Twin Crowns, Tome 2 : Cursed Crowns

Description ajoutée par PatateB4 2023-07-21T20:11:26+02:00

Rose et Wren se sont ensemble proclamées reines d'Eana. Seulement, beaucoup d'habitants du royaume sont mécontents à l'idée de voir une sorcière à la tête d'Anadawn.

Rose se lance donc dans une tournée à travers le pays pour redorer l'image de celles qui ont longtemps causé l'effroi. Accompagnée de Shen, elle y voit notamment l'occasion de retrouver la ville disparue dont il est originaire. En parallèle, Wren est décidée à sauver sa grand-mère Banba et part donc pour Gevra.

Mais, pendant leur absence, la rumeur gronde : tout le monde a encore en tête la malédiction des soeurs jumelles qui ont autrefois régné ensemble et qui ont causé le chaos sur le royaume. Et si les deux reines ne trouvent pas de solution, elles risqueront de perdre leur place sur le trône...

Extrait ajouté par Foxy11 2023-11-24T14:37:01+01:00

Quand Wren revint de la salle de bains prête pour se coucher, sa soeur dormait déjà, et un oiseau était perché sur le rebord de la fenêtre. Et pas n'importe quel oiseau. C'était un engoulevant gevran porteur d'un message.

"Wren, viens me le dire en face si tu l'oses.

Alarik."

J'avais déjà beaucoup aimé Twin Crowns, mais alors celui-ci m'a encore plus plu!

C'est toujours un grand plaisir de suivre les aventures de Wren d'un côté, et celles de Rose de l'autre. On ne s'ennuie jamais, entre paysages différents, quêtes variées et amour et tension! J'aime voir l'histoire des yeux de nos deux protagonistes, cela nous permet de toujours avoir deux versions différentes des actions!

On apprend vraiment à connaître les protagonistes et leurs proches, mais aussi d'autres dont on ne soupçonnait pas avoir envie de connaître... oui oui, j'ai craqué pour un vilain... oups.

Je me languie de découvrir si rapprochements il y aura.

En tout cas, pour moi ce tome deux est plein de rebondissements, d'aventure, de remises en question, d'amitiés et d'amour.

Vivement le tome 3!!

Cursed Crowns

Alors que dire à part whaou whaou et whaou 😱🤯

J’avais déjà noté Twin Crowns en coup de cœur ❤️ mais ce tome 2 est encore meilleur, il me faut une notation au dessus : Le coup de foudre ⚡️

Nous retrouvons Wren et Rose qui sont désormais les Reines d’Eana 👸🏻👸🏻.

Nous sommes toujours sur une lecture avec deux points de vue, cela donne du rythme à l’histoire.

Un partie du peuple est en colère que des sorcières soient couronnées 😡, une révolte se lève. Rose est en tournée royale pour renouer avec son peuple, pendant que Wren est … égale à elle même.

Et j’aime ça !

Wren est de loin mon personnage favori, j’aime son côté fonce dans le tas, elle ferait n’importe quoi par loyauté pour Bamba.

Ce qui fait une relation équilibrée avec Rose qui est plus réfléchie.

Je trouve que celle-ci est beaucoup moins cucul que dans le tome précédent.

Côté romance raaaaaaaaah !

J’étais certaine qu’il y en aurait bien + dans ce tome mais je reste encooooore sur ma fin 🙄 !!! Disons que ça stagne tellement que ça va finir par attirer les moustiques !

J’ai aimé connaître le personnage d’Alarik qui n’est finalement pas aussi froid qu’un glaçon 🥵🧊. Mon cœur balance … j’ai l’impression de trahir Tor 🥲🥲🥲

Cela peut-il être considéré comme adultère 😂 ?

D’ailleurs en parlant de Tor, non mais c’est quoi ce bordel, c’est moi qui avait trop d’attentes ou il est pas si présent que ça 😭 ?

En revanche quelle surprise pour Shen Lo ! Alors ça je ne m’y attendais vraiment pas 🤯

En bref un tome avec beaucoup plus d’action et de révélations la malédictions des sœurs, mais aussi sur Eana et les autres royaumes 🤯

J’ai adoré me replonger dans ce second tome et je l’ai devoré ! J’ai apprécié chacun des points de vues mais j’ai eu une préférence pour les aventures de Wren. Encore plus de danger et de moments de doutes pour nos personnages. Rose et Wren évoluent et se questionnent tout au long du livre mêlant politique, amour et action.

