Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 873
Membres
1 028 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte



Description ajoutée par Rachel 2011-08-03T21:42:38+02:00

Résumé

Je m'appelle Katniss Everdeen.

Je devrais être morte.

Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.

Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.

Quel que soit le prix à payer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 003 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Flocon19 2011-08-28T13:16:06+02:00

-Tu m'aime. Réel ou pas réel?

Je lui réponds:

-Réel.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. Spoiler(cliquez pour révéler)Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T13:54:37+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Pour ce simple tome, la série vaut la peine d'être lue, et dépasse le simple succès médiatique, le simple triangle amoureux classique mêlé à actions et péripéties. Je ne suis pas sortie indemne de ce livre : il n'est pas à mettre entre toutes les mains (je pense aux plus jeunes qui ne comprendraient pas). Mais, si on le prend comme il est, une chute dans un gouffre, une chute à laquelle il ne faut pas résister, alors de vraies réflexions, de vraies questions se posent.

Et finalement, peut-être arriveront nous à nous souvenir définitivement qu'il n'y a rien de bon dans les Jeux. Qu'ils soient d'arènes, ou qu'ils soient de guerres.

Afficher en entier
Argent

Bienvenue aux 76èmes Hunger Games où l’enjeu c’est de mettre fin aux Jeux définitivement. On retrouve Katniss, Finnick et Beetee qui sont en convalescence après Hunger Games : L’embrasement. Quant à Peeta et Johanna, ils sont retenus par le Capitole..

Le principal de l’intrigue se déroule au district 13 où les citoyens sont plus militaristes, plus rigides que dans le 12. Leur objectif c’est de prendre le contrôle de chaque district l’un après l’autre, de les convaincre de les rejoindre dans la rébellion afin d’envahir le Capitole une fois qu’il sera affaiblit. Ce troisième tome est donc centré sur la guerre entre le Capitole et les rebelles. Au final, envahir le Capitole c’est un peu comme participer au Jeux avec tous les pièges qui fourmillent autour comme le champ de mines, le piège lumineux, les lézards mutants,.. Le récit se découpe encore une fois en trois parties où la politique a une place importante. Mais ça n’en fait pas un tome moins intéressant, je vous rassure. De nombreux rebondissements sont de la partie et je ne ressors pas indemne de ma lecture.

La trilogie des Hunger Games m’a tenu en haleine du début à la fin. Mon petit cœur s’est trouvé meurtri à de nombreuses reprises. Je ne peux m’empêcher de penser à Rue, Cinna, Mags, Finnick ou encore Prim. Katniss est vraiment une héroïne que j’ai adoré suivre. Pareil pour les autres personnages et pour l’intrigue en général. Merci Suzanne Collins pour ces trois livres qui ne m’ont déçu à aucun moment. Mon seul regret c’est de ne pas avoir eu le point de vue de Peeta et de Gale. Pourquoi ne pas en faire un livre spécial ? Pleaaaase !

https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2018/01/14/hunger-games-la-revolte-suzanne-collins/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sren 2024-05-09T10:50:42+02:00
Argent

Ce troisième tome de Hunger Games est celui que j'ai le moins apprécié de la trilogie, à cause du partie pris de l'autrice. Il s'agit de continuer à suivre uniquement Katniss, en point de vue interne : le lecteur ne sait que ce qu'elle sait, et ne suit que ses actions.

Seulement, le problème, c'est que Katniss continue ce qu'elle avait si bien commencé à faire au deuxième tome ; une adolescente mal dans sa peau, qui n'a absolument pas envie de participer à ce qui se passe autour d'elle. L'emblème de la révolution n'a qu'une envie, recouvrer sa liberté loin de la dite révolution, et se protéger, ainsi que sa famille (plus une ou deux personnes).

Katniss continue avec son sale caractère, en somme.

Le problème de ça, c'est que le lecteur n'en apprend que très peu sur le déroulé de la Révolution en elle-même. J'aurais aimé plus d'information sur les districts repris, sur les plans des rebelles et les contre-attaques du Capitole... Mais ce tome reste à hauteur de personnage, sans jamais donner une vue d'ensemble.

C'est donc au lecteur de rassembler les bouts du puzzle, pour essayer de comprendre pourquoi telle action a eu lieu.

