La Perle rose

Description ajoutée par thoremie 2022-03-14T22:44:21+01:00

Karys croque la vie à pleine dents. Son assurance naturelle ainsi que son exubérance ont toujours été ses meilleures alliées pour briser chaque barrière s'érigeant sur sa route. Aussi, lorsqu'elle fait la connaissance de Caleb, la jeune femme est loin de s'imaginer que cette rencontre va la plonger dans les abysses creusant l'âme de cet homme obscur et fascinant. Pour Caleb, la vie n'est qu'un piège qui, depuis son enfance, referme ses mâchoires d'acier sur lui, le tuant à petit feu. Alors, lorsque cette brune aux yeux verts, si confiante, s'offre à lui, le coeur à découvert, c'est sans hésiter que, par égoïsme, le jeune homme l'entraîne dans son enfer. Karys découvre, à ses dépens, que Caleb est un homme aux facettes multiples, pétri de contradictions et de secrets bien trop lourds à porter. Elle décide de le fuir, lui et ses démons, refusant de sacrifier son bonheur à qui que ce soit. Toutefois, le destin le leur a déjà prouvé à multiples reprises : la cruauté des sentiments, il s'en moque. Deux ans plus tard, les existences de Karys et Caleb se retrouveront de nouveau emmêlées, mais à quel prix ? Et si, Caleb, était effectivement ce monstre qu'il prétend incarner ?

Extrait ajouté par Bibounine 2018-12-07T21:09:18+01:00

"— Mon cas ?

— Caleb.

— Ce cas est déjà classé, je te remercie de ta sollicitude, craché-je en sortant de la pièce.

Non, mais je rêve ! Je cherche à l'apaiser et elle me fait la morale !

— Karys, tu dois t'expliquer avec lui, me rattrape-t-elle dans le couloir étroit, tu es partie alors qu'il était en plein deuil !

Le coup que m'infligent ses mots me laisse sans voix. Je m'appuie sur le mur décrépi et tente de reprendre le souffle qu'elle vient de me voler.

Ma meilleure amie passe alors ses bras autour de ma taille et pose son front entre mes omoplates.

— Ma Furie, tes raisons étaient on ne peut plus valables. Je ne te reproche rien, tu n'es pas la fautive de l'histoire... et quand bien même, tu pourrais être la pire des garces que je te soutiendrais contre vents et marées. Mais tu dois comprendre que dans sa tête, tu l'as abandonné (...) Lui ne sait pas que... tu es au courant. Tu as changé de ville sans fournir aucune explication à ta fuite. C'est un enfoiré, on est d'accord. Cependant, il mérite de connaître les raisons à tout ça parce que... parce qu'il t'aime. Et tu en es parfaitement consciente, n'est-ce pas ? Sinon ce ne serait pas aussi douloureux.

Mes muscles se tendent. D'agacement à cause de Milyia et son sentimentalisme. De colère à l'afflux des souvenirs qu'elle fait ressurgir. De rage face à la véracité de ses paroles. Mais aussi d'obstination.

Je me recompose une contenance en me retournant et fais ce pour quoi je suis la meilleure : je souris.

— Tu as peut-être raison. Ou pas d'ailleurs. Le truc, c'est que je m'en fous. Je me suis fait avoir, c'est la vie. Trouve-moi fataliste si tu veux, mais je préfère me concentrer sur le positif."

Commentaire ajouté par Sidoine-3 2023-03-19T15:24:59+01:00

On se refugie la majorité du temps dans les livres pour fuir notre reel qu'on pense trop cruel, trop fade, trop trop.

Face à ce livre tu te rend compte que il n'y a pas d'ailleurs tout de suite. Il y a un present tout de suite ,auquel on peut Ajouter comme karys pour être heureuse, une touche de folie. Plein de karys dans nos vies et osons🥰 professionnellement sentimentallement😅. Osons. Merci à l'auteur pour ces personnages très humain ( peine , amour, courage,joie,amitié vrai,ardeur, aigreur....).

Comment fait on pour avoir autant foi en quelque chose - quelqu'un.

Commentaire ajouté par Jen000 2020-05-04T17:55:31+02:00

Mon avis sur ce spin off de la rose des vents

On dit qu ‘il peuvent se lire indépendamment , néanmoins je pense qu’il est à mon sens indispensable de lire la rose des vents avant la perle rose . L’émotion que dégage ce livre en résulte de plusieurs dénouement de combat antérieur . De ce fait , si on a pas vécu les combats , les drames , les pertes que nous fait vivre la rose des vents , je pense que ce spin off perdrais son intensité dans les émotions de ces victoires .

