Seraph of the end, Tome 1

Description ajoutée par YukiNoFuyuko 2016-03-04T07:21:06+01:00

Un virus inconnu a décimé l'humanité. Seuls les enfants ont survécu au fléau et vivent sous la domination des vampires. Yûichirô Hyakuya, un jeune garçon courageux réussit à s'enfuir au prix du sacrifice de plusieurs de ses compagnons qu'il promet de venger. Quel monde va-t-il découvrir à la surface ?!

Extrait ajouté par Nocturis 2016-07-31T14:18:41+02:00

Yû...C'est la première fois...que tu as dit que nous étions ta famille...

L'anime a de plus en plus de succès, et le manga également, je me suis donc penchée sur le sujet pour savoir de quoi il en retournait.

Le concept, quoi que peu original, est vraiment pas mal, il rappelle un mélange entre L'Attaque des Titans et Blue Exorcist, mais avec des vampires. Les personnages n'ont rien de transcendant mais sont tout de même très accrocheurs. Les dessins, quant à eux, sont tout simplement magnifiques et très fluides.

J'ai toutefois un reproche à faire : la clarté. En effet, certains aspects sont peu abordés, d'autres flous, ou encore d'une logique un peu douteuse.

Quoi qu'il en soit, c'est un manga que j'ai apprécié, je vais continuer la série parce que certaines choses m'ont séduite et je veux savoir la suite ! J'espère que les passages obscurs sont volontaires et seront éclairés ultérieurement.

C'est donc un bon manga que je conseille mais j'attends de voir l'évolution de la série et de son intrigue !

Commentaire ajouté par SailorSilver 2022-05-04T18:09:04+02:00

Je n'avais pas touché à un manga depuis des années et celui la traînait dans ma pal depuis tellement longtemps que je me lancé les fermé.

Et quelle bonne surprise, j'ai retrouvé tout les code du shonen que j'adore:

- Un héros tête de noeud, têtue et au grand cœur.

- Une bande d'amis/camarade complementaire aussi déjanté que lui.

- Un mentor complètement bad ass (je suis peut-être en train de tomber amoureuse de Glenn)

Spoiler(cliquez pour révéler)- un ami du passé devenue

enemi

Bref, je kiffe et je vais continuer !

Commentaire ajouté par yagine 2021-10-10T17:12:54+02:00

Le mystère est là, les personnages grave stylés, mais que demander de plus?

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-09-06T22:02:05+02:00

Un début très prometteur pour cette saga. C'est un univers vampires/humain classique. Pour toux ceux qui aime ce genre de manga, je le conseille.

L'histoire est assez originale mais elle n'avance pas beaucoup, je mets plus d'espoirs sur le tome 2.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2021-08-11T13:01:52+02:00

avec un début prometteur pour cette saga et des personnages vampires/humain ,pour tous s'eux qui aime se genre je conseille se maga

Commentaire ajouté par Marie1807 2021-06-26T14:43:52+02:00

J adore le tom sur tous les personnage et je c est pas si je vais continuer en livre ou en kind l je conseille de lire

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T09:59:25+01:00

C'est un tome 1 vraiment accrocheur.

L'histoire se déroule dans un monde ou les vampires on prit le contrôle du gouvernement. Ils considèrent les humain comme du bétails.

Nous on suis Yû un jeune garçon qui ressent une haine profonde en vers les vampires.

Personnellement le résumé m'a tout de suite convaincu. Ensuite je tiens à souligner la beauté des dessins !

Bref c'est un tome 1 introducteur dans la découverte de notre héros.

Commentaire ajouté par Ahlstrom 2020-08-11T13:51:49+02:00

C'est en lisant ce premier tome après avoir regardé l'anime que je me suis rendu compte du nombre d'informations cruciales que j'ai tout simplement négligées. Tout est là depuis le début, et pourtant, je me suis quand même fait avoir comme un bleu.

J'ai vraiment apprécié le passage chez les vampires, et la relation entre Yû et Mika, qui est particulièrement bien équilibrée ; un peu moins l'arc de l'école qui m'a toujours paru plus long et moins intéressant que ce qu'il est réellement ; et de plus en plus le personnage de Shinoa qui fonctionne vraiment comme un personnage féminin indépendant des personnages masculins du manga, ce qui ne peut que me faire plaisir ; et plus généralement le fait que les personnages principaux aient tous déjà une trame personnelle qui est ébauchée.

Je ne pense pas que j'aurais autant aimé si ça avait été une première découverte, car je n'aime pas trop lire de manga, mais en connaissant l'histoire, c'était vraiment bien.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-30T16:13:17+02:00

Merci Kana.

Un monde post-apocalyptique avec vampires qui ne m'a pas convaincue.

J'en ai déjà dans le même esprit...et qui sont mieux.

Je me suis pas attaché aux personnages (le héros m'a même bien agacé avec son obstination "je suis badasse je vous dit, je n'en fait qu'à ma tête"...et il s'en sort toujours en agissant ainsi!) les rebondissements successifs...je m'y attendais...du premier "plan" au cliffhanger sans surprise (me concernant) et qui m'a donc laissé de marbre.

Dommage. Sous prétexte "d'actions héroïques" le scénario est assez bâclé voir pauvre… à la "on s'en fout des détails ou de la profondeur, hop... baston!".

Le personnage qui m'a le plus donné envie c'est Yoichi...et dans cet opus (qui ne me pousse pas à lire les autres) il est carrément secondaire.

Tant pis.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-04-26T10:19:46+02:00

Un début prometteur, mais pas un coup de cœur pour autant. L'univers avec les vampires est franchement chouette, ça m'a beaucoup fait pensé à The promised Neverland. C'est au niveau de la mise en place de l'intrigue que le bât blesse. On retombe sur une intrigue dans un lycée, quelque chose d'assez classique, et le héros monte trop rapidement en grade pour moi. Affaire à suivre...

Seraph of the end, Tome 1

• France : 2015-04-17 (Français)

• Owari no seraph - Japonais