Sangs éternels, Tome 2 : L'Éveil

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-06-19T22:37:49+02:00

Un lien de sang qui l’enchaîne. Le retour aux sources permettra t-il de la délivrer ?

“Alors voilà, j’ai trouvé une nouvelle famille qui m’accepte comme je suis, avec mes différences. Mais un lien explosif m’unit à ce puissant Sensei, Eiirin, m’entravant dans une relation qui m’échappe. C’est alors qu’il me dévoile des secrets. J’en profite pour prendre le large et retrouver ma liberté. Mais d’un seul coup, tout s’emballe encore une fois.”

Ismérie, une vampire-sorcière unique en son genre, va s’éveiller à la magie, tout en aidant le clan Duroy à garder le cap pour protéger les humains menacés.

Plongez dans la suite des aventures d’Ismérie, en lisant le tome 2 de Sangs Éternels.

Extrait ajouté par Bokoue 2022-05-05T22:59:18+02:00

Eiirin... La cause de mes tourments, les chaînes de mon sang, le supplice de mes désirs. Nous avions tellement échangé de sang que nous ressentions la présence physique de l'autre où que nous soyons. Je ressentais chacune de ses émotions. Je savais dans quel état d'âme il était. Et son attitude de grand samouraï ne reflétait pas toujours ses émois...

Ici, nous retrouvons Ismérie, cette ancienne sorcière transformé en vampire, qui a rejoint le clan vampire Duroy.

Depuis, les précédents évènements Ismérie ne sait plus vraiment où elle en est. De plus, elle se pose des questions sur sa descendance. Est ce qu'ils sont toujours en vie ? Sont ils nombreux ? Comment vivent-ils ?

Tellement de questions et peu de réponse, jusqu'à ce que le clan Duroy décide d'ouvrir un nouveau restaurant à Biarritz. Après recherche, il s'avère que sa descendance y vive ☺

Mais Ismérie étant un aimant à problème, Biarritz n'est pas prèt d'oublier son passage 😏

Je vous laisse en découvrir plus par vous meme 🤭

J'ai passé un bon moment lecture avec ce roman. Ismérie part en quête de vérité sur sa famille, et sa descendance.

Elle va dans le même temps se recentrer sur son côté sorcière, chose qu'elle n'a plus fait depuis sa transformation. C'est assez intéressant de voir ce qu'elle est capable de faire et de se rendre compte que son humanité est toujours bien présente 🙏

Heureusement d'ailleurs, sinon elle ne ferait pas long feu chez les Duroy.

A cette quête généalogique, se greffe un autre enquête. Le décès de nombreux humains dans les restaurants parisiens du clan Duroy.

Qui est derrière tout cela ? Mais la question a un million est pourquoi ?

Le Sensei du clan est certes très patient, mais là, il est prêt à tout pour protéger son clan est Ismérie 😏

J'aime beaucoup leur alchimie 😍 Ils s'obsèdent mutuellement, mais ils sont capable de sacrées miracles quand ils sont ensemble. C'est fort, intense, et assez badass dans le genre 😎

Bien que de nombreux personnages soit tout aussi intéressant, j'ai apprécié d'en apprend un peu plus sur Léo, le second du Sensei 🙏 Son passé n'est pas des plus joyeux donc je comprends mieux son côté fétard.

Cependant, dans ce tome, il est beaucoup plus sérieux et très consciencieux quand il s'agit de protéger le clan.

J'ai hâte de découvrir la suite 😉

Heureusement, j'ai le reste de la saga dans ma Pal 🤭

Avis aux fans de fantastique, cette saga est faite pour vous 🔥

Un très bon deuxième tome j’ai beaucoup aimé.

Après une très légère pause, j’ai souhaité me perdre dans le tome deux de Sangs éternels, L’éveil de Florence Barnaud. J’avais fortement apprécié le premier tome et j’avais hâte de retrouver Ismérie, Léonard et Eiirin, le grand samouraï.

La fin du premier volet était assez turbulente, pas mal de questions restaient sans réponses et bien que tout se délie petit à petit, il reste pas mal de points à élucider encore, ce qui fait sens étant donné les 3 tomes restants.

L’intrigue nous happe du début à la fin, on se prend au jeu, on tente d’enquêter même si jusqu’ici, j’avoue avoir toujours tapé à côté 😂.