Ce tome se centre tellement sur Katniss et ses états d'âme que les personnages secondaires sont relégués au second plan. Haymitch n'apparait quasiment plus, on en sait au final très peu sur Coin, qui est pourtant un personnage central de la révolution, et d'autres comme Gale ou Finnick font quelques apparitions, au gré des mouvements de Katniss.

Au delà de ces écueils, le roman se lit rapidement, comme les deux premiers. J'ai trouvé le premier tiers un peu longuet par moment, mais il n'y a pas de réelle baisse de rythme. Je m'agaçais juste d'avoir encore et toujours les récriminations de Katniss.

Tout s'enchaine bien plus vite à compter de la troisième partie, comme dans les deux romans précédents. Il devient alors très difficile de poser le livre.

La Révolte est une jolie conclusion au cycle de Hunger Games, malgré quelques défauts. Tout est résolu à la fin du roman, avec un épilogue qui éclaircit les derniers doutes pouvant rester au lecteur. On sait également ce qui est arrivé à tous les personnages. C'est appréciable.

Hunger Games reste une trilogie de qualité, une vraie dystopie avec une héroïne atypique et des personnages secondaires de qualité. Certains passages sont durs; les morts sont légion, et pourtant le suspense est là, et l'envie de connaitre la suite aussi.

Une lecture idéale pour se détendre, sans chercher plus loin.

Afficher en entier

3eme tome pas mal mais je suis un peu amer. C'est un peu la "tristitude", je ne m'attendais pas à cette fin. Cela dit, lisez les livres, parce que apparemment les films ne sont pas aussi bons.

Afficher en entier
Bronze

Un très bon troisième tome qui vient clore la trilogie. Je trouve que c'est très bien écrit et juste. Elle ne cherche pas à en faire plus donc on accroche totalement jusqu'au bout de l'histoire.

Afficher en entier
Or

Une belle fin pour cette saga. un début un peu long a mettre en place, des rebondissements et une fin que je qualifierait de douce amère. Les personnages sont toujours aussi attachants et c'est d'une tristesse d'en perdre certains. saga que j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Diamant

Une très bonne fin avec une Katniss plus humaine que jamais. Un vrai coup cœur pour ce dernier tome. Une saga qui va me manquer.

Afficher en entier
Or

Je me suis replongée avec beaucoup de plaisir dans les Hunger Games et j’ai dévoré ce troisième et dernier tome que j’ai trouvé prenant, sombre et trépidant. Même si j’ai préféré les deux premiers tomes, je me suis tout de même régalée avec ce dernier opus rempli de rebondissements. J’ai aimé retrouver Katniss, Peeta et les autres personnages, découvrir ce qu’ils devenaient et les voir mener leur combat coûte que coûte. Les actions s’enchaînent et je n’ai pas vu le temps passer à leurs côtés. La saga des Hunger Games est une dystopie comme je les aime avec de l’action, des rebondissements et une héroïne avec un esprit combatif.

Afficher en entier
Diamant

Monde horrible que sont les douze districts et le capitole, où va naitre une geurre responsable de la mort de centaine de personnes, avec à sa tête des adolescents qui ont tout perdu et un président cruel

Afficher en entier
Diamant

Mais quel livre !!! Quels combats !!! Quelle fin !!!

Ce livre est tout simplement un chef d'oeuvre !!! Il y a quelque chose qu'il n'y a pas dans les autres livres, quelque chose de plus, qui me fait encore plus aimer ce livre. C'est peut être tous ses sacrifices, alors qu'on a l'habitude que presque tout le monde reste en vie d'habitude...

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais j'ai été tellement surprise par ces sacrifices, ces morts ! Et la mort de Prime m'a tellement touchée !!! C'est horrible, alors que Katniss et elle venait de se retrouver !!!

Et le sacrifice de Finnick m'a au temps touché ! En faite, le pire était sans doute que je ne m'y attendait pas le moin du monde...

Bref, si vous ne l'avez toujours pas lut, eh ben grouillez vous !!!!!!!!!!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

  • France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Activité récente

Hazdel l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-14T18:35:31+02:00
PlumeLB l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-09T11:07:35+02:00

Titres alternatifs

  • Mockingjay - Anglais
  • The Hunger Games, Book 3 : Mockingjay - Anglais
  • A Esperança - Portugais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 30003
Commentaires 3 385
extraits 560
Evaluations 6234
Note globale 8.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode