Toutes les morts de Laila Starr (Intégrale)

Description ajoutée par alice-gray 2024-03-30T19:06:48+01:00

Mumbai, de nos jours. Mme Shah, en plein travail et coincée dans un embouteillage, hurle sur son mari au téléphone. Laila Starr, une jeune femme déjà fatiguée de tout, est allongée sur le rebord d'une fenêtre ouverte, plusieurs étages au-dessus du trafic. Et plus haut encore, bien au-delà des nuages, la déesse de la Mort est convoquée dans le bureau de son patron. Ces trois destins se rejoignent au moment où, simultanément Laila saute dans le vide, Mme Shah donne naissance à son fils Darius, et la Mort est renvoyée sans ménagement. Dans un futur, Darius est en effet celui qui découvrira le secret de l'immortalité et reléguera la Mort au rang de désagréable souvenir. Mais la Mort, incarnée dans le corps sans vie de Laila, compte bien retrouver sa place, même si elle doit pour cela éliminer le jeune Darius. Du moins, c'était le plan avant qu'un camion ne la fauche et qu'elle ne se retrouve à nouveau ressuscitée quelques années plus tard...

Extrait ajouté par Ekkyana 2024-01-12T11:59:26+01:00

Peut-être que c'est facile de manquer ça quand on est une déesse. Mais quand on est mortel, il y a toujours ce moment. Au milieu de la douleur, du désespoir et de tous les outrages subis par un corps mourant, il y a ce moment de grâce.

Mon dieu, que c'est beau, touchant et bien écrit... Et puis ces couleurs ! Toutes les morts de Laila Starr est une vraie merveille

Alors que je trainais sur le site de ma bibliothèque, j'ai décidé de réserver ce comics pour le lire tranquillement chez moi. Je ne me suis pas attardé sur le résumé car je souhaitais simplement changer un peu de mes lectures du moment.

Pour résumer rapidement : Alors que la naissance d'un bébé est en cours dans un taxi de Mumbai, la déesse de la Mort, vouée à l'inutilité, se fait virer de son travail. Réincarnée dans le corps d'une étudiante suicidée, Laila Starr, elle part à la recherche du futur inventeur de l'immortalité, Darius Shah, afin de l'éliminer avant qu'il ne change le destin de l'humanité. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Ce comics se lit très facilement, on ne se perd pas au fil des pages, les chapitres permettent une lecture dynamique et les illustrations sont incroyablement bien choisies.

Tout est bon, et pourtant, je l'ai lu sans réel intérêt. C'est une bande dessinée américaine, très sympathique, mais je n'ai rien ressenti dans ma lecture. Peut être que le sujet de la mort ne me touche pas, je ne sais pas trop. En tout cas, comme d'habitude, faites vous votre propre avis. Il sera sûrement différent.

Énorme coup de cœur pour ce roman graphique dont l’intrigue se déroule en Inde entre plusieurs protagonistes qui sont : Laila Starr, la Mort et Darius.

Une passagère d’un taxi, est en route vers l’hôpital dans le but de donner naissance à un être pouvant changer le futur et apporter sur Terre, la vie éternelle.

Au même moment, Laila Starr est sur le point de répondre à l’appel du désespoir qui la ronge pour en finir avec la vie et se jeter dans le vide.

Et enfin, la Mort est convoquée par l’incarnation divine, qui la congédie à la suite d’une restructuration au sein de son service, liée à l’arrivée de ce nouveau-né, et qui va bouleverser l’avenir de l’humanité dans un futur proche.

Le destin de ces trois personnages va fusionner pour créer une sublime histoire sur la vie, la mort, l’espoir et le courage.

Acceptant de devenir humaine, la Mort va chercher à se venger en traquant ce nourrisson et espérer, rompre la prophétie, mais cela ne va pas vraiment se passer comme elle l’espérait.

C’est une très belle histoire qui, à travers la beauté de ces dialogues, véhicule de belles valeurs d’amitié, de confiance de soi et d’acceptation, de liberté et d’amour. Je l’ai trouvé d’une sincérité divinement touchante. Sur la deuxième partie, des citations viennent ponctuer avec panache les différents événements du récit, ce qui apporte une touche supplémentaire de peps et d’originalité à cette œuvre.

Envie d’accompagner la Mort sur le chemin des plaisirs de la vie humaine et pourquoi pas, trouver la sérénité de votre « moi-intérieur » ? N’hésitez plus, accueillez-la à bras ouverts afin qu’elle s’enivre de l’humanité qui déborde en chacun d’entre nous 😉

Histoire bien ficelée et on se laisse vite prendre au jeu

Une bd où je me suis régalée au niveau des illustrations, les couleurs sont supers chaudes et nous emmènent directement dans un autre univers je trouve.

On suit la déesse de la mort qui s'est réincarnée en Laila Starr et qui découvre la vie terrestre avec bon nombre de questionnement sur la vie, la mort et la manière dont les gens réagissent avec elle. C'est vraiment une lecture que je recommande.

J’ai été séduite par le scénario, mais le graphisme aurait aussi bien pu m’attirer à lire ce roman. Le graphisme est réaliste, très coloré.

Ce roman est complètement décalé, on a une pointe d’humour et de fantastique. Puis les pages défilent et on trouve une tournure beaucoup plus poétique et philosophique. On nous présente ici une ode à la vie et à la mort !

Ce roman m’a beaucoup marqué, je ne peux que le recommander.

Avec tous ces avis positifs et cette esthétique qui me plaît particulièrement, je ne pouvais pas passer à côté de Laila Starr… Bon, c'est aussi que je suis en train de découvrir les comics et que les petits ovnis indé comme ça, ça m'attire. Laila Starr, c'est effectivement très joli. J'adore les mélange de teintes violacées/rosées/bleutées. Avec des touches plus chatoyantes pour un côté pop. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que ça se passe en Inde, avec la culture, les mythes, les croyances, la vie qui en découlent. Les personnages sont touchants, drôles, imparfaits, égoïstes ou sympathiques (humains comme divinités).

À côté, le scénario reste simple, car Laila qui expérimente la vie comme la mort pour se rapprocher des humains et tenter de les comprendre. Par le biais de son personnage, on explore le déni, l'égoïsme, la recherche d'un sens à sa vie, le fait de passer à côté de celle-ci… D'une certaine manière, le fait qu'elle soit une déesse n'est utile qu'à la faire revivre. Ça donne un ensemble agréable et facile à lire. Le genre de bouquin que je pourrais relire facilement pour passer un joli moment.

Pour autant, je n'irais pas dire que ça a changé ma vie et remis en cause ma vision des choses… Ça reste une histoire sur la vie et la mort, sur l'inéluctabilité comme il en existe de nombreux autres… Et puis je ne crois pas que ce soit l'ambition de l'œuvre.

Une excellente bd sur la vie, la mort, l'acception du long flux continu de l'existence à travers la vision onirique d'une Déesse devenue mortelle. Pépite.

Toutes les morts de Laila Starr (Intégrale)

• France : 2022-05-06 (Français)
  • USA : 2022-01-25 (English)

NeoCara l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-27T11:14:09+02:00
Olinea le place en liste or
2024-01-06T08:58:24+01:00