Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal Edition, Tome 5

Description ajoutée par Mava-chan 2021-08-22T18:08:22+02:00

Alors qu'Usagi et ses amies goûtent à un repos bien mérité, voilà que des phénomènes étranges frappent encore une fois la ville de Tokyo. Des élèves d'un lycée réputé, l'Académie Infinie, se transforment en monstres et agressent les passants. Les Sailors se doutent qu'il s'agit de nouveaux ennemis... Et elles ont raison : Kaolinite et son maître Pharaoh 90, attirés par l'immense pouvoir du Cristal d'Argent, veulent anéantir l'humanité pour s'installer sur Terre. En enquêtant à l'Académie Infinie, les Sailors se heurtent alors à un couple bien mystérieux, Haruka et Michiru. Amis ou ennemis ?

- Hotaru ! Kaori s'est bien occupée de toi, depuis que Maman n'est plus là. Alors cesse de l'embarrasser avec tes enfantillages !

- Si elle prend soin de moi, c'est seulement pour t'amadouer, Papa ! Qu'elle soit la secrétaire, ton assistante, tout ce qu'elle veut, je m'en moque ! Mais qu'elle reste à sa place ! Elle n'a pas besoin de s'immiscer dans notre famille !

De nouveaux ennemis et de possibles alliées. Les cartes sont rebattues et la situation dans ce tome n'est pas très claire. On a aussi de nouvelles transformations qui étaient assez bien.

Question scénario, c'est plutôt redondant. Encore une peuplade (extraterrestre ou autre) en quête (pour une raison ou une autre) du cristal d'argent. Au moins, cette fois-ci, le fait que le peuple en question possède son propre cristal sur le déclin - Thyoron -, rend leurs motivations plus vraisemblables.

Et encore une fois, chaque Sailor se retrouve à affronter un/une adversaire taillé sur mesure pour leurs capacités.

Non, ce qui pousse à continuer la lecture, ce sont les innovations. Les nouveaux pouvoirs (même si ce doit être mieux en animé), les nouvelles tenues, les nouvelles Sailors !!

J'ai été ravie de faire la connaissance de Neptune et Uranus, d'autant plus qu'Uranus met sur le tapis la question intéressante et inattendue du transgenre.

Autre gros point bonus, chaque fois que je me pose une question ou que je repère un oubli, les réponses et les explications finissent toujours par arriver. C'est très satisfaisant.

En bref, c'est familier mais efficace.

Une nouvelle histoire commence pour nos guerrières Sailor, de nouveaux ennemis et un nouveau combat pour sauver le monde.

Mais cette fois-ci elles ne sont plus seules car de nouvelles guerrières font leur apparition et avec elles un message funeste.

Si l'on reste sur un schéma assez similaire du point de vue de l'histoire, il est toujours aussi agréable de lire ce manga que je connais par coeur. Le format plus grand et surtout avec des planches de couleurs de qualité est plus qu'appréciable.

Un classique du shojo à avoir absolument dans sa bibliothèque.

Sailor Moon : Pretty Guardian - Eternal Edition, Tome 5

• France : 2021-08-18 (Français)

lag123 le place en liste or
2024-03-18T22:48:59+01:00
Samsy01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-13T20:57:16+01:00
moon204 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-14T20:50:25+01:00
Liliwd l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-31T20:48:22+02:00