J’ai tout particulièrement aimé le nouveau triangle amoureux, le royaume de Gevra, le revirement sur les origines de Shen Lo et la guerre à venir dans le tome 3. Je suis vraiment passé par toutes les émotions avec tous ces rebondissements : joie, haine, larmes, amours… 🫶🏻 J’ai vraiment hâte de lire la suite ! ✨

J'ai adoré ma lecture, j'ai littéralement dévoré ce tome 2. Vivement la sortie du tome 3

📖 Voici Mon avis sur Cursed Crowns tome 2

Note: 4,5⭐️/ 5

Dans ce roman vous trouverez :

- Romance

- Magie

- Pouvoir

- Royaume

🌹Résumé en slide 2

C’est un deuxième auquel j’ai bien accroché ! La magie occupe une place plus importante que dans le tome 1 et nous allons de rebondissements en rebondissements. Il y a quelques longueurs sur les passages de Rose mais ça n’alter pas la dynamique du tome, ce que j’ai également apprécié !

Wren reste ma favorite, ça ne fait aucun doute !

🥀 Le dernier tome nous laissait sur un suspense insoutenable et sur l’avenir incertain du royaume avec deux reines sorcières à sa tête ! Ici les révélations vont bon train et de nouveaux défis apparaissent pour mettre nos deux sœurs à rude épreuve.

J’ai aimé découvrir le royaume de glace et les créatures qui y vivent !

De l’autre côté , le royaume ensevelit nous réserve de belles surprises mais pour le moins dangereuses !

La magie, a l’image des sœurs, évolue ! Plus puissante, plus sombre, plus dangereuse, un vrai plaisir pour les yeux !

Est ce qu’on reste sur un nouveau cliffhanger ? Oui 🫢

🥀Wren va découvrir une magie nouvelle, puissante mais également un royaume hostile. Suivre son évolution a été un véritable plaisir. J’ai été captivée par les tensions entre elle et le roi, mais également par la romance qui se dessine de mieux en mieux avec son dresseur de loups.

J’ai toujours un peu de mal avec Rose, ancienne princesse et nouvellement reine modèle . J’ai envie de casser son côté enfant sage ! Un peu de fougue jeune fille !

🥀 j’apprécie toujours la plume des auteures, et je l’ai trouvée plus travaillée que dans le tome 1 !

En bref, des révélations, de nouvelles alliances, des complots et de la magie vous attendent !

Alors, prêts à retrouver Rose et Wren ?

Bon dans l'ensemble c'était pas terrible, bien inférieur au tome 1... Mais contrairement à TOUS LES AVIS un tant soit peu négatifs que j'ai lu, c'est Wren qui m'a le plus énervée entre les deux sœurs. Rose a son côté agaçant, mais c'est clairement Wren qui prend le plus de mauvaises décisions sans jamais se remettre en question et qui, une fois face aux conséquences, rejette l'entière faute sur d'autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)en plus le triangle amoureux qui se met en place entre Wren et Alarik et Wren et Tor... Juste non purée c'est mauvais

Enfin bref j'ai haï les chapitres de Wren pendant 80% du bouquin, je ne suis vraiment pas certaine de lire le 3eme tome (mais étant curieuse, je chercherai à me faire spoiler le dénouement de l'intrigue qui s'annonce mouvementée..

J'avais vraiment bien aimé le premier tome mais la c'est un gros flop pour moi. La première moitié est hyper longue et très peu intéressante, il ne se passe rien. On voit vraiment la différence d'ecriture en Wren et Rose. Le récit se base sur 2 histoires distinctes qui se résolvent assez rapidement. La fin est extrêmement plate, on a un seul axe pour donner envie de lire la suite mais clairement on sait comment ca va se finir. C'est lent, Rose est insupportable, elle ne se remet jamais en question c'est vraiment exasperant. Je ne pense clairement pas lire la suite qui pour moi n'a aucun intérêt.

Je viens de terminer la suite de Twin Crowns intitulé Cursed Crowns et j’ai tout autant aimé que le premier tome!

