Profondeurs de l'océan

Description ajoutée par Labiblidecaro 2019-08-06T10:11:06+02:00

Et si Ariel n'avait jamais vaincu Ursula ?

Ariel est une jeune sirène rêveuse qui ne souhaite que deux choses : parcourir le monde et avoir des jambes. Cette curiosité pour le monde des humains et son attirance pour le Prince Éric la poussent à transgresser les lois de son père, le Roi Triton, et à commettre l'irréparable : échanger sa voix contre sa liberté. Mais tout bascule lorsqu'elle ne parvient pas à se défaire du marché passé avec Ursula... Cinq années plus tard, orpheline et sans voix, Ariel est devenue la reine d'Atlantica tandis que la sorcière des mers, toujours déguisée, règne sur le royaume du Prince Éric. Lorsque la Petite Sirène découvre que son père pourrait être vivant, elle retourne à la surface pour confronter Ursula, auprès d'un prince qu'elle imaginait ne jamais revoir. Ceci n'est pas l'histoire de La Petite Sirène telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De courage. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Extrait ajouté par Rosabella 2020-02-01T18:58:19+01:00

- […] Profitez de votre tarte. Et de la paix. Ce n’est qu’une fois qu’on l’a perdue qu’on la regrette.

Commentaire ajouté par alexanne60 2021-07-18T18:02:32+02:00

Ce livre est mon premier "Tiswted tale" et il m'a plutôt bien convaincu dans l'ensemble. J'ai beaucoup aimer cette version de l'histoire. Ariel a toujours fait parti de mes princesse préféré (avec Raiponce j'attend sa version ). Elle m'a toujours émerveillé, son sens de l'aventure, prête a abandonner son mode de vie et son "monde" pour explorer, découvrir un monde nouveau et trouver l'amour. Elle reste qui elle est dans cette version mais en plus mature, plus réfléchis, j'ai adorée! Ce livre m'a convaincu de lire les autres histoires.

Commentaire ajouté par chacha-t 2021-07-09T23:44:44+02:00

Une réécriture de La Petite Sirène absolument incroyable ! Je la redoutais au départ, mais au final je l'ai dévoré en peu de temps.

Commentaire ajouté par Serdaigla 2021-06-23T20:57:39+02:00

J’ai adoré ce livre, il fait frissonner ! On dévore l’histoire jusqu’au bout ! J’adore vraiment cette série, j’ai tellement hâte que celui sur Raiponse sorte ! 🥰🥰

Commentaire ajouté par Pikaclecle 2021-06-08T11:18:40+02:00

J’ai passé un agréable moment

Commentaire ajouté par Marion-13 2021-05-22T11:49:56+02:00

J'ai adoré cette ré-écriture. Pourtant, La Petite Sirène était loin d'être l'un de mes Disney préférés donc je me suis plongée dans cette lecture en ne m'attendant à rien et je dois dire que c'est mon préféré parmi tous ceux que j'ai lu !

Commentaire ajouté par Manooune 2021-05-22T00:23:42+02:00

Ce troisième Twisted Tale diffère des autres dans sa façon d'être. En effet, les autres jusque là sont des réécritures qui se passent pendant l'histoire que nous connaissons tous, alors que celle-ci se passe bien des années après les faits connus.

Cependant, on retrouve la même trame que dans les autres : l'évolution forte des personnages entre le dessin-animé et ce roman. Les caractères s'affirment et se développent, et personne n'est laissé pour compte.

Les évènements de l'histoire suivent un fil conducteur intéressant et il est difficile de prédire ce qui va suivre, offrant au lecteur un panel de possibilités.

Pour ma part, j'ai trouvé que ce troisième Twisted Tale était vraiment bon avec un final étonnant.

Commentaire ajouté par oeuf_mimosa 2021-05-18T00:32:56+02:00

Les 60 premières pages nous racontent ce que dit le résumé. Nous suivons Ariel quelques années après avoir perdu contre Ursula, qui est reine du royaume de son père. J'ai trouvé le récit long qui stagnait avec des longueurs parfois inutiles. J'ai bien aimé les points de vue des différents personnages. Dans ce livre, Ariel paraît moins naïve que dans la Petite Sirène. Malheureusement l'action de "Profondeurs de l'océan" ne se déroule que vers la fin et trop rapidement. J'ai préféré "Ce rêve bleu" avec Aladdin de la même autrice.

Commentaire ajouté par atanielle 2021-04-02T14:22:23+02:00

hello je viens de finir twisted tales "dans les profondeurs" et j'ai adoré !

Si vous aimez les contes revisités, les méchants qui gagnent pour changer alors c'est fait pour vous ^^ on suit ici l'histoire d'Ariel la petite sirène sur fond de : que ce serait il passé si la sorcière avait gardée sa voix et que son envoutement ne s'était pas dissipé ? si elle avait épousé le prince ?

on retrouve nos personnages 5 ans après l'histoire originale, Triton a disparu, Ariel est reine des océans mais est muette, le prince a épousé "Vanessa", bref c'est la merde lol j'ai beaucoup aimé la façon donc c'est écrit, c'est très fluide , on a une profonde réflexion des personnages que l'on suit à tour de rôles ( Dieu merci des vrais héros qui sont marqués psychologiquement par ce qu'il leur arrive ! ça m'a toujours tuée dans les contes de Disney de voir qu'après tout ce qu'ils vivent ben ça va ils finissent quand même en tout est bien qui finit bien ! pas du tout marqués ni traumatisés, c'est pas génial ?) sur fond d'écologie marine et de petit hommage à un mythe bien connu, on suit donc cette histoire revisitée et qui, est ma foi, une vraie réussite !

Commentaire ajouté par mounsch 2021-03-23T12:02:38+01:00

Je suis loin d’être une grande fan de la petite sirène... dans le dessin animé, Ariel m’exaspère... ce livre change la donne, j’ai adoré son caractère !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2021-03-18T16:15:11+01:00

Très bon livre et très bonne histoire, j'ai aimer ce style, par contre j'ai trouver l'histoire très longue... A des moments sa n'avance pas, mais elle est tellement intéressante qu'on a envie de continuer pour savoir la fin

Profondeurs de l'océan

• France : 2019-09-11 (Français)
  • USA : 2018-09-04 (English)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-29T22:28:07+02:00