Somali et l'esprit de la forêt, Tome 2

Description ajoutée par IloveIslo 2017-01-16T09:25:38+01:00

À la recherche du moindre indice pouvant les mettre sur les traces des derniers humains, le golem et Somali arrivent dans un village de magiciennes. Là, ils découvrent l'existence d'un vieux livre, « la biographie de Paraiso », qui pourrait apporter un nouvel éclairage sur le passé tumultueux des humains et des non-humains.

" Ne te mouche pas dans ma cape! "

Bon deuxième tome mais très lent . J’espère que ça ira plus vite dans le tome 3 . Même si on apprend pleins de détails importants .Somali et le golem sont des personnages fort attachants .

Somali et le Golem traversent les villages dans le but de trouver la trace d’autres humains et surtout les parents de la petite, tout en évitant de se faire repérer. Ils continuent de croiser le chemin de divers êtres, pour finalement être menés au sein des magiciennes et là encore, on découvre des personnages et une magie très intéressantes, en plus de réponses à quelques questions. Ou plutôt, que Somali soit repéré en tant qu’enfant humain. L’attention aux détails est toujours incroyable.

Une très bonne lecture pour ce tome suivant

Un tome qui dévoile un peu plus les dangers de cet univers, mais également l'histoire de ce monde.

L'histoire est toujours aussi mignonne. Somali et le golem sont très attachants. Les dessins sont très beaux.

Même si la lecture du premier tome ne remonte pas à si loin, je ne me rappelais plus de sa fin, et donc le début de ce second tome ne m’a pas permis de me resituer. Mais se retrouver dans une bibliothèque au milieu de livres enchantés est un bon début, puis se poursuit avec l’univers des sorcières. Après cette bonne entrée en matière, l’histoire concernant Somali et le Golem se développe et s’intègre parfaitement dans cette dynamique de début de tome. En effet, grâce à la découverte de la doyenne des sorcières et à son histoire personnelle, nos découvrons et nous immergeons dans le passé afin de comprendre la séparation des humains d’avec les monstres. Même si cela ne permet pas de faire clairement avancer la quête de Somali et du Golem, cela a pour intérêt de lever le voile sur certaines questions et de relancer la quête de la famille de Somali, tout en découvrant un autre Golem.

Visuellement, c’est toujours aussi beau. Ça foisonne de détails dans tous les sens. L’univers est immensément riche avec une ambiance un peu sombre et triste à la fois. C’est clairement une série que l’on prend plaisir de découvrir à chaque nouveau tome et pour laquelle on comprend et on aime qu’elle prenne son temps, qu’elle soit assez longue avec plusieurs tomes.

Le tome 2 de Somali nous conduit dans leur cœur des hommes et montre une fois de plus que l'on a peur que de ce que l'on ne connaît pas, faisant agir de manière cruelle et disproportionné, tuer de peur d'être tuer, persuadé que ces êtres différents, difformes et l'allure effrayante nous veulent forcément du mal.

Que les enfants grandissant dans la haine en éprouveront aussi, à cause de leur entourage mais qu'il est toujours possible, en voyant l'innocence et la bonté de ce qui nous effraie de se repentir. La fin ne laisse rien présager de bon pour la petite Somali, triste à l'idée que son père de substitution ne veuille plus être avec elle

Plus complet (avec images) sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/27/somali-et-lesprit-de-la-foret-tome-1-2/

Un second tome tout aussi enchanteur que le premier.

On en apprend un peu plus sur les personnages principaux mais aussi sur la terrible guerre qui a opposé les humains et les non-humains.

Cet univers me fait beaucoup pensé à Nausicaa de la Vallée du Vent.

Petit à petit, les morceaux de l'histoire se rassemblent, mais je continues à dire que l'histoire est mignonne. Un excellent manga pour toute la famille.

Tome 2 tout aussi bon que le premier; l'univers mis en place est toujours autant magique et incroyable !

Les personnages sont attachants, Somali est vraiment trop mignonne ^^

Et les dessins sont toujours aussi beaux, fin et fourmillant de détails !

Vivement le tome 3 ! :)

Somali et l'esprit de la forêt, Tome 2

• France : 2017-01-26 (Français)