Livres
534 745
Membres
560 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une braise sous la cendre



Description ajoutée par milkarambar 2015-07-24T23:16:43+02:00

Résumé

Source : Résumé(Traduction Forum BdP)

Laia est une esclave.

Elias est un soldat.

Aucun d'entre eux n'est libre.

Sous l'Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l'Empereur risquent l'exécution des personnes qu'ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher.

C'est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l'Empire. Ils ne défient pas l'Empire. Ils ont vu ce qui arrive à ceux qui osent le faire.

Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d'aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionne à l'intérieur même de la plus grande académie militaire de l'Empire.

Là-bas, Laia rencontre Elias, le soldat le plus doué de l'école - et secrètement, le plus réticent. Elias ne veut qu'une chose : se libérer de la tyrannie qu'il se doit d'appliquer de par sa formation. Lui et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l'Empire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 652 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kats@ 2015-06-04T14:11:19+02:00

« La peur est ton ennemie seulement si tu acceptes qu'elle le soit. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Poubelle

CE LIVRE EST ABSOLUMENT A LIRE. Trop souvent dans ce type de roman la violence est aseptiser et ne laisse aucune trace mais la c'est l'une des rare fois ou on a l'impression d'être dans un vraie monde.

Bon pour les personnages : J'ai tous simplement adoré Laia. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a beaucoup d’insécurité mais contrairement à ce qu'elle croit est très endurante. J'ai trouvé ses passages plus intéressants et j'ai préférée son personnage.

Elias est un personnage que j'ai aussi appréciée mais Spoiler(cliquez pour révéler)des fois j'avais vraiment envie de lui mettre mon poing dans la figure. BIEN SUR QUE EL EST AMOUREUSE DE TOI IDIOT. Mais c'est rafraîchissant que pour une fois ce soit le garçons qui se torture sur l'amour. Même si des fois c'est agaçant. Mais ça rend la chose plus vraie. Par compte je le plaint sa mère est une vraie psychopathe et j'ai envie de savoir qui est son père. Je pense qu'il va finir avec Laia. Ils sont mignon ensemble même si je préfère Kennan. Après au delà des histoires de cœur j’apprécie vraiment ce personnage et son envie de rester intègre. Mais je le voie mal finir empereur. J'ai l'impression que ce qu'il veut c'est une vie simple au final. Et après tout ce qu'il a vécue c'est normal. Mais je dois avoué que la scène ou il se compare a Kennan est hilarante. Je l'ai beaucoup appréciée même si j'ai préférée Laia

Spoiler(cliquez pour révéler)Je reste mitigée sur Hel, d'un coté elle subis aussi ce qui ce passe. Après j’espère qu'elle va briser sa promesse. J'ai un peu de mal avec les personnages qui mettent l'honneur devant tout. Et parfois je dirais même qu'il y a plus d'honneur a ne pas respecter sont serment justement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Kennan j'ai tellement envie de le voir plus. J’espère qu'il ne va pas mourir. Je sent que c'est le personnage qui a le plus de chance d'y rester. Quand a Cook c'est définitivement un personnage intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle et son passé.

Attendre le prochain tome va être une torture !

Afficher en entier
Diamant

J'avoue être un peu sans mot. J'ai littéralement dévoré ce roman. Il a beau faire 528 pages, j'ai tourné la première et la toute dernière page dans la même journée. Je ne pouvais pas le lâcher... Je devais tout simplement savoir ce qu'il allait arriver aux deux personnages principaux, soit Laia et Elias. J'ai d'ailleurs adoré que les chapitres alternent entre leurs points de vue. Cela m'a vraiment permis de m'attacher à eux et d'embarquer dans l'univers que l'auteur a si bien créé. J'attend la suite avec impatience et ce premier tome est définitivement une lecture que je recommande sans hésiter. Bonne lecture!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:18:23+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sarahkkkk 2021-01-17T15:36:24+01:00

J’ai lu ce livre sans attente particulière mais il s’est révélé être une vraie pépite ! Laissez lui une chance, les premiers chapitres sont toujours un peu difficile pour entrer dans l’histoire mais une fois lancée vous ne pourrez plus le lâcher !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mathy504 2021-01-11T21:07:58+01:00
Lu aussi

J'ai acheté ce roman par curiosité après en avoir entendu parler. La plume de l'auteur est agréable à lire, l'univers orignal et les paysages plutôt poétiques.

En matière de lexique, c'est un roman young adult mais plus mature que d'autres. Il y a de la violence, de la torture et la mort est omniprésente ce qui rend le livre plus réaliste. L'auteur dépeint des personnages mutilés par les atrocités des Martiaux. Sabaa Tahir ne lésine pas sur la violence et elle a bien raison. Ses descriptions représentent la triste réalité d'un peuple asservi par un autre, sans ambages.

Ce que je regrette néanmoins, c'est le changement de point de vue entre Elias et Laia à chaque chapitre. C'est un peu jouer sur la facilité selon moi mais ce n'est pas non plus extrêmement contraignant.

