L'Apprenti d'Araluen, Tome 4 : Les Guerriers des steppes

Description ajoutée par Bloop 2015-10-13T22:09:55+02:00

Les Temujai, des guerriers redoutables venus des Steppes, sont entrés en Skandie. L’apprenti Rôdeur et ses compagnons doivent tout tenter pour les arrêter. Si les Temujai parvenaient à soumettre la flotte skandienne, le royaume d’Araluen serait définitivement perdu.

Classement en biblio - 1 044 lecteurs

- Tu t'en sors bien, fit observer Horace à voix basse. Comment fais-tu pour rester aussi calme ?

- Il suffit d'être terrifié, murmura Will.

Superbe tome, surment l'un des meilleurs de la série !

De féroces combat, des scènes touchantes, et passionnante, on ne s'en lasse pas, et on prie pour que sa ne finisse jamais !

Une vraie perle ! Voilà ce qu'est ce quatrième tome des aventures de l'apprenti Rôdeur !

Les retrouvailles entre Will et Halt m'ont tout simplement fait sourire et assez bêtement je dois dire tellement j'étais heureuse. C'était tellement...touchant. Pouah ! Je pourrais relire cette scène des centaines de fois que ça me ferait toujours le même effet.

L'humour est présent bien que ce tome soit encore plus sombre que son précédent. Il m'aura extirpé quelques sourires rieurs voir même quelques rires.

J'ai tout simplement adoré et je vais dépérir à l'idée de devoir attendre ma prochaine visite à la médiathèque pour avoir le tome 5 entre les mains...

Ce tome se lit en un éclair, un suspense hors normes et des aventures extraordinaire !!!

Je vous conseille de le lire, si moi même, je n'avais pas pus lire la suite, j'aurais été hyper triste.Par chance, il était à la bibliothèque.

( je vais mettre un extrait du premier chapitre donc si vous êtes curieux, vous pouvez y aller. )

Bonne lecture.

J'ai beaucoup aimé ce tome car il c'est passé beaucoup de choses.

Je trouve l'histoire toujours très bien écrite.

J'ai beaucoup aimé comment Halt et Horace et, Will et Cassandra se sont retrouvés.

Les nouveaux ennemis étaient très fort au combat et intellectuellement.

Le combat était génial ! Il était pleins d'action (normal ^^), de suspense (jusque là, tout va bien ^^) et de rebondissement (normal aussi ^^).

Les personnages était très ingénieux et courageux et j'ai trouvé génial qu' Spoiler(cliquez pour révéler)Halt, Horace, Will et Cassandra aide les Skandiens dans cette bataille.

J'aime beaucoup Erak. Aussi, j'ai été ravie quand Spoiler(cliquez pour révéler)il a été nommé Oberjarl même si j'ai trouvé ça très prévisible ^^

Je vais vite commencer le tome 7 car d'après mon frère, il faut lire le tome 7 avant le 5 et 6.

J'ai hâte !!!

enfin Spoiler(cliquez pour révéler)de bonnes nouvelles, halt retrouve will.

toujours dans la même ligné que les précédent avec un peu plus de bataille et de stratégie

Spoiler(cliquez pour révéler)une fin heureuse puisque tout le monde rentre sain et sauve mais un peu déçu que Will part sans avoir parler à Cassandra.

Cette série est excellente, elle est pleine de surprises, de rebondissements et d'aventures !

J'ai vraiment adoré lire ces livres et j'étais très triste qu'il n'y en ait plus...

Je conseille vivement cette série, à n'importe quel âge (pas avant l'adolescence quand même !) et filles ou garçons peuvent accrocher.

Toujours le même plaisir à lire les romans de la saga Araluen. L'univers m'aspire irrémédiablement. Je suis sous le charme :)

Plein de rebondissements.

Le seul point négatif : le côté "cliché" des peuplades rencontrées.

Un superbe tome très bien construit et qui nous immerge complètement dans l'histoire. Les scènes de combats sont comme toujours, très bien développé nous permettant de bien les imaginer.

"En résumé, voilà un tome 4 que j'ai adoré ! Ayant moins aimé le 3, j'appréhendais beaucoup ma lecture, mais je suis rassurée : l'auteur a su se renouveler et nous proposer une intrigue haute en couleurs. La suite promet sans aucun doute de belles surprises, que je suis pressée de découvrir !"

Cette série se bonifie au fur et à mesure des tomes!

"Les guerriers des steppes" est absolument addictif. La tension est omniprésente ainsi que la préparation de la bataille avenir et l'action.

On commence à apprécier les ennemis du tome 3, les Skandiens, et leur sens de l'honneur. Et surtout, la rencontre entre Erak et Halt est géniale : entre leurs réparties, leurs pensées et leurs humours complètement décalés, chaque échange est jouissif!

Quant à nos apprentis, Will et Horace, et Cassandra, notre princesse aventurière, ils grandissent, murissent au gré des évènements qu'ils vivent.

Un excellent tome!

Encore un excellent tome! J'ai adoré le duo formé par Halt et Erak....humour au rendez-vous!

Ce tome 4 est pour l'instant mon préféré, bien que les trois précédents soient géniaux aussi.

J'ai hâte de lire le tome 5 au plus vite.

Aventure haletante pour une scénario prenant. Des personnages attachants. Un bon moment.

L'Apprenti d'Araluen, Tome 4 : Les Guerriers des steppes

• France : 2009-01-28 (Français)
  • France : 2011-09-14 - Poche (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T20:48:56+01:00
Ahzmog l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T20:38:58+01:00