Profondeurs de l'océan

Description ajoutée par Labiblidecaro 2019-08-06T10:11:06+02:00

Et si Ariel n'avait jamais vaincu Ursula ?

Ariel est une jeune sirène rêveuse qui ne souhaite que deux choses : parcourir le monde et avoir des jambes. Cette curiosité pour le monde des humains et son attirance pour le Prince Éric la poussent à transgresser les lois de son père, le Roi Triton, et à commettre l'irréparable : échanger sa voix contre sa liberté. Mais tout bascule lorsqu'elle ne parvient pas à se défaire du marché passé avec Ursula... Cinq années plus tard, orpheline et sans voix, Ariel est devenue la reine d'Atlantica tandis que la sorcière des mers, toujours déguisée, règne sur le royaume du Prince Éric. Lorsque la Petite Sirène découvre que son père pourrait être vivant, elle retourne à la surface pour confronter Ursula, auprès d'un prince qu'elle imaginait ne jamais revoir. Ceci n'est pas l'histoire de La Petite Sirène telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De courage. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Extrait ajouté par Rosabella 2020-02-01T18:58:19+01:00

- […] Profitez de votre tarte. Et de la paix. Ce n’est qu’une fois qu’on l’a perdue qu’on la regrette.

Commentaire ajouté par atanielle 2021-04-02T14:22:23+02:00

hello je viens de finir twisted tales "dans les profondeurs" et j'ai adoré !

Si vous aimez les contes revisités, les méchants qui gagnent pour changer alors c'est fait pour vous ^^ on suit ici l'histoire d'Ariel la petite sirène sur fond de : que ce serait il passé si la sorcière avait gardée sa voix et que son envoutement ne s'était pas dissipé ? si elle avait épousé le prince ?

on retrouve nos personnages 5 ans après l'histoire originale, Triton a disparu, Ariel est reine des océans mais est muette, le prince a épousé "Vanessa", bref c'est la merde lol j'ai beaucoup aimé la façon donc c'est écrit, c'est très fluide , on a une profonde réflexion des personnages que l'on suit à tour de rôles ( Dieu merci des vrais héros qui sont marqués psychologiquement par ce qu'il leur arrive ! ça m'a toujours tuée dans les contes de Disney de voir qu'après tout ce qu'ils vivent ben ça va ils finissent quand même en tout est bien qui finit bien ! pas du tout marqués ni traumatisés, c'est pas génial ?) sur fond d'écologie marine et de petit hommage à un mythe bien connu, on suit donc cette histoire revisitée et qui, est ma foi, une vraie réussite !

Commentaire ajouté par mounsch 2021-03-23T12:02:38+01:00

Je suis loin d’être une grande fan de la petite sirène... dans le dessin animé, Ariel m’exaspère... ce livre change la donne, j’ai adoré son caractère !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2021-03-18T16:15:11+01:00

Très bon livre et très bonne histoire, j'ai aimer ce style, par contre j'ai trouver l'histoire très longue... A des moments sa n'avance pas, mais elle est tellement intéressante qu'on a envie de continuer pour savoir la fin

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2021-02-03T08:47:17+01:00

En général je trouve les livres de cette saga un peu long à lire. En tout cas le début, l'action se passe souvent vers la fin.

Mais au final je pense que celui-ci est un de mes préférés de la saga Twisted Tales. On retrouve Ariel, Ursula et Eric. Mais l'histoire se passe après les événements du premier film. 5 ans après la bataille entre Ariel et "Vanessa". Donc au final on garde les souvenirs passés et on ajoute une suite différente. C'est sympa, j'ai trouvé l'histoire intéressante.

(Lu en anglais)

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2021-01-11T12:50:18+01:00

Très bon tome, cette fois sur Ariel et surtout Ursula. On retrouve également les personnages présent dans le Disney de base. J'ai apprécié la lecture

Commentaire ajouté par florigirl 2021-01-08T18:36:23+01:00

encor euen très bonne revisite du conte de al petite sirène j'iame beaucoup cette collection qui donne au Disney un coté plus mature et adulte et j'apprécie de découvrir a chaque fois une autre version de l'histoire

Commentaire ajouté par Ines_01 2020-12-08T10:00:23+01:00

J’ai bien aimé voir ce que l’auteure a imaginé comme autre alternative à la fin du classique Disney. J’ai aimé me plonger dans l’univers du film. Le scénario imaginé est bien. L’intrigue est bien construite mais un peu longue par moment et redondante. J’ai aimé le personnage d’Ariel, qui n’est pas une princesse toute naïve et innocente mais qui est très mature et forte. Cependant, j’ai pas trop aimé Éric, que j’ai trouvé un peu mou,il est loin du preux chevalier de mes rêves.

Pour conclure, la lecture a été sympathique et agréable dans l’ensemble. J’ai passé un bon moment lecture.

Commentaire ajouté par Clementine-44 2020-11-30T22:43:57+01:00

Et voilà encore un de fini....

" Profondeurs de l'océan "

J'adore vraiment cette série de livre.

L'histoire, l'aventure est rythmée... Mon petit Polochon est toujours aussi attachant et trop mignon lol

Je suis cependant un peu, un petit peu déçue par la fin... Mais à lire quand même

Commentaire ajouté par Nolany 2020-11-10T20:29:01+01:00

Moi qui suis absolument fan de La Petite Sirène, je pensais adoré cette réécriture. Mais je ne suis pas vraiment convaincue. Autant j'ai beaucoup aimé l'évolution d'Ariel et d'Ursula (ainsi que le retour d'Eureka et Polochon), autant les autres personnages et la trame de l'histoire ne m'ont pas vraiment enchantés. Je déplore également des longueurs inutiles, mais bon dans l'ensemble, cette lecture s'est "plutôt" bien passée.

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2020-10-18T21:51:31+02:00

Ariel n'est pas forcément un conte que j'adore mais c'est tout de même un joli conte que j'avais hâte de découvrir.

Dans ce roman, Ariel est moins naïf que dans le conte original ce qui est plutôt plaisant. Elle fait plus "reine, Princesse" qu'avant, elle a sur elle une lourde responsabilité qui lui a enlevé son insouciance.

J'ai un peu moins aimé le prince que je trouvais pas mal naïf sauf lorsqu'il parle avec Ursula alias Vanessa du pacte de mariage! j'ai adoré le voir prendre le pouvoir comme un PRINCE!

Les personnages secondaires sont tous aussi plaisant: polochon, Sebastien, Carlotta, Grimsby, Vareet...

J'ai cependant trouvé qu'il y avait quelque longueur malgré l'intrigue prenante.

La fin laisse un gout de "non fin" j'ai trouvé. Elle laisse une fin ouverte dont on veut savoir la suite.

C'est donc une histoire que je recommande malgré tout, qui est plaisante, avec une plume magnifique.

Profondeurs de l'océan

• France : 2019-09-11 (Français)
  • USA : 2018-09-04 (English)

celoou le place en liste or
2021-04-21T15:20:11+02:00

• Part or Our World - Anglais