Sangs Éternels, tome 2 : L'Éveil

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-06-19T22:37:49+02:00

Un lien de sang qui l’enchaîne. Le retour aux sources permettra t-il de la délivrer ?

“Alors voilà, j’ai trouvé une nouvelle famille qui m’accepte comme je suis, avec mes différences. Mais un lien explosif m’unit à ce puissant Sensei, Eiirin, m’entravant dans une relation qui m’échappe. C’est alors qu’il me dévoile des secrets. J’en profite pour prendre le large et retrouver ma liberté. Mais d’un seul coup, tout s’emballe encore une fois.”

Ismérie, une vampire-sorcière unique en son genre, va s’éveiller à la magie, tout en aidant le clan Duroy à garder le cap pour protéger les humains menacés.

Plongez dans la suite des aventures d’Ismérie, en lisant le tome 2 de Sangs Éternels.

Après un premier tome qui nous a placé les bases d’un univers intéressant, Florence BARNAUD revient avec un second tome qui comble toutes nos attentes. Le niveau de cette histoire est toujours au rendez-vous et ce fut un plaisir de découvrir cette histoire.

Nous retrouvons Ismérie, notre indomptable sorcière-vampire, avec son caractère plein de fougue. Maintenant qu’elle est bien intégrée au sein du clan Duroy, elle doit faire face aux sentiments que provoque chez elle Eiirin. Une relation explosive, passionnelle, mêlant deux caractères assez opposés, s’est nouée entre eux. Ismérie, l’esprit libre, lutte contre cette attraction, et il est divertissant de voir les diverses façons qu’elle a d’essayer de résister à cet appel.

Mais cela permet à Ismérie un petit voyage et une découverte de sa descendance. Après la vision qu’on en a eu dans le premier tome, c’est intéressant de voir les interactions avec cette nouvelle branche de sa famille.

De plus, en dehors de ses problèmes d’ordre sentimentaux, Ismérie et le clan Durroy se retrouvent confrontés à un nouveau problème… Après le fléau qui décimait les vampires, c’est au tour des humains d’être frappés par un mal inconnu. Un nouveau mystère qu’elle fera tout pour résoudre, afin de protéger sa nouvelle famille.

Et bien sûr, on termine dans un final qui nous fait désirer la suite au plut tôt !

Ce tome est de nouveau porté par un éventail de personnages divers et variés, offrant un magnifique relief à l’histoire. On prend plaisir à retrouver des visages connus, comme Léo toujours égal à lui-même, et à en découvrir de nouveaux (comme le fameux Kanine… coup de cœur pour celui-là !)

Tout comme dans le premier tome, le pari est à nouveau rempli. Je me suis laissée happer par cette histoire, du premier au dernier mot. La plume de Florence BARNAUD est toujours aussi captivante, et l’atmosphère qu’elle donne à son roman nous tient en haleine tout le long. On se retrouve vite à la fin du livre, le souffle court, à souhaiter avoir rapidement la suite de l’histoire.

Encore une petite pépite que l auteure nous offre , vivement la suite.

Quel plaisir de retrouver Ismérie et Eiirin notre samouraï préféré ! J attendais avec grande impatience cette sortie, et cela fut justement récompenser. Dans ce tome, nous suivons Ismérie qui a réussi à retrouver la trace d'une descente de l'une de ces filles. Grâce à cette dernière, elle va pouvoir redécouvrir sa magie de sorcière, un atout non négligeable pour la suite. Nous assistons aussi à sa lutte contre l'attraction qu'elle ressent envers le chef de son clan. Car entre ces deux là continue de se développer une relation à la fois passionnelle et explosive. Pour Ismérie cet appel au sang et aux plaisirs physiques sera très difficile d'y résister malgré son besoin de liberté. En parallèle de ses problèmes sentimentaux, notre héroïne et son clan se retrouvent de nouveau confrontés à une étrange affaire, concernant cette fois ci la mort mystérieuse d humains ayant mangés dans l un des restaurants du clan Durroy. De nouveau une enquête palpitante qui nous offre son lot de rebondissements. Mais ce final est juste trop triste.

yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T22:23:32+02:00