Le Gardien des tempêtes, Tome 2 : Les Guerriers de la marée perdue

Fionn Boyle est le nouveau Gardien des Tempêtes d'Arranmore. Mais lorsque des milliers d'Errants, de terrifiants monstres sans âmes, débarquent sur l'île pour ressuciter Morrigan, il se retrouve impuissant. Sa magie l'a déserté et la mémoire de son grand-père est de plus en plus déclinante. Désormais, Fionn ne peut plus compter que sur ses amis, Shelby et Sam, pour l'aider à retrouver et invoquer l'armée perdue de Dagda.

Tic-tac, chuchotait-elle. M'entends-tu, petit Boyle ?

Fionn se remémora Morrigan; son sourire méchant, trop large dans son visage étroit et anguleux.

Tic-tac, la pierre s'effrite.

Trois jours, surveille l'horloge.

A l'image du premier tome, ce tome 2 m'a tout autant émerveillé !

Ici, nous retrouvons Fionn, devenu le Gardien de l'île d'Arranmore. Seulement Fionn n'arrive pas vraiment à contrôler sa nouvelle magie, ni même à la comprendre.

Le problème étant que Morrigan (la vilaine sorcière réveillée dans le premier tome) hante le jeune garçon avec un agaçant compte à rebours (qui n'arrange en rien le stresse de Fionn) pour lui rappeler constamment qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps avant que ses disciples ne la sortent de sa grotte !

Bref, c'est un peu le bazar quoi !

Pour ne pas arranger les choses, les villageois ne peuvent que constater que les choses ne vont pas en s'améliorant et que le Gardien supposé les protéger, n'en est pour l'heure, pas capable ! Et croyez moi qu'ils savent le lui faire remarquer ! Tout le long du roman, a chaque fois que quelqu'un lui fessait une remarque, j'avais la furieuse envie de leur rappeler que Fionn n'est qu'un enfant à peine entré dans la puberté ! Laisser le tranquille bon sang, c'est vous les adultes et vous attendez les bras croisés qu'un gamin vous sauve miraculeusement la vie ?! Non mais, non enfaite !

Bon sinon, à par ça j'ai vraiment adoré retrouver cette île qui vit la magie. J'ai retrouvé cette fascination pour ces bougies aux pouvoirx incroyablement original ! Malachy Boyle (le grand père de Fionn), qui est et restera mon personnage préférer de cette saga. Tara, toujours aussi agaçante que dans le premier tome...

Bref, pour conclure, ce livre a été à la limite du coup de cœur. J’ai tellement aimé replonger dans cette histoire. La plume de l’auteur est vraiment très agréable à lire. Ce tome ci est un peu plus sombre que le premier, et vu la fin (qui ne se finit pas bien d'ailleurs) je pense que le tome trois le sera encore plus. Je ne pense pas que je vais attendre longtemps avant de lire la suite et fin de cette trilogie. En tout cas je vous la recommande les yeux fermés si vous souhaitez un peu de nouveauté et d'originalité !

Un second tome tout aussi bourrée d'action et d'aventure que le premier.

J'ai tout autant aimée que le premier tome, même si ici, il y a un peu plus d'action comparer au précèdent.

Une lecture addictive et fantastique et surtout une très jolie découverte.

Le Gardien des tempêtes, Tome 2 : Les Guerriers de la marée perdue

• France : 2020-10-14 (Français)
  • France : 2022-04-20 - Poche (Français)

mliu l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T20:24:40+02:00