Une braise sous la cendre

Description ajoutée par milkarambar 2015-07-24T23:16:43+02:00

Source : Résumé(Traduction Forum BdP)

Laia est une esclave.

Elias est un soldat.

Aucun d'entre eux n'est libre.

Sous l'Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l'Empereur risquent l'exécution des personnes qu'ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher.

C'est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l'Empire. Ils ne défient pas l'Empire. Ils ont vu ce qui arrive à ceux qui osent le faire.

Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d'aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionne à l'intérieur même de la plus grande académie militaire de l'Empire.

Là-bas, Laia rencontre Elias, le soldat le plus doué de l'école - et secrètement, le plus réticent. Elias ne veut qu'une chose : se libérer de la tyrannie qu'il se doit d'appliquer de par sa formation. Lui et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l'Empire.

Extrait ajouté par kats-at 2015-06-04T14:11:19+02:00

« La peur est ton ennemie seulement si tu acceptes qu'elle le soit. »

Poubelle

CE LIVRE EST ABSOLUMENT A LIRE. Trop souvent dans ce type de roman la violence est aseptiser et ne laisse aucune trace mais la c'est l'une des rare fois ou on a l'impression d'être dans un vraie monde.

Bon pour les personnages : J'ai tous simplement adoré Laia. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a beaucoup d’insécurité mais contrairement à ce qu'elle croit est très endurante. J'ai trouvé ses passages plus intéressants et j'ai préférée son personnage.

Elias est un personnage que j'ai aussi appréciée mais Spoiler(cliquez pour révéler)des fois j'avais vraiment envie de lui mettre mon poing dans la figure. BIEN SUR QUE EL EST AMOUREUSE DE TOI IDIOT. Mais c'est rafraîchissant que pour une fois ce soit le garçons qui se torture sur l'amour. Même si des fois c'est agaçant. Mais ça rend la chose plus vraie. Par compte je le plaint sa mère est une vraie psychopathe et j'ai envie de savoir qui est son père. Je pense qu'il va finir avec Laia. Ils sont mignon ensemble même si je préfère Kennan. Après au delà des histoires de cœur j’apprécie vraiment ce personnage et son envie de rester intègre. Mais je le voie mal finir empereur. J'ai l'impression que ce qu'il veut c'est une vie simple au final. Et après tout ce qu'il a vécue c'est normal. Mais je dois avoué que la scène ou il se compare a Kennan est hilarante. Je l'ai beaucoup appréciée même si j'ai préférée Laia

Spoiler(cliquez pour révéler)Je reste mitigée sur Hel, d'un coté elle subis aussi ce qui ce passe. Après j’espère qu'elle va briser sa promesse. J'ai un peu de mal avec les personnages qui mettent l'honneur devant tout. Et parfois je dirais même qu'il y a plus d'honneur a ne pas respecter sont serment justement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Kennan j'ai tellement envie de le voir plus. J’espère qu'il ne va pas mourir. Je sent que c'est le personnage qui a le plus de chance d'y rester. Quand a Cook c'est définitivement un personnage intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle et son passé.

Attendre le prochain tome va être une torture !

J'avoue être un peu sans mot. J'ai littéralement dévoré ce roman. Il a beau faire 528 pages, j'ai tourné la première et la toute dernière page dans la même journée. Je ne pouvais pas le lâcher... Je devais tout simplement savoir ce qu'il allait arriver aux deux personnages principaux, soit Laia et Elias. J'ai d'ailleurs adoré que les chapitres alternent entre leurs points de vue. Cela m'a vraiment permis de m'attacher à eux et d'embarquer dans l'univers que l'auteur a si bien créé. J'attend la suite avec impatience et ce premier tome est définitivement une lecture que je recommande sans hésiter. Bonne lecture!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:18:23+02:00

Commentaire ajouté par Louve1369 2022-05-05T15:34:09+02:00

Très bon livre ! Je conseille vraiment ! Une très belle histoire ! Avec deux points de vus différents ! J'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Celine-359 2022-04-29T12:29:25+02:00

Un super beau livre ! Une histoire d'action, de famille, de romance. Tout est bien ficeler. Elias est un personnage attachant qui se voit en persécuteur et ne veut pus porter se fardeau. Laia n'a qu'une obsession, son frère, même à mettre sa vie en péril. Tout de cette histoire m'a entraîné et je recommande.

Commentaire ajouté par Maaljerang 2022-04-20T10:47:14+02:00

ATTENTION: le dernier tome n'est et ne sera pas traduit en français donc si vous êtes allergique à l'anglais passez votre chemin histoire d'éviter une grosse déconvenue....

Franchement PKJ, j'ai la rage!

Commentaire ajouté par mythik 2022-02-26T22:48:16+01:00

J'ai bien aimé ce livre de fantasy. L'univers est bien construit, les personnages sont sympathiques et le scénario est intéressant. J'ai eu un peu de mal avec l'écriture au début mais j'ai eu raison de m'accrocher car plus j'avançais dans les chapitres, plus j'avais envie de connaître la suite. Ça a été somme toute une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Heejin_the_best 2022-02-22T14:21:40+01:00

Cette dystopie est très sympa! Laia, 17 ans, vit dans un empire où les Erudits sont traqués et tués sans pitié par les Martiaux, plus précisément les Masks. Le frère de Laia est capturé, et elle est prête à tout, même à se faire pour une esclave au service de la Commandante, une femme cruelle qui dirige une école de futur guerriers d'élite.

Elias, quant à lui, est le fils de la Commandante, mais différent en tout point.

Mais leurs destinées sont bien plus étroites que chacun ne le pensait, et ils devront fuir, ensemble.

Un livre addictif et très agréable à lire, que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Fifolette 2022-02-14T21:04:11+01:00

Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce premier tome. L'écriture est fluide, les personnages très attachants et l'intrigue solide. Pas de grande originalité mais malgré tout cela fonctionne et je l'ai fini en 24h.

.𝐔𝐧 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐬𝐮𝐫𝐩𝐫𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭

Ce livre n'est pas un coup cœur mais j'ai adoré découvrir l'histoire d'Elias et de Laia. J'ai eu mon petit coup de cœur pour ces deux personnes qui est si différent mais à la si ressemblant. Ils ne sont pas du même monde et pourtant ils se complètent, ils veulent la même chose. Le récit est super bien écrit, les personnages sont pleins de répartie et de sarcasme. L'univers est sombre, aucun personnage n'est épargné mais tout est à sa place, on a envie d'étrangler certains personnages.

Elias est terriblement séduisant. Fort, habile, courageux, intelligent et plein d'une douceur masquée on ne peut dire le contraire. Par toute cette violence qui régit sa vie, il reste humble. C'est le personnage coup de cœur. Laia est très agréable à suivre également. On sent sa force d'esprit et son courage. Elle est tout le contraire de ce qu'elle pense, et elle est prête à mettre sa propre vie en péril dans le but de sauver les personnes qu'elle aime. Et j'avais hâte qu'enfin elle montre sa personnalité, qu'elle montre qu'elle aussi a du mort dent !

On se délecte de chaque chapitre, que ce soit ceux du point de vue d'Elias ou de Laia et j'ai adoré qu'on est le point de vue de chacun, de voir certaines choses sous différents regards. J'ai très envie de lire la suite, afin de savoir si nos personnages vont arriver à leur fin, car il leur reste une longue route à parcourir... (Bien sûr si un jour j'ai le tome 2...)

Je recommande donc clairement cette saga.

je suis mitigée sur cette lecture je n'ai pas reussi à me mettre dedans pourtant l'histoire est vraiment atypique c'est une réelle dystopsie. je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché mais j'ai lutte pour le finir .

Je vous laisse donc vous faire votre avis

Commentaire ajouté par Babslau974 2022-01-04T21:53:46+01:00

Roman addictif dans un univers dystopique. La cruauté et la violence sont présentes. Les Épreuves pour Elias d’une part et sa mission de sauvetage pour Laia s’entremêlent bien.

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2022-01-03T08:08:28+01:00

Très bon livre, j’ai adoré !

j’aime beaucoup le personnage de Laia qui, dès le début, est très réaliste !

Elias est très attachant aussi. On aime tous les personnages (enfin presque, on se comprend)

Bref j’ai une grande envie de me jeter sur le tome suivant

Une braise sous la cendre

• France : 2015-10-15 (Français)
  • France : 2018-11-22 - Poche (Français)
  • USA : 2015-04-28 (English)

• An Ember in the Ashes - Anglais