Cupcake Club, Tome 2 : Petites douceurs

Description ajoutée par Arsenic95 2012-11-18T20:27:00+01:00

Riley Brown s’est établie sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, après des années de vie citadine à Chicago. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques…

Elle a tout ce qui lui faut, ou presque.

Mais alors qu’elle décore une maison, elle tombe littéralement nez à nez avec Quinn Brannigan, son auteur préféré. Le bel écrivain ne tarde pas à succomber au charme de cette gaffeuse en série et de ses adorables fossettes.

-Alors c'est "Quinn", hein? Fin de l'histoire, mon vieux derrière tout avachi, oui, grommela Alva.

Personne ne put s'empêcher de rire, même Dree.

-Chérie, ton derrière est très bien comme il est, dit Franco, reprenant soudain l'accent du Bronx de son enfance, ce qui lui donnait pourtant des airs de Rocky gay. Rien d'avachi du tout, ma soeur.

Tout le monde rit de plus belle, à l'exception d'Alva, qui se rengorgea.

Une romance toute douce agréable à lire et qui ne prends pas la tête, parfait pour passer un bon moment. Une histoire pleine de bons sentiments ça fait du bien.

J’ai bien aimé ce tome qui suit Riley et Quinn. J'ai été perturbée au début car les personnages sont tous les deux nouveaux. Je m'attendais à retrouver l'un des personnages secondaires au moins en tant que personnage principal. Cependant, ils sont attachants et j'ai tout de suite accroché avec eux.

Riley est très drôle. Elle est maladroite et si habituellement ça peut être quelque chose de pesant, le regard que pose Quinn sur elle lui permet de relativiser. Quinn est vraiment quelqu'un de gentil et ça fait du bien d'avoir un mec "bien" en personnage (ce qui était déjà le cas dans le premier tome).

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce tome, c'est le côté coup de foudre. On sait dès les premières pages que les deux personnages sont attirés l'un vers l'autre et il n'y a pas de suspens. C'est un peu dommage, ça rend la romance moins intense à mes yeux (même si dans la vie réelle, c'est cool !).

J'ai aussi eu un peu de mal avec le côté je te fuis, je te fuis, je te fuis. Un peu le même schéma que le premier tome.

Ca reste une lecture mignonne et agréable lire, une lecture sans prise de tête et qui fait du bien.

Deuxième tome. J'avais eu beaucoup de mal avec le premier, alors je parlais un peu à reculons. Et pas de surprise. C'était long... trop long. 60% du livre pour avoir un baiser. 75% pour ce qu'il se passe quelque chose. Et pouf c'est fini, on est à la fin du livre.

Je peux comprendre ce qui plaît. On prend le temps de décrire nos deux héros. De décrire leur doute et leurs relations. Peut-être que ce côté trop romance n'est pas fait pour moi. J'avais plus d'intérêt pour l'histoire d'amour des personnages du roman de Quinn que pour nos deux héros.

Il y a cependant un point positif qui m'évite de le mettre dans je n'ai pas aimé. L'histoire du cupcake club. L'amitié entre les membres de cuisine. Simple, sincère. On a envie de trouver des amis comme eux. C'était les moments que je préférais dans le livre.

La rencontre entre nos deux héros est percutante et à l'image des maladresses et des catastrophes qui font le quotidien de la pétillante mais maladroite héroïne.

Cette romance était plus à mon goût que celle du précédent tome même si j'ai trouvé qu'il y avait aussi quelques longueurs.

Un très bon livre. Très plaisant, je l'ai lu rapidement. je le conseil si vous voulez passer un bon moment !

J'ai moins accroché sur ce tome ci mais je l'ai quand même lu jusqu'à la fin !

Et malheureusement pour moi, mon envie de cupcakes ne s'en est pas aller....

Quand j'ai lu le résumé de ce tome j'ai eu peur des stéréotypes. L'auteur renfermé et torturé ainsi que la femme gaffeuse à l'extrême.

Mais en le lisant j'ai beaucoup rigolé et je me suis aussi rendue compte que je pouvais faire beaucoup des gaffes que Riley fait! Je suis donc agréablement surprise!

Un autre point qui fait que j'aime beaucoup cette série, c'est qu'on voit Leilani et Baxter ainsi que tous les autres personnages.

*Sur les personnages:

Quinn est un écrivant, étant amatrice de lecture, j'avais hâte de découvrir ce personnage et malgré mon appréhension d'un stéréotype, j'avais également envie de découvrir son caractère renfermé!

Riley, elle me fait vraiment rire! Je suis pas mal gaffeuse comme elle, j'ai d'ailleurs déjà fait des maladresses qu'elle fait dans le livre!

Quinn est un personnage très intéressant et qui peut ressembler à beaucoup de monde ainsi que Riley! J'aime beaucoup le fait que les personnages soient des personnes "ordinaires" cela nous permet de nous reconnaître dans les différents personnages. Personnellement, j'aime beaucoup lorsque je lis un livre pouvoir me dire "Ah tiens moi aussi je suis comme lui et puis un peu comme elle, etc..."

J'ai apprécié redécouvrir l'île de Sugarberry, ses personnages, son ambiance. Et Riley m'a beaucoup fait sourire, elle est vraiment attachante. Une jolie petite lecture.

Comme le premier roman, une histoire sympathique pour se détendre. Dommage que l'univers de la pâtisserie y soit un peu moins présent que dans le premier.

Beaucoup moins agréable que le premier, l'histoire du livre est complétement centré sur "l'histoire d'amour" est tout le reste est inexistant. C'est dommage sa m'a gâché tout le plaisir de lire.....

un roman agréable à lire toujours dans l'univers culinaire mélangé à l'univers de l'écrivain. Riley et Quinn sont attachant chacun à leur façon. On devine assez facilement l'intrigue du 3ème roman

Cupcake Club, Tome 2 : Petites douceurs

• France : 2012-10-19 - Poche (Français)

mdolo90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T15:02:23+01:00