre les yeux sur son monde. Le jour où Isis est tirée au sort avec sa famille pour partir sur la Nouvelle Terre, Orion va mener son enquête sur le fonctionnement du NEP… et faire de terribles découvertes.

Extrait ajouté par Hopessa 2017-11-05T16:11:34+01:00

Je n’ai jamais quitté New York. Les voyages, c’est pour ceux qui ont les moyens. Plus jeune, cela me rendait triste, jusqu’au jour où j’ai découvert que les livres pouvaient combler ce manque. Au fil des pages, j’ai fait plusieurs fois le tour du globe…

Commentaire ajouté par Tigresse-des-neiges 2024-03-17T17:46:06+01:00

Un des seuls livres à lire pour l'école je vraiment appréciée ! Un bon livre vraiment, j'ai adorée les personnages, le thème, etc...

Un bon livre, je l'ai cependant trouvée fort court. J'aurais aimée qu'il soit plus long, je trouvais qu'il manquait un truc... Mais a part ça rien à dire !

Commentaire ajouté par Bouquineuse48 2020-10-02T18:23:15+02:00

Le résumé de ce très beau roman parle d'une histoire d'amour mais il n'y pas que ça !! c'est un livre qui donne vraiment envie de changer les choses.

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2020-06-24T15:08:56+02:00

"​En résumé, voilà un court roman qui fait cependant parfaitement son office. Les personnages sont attachants. L'univers est hyper intéressant et bien construit, l'intrigue prend rapidement son lecteur entre ses filets. Que du bon, pour un mélange très bien dosé. Un savant mélange de SF et de dystopie... Bref, je conseille !"

Commentaire ajouté par Percy0101 2020-04-02T12:56:24+02:00

Au début ce livre ne me plaisait pas trop . Mais en continuant l'histoire je l'ai vraiment apprécié. Il y a beaucoup de suspense et d'action.

Commentaire ajouté par Sanako 2020-04-02T09:14:07+02:00

C'est une histoire pleine de suspense. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suive différents personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à ce qu'il y est un aussi grand complot contre les Gris, mais bon. Elle se finit quand même bien cette histoire!

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-07-21T21:50:57+02:00

J'aime beaucoup ce livre qui parle du future il montre encore une fois une trop grosses différence entre les riche et les pauvres que devrai être rompu peut importe le monde

Commentaire ajouté par Jenna95 2018-04-26T21:17:04+02:00

Ce livre se laisse lire, mais malgré quelques thématiques plutôt intéressantes comme la pollution et la surpopulation, ça reste dans l'ensemble une lecture plutôt décevante.

Tout d'abord, tout se passe très vite. La ligne scénaristique est des plus simplistes : il ne se passe pas grand-chose, le seul "retournement de situation" n'en est même pas un tellement il est prévisible.

Mais le pire dans tout ça, c'est un rendu qui semble très superficiel : rien n'est développé, et l'intrigue en elle-même est tellement courte qu'elle nous laisse un peu sur notre faim. Quant à l'univers, il n'y avait peut-être pas matière à nous en donner davantage, mais du coup, je me demande bien à quoi on est censé se rattacher.

Les personnages ne sont pas franchement mieux. Pareil : superficiels, manque de consistance, et tout est tellement rapide, même dans les relations entre les personnages. L'histoire amoureuse (parce que, malheureusement, il en faut toujours une) s'instaure bien trop vite, et pas de la manière la plus plausible qu'il soit. C'est ennuyeux.

Aucun suspense, et une fin des plus attendues.

Tout est bouclé très facilement, et on a fait le tour.

L'originalité ne sauvera pas le tout, parce que malheureusement, il reprend tous les codes de la dystopie YA. Rien pour vraiment le démarquer du lot. Et vu la flopée de dystopies pour ados qu'on peut trouver, c'est bien dommage.

Commentaire ajouté par Ladymosaik 2017-11-27T00:01:22+01:00

J’ai adoré ce roman, il nous prévient de faire attention à la terre, de la préserver, d’en prendre soin ou l’on serait amené à disparaître.

Il faudrai agir comme Isis ou orion... Il faut agir, maintenant, et pas dans 20 ans.

Ce livre est une leçon de vie. Je vous le conseil vivement !

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-04-13T22:31:08+02:00

Mon avis sur ce livre est très partagé. D'un côté, je trouve l'histoire prenante, l'idée très intéressante, l'univers crée par l'auteur captivant et la fin magnifique. D'un autre côté, tout passe un peu trop vite... Presque trois jours seulement s'écoulent pendant le déroulé du récit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout, quand Orion devient un fervent défenseur des habitants de la water-zone avec seulement une demi-journée passé chez eux et décide de partir sauver une fille qu'il connaît à peine. Le dénouement est également trop facile et trop rapide, j'aurais aimé un peu plus de développement et surtout que Spoiler(cliquez pour révéler)le secret conservé par l'entreprise Parker ne soit pas aussi facile à deviner.

Une lecture intéressante avec des personnages et un scénario qui auraient mérité davantage de profondeurs.

Commentaire ajouté par heleniah 2017-03-01T20:50:51+01:00

En 2125, le réchauffement climatique, la pollution et la surpopulation ont totalement défigurer l’aspect de la terre. Les eaux sont montées brutalement, noyant des pays entiers. Isis vit dans la water-zone, au milieu des anciens immeubles de New-York à moitié engloutis. Grâce à ses capacités intellectuelles, elle a pu entrer à l’école mixte partagée par les Gris (ceux qui viennent de la water-zone) et les Intouchables (qui habitent sous les dômes où la vie douce, le ciel, bleu, etc). Elle y rencontre Orion, le fils de l’inventeur du projet NEP (New Earth Project). En effet, depuis 10 ans, 1 million de personnes sont sélectionnées chaque année pour effectuer un voyage de 6 ans à travers l’espace et coloniser une planète plus grande, plus belle, où tout le monde a ses chances…

Ce petit one-shot ne paye pas de mine et j’avoue que les premiers chapitres ne m’ont pas enthousiasmés. En effet, j’ai horreur des livres où le personnage s’adresse au lecteur en lui disant « attends, je fais ça et je te raconte ma petite vie après ». Heureusement, ce n’est que la mise en place et après les premiers chapitres, j’ai été totalement immergé dans ce monde. En effet, la réalité décrite semble assez réaliste et lorsque l’intrigue démarre enfin, on est pris dans la lecture, on veut absolument savoir comment les personnages vont pouvoir dénouer la situation. J’ai également apprécié qu’il s’agisse d’un one-shot, ça fait du bien et ça densifie l’action et leurs répercussions.

Bref, j’avais pris ce roman par hasard, mais c’était une belle surprise !

New Earth Projet

• France : 2017-02-08 (Français)
  • France : 2020-05-27 - Poche (Français)

Maty28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T20:45:08+01:00
Yshisa l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T13:13:21+02:00