Scandaleux écossais, Tome 1 : Un diable en kilt

Description ajoutée par letty85 2016-01-14T10:11:00+01:00

Ranulf MacLawry a un problème : sa sœur lady Rowena, vexée qu'il lui ait interdit d’assister à la Saison londonienne, s'est sauvée du château de Glengask pour filer à Londres par la malle-poste. Furieux, il débarque chez les Hanover où Winnie s’est réfugiée. Là, il s’oppose à l'effrontée lady Charlotte qui finit par le convaincre de prolonger le séjour de Winnie. Ranulf est donc obligé de côtoyer ces maudits Anglais. Lui, le colosse épris des grands espaces écossais, se trouve entraîné dans une succession de bals où il doit faire preuve d'un minimum d'urbanité. Mais le pire, c'est cette Charlotte qui n'a pas l'air de savoir qu'une femme doit rester à sa place et qui l'exaspère autant qu'elle l'émoustille.

Source : http://www.jailupourelle.com/

« — Je n’essaye pas de vous ensorceler, déclara Charlotte dans le relatif silence.

Le ton d’ennui nonchalant sur lequel elle prononça ces mots le fit sourire.

— Je sais. Si vous tentiez de le faire, vous seriez plus aimable avec moi.

Ses yeux, plus sombres à la lumière des torches, se plissèrent.

— Comment se fait-il que lorsque je m’efforce d’être charmante et secourable, vous trouviez le moyen de vous quereller avec moi, et que lorsque je vous fais remarquer que vous êtes ridicule, vous trouviez cela amusant ?

— Je suis une énigme.

Elle fronça légèrement les sourcils.

— Oh, alors peu importe !

Ranulf posa la main sur son épaule avant qu’elle puisse lui tourner le dos.

— Vous êtes également une énigme pour moi, vous savez, déclara-t-il à voix basse.

— Vraiment ? répondit-elle avec un sourire qui lui parut un peu forcé. Ce n’est pas intentionnel.

Il se rapprocha d’elle, fit glisser son doigt le long de son gant jusqu’à son poignet. Il la sentit frissonner et souhaita que son contact en fût la cause plutôt que la fraîcheur nocturne.

— Pourquoi ne souhaitez-vous pas en être une ? Et comment se fait-il que vous ne dansiez qu’avec de vieux amis de votre famille ou des individus insipides ?

Elle demeura parfaitement immobile, le regard rivé sur la rambarde de pierre.

— Je ne vois pas ce que vous voulez dire ni ce que vous insinuez. Je ne fais rien d’inconvenant. Et j’ai déjà dansé avec vous.

— Je suis la seule exception, sans doute parce que je vous y ai forcée, concéda-t-il. Et il va de soi que vous ne faites rien d’inconvenant ; cela ne vous est probablement jamais arrivé. Alors comment se fait-il que vous ne soyez pas assaillie par une meute de jeunes gens à la langue pendante ?

— Quelle image élégante, releva-t-elle. Ils ne me courtisent pas parce que j’ai vingt-cinq ans, que j’ai déjà eu ma Saison et un fiancé dont j’ai porté le deuil pendant toute une année. »

J'ai bien aimé mais sans plus. Pourtant j'adore les histoires parlant d'Ecosse et ďEcossais

Une histoire sans surprise, on connait le début et la fin, le grand et fort highlander va ployer face à la douce et délicate donzelle anglaise !!

Une histoire qui vous en rappel tant d'autre...

Même si l'histoire est plutôt bien, le scénario intéressant et les personnages assez attachant, la magie n'opère pas pour moi et l'ensemble est assez fade.

Entre les batailles avortées, les colères ridicules et le manque d'action, le livre est... ennuyant...

Même la romance est plate.

Je suis déçue, je m'attendais à mieux. Mais je pense que si j'avais lu ce livre avant toutes les autres romances historiques que j'ai déjà lues, je l'aurais apprécié. C'est en la comparant aux autres que je me suis rendue compte qu'elle était insipide...

Dommage

Une romance entre une anglaise et un highlander comme il y en a des dizaines et des dizaines. J'ai apprécié ma lecture et les personnages m'ont bien plus, cependant je ne m'attends absolument pas à garder un souvenir impérissable de ce livre.

J'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé quelques longueurs qui aurait pu être effacées au bénéfice de la fin qui manque vraiment de développement ! J'aurais aussi aimé un peu plus d'actions ! Je vais néanmoins poursuivre la série avec espoir...

Les personnages sont plaisants et l'idée est intéressante.

Cependant je n'apprécie pas que Charlotte essaie de changer Ranulf et la fin est très abrupte, non recherchée et n'apporte aucune solution...

Ah ces Highlanders qui croient dominer le monde... bien devant ces "maudits" Anglais et se font mener par le bout du nez par les femmes !

Jolie histoire qui allie parfaitement humour et passion.

Je recommande la série "Scandaleux écossais"

J'ai adoré cette romance qui se lit simplement. Il est agréable de lire enfin que c'est l'homme qui est en difficulté et que c'est la femme qui lui apporte son concours. La fin est attendue bien sûr mais cela s'est arrêté abruptement.

Bonne lecture. Les personnages sont attachants et ça promet une belle saga entre les 3 frères et la petite sœur.

Pas beaucoup de surprise, on sait comment ça va se finir dès le début mais c'est bien écrit. Agréable moment.

Bof. J'ai trouvé cette histoire trop longue.

On se perd dans des détails superflus.

La romance est sympa mais sans plus. Je ne suis pas arrivée à accrocher aux personnages principaux Ranulf et Charlotte.

L'action est présente surtout vers la fin du livre donc globalement je me suis ennuyée avec cette histoire. Dommage car cette dernière me semblait prometteuse. Je vais perséver et lire les autres tomes de cette série qui je l'espère seront meilleurs que celui-ci.

Scandaleux écossais, Tome 1 : Un diable en kilt

• France : 2016-01-27 - Poche (Français)
  • USA : 2013-11-26 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T12:26:08+02:00
AG5349 le place en liste or
2022-09-22T21:59:05+02:00
Giru le place en liste or
2022-08-09T16:49:00+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T16:48:44+02:00
Lu_B17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-23T05:32:02+02:00
coco82 le place en liste or
2022-06-14T20:50:37+02:00
Chicca le place en liste or
2022-04-20T11:47:33+02:00

• The Devil Wears Kilts (Scandalous Highlanders #1) - Anglais