Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 15

Description ajoutée par x-Key 2014-11-05T13:39:27+01:00

Après avoir vécu l'apocalypse dans le stade de Glargh, nos aventuriers fatigués et dépeignés constatent que l'Elfe est devenue reine de sa communauté ! C'en est trop pour le Nain. Difficile à présent d'envisager l'aventure avec une personne de la cour qui coiffe des poneys ! Mais c'est la guerre à Folonariel, et on apprend bientôt que c'est la guerre un peu partout, sans qu'aucune des parties impliquées ne revendique la moindre querelle. Des barbares, des humains, des elfes de toutes espèces, des semi-hommes et des ogres se trouvent mêlés à cette sarabande de violence, au coeur d'un mystère qui plonge la Terre de Fangh dans le désarroi et la pénurie de saucisses. Notre compagnie, désormais de niveau quatre, n'a d'autre choix que d'accepter son nouveau rang d'escorte royale, avec le vague espoir de pouvoir gagner de pièces d'or sans risquer sa peau. C'est alors que le destin, se présentant sous la forme d'un prédicateur hystérique, leur annonce que les défis sont toujours au rendez-vous, et que même les dieux s'intéressent à eux.. Ce tome présente le second volet de l'adaptation en BD du roman "Le conseil de Suak", Saison 5 du Donjon de Naheulbeuk, série en 5 tomes.

Extrait ajouté par Fleurdencre 2020-03-13T13:06:08+01:00

Le Barbare : J'ai un rhume ! Grrr.

Le Nain : Ça devait arriver, à force de courir à poil sous la pluie !

Commentaire ajouté par Melaina 2023-08-06T23:02:10+02:00

L’aventure continue ! L’histoire prend de plus en plus de place et c’est plutôt sympa de voir évoluer notre bande qui devient malgré tout plus puissante qu’avant !

On découvre aussi un peu plus les peuples et créatures qui habitent la terre de Fangh.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2020-03-13T13:07:10+01:00

Plus de combats et plus d'action dans ce tome. Mine de, cette bande de débiles commence à vraiment devenir bonne.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-04-10T13:21:07+02:00

Un tome excellent, j'ai beaucoup aimé Crom avec sa séance d'entrainement et l'elfe qui évolue enfin ! Tout ça fait avec humour bien entendu

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-02-13T11:03:24+01:00

Mais c'est qu'ils évoluent, l'air de rien, nos copains fiers de hache ! ils sont même deux à avoir un nom et l'elfe parvient à toucher se qu'elle vise à l'arc. On ne les reconnaît plus. La séance d'instruction militaire du chef Taurogh est juste parfaite et j'attends avec curiosité les suites du conseil de Suak...

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2016-04-01T12:05:18+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome même si on est moins dans "l'aventure" que ceux d'avant. Chaque membre du clan se voit attribuer une nouvelle tâche importante au sein de la communauté des elfes (même le nain !) et c'est assez comique de voir ce que chacun fait, particulièrement le barbare et ses méthodes d'enseignement !

Mais bien vite l'aventure reprend le dessus et voilà la compagnie des fiers de Hache qui accompagne la reine des elfes à un conseil pour calmer les esprits. Mais bien sûr, rien ne sera de tout repos !

Commentaire ajouté par gotika 2015-12-28T18:06:41+01:00

On pourrait croire que depuis que cette BD existe, on pourrai se lasser mais non. Les personnages me font toujours autant délirer surtout le nain même s'il est pénible.

Commentaire ajouté par Natiguane 2015-06-30T23:02:07+02:00

Je me suis régalée avec ce tome! C'est le début de la cinquième saison donc il n'y a pas encore beaucoup d'action, l'histoire se met en place, mais c'est toujours aussi drôle et les dessins qui n'ont pas cessé de s'améliorer sont un vrai plaisir pour les yeux.

Bref, j'attends déjà avec impatience ma prochaine dose de Naheulbeuk!

Commentaire ajouté par Springbloom 2015-01-21T13:56:40+01:00

Toujours aussi drôle, les Donjons de Naheulbeuk (qui ne sont plus vraiment à Naheulbeuk) sont toujours aussi bien. On y retrouve nos compagnons toujours aussi bras cassés malgré leur trois niveaux, perdus dans la forêt avec l'elfe devenue reine. et bah si j'avais su ça!

Toujours à mourir de rire, les dessins et les dialogues sont extras

Commentaire ajouté par Debs 2014-12-06T23:45:34+01:00

La guerre se prépare et tous nos héros doivent préparer les elfes à batailler!! Hilarant!!

Encore une bonne BD, on rigole toujours autant !

L'histoire continue, comme on l'aime.

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 15

• France : 2014-11-20 (Français)

odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-04T11:15:39+02:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-16T18:10:59+02:00