The Prison Healer, Tome 3 : Le Sang de la trahison

Description ajoutée par missmoimeme 2023-11-30T14:17:58+01:00

Il n’allait jamais lui pardonner. Pas plus qu’elle-même ne se pardonnerait.

Les gens comme elle ne méritaient pas le pardon. Ils méritaient la mort.

Après les événements survenus au palais, Kiva n’a plus qu’une envie : savoir si ses amis et sa famille sont en sécurité, et si ses torts pourront un jour lui être pardonnés.

Mais alors que la guerre menace d’éclater entre les royaumes, Kiva se retrouve éloignée du conflit et en prise à des enjeux plus importants qu’un cœur brisé. Ennemis mortels et alliés incertains se voient entraînés dans une quête aussi périlleuse que pressante, pour sauver non seulement Evalon, mais Wenderall tout entier.

Maintenant que Kiva a choisi son champ, elle ne peut plus se contenter de survivre et doit se battre pour ses convictions. Mais cernée de toutes parts par le danger, et avec la vie des siens en péril, aura-t-elle la force d’aller jusqu’au bout ?

”We’re in this together, Sunshine. You and me. Got it?”

AAAAAH !!! Ce tome était incroyable !!

On part sur une quête, ce qui change des 2 tomes précédents.

Le début du livre ... :'(, j'ai eu plusieurs les larmes aux yeux dans ce tome. Certains passages étaient tellement touchants ...

Caldon et Cresta : j'aime tellement ces personnages, je n'ai pas les mots.

Les relations entre les personnages sont vraiment bien décrites et développées. Je crois que c'est l'élément que j'ai le plus aimé.

Ce livre (et cette trilogie de manière générale) est l'un des meilleurs que j'ai lus jusqu'à présent. Je ne peux que le recommander. Je suivrai avec attention les prochaines parutions de Lynette Noni !

Lynette Noni m'a tourmenté, m'a pris mon coeur et a essayé d'en détruire des morceaux. Est-ce que j'ai le droit de la détester pour ce qu'elle a fait subir à mon pauvre coeur ? 😂

Etant un 3ème tome, j'ai continué à m'attacher encore plus émotionnellement aux personnages, et c'est probablement pour ça que ce tome m'a autant retourné. J'ai adoré la totalité des personnages, l'ajout d'Ashlyn et Cresta est un véritable plus et j'ai adoré leurs histoires à elles également !! Caldon a toujours tout mon coeur et j'aime toujours autant Kiva, Jaren, et mon petit Tipp.

On est plus sur une quête cette fois-ci et j'avoue qu'à un moment donné je me suis demandé si on allait réussir à avoir la bataille de la fin à temps, puisqu'on a mis énormément de temps dans les 2 premières étapes et j'avais peur que les 2 dernières + la fin passent rapidement. Mais au final c'était tout de même bien dosé et je n'ai pas trouvé cette fin passé rapidement - j'aurais par contre aimé un peu plus sur le devenir de nos personnages, un petit épilogue quelques mois plus tard, peut-être ? Après ça clôture quand même bien la série, la fin m'a entièrement satisfaite !! Et je n'ai plus qu'à espérer avoir un spin-off sur un autre personnage principal (Cresta ? Tipp ?) pourquoi pas quelques années plus tard ~

TW : Addiction (drogue). Au vu de la fin du 2ème tome, vous vous doutez que ce n'est pas un moment joyeux à passer. Bon point pour l'autrice d'avoir prévenu les lecteurs dans un petit message au début (en espérant que ça soit fait dans la traduction française) !

Dernier tome de la série et encore un livre exceptionnel. Des intrigues, une quête , des trahisons et des émotions voilà ce qui vous attend dans ce dernier opus. J’ai adoré le style de Lynette Noni et suis un peu triste de quitter Kiva et ses compagnons. A lire et à dévorer sans modération !

J’ai pleuré pour cette saga, je n’ai jamais été aussi triste de quitter un univers

J’ai tout ressenti avec les personnages

J’ai tout simplement adoré

Incroyable série !!! :)

Une pépite du début à la fin !!

De l’aventure, du drame, de la romance, des trahisons, tout y est !!!

C’est vraiment une masterclass d’un bout à l’autre, lisez cette série !!

La Fin d' une belle série c'est avec un grand regret que je quitte les personnages de cette fabuleuse trilogie ce fut une lecture très addictif et agréable tout les éléments nécessaires pour un bon livre sont présents l'aventure la fantaisie l'amitié l'amour la trahison .un peu triste j'en veux plus si il pouvait avoir une suite je suis preneuse

J'ai été agréablement surprise par cette trilogie !

De plus ce dernier tome nous tient en mega haleine du début à la fin !

Une fin parfaite.

Un peu triste de laisser nos personnages.

Et voila, c’est la fin. Je suis tellement triste d’avoir finis cette trilogie et de devoir quitter cet univers, et surtout ses personnages.

