Profondeurs de l'océan

Description ajoutée par Labiblidecaro 2019-08-06T10:11:06+02:00

Et si Ariel n'avait jamais vaincu Ursula ?

Ariel est une jeune sirène rêveuse qui ne souhaite que deux choses : parcourir le monde et avoir des jambes. Cette curiosité pour le monde des humains et son attirance pour le Prince Éric la poussent à transgresser les lois de son père, le Roi Triton, et à commettre l'irréparable : échanger sa voix contre sa liberté. Mais tout bascule lorsqu'elle ne parvient pas à se défaire du marché passé avec Ursula... Cinq années plus tard, orpheline et sans voix, Ariel est devenue la reine d'Atlantica tandis que la sorcière des mers, toujours déguisée, règne sur le royaume du Prince Éric. Lorsque la Petite Sirène découvre que son père pourrait être vivant, elle retourne à la surface pour confronter Ursula, auprès d'un prince qu'elle imaginait ne jamais revoir. Ceci n'est pas l'histoire de La Petite Sirène telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De courage. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Extrait ajouté par Rosabella 2020-02-01T18:58:19+01:00

- […] Profitez de votre tarte. Et de la paix. Ce n’est qu’une fois qu’on l’a perdue qu’on la regrette.

Commentaire ajouté par Clementine-44 2020-11-30T22:43:57+01:00

Et voilà encore un de fini....

" Profondeurs de l'océan "

J'adore vraiment cette série de livre.

L'histoire, l'aventure est rythmée... Mon petit Polochon est toujours aussi attachant et trop mignon lol

Je suis cependant un peu, un petit peu déçue par la fin... Mais à lire quand même

Commentaire ajouté par Nolany 2020-11-10T20:29:01+01:00

Moi qui suis absolument fan de La Petite Sirène, je pensais adoré cette réécriture. Mais je ne suis pas vraiment convaincue. Autant j'ai beaucoup aimé l'évolution d'Ariel et d'Ursula (ainsi que le retour d'Eureka et Polochon), autant les autres personnages et la trame de l'histoire ne m'ont pas vraiment enchantés. Je déplore également des longueurs inutiles, mais bon dans l'ensemble, cette lecture s'est "plutôt" bien passée.

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2020-10-18T21:51:31+02:00

Ariel n'est pas forcément un conte que j'adore mais c'est tout de même un joli conte que j'avais hâte de découvrir.

Dans ce roman, Ariel est moins naïf que dans le conte original ce qui est plutôt plaisant. Elle fait plus "reine, Princesse" qu'avant, elle a sur elle une lourde responsabilité qui lui a enlevé son insouciance.

J'ai un peu moins aimé le prince que je trouvais pas mal naïf sauf lorsqu'il parle avec Ursula alias Vanessa du pacte de mariage! j'ai adoré le voir prendre le pouvoir comme un PRINCE!

Les personnages secondaires sont tous aussi plaisant: polochon, Sebastien, Carlotta, Grimsby, Vareet...

J'ai cependant trouvé qu'il y avait quelque longueur malgré l'intrigue prenante.

La fin laisse un gout de "non fin" j'ai trouvé. Elle laisse une fin ouverte dont on veut savoir la suite.

C'est donc une histoire que je recommande malgré tout, qui est plaisante, avec une plume magnifique.

Commentaire ajouté par nao-chi 2020-08-25T18:52:26+02:00

Pas du tout convaincue par cette lecture. J'apprécie énormément les réécritures, les spin-offs et les autres types d'histoires que l'on peut trouver autour des contes, mais là ce livre n'est clairement pas à mon goût.

Trop de longueurs, de passages sans intérêt ou d'éléments pas assez poussés. L'héroïne se veut plus adulte, moins naïve mais elle est d'une candeur insoutenable dès qu'on touchait au sujet "prince Eric", personnage qui n'a pas beaucoup d'intérêt tellement il est plat et fade.

A certains moments on a entraperçu des bribes de l'histoire d'Ursula, ce qui l'avait poussée à devenir ce qu'elle est ou encore un peu de la mythologie qui donnerait de la profondeur à l'histoire. Ces moments sont trop peu nombreux et pas assez détaillés à mon sens, on a l'impression de survoler des points qui pourtant sont importants.

Quant à l'écriture de l'autrice, je n'ai pas grand chose à dire, rien d'exceptionnel, ce n'est pas non plus désagréable à lire, bien qu'il m'a fallut me créer des "challenges" de pages à lire par jour, pour venir à bout du livre. Dernier détail qui m'a franchement agacé, ce sont les moments où "Ariel n'y avait même pas pensé". Vous savez ces petites phrases qui se veulent égoïstes ou cruelles mais qui de toute façon n'ont même pas traversé l'esprit de la petite sirène... Pourquoi ? Si ça lui avait traversé l'esprit peut être qu'on pourrait dire qu'elle a vraiment changé et mûri, que la vie et ses difficultés ont laissé une marque sur elle.. Mais non, la petite sirène est trop "pure/parfaite" pour ça.

Finalement, je considère ce livre comme une introduction à ces réécritures faites par Liz Braswell. En espérant que les lectures suivantes soient plus appréciables...

Commentaire ajouté par juliebch 2020-08-22T11:09:12+02:00

La petite sirène étant l'un de mes Disney préférés, j'ai été conquise par cette nouvelle histoire ! J'ai eu plaisir à retrouver les personnages de mon enfance bien plus mature (du fait de leurs responsabilités) et à en découvrir d'autres ! La lecture est agréable et simple et on a tellement envie de savoir comment cela va se terminer ! J'ai stressé tout le long ^^ mais bon La petite sirène et moi c'est une grande histoire d'amour alors je ne suis peut être pas objective !!

Commentaire ajouté par lydie266 2020-08-07T02:05:55+02:00
Commentaire ajouté par Nina-27 2020-08-06T20:27:47+02:00

J'ai eu du mal a accrocher le début mais c'est une très belle histoire

Commentaire ajouté par Pamela-30 2020-07-27T20:00:38+02:00

Une nouvelle version de la petite sirène très bien menée qui commence 5 années après le fameux mariage. L'autrice nous offre ici une autre vision de la fin de l'histoire tout en gardant le charme de la version originale avec des personnages plus matures mais tout aussi touchants.

Commentaire ajouté par EuxanneEowyn 2020-07-27T00:20:32+02:00

Je suis particulièrement fan des histoires "Disney" en général alors j'ai évidement commencé cette série de livre.

Ce tome est bien construit mais j'ai eu du mal à rentrer pleinement dedans. D'autant plus que ce n'est pas l'histoire originelle et tant mieux ! Mais globalement il répondait à mes attentent de lecture et j'ai apprécié le livre.

Commentaire ajouté par justinemuaux 2020-06-11T11:48:06+02:00

Superbe livre, j’avais précédemment lu Histoire éternelle de la même collection que j’avais déjà beaucoup apprécié, mais Profondeur de l’océan a dépassé mes espérances.

Je suis totalement conquise.

Profondeurs de l'océan

• France : 2019-09-11 (Français)
  • USA : 2018-09-04 (English)

• Part or Our World - Anglais