Drewid, Tome 3 : De larmes et d'argile

Description ajoutée par Laully 2024-01-12T10:41:57+01:00

Un nouvel ordre est instauré dans le royaume de Drewid. Piégés, les héritiers du sang Ancien sont contraints de s’allier face à la coalition des druides.

Après le massacre de sa famille, Lyham de Brocéliande est empêtré dans une guerre d’usure contre Lennon, le seigneur picte d’Alba. Né second de la fratrie des princes namnettes, il n’a jamais aspiré au pouvoir souverain.

Lorsque Kendall tombe entre ses griffes, il voit dans le plus jeune héritier du clan ennemi l’occasion de se venger...

Mon esprit crie « tais-toi », mon cœur chuchote « enfin », mon inconscient hurle son désaccord, mais je ne l’entends pas.

je me suis arrêtée au milieu de la lecture, je n'ai pas du tout apprécié.

J'ai essayé, mais déjà au 2ème tome, la lecture devenait pénible.

Trop de banalisation des violences sexuelles, qui n'apportent absolument rien à l'histoire ou aux personnages. On n'en sait toujours peu sur l'univers des drewids et on est focalisé uniquement sur les personnages principaux.

De plus dans ce tome 3, comme il s'agit de personnage déjà présents brièvement dans les tomes précédents, j'ai l'impression qu'il n'aucun effort n'est fait .

j'arrête la saga ici, et je ne recommande pas du tout.

J'ai fini ce livre en 3 jours, dois-je en dire plus?

Enfin nous suivons les chapitres de Lyham et Kendall, dont on sent depuis un petit temps qu'ils détiennent beaucoup d'informations dont nous voulons avoir connaissance et surtout, des secrets, clés manquantes pour que l'on comprenne enfin les tenants et les aboutissants d'une partie de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages à travers lesquels l'auteur montre, avec beaucoup de talents, les sentiments contraires qui peuvent habiter une personne, de la haine à la compassion en passant par l'amusement et l'agacement.

On continue à en apprendre de plus en plus, certains personnages se retrouvent alors que d'autres sont séparés... C'est une saga vraiment très prenante et addictive!

Encore un tome incroyable !

Dans celui ci on se concentre sur Lyham et Kendall.

On découvre deux personnages différents mais qui se complètent. Bien que l’on avait eu un aperçu de Kendall dans le tome 1, ici on est vraiment plongé au cœur de son vécu et de ce qu’il a enduré auprès du roi et de sa vengeance. Et croyais moi ce n’est pas tout rose.

J’ai toujours beaucoup aimé Kendall mais je doit dire que dans ce tome, j’ai eu un réel coup de cœur pour ce jeune homme. Rempli d’honneur, de sagesse et de courage.

Malgré les épreuves qu’il a vécu il reste honnête et a un sens de l’honneur intact.

Quant à Lyham, j’ai apprécié le découvrir même si je lui en ai beaucoup voulu ! Ces actes sont intolérables.

Nous avançons toujours au cœur de ce complot druidique. Et les pièces du puzzle s’emboîtent petit à petit. On a toujours ce fil rouge qui permet de retracer les cinq années écoulées après les noces de Nova et Tristan.

Les corrélations entre tous les tomes sont justes incroyablement bien ficelés.

J’adore comprendre dans ce tome des choses qui concernent le tome 1. Petit clin d’œil à Prechaun 😉

Ce que j’aime énormément aussi, c’est qu’on a toujours la suite de la romances de Nova et Tristan ainsi que Nimue et Lennon.

Les révélations sont justes folles et le cliffhanger à la fin l’est tout autant.

Sur ce, je vous laisse ! Je dois aller dévorer le dernier tome !!!

Très bonne suite j'ai aimé suivre Kendall et Lyham. Cette suite était à la hauteur de mes espérances

Cette saga est fantastique, j’adore tous les personnages et j’ai hâte de découvrir le dernier tome.

J'ai énormément apprécié les deux premiers tomes mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec celui-ci, je ne m'attendais pas à un M/M et j'ai été relativement surprise en le découvrant. J'ai toutefois apprécié l'histoire mais je ne suis pas fan des M/M auxquels il est pour moi difficile de s'identifier.

~ Quel bonheur de retrouver l’univers de Drewid ainsi que ses nombreux personnages. Je suis ravie d’avoir pu découvrir l’histoire, de Lyham et Kendall et de comprendre ainsi ce qu’ils ont vécus. Pour ma part, ce fut une très bonne lecture, un véritable ascenseur émotionnel. Comme dans les autres tomes, c’est une dark fantasy avec des TW, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

~ Lyham est le seul survivant homme du massacre de sa famille, il se voit alors accorder le rôle de roi, rôle qu’il n’a jamais voulu. Lui qui était si insouciant, prompt à passer sa vie dans la légèreté et le plaisir, va devenir un tout autre homme. Il est devenu avide de vengeance, froid et cruel, ses actes laisseront des cicatrices profondes, qu’il risque bien de regretter. Mais dans cette guerre qui dure, il finira par combler la solitude et cette lassitude, qui le pèse, aux côtés de son ennemi Kendall. Mais sera t’il seulement faire face à ce qu’il ressent.

~ Kendall est le dernier fils de la reine Awena, lui qui est si doux et si conciliant se retrouve entrainé malgré lui dans la vengeance et surtout les conséquences de la vengeance de sa mère. Il sera confronté aux répercussions de celle-ci, il sera malmené physiquement, et psychologiquement, provoquant des blessures indélébiles sur son corps et son âme. Ces épreuves le changeront à jamais. Il va vouer une haine sans nom, à celui pour qui il avait autre fois des sentiments. Arrivera-t-il à trouver la force de lui pardonner.

~ Une Dark romance fantasy, qui nous emporte de nouveau sous les dômes en quête de vérité. Les épreuves seront nombreuses, il faudra démêler le vrai du faux. Faire preuve de courage, de lucidité, mais surtout il faudra faire face a ses émotions et les accepter. Un slow Burn qui m’a charmé, ( moi qui en lis très peu ) par sa cohérence avec les évènements rencontrés. J’ai passé un très merveilleux moment et j’ai hâte de lire le dernier tome.

Attention ce livre est destiné à un public averti, il contient des scènes de tortures, de violences et de sexes explicites!

Par où commencer! Déjà, ce livre est vraiment magnifique j'adore la couverture, je crois que c'est ma préférée des quatre.

Je n'avais qu'une hâte c'était de replonger dans l'univers des dômes. Le monde créé par l'autrice est dingue avec toutes ses coutumes et les personnages qui en font partie.

J'étais curieuse de connaître enfin l'histoire de Lyham et de Kendall que l'on découvre dans les tomes précédents.

On sait enfin ce qu'ils ont vécus durant les dernières années qui ont suivies les noces de Nova et Tristan.

Lyham, qui est devenu l'héritier du clan des namnettes mais également le roi de drewid suite à la mort de son père et de son frère aîné. Il est devenu une personne froide, qui est prêt à tout pour assouvir sa vengeance suite au massacre de sa famille. Il n'est pas prêt de pardonner.

Kendall, dernier héritier du clan picte, se retrouve mêler aux événements tragiques alors qu'il n'était pas au courant de ce qu'il allait se produire. Jeune homme doux et gentil, il va se retrouver changer à jamais avec ce qu'il va vivre.

Je ne peux en dire plus sans spoiler le livre.

J'ai adoré découvrir leur histoire, qui je dois le dire est bien sombre.

Entre les secrets, la trahison et la vengeance, rien n'est de tout repos entre eux. Ils doivent faire leur chemin dans cette guerre qui dure depuis plusieurs années. D'ailleurs celle-ci a laissé des traces sur leurs corps, leurs esprits et leurs âmes. J'ai aimé que leur relation évolue lentement, c'était cohérent avec tout ce qui leur était arrivé et ce qu'ils avaient subi.

On suit également leur histoire et celle des autres personnages du tome 1 et du tome 2 après ce qu'il s'est passé à la fin du dernier tome. On a le droit à certaines révélations mais aussi à d'autres questionnement.

La fin est une véritable torture, heureusement que je peux enchaîner tout de suite avec le tome 4 que j'ai dans ma PAL!

Ce livre m'a fait passé par toutes les émotions, j'étais happée par l'histoire et je voulais à tout prix connaître les réponses à certaines de mes questions. J'adore la plume de l'autrice que je suis depuis plusieurs années et je n'ai jamais été déçu pas l'un de ses livres.

Pour l'instant, j'ai une préférence pour l'histoire de Lenon et Nimue mais ce tome 3 était incroyable!

Il faut vite que vous alliez découvrir cet univers original.

J’ai aimé ce tome assez sombre, envoûtant, où encore plus de questions se posent. J’ai vraiment envie de connaître le fin mot de cette histoire.

Contrairement à une autre saga de l’auteure, je trouve les relations mieux ficelées, mieux amenées.

Whaou... !!! Mais quelle suite !!! J'adore ! Du suspense, de l'amour, du fantastique, des passages difficiles... mais quelle écriture. Dans la lignée des premiers tomes vous allez adorer cette suite tant attendue 😊.

Cela peut paraître "bête" mais je pensais moins aimer cette suite, du fait qu'elle mette en avant 2 hommes. Mais pas du tout en fait... l'histoire d'amour entre Kendall et Lyham est magnifique.

J'adore cette auteure et je l'a remercie de me faire voyager dans chacun de ses univers.

MERCIIIII

Sortie récente

"Drewid, Tome 3 : De larmes et d'argile" est sorti 2023-11-01T15:57:37+01:00
background Layer 1 01 Novembre

Drewid, Tome 3 : De larmes et d'argile

• France : 2023-11-01 (Français)