Alors que le premier tome ne laissait aucun moment de repos et était ponctué par de l’action constante, celui-ci se calme un peu, sans pour autant nous faire ressentir de temps longs.

En effet, Florence Barnaud se penche de plus près sur les relations d’Ismérie, offrant une place plus dominante à la romance et à la séduction, toujours de sa plume addictive et fluide. De plus, j’ai adoré le choix qu’a fait l’auteure, d’approfondir plus sérieusement le personnage même d’Ismérie, je ne vous en dis pas plus 🤭.

Nous restons dans le domaine de l’urban fantasy, style littéraire que j’aime beaucoup. Nous sommes donc sur une bonne lecture, dans la continuité de la précédente ❤️. Même si je ne les lis pas coup sur coup, je reste ancrée dans cet univers créer par l’auteure, tant l’histoire change de ce que l’on pourrait connaître.

Quelle joie de retrouver si rapidement Ismerie, Eiirin, Leo, et les autres pour de nouvelles aventures auprès du Clan Duroy.

Bien que j'ai trouvé ce tome un poil moins addictif que le 1er, l'histoire avance bien, le suspens de fin donne envie d'entamer le tome suivant dès maintenant.

L'auteur sait maintenir la flamme tout le long du récit, ça se lit vite, ça se dévore même en quelques heures, on est pris dans l'histoire, et pour celui-ci me manquait un poil plus d'action.

Mais je ressors de cette lecture très satisfaite malgré tout parce que je me suis vraiment attaché aux personnages et à tout ce qu'ils traversent.

Les ennemis sont toujours présents, les problèmes ne font qu'augmenter, les nouveaux persos sont sympa et donne envie d'en savoir plus sur eux (j'ai l'impression que dans la suite ce sera le cas, j'ai hâte).

Et j'ai particulièrement aimer que le personnage d'Ismerie laisse plus de place à la magie, au fait qu'elle doit réapprivoiser ses pouvoirs, les combiner avec sa nouvelle puissance dû à ses fréquentations. C'est hyper intéressant à suivre.

Et encore une fois, Florence y mêle quelques sujets d'actualité et une playlist, histoire que l'on ne soit pas dépaysé du monde actuel et qu'on ait envie de danser.

En bref, comme c'est une suite et que je n'en dirais pas trop, si vous avez envie de vampire/sorcière qui a un bon tempérament, de clan, d'action, d'humour et d'une saga qui se lit très vite, foncez, ça pourrait vous plaire.

Quelle joie de retrouver Ismérie, Eiirin et Léo !

C'était encore un super tome et encore une fois je l'ai lu très vite, les pages se tournent toutes seules ! La lecture est toujours aussi addictive et l'écriture fluide. Ce tome à un peu moins d'actions comparé au premier, mais il est tout aussi bien rythmé et c'est d'ailleurs un tome beaucoup plus sexy ! On a toujours ce mélange fantastique avec les vampires et sorcières, et également le coté très réel du monde actuel avec l'écologie. C'est vraiment une saga pleine d'originalité et de rebondissements.

Dans ce tome, Ismérie notre vampire-sorcière, part à la recherche de sa descendance, et a également une place plus importante au sein du clan Duroy. Elle a plus de responsabilités et c'est vraiment un plaisir de la voir évoluer tout en gardant sa combativité et son caractère. Eiirin, lui, s'ouvre également plus dans ce tome, mais garde toujours une part de mystère, c'est ce qui fait d'ailleurs son charme ! Et Léo, il est vraiment touchant dans ce tome. Lui qu'on a l'habitude de voir toujours joyeux, on le découvre également sous un autre angle et on se rend compte que c'est un personnage vraiment sensible. Ce qui fait qu'on s'attache encore plus à lui. On découvre aussi d'autres personnages qui sont très intéressants, notamment Kanine, un vampire imposant, tatoué et avec un caractère bourru, mais qui est étonnamment très réservé. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage que j'ai très vite trouvé attachant.

C'était donc une super lecture et j'ai très hâte de me replonger dans cette saga avec le tome 3 ♡

Tome un peu moins addictif que le premier mais il y a quand même quelques rebondissements et surtout on découvre les talents magiques de Ismerie et sa relation avec Eiirin s'intensifie pour mon plus grand plaisir. Un petit coup de cœur pour Léo et Kanine.

