Frieren, Tome 4

Description ajoutée par Dorine83 2022-06-27T18:21:55+02:00

Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?

En pleine forêt, Stark se fait mordre par un monstre venimeux ! Hélas, Frieren ne s'y connaît pas vraiment en poisons, il va lui falloir de l'aide... Il se trouve heureusement qu'il y a une église dans les environs. C'est là que vit Sein, un prêtre que les trois compagnons ont sauvé d'un péril mortel quelque temps auparavant !

Grâce à sa magie, il soigne le jeune guerrier, qui est instantanément remis sur pied. Ébahi par son talent, le trio apprend alors du frère aîné de Sein que son cadet rêve depuis des années de partir à l'aventure, sans oser sauter le pas : l'elfe lui propose donc de rejoindre son groupe ! Mais contre toute attente, l'homme refuse...

Extrait ajouté par TheDarkness 2024-03-16T16:19:42+01:00

Moi, j’ai oublié le visage et le regard de mon aimée. Mais je continue de protéger ce village, parce que c’est important…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:32:03+01:00

Commentaire ajouté par Nuit_Incolore 2024-04-22T18:24:34+02:00

Quelle série géniale ! J'aime trop Einsen !

Commentaire ajouté par Kwetch682 2024-04-12T15:27:48+02:00

Trop contente de me replonger dans les aventures de Frieren et de retrouver les personnages.

Encore un très bon tome où on découvre encore un peu plus les personnages et notamment, l’histoire de la première expédition de Frieren. C’est vraiment chouette de suivre les 2 aventures tout au long des tomes.

Les dessins sont toujours aussi beaux et l’histoire aussi.

Bref, très très bon tome et hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Perle-9 2024-02-21T22:46:36+01:00

L’histoire stagne ce qui montre bien la longueur d’un voyage qui fait écho aux dix ans de voyage qu’a connu Frieren précédemment. Mais l’univers se développe, on découvre une autre part de la magie, celle des prêtres. Les mécanismes de la religion s’installe progressivement mais puisque Sein quitte l’équipe cela ne sera pas plus développé pour le moment. Le plus grand avantage de cette histoire est de montrer ce qui est dissimulé dans la plupart des aventures, notamment dans ce tome le manque d’argent. Illustré par le deal entre Stark et le seigneur Orden, où il usurpe l’identité d’un mort contre de l'argent. Un début de romance s’installe entre Stark et Fern tout faisant un parallèle avec Frieren et Himmel.

L’histoire commence à se répéter, il rencontre quelqu’un, un flashback, ils aident la personne, il gagne des récompenses etc... Ils sont de nouveaux coincés par l’hiver...

Il faut attendre la fin du tome pour que l’intrigue continue.

On découvre l’enfance de Stark ce qui explique une partie de sa personnalité. On le comprend mieux. Sein part trop tôt à mon goût, il aura pu faire parti de l’équipe et retrouver son ami sur le chemin, l’histoire se concentre trop sur les mages et les démons, et un peu les guerriers mais sans plus pour le reste. Fern s’affirme de plus en plus, je pense qu’elle deviendra la leader du groupe.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2024-02-07T17:43:18+01:00

J'aime toujours autant tout ce manga!

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-01-30T08:52:25+01:00

Chronique complète :

Extrait :

J’aime beaucoup le rythme de l’intrigue de cette série, même si j’avoue ne pas trop voir l’intérêt de préciser « x année après la mort de Himmel » quand l’année ne change pas… D’ailleurs, le fait que l’on soit « fixé » dans le temps en fonction de cette date, ne doit pas être dû au hasard. En tout cas, le temps continue de filer pour les personnages, qui continuent leur route malgré des petits changements de direction.

Stark a suivi Sein et joué à un jeu avec pari, n’y connaissant rien, il a évidemment fini dépouillé, tout comme Sein. Là où l’ancien ami prêtre de Frieren adorait l’alcool, il semblerait que Sein aime les jeux, la cigarette et les femmes mûres. À ce demandé ce que la déesse peut bien trouver à ce genre d’individus, elle doit sans doute aussi avoir un petit caractère, assez particulier. Je doute qu’elle est une représentation physique dans la série, dans le sens, où elle aura un design et sera montrée à un moment de l’intrigue. Même si, suivant comment l’histoire tourne, ça ne pourrait pas être une mauvaise idée. Par exemple, si on suit le parcours de Frieren jusqu’à sa fin à elle, qu’on la voit enfin rejoindre les bras de la déesse, qu’elle y retrouve ses compagnons et la rencontre. Même si c’est une fin triste, je trouve qu’elle serait également très belle pour elle. Après reste à savoir si cela aura lieu ou non, et si oui, à quel moment ? Après le départ de Fren et Stark ou bien avant ? Très honnêtement, j’aimerais moins une fin où Stark et Fren disparaissent avant elle (même s’ils finissent ensemble avec des enfants).

