The Camorra Chronicles, Tome 2 : Twisted Emotions

Description ajoutée par AlieB 2019-03-18T18:25:00+01:00

Nino Falcone is genius and monster. As the right hand man and brother of the Capo of the Camorra, his lack of feelings is a blessing, not a curse – until his brother asks him to marry for the sake of the Camorra.

Kiara Vitiello, cousin of the Capo of the New York Famiglia, is chosen to marry Nino Falcone to prevent war with the Camorra, but what she hears about Las Vegas makes her veins pulse with terror. After her father betrayed his Capo and paid with his life, her family thinks marriage is her only chance to bring honor to her name; but only Kiara knows she’s a faulty prize given in return for peace.

A man incapable of emotions and a woman scarred by the past – an arranged marriage with the potential to unite, or destroy…

"What is this?" he asked in a raw voice.

I took a step toward him. "What is what ?"

"Tell me," he said as he rose. "What is this if not emotion?"

Une pépite qui porte bien son nom : que d'émotions ! Et de messages forts, de personnages profonds et ô combien complexes donc l'arc est si bien travaillé ! J'ai adoré découvrir encore un peu plus la fraterie des Falcone, plus j'en apprend sur eux plus je les aime ! Et surtout : Une sublime histoire d'amour ! Définitivement dans mon top 10 de mes livres préférés !

A LIRE MAIS ATTENTION : les étiquettes et le résumé ne préviennent peut-être pas assez ; âmes sensibles s'abstenir il y a de la violence (comme dans l'autre série Born in blood mais ici encore plus) et plus particulièrement dans ce tome des violences sexuelles.

(une scène de torture m'a personnellement réjouie mais bon je suis peut-être psychopathe sur les bords... Bien que je suis sûre de ne pas avoir été la seule dans le cas présent ! )

J'avoue toutefois

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Pour ce tome, je vous conseille de bien lire les TW ! (viol, violence notamment)

Toujours aussi peu d'intérêt au niveau du cadre du scénario (même mafia, même schéma, bref rien de nouveau sous le soleil), mais j'ai trouvé que l'histoire du personnage de Kiara Spoiler(cliquez pour révéler)notamment son chemin pour se remettre de son viol était particulièrement réaliste, bien décrit et intéressant.

Deuxième tome des Camorra.

Certainement pas mon préféré parce que je sais que Remo et Adamo surpasseront tout. Mais ce tome est si important. Moi qui pensais que Twisted Loyalties était une introduction aux Camorra mais que nenni ! C’était une mise en bouche ! L’introduction des Camorra, c’est lui, c’est ce tome.

Une histoire sombre mais à la fois romantique. Belle mais triste. Douce mais dure.

On parle souvent de Kiara dans ce tome et je le comprends :

Kiara est un personnage si fort et si courageux. J’ai aimé son évolution à travers Nino, tout au long du livre, elle déploie ses ailes de plus en plus, elle devient de plus en plus forte, elle affronte son passé avec beaucoup de courage. Elle devient au fur et à mesure, le pilier de cette famille (et actuellement en train de lire Twisted Pride, je peux le confirmer).

Mais Nino.

Si dans cette histoire vous pouvez voir l’évolution de Kiara, vous pouvez aussi voir celle de Nino. Le Nino avant Kiara n’est pas le même que le Nino à la fin de ce tome. Avec son passé, Nino a choisi de plus rien ressentir : il ne connait plus aucunes émotions. Mais pourtant avec Kiara, il ré-apprend : la patience, la gentillesse, la tendresse, la douceur, toutes ses émotions et ses sentiments positives qu’il a décidé d’ignorer.

Si je devais résumer ce livre en un mot : évolution.

Dans sa chronique Camille avait dit qu’elle avait du mal à trouver ses mots et je la comprends, c’est difficile d’expliquer le pourquoi du comment ce livre est beau. C’est difficile de poser des mots précis sur la tonne d’émotions qui nous traverse quand on lit ce livre.

Bref, j’ai aimé ce couple. J’ai aimé le couple fort qu’is ont décidé de créer. Et j’ai hâte de les retrouver dans Twisted Bond pour voir où ils en sont dans leur évolution individuelle mais mutuelle.