J'avais beaucoup aimé le 1er tome (peut-être l'effet découverte) mais j'ai moins accroché le 2nd tome. La relation avec Eiirin se développe et l'intrigue est toujours captivante. Néanmoins, il m'a manqué quelque chose pour continuer au tome 3.

D'abord, parlons de cette couverture qui est tout simplement magnifique🤩

J'ai adoré retrouvé Ismérie, la sorcière-vampire, Eiirin, chef du Clan Duroy, Léo son bras droit et les autres membres de L'Hotel de Lauzun oû se trouve leur siège.

La plume de l'autrice est toujours aussi prenante et addictive.

La relation entre Ismérie et Eiirin évolue et j'étais accro à leur passage dans le livre.

En fond il y a une enquête sur des morts suspectes dans leurs différents restaurant qu'ils ont ouvert.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Je ne vais pas détailler plus, puisqu'il s'agit d'un tome 2 mais je suis impatiente de découvrir la suite.

Heureusement pour moi, j'ai le Tome 3 dans ma PAL.

Retour sur le tome 2 de la saga écrite par Florence Barnaud

J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure qui a évolué permettant une lecture bien plus fluide et sans répétition

Au niveau des personnages on est plongé dans le lien entre Ismerie et Eiirin, leur relation balance entre passion, colère et obsession. J'aime bien le contraste entre le côté possessif, strict, à la letre du protagoniste male et le côté indépendante, frivole, solitaire du protagoniste féminin. Petite pensée à notre Leo qui se retrouve puni de tout, il perds son côté si joyeux. J'espère que l'auteure sera plus clémente avec lui et qu'il va le retrouver son beau caractère.

J'ai adoré dans ce tome 2 les nouveaux personnages et les histoires qui les accompagnes. Au travers des pages on rencontre Kaninie, le nouveau garde du corps vampire de Ismerie. Malgré son air froid et distant. Ses grognements en guise réponse on accroche pas mal.

Ensuite on a la surprise de découvrir la descendance de Ismerie je suis trop contente de cette nouvelle aventure ça rajoute du plus. Aveline est un personnage attachant tout autant que son aïeule. Le lien que développe les deux personnages me touchent et me donne du baume au cœur c'est vraiment une belle rencontre et ça efface les actions de la descendance de sa sœur du tome précédent.

Mon petit point négatif a été le côté action qui manquait un peu, ça a du mal à démarrer. C'est long, le schéma de vie est le même train train pendant un bon temps. Heureusement une bonne intrigue et son suspense permettent de compenser ce petit point

C'est une très bonne lecture qui mérite son attention avec des personnages et des liens entre eux qui font chavirer notre coeur. Le roman se lit tout seul, j'ai eu de petit détachement mais rapidement retrouvé, vivement le prochain

On retrouve Ismérie, Eiirin et leurs compagnons vampires dans une enquête pour découvrir qui empoisonne les humains au sein même des restaurants à succès du clan Durroy. Cette problématique les entraînera de Paris à Biarritz où on fera un détour par la descendance d'Ismérie. J'ai aimé suivre ces deux fils rouges car cela permet de dévoiler des informations importantes sur les vampires mais aussi sur la famille d'Ismérie. L'auteure nous sème des graines pour les prochains tomes...

J'aime toujours le développement de la relation entre Ismérie et Eiirin, et bien qu'elle lutte contre celle-ci, on sent bien que c'est un besoin pour notre vampire de s'adapter au lien du sang qu'ils partagent. J'ai toujours envie d'en savoir plus sur les personnages secondaires et je n'ai pas été déçue dans ce tome.

Le seul bémol, selon moi, est l'explication finale de l'empoisonnement des humains. C'est peut être un peu trop rapide dans le dénouement même si les indices pouvaient nous y amener. Mais ça ne gêne pas la lecture pour autant car le côté addictif de la plume de l'auteure nous emporte totalement.

Une super saga que je compte continuer et que je te conseille!

Sangs éternels, Tome 2 : L'Éveil

• France : 2019-07-04 (Français)

Onyx95 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-04T14:37:22+01:00