Ce tome se pose surtout sur deux personnages, Stark et Sein. Sein ayant été introduit le tome précédent, il faut le développer un peu, surtout s’il vient à ne pas rester longtemps au sein du groupe. C’est donc surtout son passé que l’on revoit, via des flashbacks, avec ses regrets de ne pas avoir suivi son ami. Cela rappel également des souvenirs à Frieren, qui avait été poussée par Himmel, afin de sortir de son quotidien et partir à l’aventure. Elle se voit un peu en Sein, et le pousse donc également. Pour Stark, c’est un petit coup de nostalgie qui a lieu à un moment. Il se rend compte que toutes les familles ne sont pas aussi tordues que la sienne, et cela lui donne également envie de retourner auprès de son père adoptif, qui est aussi son maître. Sa relation avec Fren semble aussi évoluer, toujours à se disputer un peu pour rien, pour au final, se rabibocher tout aussi vite. Comme le dit Sein, c’est quand ils veulent qu’ils se mettent ensemble.

[...]

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2023-12-15T00:32:51+01:00

J’adore toujours autant ce manga ! Les personnages sont tellement attachants 🥺

Commentaire ajouté par aureane 2023-11-25T16:19:55+01:00

Une très bonne suite !

Dans ce tome, le prêtre Sein, accepte de rejoindre l'équipe formée par Frieren, Stark et Fern.

Au cours de leurs aventures, on s'attache aussi à ce prêtre un peu bougon mais qui ne cherche qu'à retrouver son ami d'enfance. Pour cela, il doit se séparer de nos héros en échange de la promesse de revenir un jour. Frieren, Fern et Stark découvre ensuite que pour continuer leurs périples, Frieren ou Fern doit devenir une mage de premier rang, et qu'elles doivent pour ça passer un examen...

J'ai hâte de voir Frieren en action dans les différentes épreuves de l'examen, ainsi que découvrir de nouveaux personnages qui participent aussi à l'examen !

(lu en anglais)

Commentaire ajouté par ApoB 2023-10-14T19:53:29+02:00

Ce tome est plus doux que les autres. On découvre un peu plus le passé de Frieren.

Les autres personnages sont tout autant attachants, et continuent leurs petites quêtes jusqu'à leur prochaine destination.

J'aime beaucoup, j'ai hâte de lire le tome 5 !

Commentaire ajouté par Sren 2023-09-14T09:37:46+02:00

Un tome 4 que j'ai trouvé un peu en deçà des précédents.

Il est plutôt centré sur les personnages que l'action. S'il est très intéressant de suivre leur évolution (notamment celle de Fern et Stark) j'aurais aimé voir une avancée plus franche dans la progression.

Le voyage se poursuit, avec quelques aventures le long du chemin, et le personnage de Sein qui se joint aux héros.

Les flashbacks sont toujours aussi intéressants, et l'on voit se dessiner une jolie relation entre Frieren et Himmel. J'aime toujours autant le dessin et les personnages.

Le tome suivant se dessine plus intéressant, avec le passage de l'examen de mage.

Commentaire ajouté par Atlantid 2023-08-15T10:56:45+02:00

J'ai bien aimé ce manga, mais ce n'est pas le tome que je préfère. Les personnages sont très intéressants à découvrir et Frieren est intrigante. Cependant, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas énormément d'action et c'était un tout petit peu long. Le personnage de Fern m'exaspère au plus haut point !! Mais je recommande quand même ce manga aux amateurs de fantaisie.

Frieren, Tome 4

• France : 2022-07-07 (Français)

aldro87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T17:50:30+02:00
Meli-B le place en liste or
2024-04-04T22:52:04+02:00
pildram l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T01:23:08+01:00