Pure blood boyfriend : He’s my only vampire, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2013-07-26T16:24:24+02:00

Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu’elle croit apercevoir dans la cohue son ami d’enfance perdu de vue depuis longtemps : Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu’elle apprend que ce dernier est un vampire…

A partir de maintenant, je vais te détruire ...

Une série que j'avais immédiatement aimer pour son histoire, les personnages, la relation entre les personnages. Elle fait partie de mes favorite et l'une des première séries qui m'a fait connaitre cette mangaka.

Une histoire assez classique d'amour qui remonte aux amitiés d'enfance, un brin énigmatique sur le véritable amour du personnage qui semble être le frère jumeau du male lead actuel.

Une histoire incluant vampires et loup garous en somme convenable qui fait passer le temps mais ne vous donne pas cette gène agréable dans les scènes de rapprochement entre personnages.

Bien qu'il semble y avoir une certaine profondeur à l'histoire dans l'amabilité de la protagoniste contrastée par un sentiment de culpabilité constant et de traumatisme au feu. Ainsi qu'un désir de pouvoir et de possession de [son] vampire contrasté par une remise en question notamment mis en évidence par la croix autour de son cou alors même que c'est un vampire.

En bref, l'histoire dégage un certain potentiel la nonchalance que dégage le vampire en tant habituel et le contraste avec son envie pour la protagoniste pourrait nous plonger dans son point de vue et nous faire rentrer plus en profondeur dans l'histoire. Mais une protagoniste un peu trop petite fille qui tend à rallonger l'accroche dans l'histoire. Des personnalités et objectifs un peu trop contrastés, à suivre...

Bonjour,

Je suis désolé mais je vais apporter un avis négatif :-: .

D'habitude j'aime beaucoup les histoires de vampires avec des histoires de contrats mais ici je n'ai pas du tout été emballé. Je trouve que l'histoire va trop vite et n'a que peu d'intérêt, je me suis perdue dans ce premier tôme. Kana est très mignonne mais son amoureux est désagréable (un peu trop brun ténébreux pour moi haha) et ce même s'il s'agit du début de l'histoire. Je pense que ce manga plait à un large public mais de mon côté je ne continuerai pas la série.

(Par ailleurs, j'en attendais beaucoup comme j'avais apprécié un autre manga de l'autrice : The Demon Prince and Momochi mais je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant plu dommage...)

C'est intéressant, même si les dessins sont très sombre.

Ce premier tome est hyper addictif et les personnages vraiment sympathique. Un bon manga

J'ai lu le premier opus de Pure Blood Boyfriend d'Aya Shouoto publié chez les éditions Kurokawa.

J'ai tout de suite craqué devant ce manga à la couverture qui me captivait, mais aussi de par son thème : une jeune lycéenne et un vampire !

Depuis mon adolescence, j'ai toujours adoré les histoires de ce type et cela n'a pas changé. Sauf que le scénario mis en place par notre mangaka est ici un peu particulier. Des retrouvailles avec un ami d'enfance complètement improbable et surtout une mise en place du vampirisme assez incompréhensible.

Je vous explique : dans l'histoire les événements s'enchaînent à une vitesse folle. Je n'ai personnellement pas eu le temps de m'imprégner de cet univers : de l’arrivé de notre personnage vampirique qui connait très bien notre protagoniste principal, à la façon dont il renoue. Tout cela m'a paru bizarre et très peu naturelle.

Le vampirisme n'est pas tout à fait le même que celui que l'on connaît. Comme le rythme de ce manga est vraiment rapide, cela m'a bloqué dans la compréhension de l'histoire.

Cependant, comme je n'ai pas envie de rester sur un échec, je vais m'attaquer de suite à la lecture du second opus.

Cela fait longtemps que j'avais envie de le lire! Les graphismes sont à la hauteur de la couverture. L'histoire semble en même temps classique et remplie de mystère. En résumé un très bon premier tome qui donne envie d'en savoir plus!

PAL

J'ai adorer ce mangas qui m'a captiver des les premières pages . . .

Un premier manga plutôt sympa et rigolo dans un monde ou vampires et démons existent !

Les personnages sont attachants et nous donne envie de lire la suite de cette romance !

Spoiler(cliquez pour révéler)Leur passé commun est très énigmatique

Le tome est malheureusement un peu trop rapide et j'espère que le second tome sera plus posé ! (c'est souvent le problème d'un premier tome)

J'ai hâte de lire la suite !

Une série en 10 tomes tout à fait addictive que j’ai adorée et que je vous recommande. Cette série s’adresse surtout aux fans de romance et de vampire !!! Le suspens s’amplifie de tome en tome et la relation entre les personnages devient de plus en plus intense. Les mystères qui les entourent sont très bien menés, nous offrant ainsi une fin épique.

J’ai adoré autant Aki que Kana ainsi que Eriya sans oublier les protagonistes secondaires qui apportent du piquant ^^

Les trois personnages principaux ont un passé commun très fascinant et mystérieux. Au fil des pages, nous devenons addicts en découvrant leur parcours. J’ai trouvé Eriya très intéressant de par son passé et sa véritable nature. En bref, j’ai été agréablement surprise par le dénouement que je n’attendais pas aussi fort en révélation. Sa présence et sa relation avec Aki ne peuvent être comprises que si nous terminons tous les tomes, puisque celle-ci est complexe et unique en son genre.

Aki, que nous suivons tout du long dans son évolution, nous offre de beaux moments de tendresses, mais aussi de frayeurs. Il nous surprend à de nombreuses surprises de bien des manières et chaque fois se fortifiant un peu plus. Grâce à lui et Kana, nous découvrons la puissance de l’amour et de ses effets, du désir et du manque qui peuvent en découler.

En bref, une série terminée à découvrir, aux dessins magnifiques et à l’histoire originale qui sort des sentiers battus. À dévorer sans modération !!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/sojo/pure-blood-boyfriend.html#smO3Q6oAKCMZeGFm.99

Pure blood boyfriend : He’s my only vampire, Tome 1

• France : 2013-09-12 (Français)

• 純血+彼氏 1 / Junketsu+Kareshi 1 - Anglais