On suit Rose et Wren alors qu’elles tentent de gouverner leur nouveau royaume bien-aimé et se rendent compte que cela ne sera pas aussi facile. Des royaumes cachés, des loyautés changeantes et des croyances personnelles mises à rude épreuve seront le lot des jumelles dans ce T2.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é

•Déjà dans le T1 j’avais bien accroché avec Wren qui était ma jumelle préférée pour son caractère plus affirmé et plus mature et c’est toujours le cas dans ce T2, j’ai trouvé que son arc était plus fort que celui de Rose, elle se rend compte que leurs ennemis d’hier ne sont peut-être pas aussi dangereux qu’au premier abord, elle fait des erreurs et se rend compte de ce qui est vraiment important. Le côté sombre de sa magie qui croit en elle est ce qui ajoute un peu suspense quand à la suite…

•Les romances sont sympa à suivre mais encore une fois la vie amoureuse de Wren est la plus ‘excitante’ de part l’arrivée d’un potentiel nouveau ‘love interest’ qui je l’espère de toutes mes forces se concrétisera par la suite. La relation de Rose et Shen est un peu avec des hauts et des bas et moins empreinte de maturité mais semble prendre un tournant positif à la fin de ce tome.

💔𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é

•Le rythme est peut-être un peu lent dans les premiers chapitres et après un peu rapide à certains moment, certains problèmes sont résolus de manière trop rapide mais cela ne m’a pas empêché d’avaler ce livre!

•L’arc de Rose, qui je dois l’avouer dns les premiers chapitres m’a énervé avec son air de Miss Coincée immature, elle connait néanmoins une belle progression émotionnelle mais ses aventures m’ont moins passionné que celles de sa soeur.

Une très bonne lecture sur ce T2 avec des révélations surprenantes, je suis impatiente de voir comment tout cela évoluera dans le prochain tome.

Décidément, cette saga me fait toujours bien commencer l'année. Comme l'année dernière, mon premier coup de coeur de 2024 n'est autre que Cursed Crown de Catherine Doyle et Katherine Webber.

Je trouve que leur duo fonctionne à merveille. L'écriture est tellement agréable et on voit toujours aussi bien les différences entre les deux soeurs.

J'ai vraiment adoré le fait que Wren n'abandonne pas son caractère têtu juste parce qu'une couronne est posée sur sa tête. Et cela montre aussi à quel point les deux soeurs peuvent se compléter. On a d'un côté la reine qui va foncer dans le tas et de l'autre celle qui est plus réfléchie et posée qui va "rattraper" comme elle le peut le comportement explosif de sa jumelle.

Shen Lo. Juste Shen Lo. Est-ce que j'ai besoin d'en dire plus ? Bien. Il est toujours aussi incroyable, j'ai l'impression d'en avoir découvert tellement plus sur lui et j'ai vraiment beaucoup aimé ça.

Tor, qu'est-ce que j'adore ce personnage. Tout ce qu'il a toujours voulu c'était servir son pays et s'occuper de ses bêtes. Il est tellement soft pour ce monde, il mériterait qu'on lui donne tout tellement il est adorable.

Ce que j'ai adoré aussi dans ce tome, c'est que l'on a découvert encore pas mal de choses sur l'histoire d'Eana, et je vis pour ce genre d'informations dans les romans.

J'adore la fin, vraiment elle nous lance sur le prochain tome d'une super manière. J'ai hâte d'avoir ce dernier tome en main pour découvrir encore plus le lore de ce royaume d'Eana.

En résumé, j'ai adoré comme le premier tome.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cette suite. J'ai presque failli abandonner ma lecture au cours de route. L'histoire n'est pas mauvaise, mais le personnage de Rose me tape vraiment, vraiment sur le système. Généralement, il me faut deux à trois jours pour lire ce genre de livre, ici il m'a fallu 10 jours. Je n'en voyais pas la fin. Pourtant, je le dis... l'histoire n'est pas si mal, mais je me suis ennuyée.

Sortie récente

"Twin Crowns, Tome 2 : Cursed Crowns" est sorti 2023-11-15T12:26:56+01:00
background Layer 1 15 Novembre

Twin Crowns, Tome 2 : Cursed Crowns

• France : 2023-11-15 (Français)
  • USA : 2023-04-27 (English)

Lilag l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T17:52:16+01:00
LeaLbd le place en liste or
2024-02-27T09:48:01+01:00