A.N.G.E., Tome 8 : Periculum

Description ajoutée par jujube 2010-10-03T14:40:46+02:00

Pendant que de nombreux cataclysmes frappent la Terre, Thierry Morin se lance à la poursuite de l’Antéchrist avant qu’il ne soit trop tard, car l’armée qu’Ahriman est en train de lever pour lui grossit de jour en jour. Se sentant inutile à la base de Montréal, Damalis décide d’aller prêter main-forte à son ami Naga à Jérusalem, surtout que l’ANGE a perdu le contact avec son nouveau directeur international tandis qu’il tentait de se rendre à la base d’Adielle Tobias.

Les descendants des douze tribus d’Israël convergent sur Jérusalem, même en sachant que beaucoup d’entre eux périront pour protéger l’humanité. Tandis que Perfidia est à la recherche de son ennemie jurée, la reine des Anantas, Asgad apprend qu’Océane attend un enfant.

Tel qu’annoncé par les prophètes, Satan perd son combat contre les armées de l’Archange Michel et se réfugie sur la Terre avec tous ses démons.

Extrait ajouté par ecma 2011-09-05T19:16:51+02:00

Lorsqu'il rentra finalement a Jerusalem, Asgad Ben-Adnah etait un homme brise. Son visage habituellement souriant s'etait transforme en un masque de tristesse depuis la disparition de sa femme en mer au cours de leur voyage de noces. Oceane lui manquait beaucoup, malgre son caractere irascibleet son emotivite a fleur de peau. Sur le yacht de plaisance qui avait permisau jeune couple et a leurs invites d'echapper aux premierescalamites qui avaient secoue le monde, Asgad avait deja commence a s'isoler. Meme la douce presence d'Antinous ne le reconfortait plus.

Commentaire ajouté par vanitalia 2024-04-01T19:49:40+02:00

L'avènement de Satan se précise et le doute s'installe. Ce tome est tout aussi rythmé que les précédents et les personnages subissent parfois les évènements. Agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par karmagali 2023-11-29T16:41:00+01:00

Ce tome a quelques longueurs surtout sur la première moitié. La fin nous remotive pour lire la suites. Océane et cindy sont encore agaçante mais bon l'histoire intéressante et originale.

Commentaire ajouté par Luc35 2023-09-15T11:33:52+02:00

Le scénario me plait mais le reste c'est plat.

Aucune évolution.

Une série que j'ai lu à l'adolescence et que j'ai adoré. Je suis fan des romans d'Anne Robillard et cette série ne fait pas exception à la règle. Une belle diversité de personnages et des aventures divertissantes.

Commentaire ajouté par altenaissa 2021-05-21T09:07:29+02:00

Une série de plus en plus décevante. Alors oui c'est bien que l'autrice écrive beaucoup cela permet de faire durer le plaisir... mais là c'est trop... vouloir faire 10 tomes à tout prix, au détriment du sens et de l'histoire gâche finalement une grosse partie du plaisir !

Commentaire ajouté par armel86 2020-08-29T16:47:30+02:00

Ce huitième tome reprend avec la même intenable intensité du livre précédent. Il n'est pas différent car il y a toujours cette action, ces rebondissements, ces révélations et tout ce qui fait le charme de cette série. En ce qui concerne les personnages, je n'arrive pas à en avoir un préféré, mais j'avoue que celui d'Océane que j'affectionne pour son humour et son anti-conformisme m'a un peu déçu puisqu'elle perd sa fougue caractéristique. A part cela, on avance de plus en plus vers l'apocalypse et un dénouement heureux serait bienvenu même s'il paraît compliqué à atteindre, surtout au vu de la fin de ce tome-ci.

Commentaire ajouté par aurline 2019-08-17T20:12:31+02:00

Cette série compte beaucoup de personnages et parfois j ai du mal a m y retrouver.

Le chose bouge enfin satan arrive sur terre des personnages perdent la vie

Il me reste 2 tome a lire et j avoue il me tarde d avoir enfin le final de cette série

Commentaire ajouté par Justine86 2019-06-14T18:06:12+02:00

Ce livre est génial.Je trouve que ce tome à plus d'action que les autre tomes de a série.Il y a beaucoup de moment surprenant comme quand il y a le combat entre les deux race de reptiliens Anantas et Dracos.Ou alors quand ont assiste à la décapitation des deux Témoins deux Dieu qui était prédit par la Bible.Il y a aussi beaucoup de moment étonnant comme qant Cédric va rencntré pour la première fois sa mère et aussi son frère qui va devenir l'Anthécrist.Et aussi quand Cédric est sous l'influence de sa mère et qu'elle le drogue pour le faire faire ce qu'elle veut.Je ne m'attendais pas qu'a la fin du livre il y ait le combat entre le prince des Ténèbre et Thierry.Et aussi que se soit Cédric qui doit décapité les deux Témoins de Dieux

C'est le tome du début de la fin.

Tout se bouscule et annonce bien des malheurs, Cédric retrouve sa mère, Océane ne sait pas si elle doit le devenir et Satan et Jeshua sont sur Terre.

Des combats divins et reptiliens

Des surprises

Une additivité

C'est ce que vous trouverez dans ce tome 8 de la saga A.N.G.E.

Commentaire ajouté par Shal 2018-05-29T13:25:18+02:00

Je ne sais que dire de plus que j'ai dit déjà. Les tomes précédents tout comme celui ci sont très bien. J'aime beaucoup l'histoire. Elle m'a fait réfléchir à ce que je suis, à ma foi, à ce qu'il serait advenu de moi et mon entourage en de pareille circonstance.

A.N.G.E., Tome 8 : Periculum

• France : 2013-11-14 (Français)
  • France : 2018-02-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-16 (Français)

1lolo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T18:12:04+01:00
Feath l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T19:02:54+01:00
Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:58:54+01:00
Deiona l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-20T10:37:51+02:00