Waouh, j’ai kiffé ce livre. The Camorra Chronicles et meilleur que The Mafia chronicles fois milles ! La lecture est tellement fluide, ça se lit d’une traite. Et les personnages sont géniaux, mon personnage préféré et sans aucun doute Remo Falcon ! La famille Falcon dépasse de loin toutes les familles de Chicago et New York sans détour. C’est une famille unis dans tout, il n’y a pas de trahisons entre eux comme on n’a pu le constater dans les histoires des Vitielo et Cavallaro, il y a de la confiance, force, et beaucoup d’humour. Kiara et Nino n’ont pas eu une vie facile mais ils ont réussi à dépasser sa grâce à leurs amours. J’ai adoré la lecture, je recommande sans hésitation!! J’ai tellement hâte de lire la suite de Remo.

Voilà le moment où je dois écrire une chronique sur ce livre, sur ce couple qui m'a fait ressentir un tsunami d'émotions, sur ces deux protagonistes qui ont su me toucher et m'atteindre comme peu de protagonistes l'ont fait jusqu'à maintenant. Comment trouver les mots pour leur rendre hommage?

Nino et Kiara c'était beau, c'était époustouflant, c'était le feu d'artifice, les papillons dans le ventre et les étoiles dans les yeux. Mais c'était aussi les larmes de ressentir la douleur de Kiara puis petit à petit de ressentir celle de Nino, enfouie sous cette carapace de pierre.

Parlons de Kiara, cette battante, cette femme si belle et courageuse, cette femme si aimante et si douce qui a vécu l'horreur, cette femme qui se bas contre les démons de son passé qui l'a consument à petit feu.

Puis Nino, cet homme froid, insensible, hostile, qui va pourtant dès les premiers instants avec Kiara se montrer doux, à l'écoute, attentionné et incroyablement compatissant. Cet homme qui va aimer Kiara de toute son âme sans même s'en rendre compte.

Mais il ne pouvait pas en être autrement, parce que Nino et Kiara c'est inscrit dans les étoiles. C'est deux protagonistes qui sont fait pour être ensemble, qui se tirent vers le haut chaque seconde, qui se vouent une confiance un amour aveugle, au-delà de la raison.

Dans ce monde de mafieux dur et sans merci, Nino et Kiara s'aiment d'un amour incroyablement altruiste et pur. Rien n'est plus beau que de les voir s'aimer et je peux vous dire qu’ils font indéniablement parti des mes couples préférés à jamais tellement je les ai aimés.❤️

J'ai hâte de lire ce livre

Un très bon tome. Nino étant un personnage génial. Il sort du lot parmi les frangins de la Camorra. Capable d'être aussi impitoyable que Luca ou Remo, mais il fait preuve de beaucoup de patience. Jamais il n'effraie ou ne touche Kiara contre son gré. Lui qui ne voulait pas particulièrement se marier est en fait un excellent mari qui fait son possible pour aider Kiara a surmonter son traumatisme d'enfance. Leur relation avance doucement avec crédibilité et c'est touchant de les voir progresser étape par étape.

Kiara est assez fade. J'avais beaucoup de peine pour elle par rapport à ce qu'elle a vécu mais en dehors de ça, je n'ai pas particulièrement accroché avec son personnage.

Un autre de mes chouchous parmi les frères est Adamo, le petit dernier de la bande. J'ai aimé qu'il soit "différent" dans le sens où il n'est pas particulièrement pressé d'être officiellement intronisé dans la mafia. Il s'intéresse davantage à ses courses de voiture et il est très gentil.

Le lien des 4 frères Falcone est également touchant. Ils sont frères par le sang mais surtout par l'esprit et l'unité. Ils feraient n'importe quoi pour se protéger mutuellement. Pour eux, à partir du moment où Kiara épouse Nino, elle s'appelle Falcone et fait partie de la famille.

Ne vous attendez pas à de l'action dans ce tome. Il n'y en a pas. C'est avant tout une histoire psychologique. Une romance dans le monde mafieux où les deux personnages principaux portent tous deux des traumatismes en eux. Ceux qui sont habitués aux livres de Cora Reilly et ont déjà lu "The Mafia Chronicles" ne seront pas dépaysés. En tout cas, le personnage de Nino vaut le détour.

J'ai beaucoup aimé ce tome, dans la lignée des autres livres. Les personnages sont attachants, on est pris dans l'histoire dès les premières pages. Hâte de lire la suite avec Remo.

Quelqu’un a des informations sur la traduction en français s’il vous plaît ? Merci

Selon moi le meilleur des deux saga, quelle histoire et Nino restera mon préféré. Une belle histoire interessante, qui fait réfléchir et tellement bien mené. On en veut plus.

vivi le place en liste or
2024-04-09T12:22:14+02:00
Manel_7 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T22:43:37+02:00
luglor l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T23:44:40+01:00