Cinq jours

Description ajoutée par x-Key 2014-10-04T15:15:17+02:00

Laura Warren est mariée et subvient seule aux besoins de sa famille comme technicienne d'imagerie médicale. À 42 ans, elle sent qu'elle arrive à un tournant de sa vie.

Richard Copeland est commerçant en assurances et se trouve à l'étroit dans son couple.

Le temps d'une échappée de cinq jours à Boston, leurs deux solitudes vont se rencontrer. Les mots, les livres, les films en commun, puis l'évidence : l'amour fou, et l'espoir qui renaît...

Mais sommes-nous libres de choisir le bonheur?

« Douglas Kennedy confirme dans ce nouveau roman ses talents de psychologue et sa capacité étonnante à se glisser dans la peau d'une femme. »Madame Figaro

« Une puissance d'évocation hors du commun. »Le Journal du Dimanche

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T14:37:54+01:00

Nous ne sommes que de passage dans ce monde.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2023-11-12T19:41:27+01:00

On se laisse rapidement entrainer dans le questionnement de la principale protagoniste , Laura , femme responsable , bonne épouse , bonne mère , mais néanmoins déprimée. L'analyse psychologique de son ressenti est bien décrite , on s'attache vite à son histoire. Néanmoins , plus j'ai avancé dans le livre , puis j'ai trouvé que le récit tombait dans des clichés à l'évolution très prévisible .

Commentaire ajouté par ChrisL 2023-09-16T13:31:32+02:00

Ce livre pose les bonnes questions, fait s'interroger sur sa propre vie, laissant le lecteur, ou la lectrice en tirer les conclusions qui lui sont propres.

Commentaire ajouté par houza-1616 2023-06-10T05:23:49+02:00

Ce livre m’a fait remettre toute ma vie en question, c’était intense.

Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de livres, je suis plus fan du fantastique, de la dystopie etc. Ça a été difficile de lire au départ, mais j’ai fini par beaucoup apprécié cette lecture grâce à son réalisme. La fin m’a un peu surprise mais elle ne m’a pas déplu.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-10-07T10:15:10+02:00

L'essentiel de l'histoire est dit dans le quatrième de couverture. Mais, ce qui m'a chamboulée, c'est le questionnement qui découle de ce roman de fiction: est-on vraiment libres de tous ses choix? La liberté ne peut-elle s'obtenir qu'au prix d'énormes sacrifices et renoncements? Plus le temps passe, plus le champ des possibles se restreint-il?

Commentaire ajouté par Noyau 2020-12-18T19:25:28+01:00

Ce livre a réveillé différents traumatismes (j'ai moi-même été trompée alors que mon amoureuse était à un congrès) et j'ai donc eu de la peine à le finir pour cette raison-là. Pourquoi l'héroïne ment autant ? Etait-ce vraiment nécessaire ? J'ai eu de ce fait de la peine à m'attacher à ce personnage... Mais Douglas Kennedy est quelqu'un de brillant et son roman nous fait nous poser d'excellentes questions...

Commentaire ajouté par Chris-64 2020-08-19T11:39:01+02:00

J'ai lu ce livre il y a maintenant un certain temps et je n'en garde pas un souvenir exceptionnel... je me souviens qu'il était très long à démarrer et que je n'ai pas été happée par l'histoire comme j'ai pu l'être dans d'autres roman de cet écrivain. Je l'avais tout de même terminé avec un petit goût qu'il manque quelque chose ;)

Commentaire ajouté par Inconita 2019-07-22T12:23:19+02:00

Une histoire qui m'a particulièrement touchée , il est facilement possible de s'y identifier quand on a l'impression de passé à côté de sa vie.

Comme d'habitude l'auteur a su manier parfaitement son histoire et rendre attachante sont personnage principal.

Commentaire ajouté par nougatine59 2019-03-01T21:58:45+01:00

Décue, habitué à mieux par Douglas Kennedy, Beaucoup trop long à demarrer, on doit attendre après les 200 premières pages pour que ça "bouge" , on est perdu dans trop de description et de psychologie....c'est un roman très philosophique.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-21T23:02:41+02:00

Une histoire comme une autre mais avec un petit plus, l'auteur a bien su nous emmené là où il voulait aller.

Commentaire ajouté par Anne2702 2018-01-24T19:16:25+01:00

M. Kennedy vous avez l'art et la manière de nous charmer avec vos histoires si réalistes.

Je suis tombée sous le charme de Laura si fragile et courageuse.

J'ai aimé suivre son histoire et son évasion.

Encore une très belle histoire mais ce n'est que mon avis...

Cinq jours

• France : 2013-10-03 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)

• Five Days - Anglais
  • Five days - Anglais