Livres
472 340
Membres
444 632

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gregor, Tome 2 : La Prophétie du fléau



Description ajoutée par Bloop 2015-11-02T13:39:45+01:00

Résumé

Gregor s'est juré de ne jamais retourner en Souterre, cette ville-sous-la-ville peuplée de créatures étranges. Mais l'impossible est arrivé : Moufle a été enlevée en plein jour en plein New York… par des cafards géants. Gregor est devenu un héros, un vrai. Pourtant, il aimerait bien mieux être un garçon comme les autres, un garçon ordinaire menant une vie ordinaire dans une ville qui n'aurait absolument aucun secret ! Mais voilà, il est un héros.

Afficher en entier

Classement en biblio - 445 lecteurs

Extrait

chapitre 1

Gregor ouvrit les yeux avec la nette impression que quelqu'un l'observait. Essayant de rester immobile, il inspecta du regard sa chambre minuscule. Le plafond était désert. Rien sur la commode. Enfin il le vit, figé sur le rebord de la fenêtre, le tremblement délicat de ses antennes pour seul mouvement. Un cafard.

- Tu cherche les ennuies, lui dit-il tout bas. Tu veux que ma mère te voie ?

Le cafard frotta ses antennes mais ne sembla pas vouloir s'enfuir. Gregor soupiras. Il prit le vieux pot de mayonnaise contenant ses crayons, le vida sur le lit et, d'un mouvement rapide, capturas l'insecte.

Il n'eut même pas à se lever pour le faire. Sa chambre n'était pas vraiment une chambre. C'était plutôt un cagibi. Le lit de Gregor y était coincé de telle façon que, le soir, il n'avait qu'à entrer et ramper jusqu'à l'oreiller. Sur le mur en face du lit il y avait un petit renforcement avec assez de place pour une commode étroite, dont on ne pouvait ouvrir les tiroirs que de quelques centimètres. Il devait faire ses devoirs assis en tailleur sur son lit, une planche sur les genoux. Il n'y avait pas de porte. Mais Gregor ne se plaignait pas. S fenetre donnait sur la rue, le plafond était bien haut et il avait plus d'intimité que qui que ce soit dans l'appartement. Personne ne venait dan sa chambre... sauf les cafards.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Nous retrouvons Gregor et tous les autres personnages lancés dans une nouvelle quête pour éviter qu'une nouvelle prophétie se réalise. Ou au contraire pour qu'elle se concrétise. Personne ne semble vraiment comprendre le sens caché de tous ces mots mystérieux. Et puisqu'ils se retrouvent de nouveau rassemblés en Souterre, les Surterriens et les Souterriens doivent cohabiter, parfois de manière forcée. Mais cela va les obliger à apprendre à se connaître entre eux et eux-mêmes. Et donc, ils se dévoilent tous un peu plus aux yeux du lecteur, qui s'attache à eux irrévocablement et est donc obligé de lire la suite au plus vite.

Afficher en entier
Bronze

J'ai largement préféré ce tome au précédent. C'est vraiment une saga jeunesse sympa. L'aventure est prenante et on s'attache facilement à certains personnages. On sent plus de maturité chez Gregor et j'espère que cela va continuer en ce sens.

Afficher en entier
Or

Dans ce deuxième tome de Gregor nous plongeons encore plus dans ce monde fantastique de Suzanne Collins.

Le livre commence par l'enlèvement de sa sœur où Gregor qui ne voulais plus jamais redescendre en Souterre doit y aller pour la sauver. Nous découvrons des nouveaux personnages attachants... Une prophétie que Gregor doit accomplir...

Un livre que j'adore avec une fin surprenante !

Afficher en entier
Argent

Un suspens à toute épreuves ! On est entraîné dans les aventures de Gregor, on deviens presque le personnage !

Afficher en entier
Bronze

Un deuxième tome à la hauteur du premier. C'est simple, court et bourré de suspens.

Afficher en entier
Or

Moufle est toujours aussi marrante. Gregor et Luxa brillent par leur maturité et leur ingéniosité. L’histoire est très entraînante !

Afficher en entier
Argent

Ce tome m'a un peu soûlé parce que ça se répète, mais surtout la façon dont Moufle parle.

Afficher en entier
Or

http://lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/gregor-suzanne-collins

"En résumé, voilà un tome 2 que j'ai adoré découvrir. Retrouver Gregor et ses amis de Souterre m'a vraiment fait plaisir. Retrouver une nouvelle quête aussi. Chacun d'entre eux grandit et nous offre une nouvelle part de leur personnalité super intéressante à découvrir. Quant à l'intrigue en elle-même, encore une fois, j'ai plongé dès le début, avec la déception d'arriver si vite à la fin. Une chose est sûre, je compte bien continuer cette série le plus vite possible. Une saga que je conseille vraiment à tous: aux plus jeunes pour qu'ils découvrent un univers à leur portée, et aux plus âgés, pour qu'ils retombent un peu en enfance avec une lecture sans trop de prises de tête et très agréable."

Afficher en entier
Argent

Probablement mon tome préféré de la sage. Les péripéties s'enchainent et on en demande toujours plus.

Afficher en entier
Or

Plus j'avance dans les tomes plus je lés aime. Vraiment super avec cette petite moufle je l'adore. Il nous laisse un suspense à la fin de ce tome trop bien j'ai trop envie de savoir la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Gregor, Tome 2 : La Prophétie du fléau

  • France : 2012-06-01 (Français)

Activité récente

Souze22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-26T14:11:42+02:00
Florale l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-30T18:10:19+01:00

Titres alternatifs

  • Gregor and the Prophecy of Bane - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 445
Commentaires 54
Extraits 4
Evaluations 93
Note globale 8.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode