Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 854
Membres
1 019 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La forêt des Mythagos : L'intégrale, Tome 1



Description ajoutée par rhyannon63 2015-05-25T21:39:35+02:00

Résumé

Il existe, dans un coin reculé du Herefordshire, une forêt qui n'apparaît sur aucune carte. Bien qu'il s'agisse d'un tout petit bois, on peut progresser des journées entières vers son coeur. Cette forêt, qui date de la dernière glaciation, est bouillonnante de magie, peuplée de créatures mythologiques, comme Guiwenneth la belle princesse celte, mais aussi Jason et ses argonautes, le roi Arthur Pendragon et bien d'autres. Quelqu'un doit explorer la forêt, s'enfoncer jusqu'en son coeur, Lavondyss...

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Ce fut peu de temps après cette rupture dans la routine de ma vie, peut-être vers le milieu de mars, que se produisit la première des deux visites venues de la forêt qui devaient avoir sur moi un effet si profond au cours des mois suivants. De ces deux apparitions, c'est la seconde qui allait se montrer dans l'immédiat la plus spectaculaire; mais la première prendrait plus tard une signification de plus en plus importante, même si, lors de ce crépuscule froid et venteux de mars, elle ne fut qu'une énigmatique présence spectrale qui traversa ma vie comme une bise glacée, en une fugace rencontre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je suis mitigée sur ce livre (qui rassemble deux romans et une histoire plus courte du cycle de la Forêt des Mythagos), que j'ai trouvé à la fois génial et décevant.

Génial pour l'idée de la forêt primaire "sans fin" dans laquelle se cristallisent des mythes venus de la nuit des temps et enfouis dans notre inconscient, décevant car l'intrigue patinait beaucoup trop à mon goût et j'ai eu beaucoup de mal à terminer le livre.

L'univers de la série, cette forêt primitive, complètement sauvage, est pourtant fascinant et décrit avec une violence et une sensualité qui ne laissent pas insensible. Que ce soit le bois, les feuilles, la terre, le sang, la chair, les os, on sent que les créatures qui peuplent cette forêt (humains, animaux ou créatures hybrides) entretiennent un rapport charnel avec leur environnement, comme le faisaient sans doute nos lointains ancêtres, qui sont sans cesse évoqués.

Mais on en perd l'intrigue, et les motivations des personnages devenaient souvent trop ésotériques pour que j'arrive à les suivre, sans compter le cheminement labyrinthique de Tallis dans Lavondys, à travers l'espace, le temps et la généalogie. Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage où elle se transforme en arbre pour renaître est pourtant somptueux, mais j'ai terminé le roman sans bien comprendre ce qui s'était passé.

Très beau cycle, mais lecture pénible.

Afficher en entier
Diamant

En 2008, les rayons des libraires depuis le succès de "Harry Potter" qui entre parenthèse est excellent et à redonné le goût de la lecture aux enfants et aux ados, sont remplis de livres de Fantasy. C'est la mode comme les livres historico-mystique depuis le "Da Vinci Code".

On y trouve du bon, du moins bon et du n'importe quoi.

Je ne citerai que les bons auteurs (Tolkien, Ursulla le Guin, Marion Zimmer Bradley, Robin Hood, Raymond E Feist pour "Faerie", David Gemmel, Moorcock, Mary Gentle et quelques autres.) Les deux meilleurs (avis personnel) sont Ursula Le Guin et Robert holdstock.

Pour en revenir au tome 1 de la forêt des mythagos, La famille Huxley habite un manoir près des bois de Ryhope. Le père, dans son journal raconte ses ballades puis ses explorations dans ce petit bois qui ne fait que quelques hectares mais qui en réalité est infini.

L'un des deux fils, Christian perçoit des êtres fantomatiques qui se matérialisent. Il tombe amoureux d'une mythago dénommée Guivenneth.

Au retour de la seconde guerre mondiale son cadet Steven apperçoit les Mythagos et tombe amoureux d'une nouvelle version de Guivenneth qu'il a créée.

Ce tome 1 est palpitant.

Le tome 2 "Lavondyss" bien qu'avec un très bon départ, saute une génération et m'a moins intéressé (trop de délayage). Avis personnel.

Le tome 3 "Le passe brouissaille" est excellent. Il raconte l'histoire d'Alex un garçon attiré par le bois. On y retrouve suspens, action et mystère.

Le tome 4 "La porte d'ivoire" nous raconte ce qui est réellement arrivé à Christian dans le Tome 1. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les amateurs d'Héroic Fantasy seront comblés.

Je suis désolé mais si je vous raconte les quatre opus en détail, j'en ai pour deux pages.

Tout ce que je peux vous dire à part de lire ce fabuleux cycle, c'est que Robert Holdstock devrait sortir en Angleterre fin 2008 début 2009 une suite nommée "Avilion" qui reprendra le tome 1 et racontera les amours de Steven et Guivenneth.

Bonne lecture.

Adanson Marco.

Afficher en entier

Activité récente

Aseult l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-27T22:32:23+02:00

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode