Une braise sous la cendre

Description ajoutée par milkarambar 2015-07-24T23:16:43+02:00

Source : Résumé(Traduction Forum BdP)

Laia est une esclave.

Elias est un soldat.

Aucun d'entre eux n'est libre.

Sous l'Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l'Empereur risquent l'exécution des personnes qu'ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher.

C'est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l'Empire. Ils ne défient pas l'Empire. Ils ont vu ce qui arrive à ceux qui osent le faire.

Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d'aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionne à l'intérieur même de la plus grande académie militaire de l'Empire.

Là-bas, Laia rencontre Elias, le soldat le plus doué de l'école - et secrètement, le plus réticent. Elias ne veut qu'une chose : se libérer de la tyrannie qu'il se doit d'appliquer de par sa formation. Lui et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l'Empire.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-06-04T14:11:19+02:00

« La peur est ton ennemie seulement si tu acceptes qu'elle le soit. »

Poubelle

CE LIVRE EST ABSOLUMENT A LIRE. Trop souvent dans ce type de roman la violence est aseptiser et ne laisse aucune trace mais la c'est l'une des rare fois ou on a l'impression d'être dans un vraie monde.

Bon pour les personnages : J'ai tous simplement adoré Laia. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a beaucoup d’insécurité mais contrairement à ce qu'elle croit est très endurante. J'ai trouvé ses passages plus intéressants et j'ai préférée son personnage.

Elias est un personnage que j'ai aussi appréciée mais Spoiler(cliquez pour révéler)des fois j'avais vraiment envie de lui mettre mon poing dans la figure. BIEN SUR QUE EL EST AMOUREUSE DE TOI IDIOT. Mais c'est rafraîchissant que pour une fois ce soit le garçons qui se torture sur l'amour. Même si des fois c'est agaçant. Mais ça rend la chose plus vraie. Par compte je le plaint sa mère est une vraie psychopathe et j'ai envie de savoir qui est son père. Je pense qu'il va finir avec Laia. Ils sont mignon ensemble même si je préfère Kennan. Après au delà des histoires de cœur j’apprécie vraiment ce personnage et son envie de rester intègre. Mais je le voie mal finir empereur. J'ai l'impression que ce qu'il veut c'est une vie simple au final. Et après tout ce qu'il a vécue c'est normal. Mais je dois avoué que la scène ou il se compare a Kennan est hilarante. Je l'ai beaucoup appréciée même si j'ai préférée Laia

Spoiler(cliquez pour révéler)Je reste mitigée sur Hel, d'un coté elle subis aussi ce qui ce passe. Après j’espère qu'elle va briser sa promesse. J'ai un peu de mal avec les personnages qui mettent l'honneur devant tout. Et parfois je dirais même qu'il y a plus d'honneur a ne pas respecter sont serment justement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Kennan j'ai tellement envie de le voir plus. J’espère qu'il ne va pas mourir. Je sent que c'est le personnage qui a le plus de chance d'y rester. Quand a Cook c'est définitivement un personnage intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle et son passé.

Attendre le prochain tome va être une torture !

J'avoue être un peu sans mot. J'ai littéralement dévoré ce roman. Il a beau faire 528 pages, j'ai tourné la première et la toute dernière page dans la même journée. Je ne pouvais pas le lâcher... Je devais tout simplement savoir ce qu'il allait arriver aux deux personnages principaux, soit Laia et Elias. J'ai d'ailleurs adoré que les chapitres alternent entre leurs points de vue. Cela m'a vraiment permis de m'attacher à eux et d'embarquer dans l'univers que l'auteur a si bien créé. J'attend la suite avec impatience et ce premier tome est définitivement une lecture que je recommande sans hésiter. Bonne lecture!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:18:23+02:00

Commentaire ajouté par astridg 2020-02-15T13:34:09+01:00

Une belle surprise ! Je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais ce livre est génial. Les personnages sont complexes (Hel en particulier), on doute sans cesse et on ne sait pas en qui avoir confiance. La fin est également réussie et donne trèèès envie de lire la suite...

Commentaire ajouté par Capucine6523 2020-01-09T18:33:01+01:00

J'ai adoré, du début à la fin. Je n'ai pas pu le lâcher après l’avoir commencé. L'intrigue est très bien ficelée. J’ai adoré les personnages et le fait que les chapitres soient alternés entre le point de vue de Laia et Elias. On est dans leurs pensées, on comprend leur choix et actions. Les 2 personnages sont très attachants, Laia qui est prête à tout pour son frère et Elias, qui est tiraillé entre sa loyauté et sa liberté face à ce monde cruel dans lequel il vit. Les personnages secondaires sont également attachants.

Et plus que tout, ce livre est crédible, pas au niveau de la dystopie ou de la magie, mais car les personnages sont humains. Ils ne sont pas parfaits, ils ont des défauts, leur sentiment et actions sont réalistes. Et ce qui rend ce roman d’autant plus réaliste est l’univers qui est génial mais sombre. On est dans un monde cruel avec parfois des scènes violentes que ce soit physiquement ou émotionnellement.

Et pour finir, c'est également un livre qui nous parle beaucoup d’espoir et de liberté et qui véhicule de beaux messages.

En conclusion, un livre que je recommande aà 2000% sur deux personnes qui veulent être libres dans un monde cruel.

Commentaire ajouté par Jeanne05 2020-01-08T18:38:00+01:00

Trop de mots me viennent en pensant à cette merveille. Donc juste : mon livre préféré.

Commentaire ajouté par marie-rz 2019-12-31T02:24:17+01:00

Une roman très addictif qui ne m’a pas quittée ces deux derniers jours. L’univers mis en place est superbe et on ne s’ennuie pas une seconde. J’ai trouvé les personnages très attachants, Laia a une évolution superbe et j’ai adoré Elias dès les premières lignes. J’ai beaucoup aimé le fait que les chapitres soient répartis également entre les deux personnages. Bref, une superbe lecture que je recommande chaudement et il me tarde de lire la suite.

Commentaire ajouté par chlxxe 2019-12-24T09:54:03+01:00

Ce premier tome est une pure merveille !

L'univers est super addictif tout comme les personnages notamment Elias et Laia ainsi que Helene que j'ai adoré !!

La plume de l'auteur est captivante et nous plonge dans un monde plein d'épreuves et de mystères !!

J'ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2019-12-22T22:01:21+01:00

Une sacrée entrée en matière.

Ici nous suivons Laia, une Erudit qui a perdu ses parents et sa soeur. Un soir, des soldats de l'Empire ainsi qu'un Mask entre chez elle, tue ses grands-parents et attrappe son frère

Durin pour l'emprisonner.

A partir de là, elle entrera dans la Résistance et infiltrera le service de la Commandante, et devra faire ses rapports à Keenan qui ne la laise pas indifférente.

A l'inverse, nous suivons Elias un tout nouveau Mask qui ne rêve que d'une chose, la liberté.

Malheureusement, il est temps de choisir un nouvel Empereur et 4 Masks sont choisis pour passer les Epreuves. Celles-ci sont déterminées par les Augures, des immortels qui sont capables de lire dans les pensées des gens.

Mais les apparences sont trompeuses, et chacun devra choisir son camp.

J'ai adoré les personnages tous autant qu'ils soient, même si j'ai aimé détester la

Commandante mais il faut bien un méchant dans les histoires.

J'ai trouvé Laia un peu faible pour survivre dans ce monde hostile, mais quelle ne fut pas ma surprise en la voyant dvenir un peu plus forte chaque instant.

J'ai adoré le personnage d'Elias, un Mask aux portes de sa gloire, mais qui ne rêve que d'

égalité et de liberté, il a beaucoup plus de ressources que je ne le pensais.

Et les personnages secondaires, ne sont pas en reste, ils ont été autant travaillés que nos deux héros, et cela renforce encore plus le récit.

Le fait que les chapitres soient en alternance du point de vue de Laia et d'Elias, nous plonge encore plus dans l'univers construit par l'auteure. Un sacré univers d'ailleurs, où se mêle magie, folkore, et les ombres.

En bref, une saga à lire de toute urgence....

Commentaire ajouté par MilyCarbo 2019-12-12T02:06:42+01:00

Lorsque j'ai tourné la première page de ce livre, je ne m'attendais certainement pas à ça. Ce livre m'a vraiment impressionné à tous les niveaux. Que ce soit l'écriture ou le scénario, je peux dire que cette oeuvre m'a plu. Ce que j'ai le plus apprécié de cette lecture est le fait que l'histoire n'a cessée de me surprendre tout au long du roman. Je recommande fortement la lecture !

Commentaire ajouté par rachelestrange 2019-12-03T03:07:44+01:00

Je ne comprend vraiment pas pourquoi il est autant sur côté je me suis ennuyée j’ai pas réussir a la finir et j’ai connue bien meilleur qui mette moins les lecteurs en folie après cela reste mon avis.

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2019-11-27T10:35:48+01:00

Un premier tome d'une nouvelle saga extrêmement riche et complexe.

On suit deux personnages venant d'une caste différente. Une est une jeune fille qui vit simplement avec sa famille qui va voir sa vie changée suite à une tuerie de sa famille. Et on suit également un jeune homme formé pour devenir l'élite des soldats.

Nos deux personnages vont se rencontrer et vont essayer de se sauver à leur manière.

Commentaire ajouté par Stor-m 2019-11-18T12:34:58+01:00

L’histoire parle d’un monde dans lequel se trouve l’Empire dirigé par le peuple des Martiaux. Autrefois, l’Empire était dirigé par les Érudits, mais depuis leur renversement par les Martiaux, leur peuple à été réduit en grande partie à l’esclavage, tandis que d’autres en liberté vivent dans l’extrême pauvreté et la terreur d’être tues, torturés ou violés par les Masks, redoutables soldats de

Parmi ces Érudits libres, Laia, Laia de Serra (Serra est une ville de l’Empire), une jeune fille de 17 ou 18 ans vivant avec ses grands parents, Nan et Pop, et son frère aîné, Darin. Tandis qu’à Bkackcliff, l’école qui forme les Masks depuis leur enfance, on retrouve Elias Veturius, un garçon de dernière année qui ne souhaite que s’échapper et retrouver sa liberté. Très vite, il ne tarde pas à faire connaissance avec Laia dont le frère a été enlevé, et commence alors un périple en quête de liberté... Des les premières pages de l’histoire, j’ai tout de suite accroché aux personnages et à l’univers, ainsi qu’à la plume fraîche et entraînante de l’auteure. L’ordre du « balancement d’informations » est simple à première vue, mais est terriblement complexe à maîtriser ; donner la juste dose d’informations pour allécher le lecteur à continuer, le frustrer, l’énerver. C’est ce qui m’a fait adorer cette histoire.

En bref, c’est un coup de cœur que je recommande fortement ! En prime, l’histoire est doublée d’une jolie romance qui n’interfère pas avec le reste de l’histoire, et qui reste au second plan, ce qui est excellent pour ne pas « troubler » le fil narratif.

Une braise sous la cendre

• France : 2015-10-15 (Français)
  • France : 2018-11-22 - Poche (Français)
  • USA : 2015-04-28 (English)

Kebab le place en liste or
2020-02-15T18:20:59+01:00
Myms-H le place en liste or
2020-02-10T09:35:03+01:00
maev7 l'ajoute dans sa biblio or