A Noël, les grenouilles on les saute au beurre à l'ail

Description ajoutée par Zoeyarann 2021-07-13T17:51:02+02:00

Elsa fait son retour à l'hôtel familial après trois ans d'absence.

Partie après un drame sentimental, elle s'est reconstruite loin des siens et de ces montagnes où elle a toujours eu du mal à trouver sa place.

Il est temps pour elle de tirer un trait sur le passé et de renouer avec sa famille qu'elle a mise de côté durant tout ce temps.

A peine arrivée, elle fait la rencontre fortuite de Gauthier, le prestigieux cuisinier de l'hôtel, froid, distant et arrogant. Il la bouscule dès qu'il ouvre la bouche et a la fâcheuse tendance de la prendre pour une Princesse qu'elle est très loin d'être. Ils se détestent au premier regard. Les échanges entre eux sont électriques, sanguins, rageux et pourtant ils n'ont de cesse de se provoquer.

Leur aversion l'un envers l'autre va rapidement se muer en un désir intense.

Qui de la fière Princesse ou de l'arrogant serviteur cèdera le premier?

Description

Chapitre 1

Je descends enfin du train après pas moins de six heures de voyage.

Ce séjour m’agace déjà !

Je peste contre les voyageurs qui se bousculent pour descendre. Trop occupée à râler, je traîne nonchalamment ma valise derrière moi au lieu de la porter comme les autres. Soudain, elle me résiste. Le type derrière moi s’impatiente, alors que je tire de toutes mes forces sur la poignée sans parvenir à la dégager.

Je fulmine.

Je me retourne et m’aperçois que cette dernière est bloquée entre les rails et le quai de gare. Non, mais c’est bien ma veine ! Je tire de mes deux mains comme une forcenée et, quand la valise se libère enfin, je tombe en arrière sur les fesses, emportée par mon élan.

J’atterris donc par terre, sur ce quai de gare, au milieu des passants, la poignée entre les mains, et constate avec dépit que mon bagage s’est ouvert sous le coup du choc et que le contenu est éparpillé sur le sol. Les voyageurs continuent de descendre du wagon, tentant d’enjamber mes effets personnels. Trop pressés de rejoindre leur famille pour les fêtes, aucun d’eux n’a l’air avoir pitié de moi.

— C’est ça l’esprit de Noël ? hurlé-je, désespérée et furieuse.

Après avoir fourré rageusement mes affaires dans la valise, je me relève en époussetant mon manteau. Je réajuste mon béret et tente de récupérer un semblant de dignité, la main serrée sur la poignée, prête à fuir le plus vite possible.

Je remarque alors qu’un type m’observe à quelques mètres à peine, le visage caché sous son bonnet et derrière le col de son blouson. Il profite visiblement du spectacle avec jouissance.

Dommage pour lui, je ne suis pas d’humeur à rire.

— Ça va ? Le divertissement vous convient ? À défaut de ricaner, vous auriez pu venir m’aider ! Non seulement on nous bourre le crâne avec ce putain d’esprit de Noël qui n’existe que dans les contes, mais vous, au lieu de m’ignorer et de passer votre chemin, vous vous délectez du spectacle. J’espère que ça vous a plu, car il n’y aura qu’une seule représentation.

Malgré ma tirade, il ne semble pas décider à bouger. Ce connard se marre ou je rêve ? Les poings le long du corps, je jurerais que de la fumée me sort des oreilles. Je vais me le faire cet abruti !

Alors que je m’approche de lui, prête à en découdre, le son de sa voix me fige sur place :

— Elsa ?

Lecture sympa un peu plus olé olé par moment mais personnages touchants, attachants. Elsa est touchante et Gauthier est très attachant sous ses airs de ours mal léché

Je suis mitigée quant à mon avis sur ce livre.

J'ai aimé l'histoire et le fait que pour une fois elle se déroule en France avec de belles descriptions de paysages...

Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec toutes les références aux personnages Disney et les surnoms qu'Elsa et Gauthier se donnent.

Je n'ai pas vraiment aimé le personnage d'Elsa qui est pour moi trop impulsive et qui ne sait pas ce qu'elle veut. Au contraire Gauthier est un homme comme je les aime: impliqué dans son métier, droit, sensible malgré tout, protecteur...

Un très beau roman à l'eau de rose avec suspens, jalousie, rancœurs, énigmes et drague très réaliste avec un fond de neige à faire rêver de guimauves, chocolat chaud et feu de bois.

Elsa retrouve ses parties dans sa région natale après 3 ans d’absence suite à un drame sentimental, et autant vous dire que son arrivée ne se passe pas comme prévue.

Elle rencontre Gauthier, un employé de ses parents, qui ne fait rien pour lui faciliter son retour.

Autant vous dire qu’ils ne vont pas s’apprécier aux premiers abords, ils vont se chercher et se provoquer, ce qui sera parfois très comique !

L’histoire est écrite à la première personne et à une fois, celle d’Elsa. Le style d’écriture est fluide et agréable à lire, en revanche ce qui m’a le plus dérangé c’est qu’il y a énormément de descriptions…

En bref, j’ai beaucoup apprécié l’humour de ce livre, ainsi que la période hivernale qui est très présente.

Je ne peux que recommander ce livre qui est une réelle pépite. Elsa et Gauthier sont aussi merveilleux que des guimauves sur un chocolat chaud. Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire, j'ai dévoré ce roman qui nous redonne foi en l'amour.

Si vous aimez les histoires d'amour sous la neige, les relations ennemies to lovers et avez envie de découvrir votre prochain coup de coeur, ce livre sera parfait !

A Noël, les grenouilles on les saute au beurre à l'ail

• France : 2021-07-21 (Français)

Giru le place en liste or
2022-10-30T12:41:17+01:00
drysuit l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-11T23:42:27+01:00