Yoko Tsuno - L'intégrale, Tome 3 : À la poursuite du temps

Description ajoutée par Krow 2016-04-14T18:39:55+02:00

Comprend : "La spirale du temps" / "Le matin du monde" / "L'astrologue de Bruges"

Avec Monya, la dernière terrienne en vie au 39e siècle, et sa machine à voyager dans le temps, Yoko Tsuno va devoir sauver la planète des pires cataclysmes: la destruction de toute l'humanité par une bombe à contraction en 3872, ou une épouvantable épidémie de peste noire en 1545, qui menace de se déclencher à notre époque. Passé, présent et futur s'entremêlent dans une rivière du temps dont Yoko va suivre les méandres pour y réparer les erreurs des hommes... ou, tout simplement, pour libérer une jeune danseuse de Bali, en 1350, condamnée à un terrifiant destin.

Ce troisième volume est complété d'un copieux dossier de documents inédits.

Mais on ne voyage pas sans danger dans la spirale du temps, car celle-ci a ses lois. Elle ne supporte pas les paradoxes et ceux qui n’en tiennent pas compte risquent de s’y égarer à jamais. Yoko Tsuno, emportée avec la jeune Monya dans le tourbillon du passé grâce à une prodigieuse machine à traverser le temps, va vite s’en apercevoir…

Des aventures de Yoko Tsuno, mes préférées sont celles qui font un saut dans le temps. Les intrigues sont complexes, les décors superbes et les explications de l'auteur nous en dévoilent d'avantage sur la trame de fond.

Toujours aussi active notre héroïne cours partout pour sauver le monde.De beaux dessins ,des scénarios solides des personnages attachants font de cette série une référence de qualité.Ce regroupement de trois tomes est un bon ouvrage.

Yoko Tsuno - L'intégrale, Tome 3 : À la poursuite du temps

• France : 2007-04-04 (Français)

Zayalla l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-19T21:24:43+02:00
Hel0o0 l'ajoute dans sa biblio or