Strong, Tome 1 : New Start

Description ajoutée par Bombgirl 2023-07-08T15:12:27+02:00

Un nouveau départ après l'Enfer. Quand Mia Robbins débarque à Liberty U, elle oscille entre l’espoir de pouvoir prendre un nouveau départ bien mérité après l’enfer qu’a été sa vie ces derniers mois et l’angoisse que ses souvenirs ne l’empêchent d’avancer. Sa rencontre avec sa colocataire Evy, véritable rayon de soleil, ravive ses espérances, mais c’était sans compter ses multiples confrontations avec Alec Wood. Le jeune Quarterback à l’apparence de Bad boy arrogant la pousse sans cesse dans ses retranchements, soufflant le chaud et le froid. Alors au moment où des liens se créent avec le groupe d’amis de ce dernier, bien décidé à adopter Mia comme l’une des leurs, un jeu dangereux s’installe entre eux, apportant son lot de frictions. Au cœur du tumulte de ses émotions, quand le passé se mêlera au présent, parviendra-t-elle à puiser sa force dans ses nouvelles amitiés ?

Extrait ajouté par IGNITE 2022-11-15T15:19:03+01:00

Salut moi c'est Max. Le plus beau et le plus sexy de toute cette foutue université.

Commentaire ajouté par eliem 2023-12-29T11:38:53+01:00

Incroyable pour un premier roman.

Bien lire les TW avant. Les personnages ont un sacré vécu.

Très hâte d'avoir la suite entre les mains après cette fin.

Commentaire ajouté par Lectrice_of_books 2023-12-28T15:06:14+01:00

« Tes yeux reflètent ce que ton cœur ressens »

Hello 📚

Je vous parle aujourd’hui de Strong de Eva Sorn publié chez Sinner Publishing.

Coup de ❤️‍🔥/5

Avis :

On suit dans ce livre l’histoire de Mia Robbins une jeune étudiante qui débarque à l’université. Elle espère pouvoir prendre un nouveau départ après des mois compliqués, et des souvenirs qui l’angoissent. Sa rencontre avec sa colocataire, Evy, va raviver ses espérances, tout comme sa rencontre avec Max, un jeune homme qui s’avère être un vrai rayon de soleil. Elle va se lier d’amitié avec lui et rejoindre peu à peu son groupe d’amis impénétrable. Ils vont la protéger coûte que coûte. Mais c’était sans compter qu’un de ces derniers, nommé Alec Wood, la pousse dans ses retranchements et l’attire peu à peu.

Je n’ai pas les mots tellement j’ai aimé ma lecture, ce livre m’a anéanti tellement je l’ai aimé ! Un vrai bonheur à lire. C’est un livre touchant qui a su conquérir mon cœur. Je ne sais même pas comment exprimer mon amour pour ce livre, il est touchant, émouvant et vous fait comprendre que la vie est plus forte que tout. Les mots employés sont toujours choisis avec justesse et s’en est que plus envoûtant. Les tropes de ce livre sont juste incroyables : un found family qui est juste magnifique, des personnages ultras attachants les uns comme les autres, une vraie famille qui se fonde au fur et à mesure des pages et quel bonheur de vivre leur histoire. Un petit côté ennemi to lover qui vient nous séduire encore plus ! Quand je pense à ce livre je me dis que c’est un livre que tout le monde devrait lire, il est passionnant et a su me conquérir jusqu’au plus profond de mon cœur. Quand j’ai commencé de le lire je n’ai plus su m’arrêter tellement il est addictif. Un réel, coup de cœur dont je n’ai même pas les mots pour l’exprimer : lisez-le ! Sans doute un livre qui me marquera a vie, et une de mes meilleures lectures de l’année.

Le récit est fluide, bien écrit et structuré. J’ai bien aimé avoir le point de vue d’Alec de temps en temps. Le seul point négatif serait les coquilles restantes et parfois flagrantes…tout comme le non cadrage de la couverture, je trouve ça dommage. Malgré tout, je trouve que la couverture correspond à 20000% au livre. Un livre que je vous recommande les yeux fermés !