💍

C’était encore une fois terriblement prenant, je n’ai pas pu lâcher le livre et l’ai finis beaucoup trop vite à mon goût. Au début, tout s’enchaîne assez vite. Au milieu il y a une petite pause, elle sert de théâtre à l’évolution de la relation Kiva-Jaren, mais leur quête à travers tout le royaume apporte de l’action. Et enfin, on a le final, la bataille. Je ne me suis donc pas ennuyée une seule seconde.

💍

Dans ce tome, Kiva va essayer de se faire pardonner. Il y avait tellement de scènes touchantes. Tipp est encore une fois tellement mignon, et Caldon est toujours aussi incroyable. La complicité entre Jaren et Kiva m’a tellement manqué, lui d’habitude si gentil et attentionné avec Kiva, je ne le reconnaissais plus. On découvre aussi de nouveaux personnages, que j’ai adoré. Mais j’aurai bien aimé aussi revoir certains personnages qui sont très peu présents dans ce tome.

💍

La confrontation finale de Kiva avec sa sœur je l’attendais tellement. Cette fin est peut-être un petit peu facile, et rapide (je trouve toujours les combats de fin trop courts) mais je l’ai beaucoup aimée. Certains vont probablement la trouver frustrante (à certains points de vue), mais personnellement je trouve que c’est une bonne fin.

💍

Encore une fois je n’en dis pas trop (pourtant ce n’est pas l’envie qui manque), et je vous laisse aller découvrir par vous-mêmes cette merveille. C’est avec tristesse que j’ai refermé mon livre, mais la trilogie de The Prison Healer s’est définitivement rangée parmi mes préférées.

Un tome incroyable. Je suis passée par toutes les émotions.

On découvre l’univers encore plus en traversant les différents royaumes.

L’intrigue est délicieuse. Des rebondissements, des coups bas, des scènes d’actions épiques, l’autrice ne nous épargne pas. Un déferlement d’émotions s’abat sur nous. Les révélations de fin sont là pour nous achever. J’ai été choquée de beaucoup de choses, trop même.

J’aime tellement les personnages. Kiva est une survivante, déterminée à vivre et à aider les autres. Elle a une personnalité incroyable. Jaren également, ces deux-là se complètent bien, la romance est houleuse mais tellement belle. Tipp est toujours un amour. Cresta, une surprise mais j’ai appris à l’aimer. Toute la famille Vallentis est touchante.

L’autrice a une plume très belle, qui a rendu ce tome addictif, je l’ai lu en une journée…

Bref, c’était vraiment un coup de cœur avec des plot twist de fin qui m’ont abattue.

Ahhh ce troisième tome un vrai régal !! L'histoire est fantastique, la quête, l'action, les relations entre les personnages, la politique, la guerre...🤯

C'était parfait, l'écriture, l'espièglerie et l'humour, mon Dieu, Cresta, Caldon 😂

Ne passer pas a côté de cette saga se serait vraiment dommage 😘

Waouh, ce livre est juste magnifique !

Il aborde tellement de thématiques différentes : politique, guerre, amour,…

Cette histoire m’a donné des frissons. J’ai tellement ri par moment, mais il m’a également fait verser des larmes…

L’autrice a une si belle plume ! Elle m’a fait ressentir les émotions que Kiva ressentait… mon cœur s’est tellement déchiré par moment mais j’ai aussi ressenti de la joie et l’amour !

Le rôle que l’autrice donne à Cresta est tellement beau ! On apprend à connaître ce personnage qui est en fait sublime ! Spoiler(cliquez pour révéler) Et le titre qu’elle possède, être la sœur de Navok, lui donne encore plus d’importance. C’est une si belle fin pour elle qu’elle mérite !

Je suis tellement heureuse que l’autrice n’ait pas réellement fait mourir Caldon, ça m’aurait brisée jusqu’à la fin du livre… il est tellement précieux dans la vie de Kiva, dans l’histoire.

Ceci dit, je reste triste de ne pas avoir une autre suite sur la vie des personnages, savoir ce qu’il adviendra vraiment d’eux.

Mais ça reste l’un de mes livre préféré !

Très belle conclusion ! J'aurais aimé une autre fin que celle-ci que j'ai trouvé un peu trop facile. Je me suis surtout dit toute cette quête pour en arriver là ! Et ne parlons pas du retournement de veste d'un personnage que l'on voit arriver à un kilomètre... A part cela, j'ai adoré retrouvé les personnages, l'univers et la plume de l'auteur. Je suis triste de les laisser. Très bonne trilogie !

Sortie récente

"The Prison Healer, Tome 3 : Le Sang de la trahison " est sorti 2024-03-13T15:12:19+01:00
background Layer 1 13 Mars

The Prison Healer, Tome 3 : Le Sang de la trahison

• France : 2024-03-13 (Français)
  • Canada : 2024-05-13 (Français)
  • USA : 2022-06-14 (English)