J’ai été ravie de me retrouver dans la tête de ma petite Karys . Déjà dans le premier tome elle s ‘était beaucoup démarquée des autres personnages . Par sa personnalité , son aura , ses joutes verbales , son humour , son caractère , sa bonne humeur , sa positivité , sa bienveillance … enfin tout quoi ! J’avais eu un petit crush . Cependant dans celui ci , je l ‘ai carrément adoré ! Je veux une Karys dans ma vie ! Elle fait preuve d ‘un altruisme inégalable , et on découvre ses failles , sa fragilité tellement bien cachée . La romance est une romance très compliqué . Caleb est une âme torturée , qui agit et réagit obstinément dans le seul but de se détruire un peu plus . L’auteur fait planer un mystère de dingue autour de ce personnage et ce depuis le premier tome donc forcément notre curiosité est à cran . Donc au fil des pages , on se meurt , on s’alanguit de savoir la vérité . Sa vérité . L’histoire d ‘amour est construit en pointillée , avec un double rythmique avec des passages passée / présents , que j ‘ai particulièrement aimé . La romance est compliquée , intense , profonde , avec un côté un peu sombre , parfois toxique par leur dépendance l’un de l ‘autre .

On retrouve notre couple phare Milyia et Soen pour notre plus grand bonheur , et je suis ravie de l’évolution de Soen , qui m’a particulièrement attendrie et touché dans la perle rose . Cette duologie ( ouais ça n en ai pas une je sais ) a été passionnante pour ma part . Et c’est un belle découverte de cette auteur , que je ne connaissais pas encore , mais que je vais désormais surveiller de près lol .

Commentaire ajouté par Vanessa-197 2020-04-30T23:37:42+02:00

Mais alors là ... Je suis complétement charmée.

Je n'ai pas d'autre mot pour faire ressentir cette lecture si addictive du début à la fin.

Karys et Caleb, les deux personnages en question, m'ont vraiment fait passer du rire au larmes à certains moments.

Karys avec son tempérament bien trempé m'aura fait pleurer par le personnage qu'elle incarne, son coté battante. Sans oublier son humour. En clair, une femme à laquelle on peut s'attacher facilement.

Quant à Caleb, son charisme et sa souffrance à eu de quoi faire chavirer mon coeur. Il a un coté obscur qui nous pousse à savoir pourquoi il est comme ça. Il est tout aussi attachant que Karys.

L'histoire en elle-même touche des sujets actuels. Très bon point , c'est toujours bon de les rappeler comme une mise en garde.

Une amitié parallèle avec des passages assez touchants.

Une romance teintée d'humour, de liens familiaux et d'humanité.

Je remercie l'auteure pour cette belle découverte car je déclare le coup de coeur :)

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-03-27T10:32:21+01:00

Un grand merci aux Editions Butterfly et à Isla A pour ce service presse.

Quel plaisir de retrouver les protagonistes de la Rose des vents d'Isla A dans une autre histoire, Milyia et Soen y sont présents mais les personnages principaux cette fois sont Karys et Caleb.

Pendant 3 ans ces deux là se sont aimés en secret, puis Karys s'est enfuie, blessée. Elle revient deux ans après et va retrouver celui qui fait vibrer sa peau et résonner son cœur. Elle a essayé de vivre sans lui, en vain alors cette fois elle veut la vérité même si cela doit la mettre à terre.

Karys c'est un rayon de soleil trempé dans un cocktail, remuant comme une dingue, décidée à goûter au bonheur et capable de tout pour cela, vraiment de tout !! Elle seule peut sauver une âme perdue comme Caleb mais à quel prix, que cache-t-il de si douloureux ??

Caleb est le double négatif de Karys, une sorte de trou noir affectif qui absorbe la joie de vivre dont elle déborde pour survivre. Il a une vision de la vie particulièrement sombre : "le bonheur est éphémère. Il débarque un soir sans crier gare, s'installe quelques années le temps de bien creuser son trou au fond de notre poitrine, puis s'évapore, sans un bruit. Ne reste plus que son fantôme, le regret."… on sent le mec qui célèbre la vie tous les matins avec enthousiasme !!

Ils vont se battre, se heurter, se toucher trop et souvent pas assez, Milyia et Soen les aideront et puis d'autres aussi issus des livres de Milyi Kind. On retrouve cette relation tellement forte entre Karys et Milyia, ce truc de folie entre elles qui les lie à jamais.

Ce mélange d'histoires qui fusionnent, de personnages qui passent la tête par la porte pour participer au roman, l'écriture d'Isla A, tellement puissante et touchante à la fois, sa façon d'exacerber les sentiments qui deviennent des douleurs physiques, tout cela fait que j'ai adoré ce livre et vous le recommande.

Commentaire ajouté par Bookhemisphere 2019-10-06T10:37:57+02:00

Un très très bon roman. Un synopsis addictif et des personnages très attachants et touchants. Je recommande à 100% cet auteur.

Commentaire ajouté par ninegar 2019-08-07T11:33:10+02:00

Je n'ai pas aimé l'histoire, et encore moins les personnages, je passe mon tour.

Commentaire ajouté par steph170389 2019-06-13T04:50:20+02:00

Aussi bien que la rose des vents

Commencer en début d'après midi et je viens de le terminer, il 4h50 du matin ... ÇA montre que je n'ai pas pu le lâcher !

Commentaire ajouté par Karine89 2019-03-25T20:49:54+01:00

Ce livre est un petit bijou, un concentré d'amour et d'émotions. J'avais imaginé beaucoup de choses par rapport à l'histoire de Caleb mais j'étais complètement à côté de la plaque, c'est grandiose !!! J'ai vraiment adoré Karys, sa personnalité, son humour et l'amour qu'elle porte aux autres. Et quel bonheur de retrouver un peu Adam, Mon beau poète ❤ Isla à une plume magnifique et ses 2 bébés sont des pures merveilles.

Commentaire ajouté par Elina62 2019-02-17T12:07:51+01:00

Cette histoire est le spin-off de La Rose des Vents. Elles ont été écrites de façon que chacune se lise indépendamment. Toutefois, ici, certaines informations du premier opus vous seront révélées…

Karys est la joie de vivre incarnée, mais elle est surtout le pilier sur lequel on sait pouvoir s'accrocher pour éviter de sombrer. Elle croit en l'amour, le grand, le vrai, le fort et elle voit la vie en musique et en couleur.

Caleb lui sait que la vie n'est qu'un enfer et il ne fait que plonger chaque jour un plus au fond des Abysses. Il pensait que le "pilier" Karys aurait pu lui permettre de prendre une goulée d'air frais avant de replonger plus profondément encore mais les secrets ont eu raison de leur relation.

Le destin les remets sur le chemin l'un de l'autre. Karys sera t'elle assez forte pour remonter Caleb. Seulement le souhaite t'elle vraiment ?

Nous retrouvons ici la Furie Karys que nous avons découverte dans la Rose des vents. Elle est une bouffée d'air frais que tout le monde souhaiterai avoir dans sa vie.

Caleb est toujours cet homme sombre, mystérieux mais au combien sexy.

Une fois de plus Isla nous livre un récit entre passé et présent avec un condensé d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres.

Nous plongeons dans la noirceur de l'âme humaine mais le pilier Karys nous permets de grand moments d'air frais.

Nous retrouvons également Milyia et son homme (si je sais qui c'est mais je ne dirais rien, lisez d'abord La Rose des vents pour profiter pleinement de ses deux tomes qui bien qu'indépendant se complètent à la perfection).

En résumé des personnages forts, un condensé de sentiments et une histoire sublime. Bref un coup de <3 également. Foncez le découvrir.

Commentaire ajouté par Delph-3 2019-01-28T11:29:56+01:00

Impossible de passer à côté de ce spin off après m'être délectée de La rose des vents ! Vous l'aurez compris, il me tardait d'en savoir plus sur celui qui avait fait battre mon p'tit cœur malgré son statut de personnage secondaire et de le voir décortiqué par la plume toujours aussi magique de l'auteure. Caleb, donc, et Karys se révèlent ici en profondeur, en émotions et clairement, j'ai fondu un peu plus à chaque page !!

J'ai été séduite par l'un comme par l'autre. Et c'est avec toute ma sensibilité de femme que Karys m'a émue et inspirée le respect dans sa lutte acharnée. Concernant Caleb, oh Caleb... ce sensible romantique en habit de bombe sexuelle (quoi? J'm'emballe ? j'crois pas non !) m'a touchée au-delà de la sensualité qu'il dégage. Les voir se débattre entre passé et présent a été une délicieuse torture addictive car indéniablement Isla manie la psychologie de ses personnages et la transmission des émotions avec brio.

Il s'agit là d'un de ces romans qui vous emmène à ressentir une palette de sentiments aussi variés que sincères, avec finesse et mots bien choisis, un roman qui vous marque par sa profondeur et sa justesse.

Merci Isla pour ce bijou dont chaque perle a fait naître une émotion nouvelle ;-)

La Perle rose

• France : 2018-12-14 (Français)

• Just hold on - Français