S;

⚠️ Romance sombre, avec de nombreux TW ! A partir de 16 ans ⚠️

Commentaire ajouté par ophelie1995 2023-09-14T15:48:03+02:00

Dans un premier temps je remercie sinnerpublishing pour l’envoie du service presse.

🌸

Je ne me remets toujours pas de cette lecture tellement elle m’a touché ! Le livre aborde toutes les émotions possibles, en passant du fou rire, au stress ou même à la tristesse en seulement quelques pages, c’était dingue cette histoire, elle m’a littéralement chamboulé mais j’ai adoré suivre cette bande de jeunes !

🌸

Nous suivons donc Mia, une nouvelle élève de psychologie à l’université de liberty. Elle va très vite se lier d’amitié avec sa nouvelle coloc, Evy. Elles vont faire les 400 coups ensembles. Puis peu de temps après Mia va faire la connaissance avec les baptisés, ce sont tout simplement les rois du campus, des beautés à coupé le souffle, qui ont le droit à beaucoup de passe droit et surtout ils enchaînent les conquêtes. Ils vont devenir une petite bande bien sympa mais tout va se compliquer pour eux …

🌸

J’ai adoré Mia avec sa force de caractère, à l’écoute des autres et surtout pleine de vie mais jusqu’à quel point … J’ai adoré tout le groupe, chaque protagoniste a fait son petit effet mais surtout Maximax, le clown de la bande mais aussi Alec le bas boy très détestable mais qu’on va finir par adorer 🥰

Sans oublié le côté sombre de cette histoire, qui m’a vraiment boulversé et ne ne m’a pas laissé de marbre …

🌸

Je ne m’attendais pas cette partie du livre… je n’étais surtout pas prête en faite. Mais ce qui fait de ce livre une vraie pépite et un mega coup de cœur ! La plume est fluide avec une histoire cohérente et touchante. Foncez !!

Commentaire ajouté par tehaurani 2023-09-08T17:18:58+02:00

PARFAIT COMME TOUJOURS, on attend la suite 😭

Commentaire ajouté par ALLTW 2023-08-24T05:02:00+02:00

Juste LOL.

C’est tout. Pas grand chose à dire

Commentaire ajouté par Motpourmo 2023-08-16T14:31:20+02:00

Une de mes lectures préférées !

J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, mais surtout pour les personnages. On s'attache à tout le petit groupe (mention spéciale à notre maximax) et sincèrement, je n'ai pas lâché les pages !

Ayant lu l'histoire sur Wattpad et maintenant en papier, je ne suis plus que ravie de replonger dans cet univers et de retrouver mes chouchous. Toute l'histoire sur le passé de Mia est aussi très intéressante et surtout stressante !

Son histoire d'amour avec Alec est pleine de rebondissement et j'ai malgré tout adoré même si parfois j'avais envie de les tuer (ahah) mais surtout le fait que la romance ait mis du temps à se mettre en place c'était super car ça nous tenait en haleine tout le long du roman. Je ne m'arrêtai pas, car j'avais très envie de voir où leur relation aller les mener.

Strong est une super histoire qui regroupe beaucoup de sujets sensibles et importants qui nous montrent surtout que les vrais amis peuvent devenir notre famille.

Commentaire ajouté par lexie_reading 2023-08-14T19:33:31+02:00

Cette lecture ne m’a vraiment pas convaincu, entre les fêtes tout les jours et les vacances nerveux d’alec et bah..il se passe pas grand chose.

Je trouve également le groupe de garçon dans le livre malsain mia a littéralement le droit de rien faire alors qu’ils se connaissent depuis à peine 1 semaine..

Et puis les fautes d’orthographes dans un livre pitié.. je blâme la maison d’édition pour ça (si on peut appeler ça une maison d’édition) d’ailleurs ça serait bien que vous répondez au mails quand on reçoit pas le livre. Je l’ai reçus des semaines plus tards sans nouvelles pour une qualité merdique.

bref je recommande pas ce livre (tout est subjectif) et encore moins la maison d’édition.

Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2023-08-14T16:51:16+02:00

Je sors mitigée de cette lecture car il y a des points que j’ai vraiment beaucoup aimé mais d’autres qui m’ont déranger 🫣.

Déjà la cover est vraiment superbe 😍 je la trouve plutôt en raccord avec l’histoire et j’aime les petits détails glisser dessus ;)

Ensuite concernant la plume : je l’ai bien aimé elle est direct, sans fioritures et fluide. Ça à été un plaisir au fil des pages.

Concernant l’intrigue elle est vraiment présente du début à la fin c’est clairement ce que j’ai trouvé addictif et qui m’a donner envie de tourner les pages 🤪.

Concernant l’histoire : On suit Mia, une jeune femme traumatisée par son passé qui espère repartir à zéro en arrivant à l’université. Elles va y rencontrer de belles amitiés mais aussi un quaterback, Alec qui passe son temps à chauffer le froid et le chaud… et qui ne l’a laisse pas s’y indifférente qu’elle le souhaiterais 😝.

j’adore les romance s universitaires donc forcément le lieu m’a beaucoup plus. Les ennemies of lovers sont mon dada à fond, les protagonistes qui se lancent des punchlines m’éclate, c’est exactement ce que j’ai trouvé dans ce roman. Les histoires d’amitié y sont belles et drôles donc extra 🥰

Par contre le côté fêtes alcoolisées à longtemps de temps m’a vraiment déranger, j’ai ressenti que le message était que fêtes et amusement rime forcément avec alcool. Alors oui l’alcool est présent en fête universitaire mais peut-être pas tous les soirs… et je ne suis pas sur d’apprécier Alec, il est trop… trop tout 😅Je suis restée sur ma faim concernant sa violence… bien assez souvent gratuite à mes yeux.

J’ai vraiment beaucoup aimé les autres protagonistes par contre 😜.

La fin ne m’a pas éclairé autant que je l’aurais souhaiter 🫣.

Commentaire ajouté par Readswithlowly 2023-08-10T11:27:19+02:00

Ce n’est pas de gaieté de cœur que j’écris cette chronique et je tiens à mettre au clair que celle-ci n’implique que mon avis. Malheureusement, bien que le résumé m’ait intrigué, cette histoire n’a pas eu l’effet escompté sur moi.

Mia, qui sort d’une période compliqué de sa vie, est décrite comme timide et renfermée suite à son harcèlement et son vécu. Mais en a peine quelques heures d’université, elle trouve une nouvelle meilleure amie, participe à sa première fête étudiante et se fait remarquer par les baptisés qui deviendront, bien trop rapidement eux aussi, sa nouvelle famille.

Ce n’est pas logique. Leur relation va trop vite là où le roman traîne en longueur… Fêtes, gueules de bois, engueulades et ça recommence. C’est long et répétitif…

L’histoire, qui avait pourtant du potentiel, reste en surface. On ne comprend pas réellement ce que Mia a vécu comme harcèlement même si on découvre un pan de sa vie dans les derniers chapitres.

Et finalement, je me suis surprise à apprécier bien plus le point de vue d’Alec, qui est LE stéréotype même du mec bourré de testostérones, grâce à sa manière de penser en tant qu’adulte contrairement aux autres personnages.

Je me dois aussi de mentionner que le roman a beaucoup de faute. Je ne suis pas chieuse quand ça arrive de temps en temps mais entre les mots manquants, les fautes d’accord ou d’orthographe et encore la ponctuation illogique… C’est difficile d’en faire abstraction et de profiter de l’histoire sans buter sans cesse dessus.

Commentaire ajouté par victoria-1603 2023-08-01T15:51:16+02:00

Meilleure livre jamais lu

Strong, Tome 1 : New Start

• France : 2023-07-05 (Français)

Alma02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T17:30:51+02:00
ea_rnai l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T17:31:31+02:00