Rencontre dans le désert

Description ajoutée par CristelD 2017-03-24T17:20:27+01:00

Partie en Égypte pour assister à des conférences, Annie Clément est loin d’imaginer le bouleversement que ce voyage pour le travail va entraîner dans sa vie. En effet, elle va faire la rencontre au Caire d’un homme hautain et étrange, le Cheikh Kassem Ben Khamsin. Son comportement va piquer sa curiosité, sans compter l’attirance qu’elle ressent envers lui. Mais elle ne se doute pas que cette décision va avoir un si grand impact sur son existence.

Lorsque deux mondes se font face, le chemin qu’ils empruntent peut être différent de celui auquel l’actualité nous habitue ; lorsqu’un homme et une femme se rencontrent, ce chemin est tellement plus simple et plus compliqué, en même temps.

Je remercie l'auteure de m'avoir permis de découvrir son livre.

Ce commentaire sera étoffé quand j'aurai entamé une relecture.

Alors ce livre est tout à fait le genre de livres que j'adore, on pourrait le comparer à un Harlequin.

En effet, l'intrigue est assez classique sans l'être forcément. Cependant, le rythme du livre est très rapide. Si on surpasse ce petit bémol, on découvre des personnages très attachants et intéressants. J'apprécie la tournure des évènements de nos tourtereaux mais aussi j'adore la plume de l'auteure surtout dans la description des lieux. On se croirait vraiment plonger en Egypte mais certaines scènes ne sont pas assez approfondies même si cela ne me gêne pas du tout.

En bref, que dire ? Une romance agréable à lire avec des personnages attachants et un lieu de rêve. Mais aussi une jolie écriture.

Je remercie Livre Book,et Lilian pour ce service presse.

Dès les premières pages, on se trouve dans l’ambiance du livre, en effet , notre héroïne, Annie ainsi que ses deux collègues et amis Eric et Stéphane, atterrissent au Caire , pour un colloque sur la civilisation antique dans l’université de cette ville d’Egypte.

Pendant que les deux hommes procèdent aux paperasses d’arrivée, Annie , cherche du regard la sortie de l’aéroport, quand elle bute et manque de tomber en heurtant une valise….Elle est rattrapée de justesse, avant la chute, par un homme dont le regard la subjugue et la trouble au plus haut point. La prestance, l’arrogance, et la haute stature de cet homme lui fait un effet qu’elle n’a jamais connu auparavant . L’attirance est la, les signes ne trompent pas

Après cet incident, nos trois amis se retrouvent pour se rendre à leur hôtel, malgré tout, Annie ne cesse d’avoir en tête ce bel homme brun au teint mat, elle se fait une raison, elle est la pour son job et ne reverra jamais ce beau mâle.

Une fois de plus le destin s’en mêle, et nous faisons plus ample connaissance de Kassem Ben Khamsin, ingénieur et accessoirement Cheikh …….Lui aussi a été troublé par la fraîcheur et la beauté de cette femme.

Lors de la conférence à l’université, Annie fait preuve d’un trac qui la submerge, elle doit s’adresser à un amphithéâtre bondé, mais elle s’en sort haut la main, et lorsque le doyen lui présente les personnalités présentes elle ne s’attend pas à revoir son beau brun au teint mat.

Pendant ma lecture, j’ai été agréablement surprise par la description des lieux, on se retrouve vraiment plongée en Egypte, que l’auteure décrit très bien aussi bien les villes, et aussi les tenues et autres habitudes de l’Orient.

Par contre, j’ai été déçu, tout va trop vite, dans l’histoire de notre couple, certes le coup de foudre est là, palpable et présent, mais ce qui m’a manqué en fin de compte, c’est le manque de scènes un peu plus torride . Nous sommes dans une histoire à l’eau de rose,pour jeune adolescente, et non dans une romance adulte.

J’ai eu l’impression que l’auteure n’a pas “osé”, aller jusqu’au bout de certaines scènes qui auraient demandé plus de développement de sa part. On tourne autour du pot en espérant que cela va arriver et nous surprendre. Mais non, je suis restée sur ma faim, à ce niveau là.

Dommage, car l’histoire personnelle de Annie, que je ne vous dévoile pas, car vous la découvrirez en lisant ce roman, est noble dans la démarche de sa vie. Vous ferez connaissance également, des soeurs et frère de notre professeur, ainsi que du cousin et du frère de Kassem. Ils ont leurs importances dans le récit de l’histoire.

Pour moi vous l’aurez compris, un roman en demi teinte, pas complètement abouti en ce qui concerne les scènes d’amour, mais qui m’a fait voyagé en Orient.

Clenny1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-29T12:28:17+01:00