Aussi, n'étant pas adepte du genre "romantique" je n'ai pas saisi l'intérêt d'un triangle amoureux (Laia x Elias x Keenan). On parle tout de même d'une jeune femme cherchant à libérer son frère, probablement torturé, de la prison de Kauf. Cela m'aurait moins dérangé si ça n'avait pas été amené aussi maladroitement. Selon moi, c'était bien trop précipité on ne sait pas d'où viennent tous ses sentiments, ni réellement pourquoi. C'est comme s'il fallait impérativement amener de la romance pour faire accrocher le lecteur et le changement de narrateur n'arrange rien.

En conclusion, faut-il lire "une braise sous la cendre" ? Eh bien, oui pour passer un moment agréable, découvrir un univers différent et voyager un peu.

Pour qui s'adresse ce roman ? Je dirais les 15 ans et plus à cause de la violence qui pourrait choquer les plus sensibles et les plus jeunes.

Pour moi, c'est un 7/10.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoeynight 2021-01-03T20:28:35+01:00
Or

Très bon premier tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc18 2020-12-28T14:08:38+01:00
Argent

Début de saga Fantasy avec monde bien foutu je trouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tios 2020-12-22T12:49:19+01:00
Or

C'est l'histoire d'un jeune mask Elias soldat d'élite de l'empire et du jeune érudit Laia qui vont vivre une aventure riche en émotions et en rebondissements. C'est une histoire qui est assez sombre et dystopique et où les personnages sont très travaillés et hauts en couleurs et l'intrigue est très bien faite. J'ai terminé les tomes 1 et 2 et la j'enchaine directment sur le tome 3 tellement la série est géniale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mlanie 2020-11-11T23:36:22+01:00
Diamant

Un gros coup coeur, je suis complètement rentré dedans c'est tellement noir et barbare. Et voir que pas mal de personnages trouve sa normal ce tellement choquant. Des personnages très intéressants et attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Asterya 2020-11-04T19:09:48+01:00
Diamant

Livre absolument génial, lisez le ! Je l'avais acheté pour découvrir un genre un peu différent de ce que je lis d'habitude mais je n'ai pas été déçue. Même si parfois des scènes sont un peu violente, l'auteur réussi à nous plonger dans ce livre à la perfection.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-11-03T14:29:35+01:00
Argent

J’ai vraiment apprécié ce premier tome, l’univers est bien expliqué donc on peut s’y projeté facilement et on ne peut qu’attendre d’en savoir plus ! La plume de l’auteur est agréable à suivre et le changement de point de vu entre Laia et Elias donne un bon rythme de lecture.

On trouve dans ce livre de l’action, des complots, des combats, des épreuves, des morts, de la violence, des faux semblants, mais aussi un peu de douceur, une heroine qui a presque tout perdu et veut tout faire pour retrouver son frère enlevé par l’Empire qui opprime. De l’autre côté on a un héros qui a grandit dans cet Empire mais qui ne s’y retrouve plus et ne veut plus que retrouver sa liberté. Leurs destins vont se croiser et c’est tout simplement génial.

Une bonne lecture je ne suis pas déçue. Une bonne dose de suspense et on a envie de savoir ce que ces deux héros vont devenir ! Je conseille vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraBooks95 2020-10-13T21:15:05+02:00
Or

I finish « An Ember in the ashes » by Sabaa Tahir. We follow Laia, a Young girl, whose ready to do anything for her brother. Even become a slave at the hand of the enemy.

I really like Laia, We watch her evolves. At first she’s frightened ( Who would not be ). As a slave, she’s tortured and mistreated. But she stays brave. she’s so devoted to her family and Friends. Maybe too much sometimes. But she doesn’t give up easily. such a Badass !!!!!

Elias...is a cream. Like, you can only love him. So lovely and thoughtful. And he doesn’t Just follow orders like a Sheep. He thinks for himself, stand up for what’s right

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patouchelamouche 2020-10-08T22:22:20+02:00
Bronze

Après avoir lus pas mal de critiques sur le livre je m'attendais a bien plus ...

J'ai était pas mal déçu pendant tout le long, j'était emporté dès les premières pages pourtant après 2 ou 3 chapitres je me suis vite lassée...

Mais une chose est sur, c'est super addictif, lus en moins de 24H, l'intrigue m'a bien plus, les personnages sont bien construit, chacun avance avec son passé/ sa douleur et plus ils avancent dans l'histoire plus ils sont marqué, ils évoluent vite et deviennent des personnes bien différentes.

Si j'ai adoré Liai j'ai eu plus de mal avec Helen; je pense que je l'aurait bien plus apprécié en tant que Héroïne mais en tant que personnage secondaire j'y arrive pas avec elle (pour l'instant, a voir avec le tome 2 et 3) et pour finir avec Elias il ne me fais ni chaud ni froid, j'ai une préférence pour Kennan.

Un gros point négatif pour moi; c'est le style d'écriture, je me perd trop rapidement mais avoir les POV des deux personnages principaux est plutôt sympa.

Afficher en entier

Dates de sortie

Une braise sous la cendre

  • France : 2015-10-15 (Français)
  • France : 2018-11-22 - Poche (Français)
  • USA : 2015-04-28 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • An Ember in the Ashes - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2652
Commentaires 373
extraits 103
Evaluations 904
Note globale 8.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode