Le Retour de Sahin, Tome 1

Description ajoutée par Bombgirl 2023-02-16T20:46:39+01:00

« Je menais une vie ordinaire, mais je rêvais de voyage, d’amour, de liberté, d’épique et de magie… »

Depuis son plus jeune âge, Shaï souhaite vivre une aventure hors du commun. Un soir, elle formule ce vœu avant de souffler sur une bougie.

La jeune femme l'ignore, mais elle vient de sceller un pacte avec Sahin, l'un des cinq astres qui veille sur Oshen Saadun. Lorsqu’elle se réveille dans ce monde inconnu et chargé de magie, elle comprend rapidement que pour rentrer chez elle, elle va devoir honorer sa promesse. Et pour y parvenir, il lui faudra s’allier avec celui que l’on nomme Le Prince déchu, auquel elle semble unie par un lien aussi puissant que mystérieux…

Extrait ajouté par Anonymat21 2023-09-17T08:56:49+02:00

J'admire les lâches, tu sais. C'est la preuve de l'égoïsme le plus assumé. Il n'y a pas plus honnête qu'un lâche.

Commentaire ajouté par Asphorie 2024-04-25T21:51:46+02:00

Eh bien.... Je ne suis pas une habituée dans la rédaction de commentaires, mais là... Ce livre mérite mon hommage et ma recommandation la plus sincère !

Bon sang... le voyage, l’amour, l’épique et la magie sont en effet les plus fidèles qualificatifs de ce livre et de sa suite.

Je manque de sommeil tellement ce voyage en terre de Oshen Saadun a absorbé mon âme jusqu'à mes moindres pensées pendant des jours durant et sans répis. J'étais là, à tenir la main de Shaï dans ses nombreuses aventures, lui intimant courage et confiance en l'avenir incertain, du fond de mon cœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui m'a le plus attachée à cet Univers, ce sont les personnages, tous, chacun d'eux.., et surtout Komé et Noone dans ce tome qui m'ont conquise dans leur personnalité si "latente". J'adore le genre de personnage qui se révèle peu à peu, qui évolue au cours de l'histoire et fini par se dévoiler page après page. On se fait un premier avis bien tranché puis on gratte la surface et ce qu'on y découvre nous fait davantage aimer cette personne. C'est ce qu'on représentés pour moi Noone et Komé dans cette aventure. Et Komé, une langue bien pendue qui m'a fait rire aux éclats par son assurance sans faille, toujours provocateur, mais si touchant à l'égard de ses amis, et dans ses gestes de tendresse, si profond... Komé... J'ai adoré Komé ! Il me manque déjà... Le parfait et intrépide meilleur ami. Quant à Shaï notre héroïne... Haha, toujours émotive et audacieuse parfois dans ses relations. Courageuse et loyale dans l'action sans être infaillible. Shaï m'en a fait voir de toutes les couleurs, c'était parfois touchant, admirable, gênant, amusant... J'ai vécu des contradictions avec Shaï mais elle force le respect par sa façon d'endosser chaque émotion, de l'assumer et de la porter sans maîtrise. Elle n'est pas le personnage "badass" de tant de Fantasy, mais sa bravoure, et sa résolution sont des armes redoutables qui forge notre héroïne vers une destinée mémorable.

Tous ces personnages évoluent dans un monde qui m'a happée dès le départ. Un monde qui évolue au rythme de ses Astres, ayant chacun leurs particularités, leurs secrets, et guidant un peuple dont il est "la mère". C'est beau, c'est grandiose, c'est parlant et magique. Chaque peuple à ses propriétés magiques, les pouvoirs conférés aux peuples leur permettent de s'épanouir dans la distinction, et en fait leur charme "culturel" autant que leur Astre. Néanmoins, le métissage des populations joue le rôle d'unification, et les pouvoirs sont ainsi plus aléatoires de génération en génération. C'est complet, c'est bien pensé, et la découverte de ce nouveau monde page après page est à la fois merveilleux et original ! On s'y plonge et on ne veut plus en sortir.

C'est dans cet Univers que Shaï et ses alliés, puis amis, vont mener leur quête de liberté, au nom de l'amour et du devoir, opérant un sauvetage qui semble difficile à opérer. Mais l'espoir et la persévérance guidera ce petit groupe attachant, jusqu'à la fin de cette quête... Quelle qu'en soit la destinée.

Au nom de Sahin, Maëlle, nous te remercions pour ce bijou. Je ressens Oshen Saadun partout autour de moi depuis la fin de ma lecture, dans l'art, la musique et le moindre de mes songes. Et... C'est grisant !

Je m'en vais maintenant, commenter le Tome 2...

Lisez ce livre !

Commentaire ajouté par SarahWayland 2024-04-25T16:10:43+02:00

Je viens juste de le finir… Je suis vraiment mitigée… Je suis pas compliquée en terme de lecture, et j’ai vraiment vu que des avis positifs sur ce livre, je suis donc un petit peu dans l’incompréhension.

L’histoire est super originale, le worldbuilding est donc très long et lourd, mais nécessaire. La première partie du livre, on voit qu’elle est vraiment juste pour ça, et je trouve que ca manque un peu de fluidité.

Ma plus grosse difficulté avec ce livre c’est la longueeeeeeur. Je pense qu’on peut facilement enlever 150 pages. Alors, j’aime bien savoir les pensées des persos, mais les introspections de 2 pages toutes les 2 pages, cumulé avec les immenses descriptions, j’ai trouvé ça trop lourd pour moi.

J’ai pas trop accroché avec le personnage principal : un coup elle est naïve et fragile, la page d’après elle donne des ordres et est badass, et la page d’encore après elle est toute naïve.

Le point fort reste les persos secondaires, drôles et attachants.

En résumé, je suis vraiment dégoûtée de pas avoir accroché au vu de tous les commentaires positifs, je pense juste que ce n’était pas un lecture pour moi. Je vais quand même lire le deuxième tome parce que je l’ai acheté avant de lire le premier en étant garantie d’un coup de cœur 🤪

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2024-04-16T16:49:02+02:00

Le Retour de Sahin, Tome 1 - Maëlle Poe

10/10

Purée de pois chiche !

Cette lecture est une lecture transcendante.

On suit Shaï, une jeune étudiante désabusé et pleine de mélancolie. Elle rêve de grand voyage et d'aventure. Et on va lui en donner. Un peu de trop même. Suite à son souhait, elle se trouve propulser dans un monde parallèle et lier à un drôle de Prince Déchu qui a besoin de son aide pour sauver son royaume de la destruction. Rien que ça.

Cette univers est aussi riche que beau. J'ai eu l'impression d'y être pendant toute ma lecture. De voyager et découvrir ces nouvelles cultures avec Shaï, de créer ces amitiés avec elle, d'être tomber amoureuse de ses habitants et de ce monde avec elle.

L'intrigue est calme et même temps pleine de rebondissements. Elle nous laisse respirer pour mieux nous montrer des plots twists au fur et à mesure. Le temps est un personnage à lui tout seul dans ce roman et j'ai aimé ce concept de temps.

Un des gros gros points forts de ce roman est aussi ces personnages. Shaï est aussi douce que faible, que forte et têtu. Elle est un personnage où l'on peut s'identifier, où je me reconnait en elle, même si parfois on lève les yeux aux ciels pour ses réactions de gamines parfois. je la comprend car je réagirais surement comme elle. En humaine, en femme dans un monde totalement inconnu.

Et en parlant de personnage Nonne. Non mais pardon ?! C'est quoi ce personnage ?! Il est aussi incroyable que détestable. J'ai adoré le détesté ! J'ai adoré le connaitre, en apprendre plus sur lui, de percer ces mystères.

Bref je ne vais pas parler de tous les personnages mais je les aime tous coeur sur Hawa, Komé, Sariq et tout le monde !!!!

Sachez que je ne vais pas attendre pour la suite, et vite retrouver la plume merveilleuse de Maëlle Poe.

Lisez ce roman il le faut !!!

Commentaire ajouté par Margottebook 2024-04-06T03:21:28+02:00

Une lecture pleine rebondissements.

Le début a été un peu long à se lancer, beaucoup de description, peu de dialogue et une grosse implantation du world building.

Les descriptions sont très contemplatives, et de ce fait on s’imagine assez facilement le monde qui nous est présenté.

Pour ma part j’ai adoré cette façon d’introduire l’histoire, mais il est vrai qu’on se sent bien plus à fond dans le livre vers la moitié du livre, toujours selon mon ressenti.

Mais la suite n’est pas juste bien, elle est incroyable.

Je n’ai jamais pleuré pour un livre, mais là j’ai pu verser quelques petites larmes.

Les personnages sont tellement d’attachants et touchants, le récit, l’histoire principale est vraiment génial, c’était un réel plaisir de découvrir ce premier tome, de découvrir ce monde et cette quête si bien ficelés.

C’est un véritable coup de cœur pour moi, tout était vraiment parfait, je suis passée pr milles émotions différentes, et c’est exactement pour ce genre de livre que j’aime la lecture. Pour les livres qui savent nous faire voyager.

Mainteant je dois y aller, j’ai un tome 2 à commencer.

Commentaire ajouté par Gaioune 2024-03-28T17:23:48+01:00

C'est un très beau livre, l'écriture est magnifique, poétique.

J'ai eu un peu de mal au départ à m’immerger totalement dans ce roman, Shaï, notre héroïne m'a d'abord semblé très, voir trop émotive. Elle est souvent qualifiée d'enfant tant elle ressent intensément tout ce qui lui arrive, et je pense que c'est ça qui m'a gênée au départ. Mais, au fil de ma lecture, ce sont ces émotions qui grâce à la plume de l'autrice vous prennent aux tripes, vous font vibrer avec les personnages.

Le monde est lui aussi magnifique, quasi onirique, et l'histoire, riche en évènement. Quant à la fin... un déluge d'émotions (et de larmes) et une seule issu possible, lire le tome 2!

Commentaire ajouté par Miiniimoy 2024-03-25T04:38:34+01:00

Génial ! J'ai pas les mots. Je file lire le tome 2

Commentaire ajouté par Cassaill 2024-03-21T18:50:37+01:00

J’en avais entendu que du bien et j’avais hâte de me lancer. Le livre est assez riche et plutôt long mais on ne s’ennuie pas pour autant. Je suis assez frustrée vis à vis de certains événement mais cette lecture m’a beaucoup touchée et j’en sors bouleversée.

Commentaire ajouté par estellegate 2024-03-16T09:45:15+01:00

Maelle Poe est un pur génie ! Cette duologie est un chef-d’œuvre. Ça vous prend aux tripes, ça vous retourne !

Ça restera pour moi une des meilleures lecture que j’ai pu avoir

Commentaire ajouté par lxulaubook 2024-03-12T20:53:43+01:00

j’ai lu le retour de sahin et j’ai vécu du voyage, de l’amour, de la liberté, de l’épique et de la magie.

mais quelle agréable surprise ?

j’ai tout simplement adoré ce livre, Maelle a un vrai talent pour écrire et elle fait preuve d’une habileté toute particulière pour établir des descriptions talentueuses, sa plume c’est la cerise sur le gâteau, le Sariq sur le Spectre je dirais même.

j’ai trouvé la première partie du livre un peu plus tempérée que le reste, mais une fois ces pages passées ça devient tout simplement divin.

l’univers est complet, l’immersion est totale, on se sent tout de suite impliqué dans les enjeux du roman et dans la quête dont est chargée Shaï notre héroïne principale.

les rebondissements et l’action de ce livre sont les atouts majeurs. j’ai eu un peu plus de mal à m’impliquer émotionnellement dans certaines relations du livre car je n’arrivais pas à visualiser de manière progressive le lien qui se développait entre les personnages pour autant j’ai énormément apprécié certaines autres relations que j’ai trouvé beaucoup plus étoffées et intéressantes 🫣 globalement c’est une très bonne lecture qui m’a également déchirée le cœur, comment ne pas sauter immédiatement sur le tome 2 avec une fin telle que celle-ci?

je n’ai qu’un mot à dire : achetez.

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Commentaire ajouté par loupiotte2b 2024-03-06T08:24:10+01:00

Une lecture magnifique , un univers incroyable….. bref …. En un mot , Magique.

Le Retour de Sahin, Tome 1

• France : 2023-06-14 (Français)