Les Chroniques de Virgin River, Tome 3.5 : Noël à Virgin River

Description ajoutée par x-Key 2020-06-13T22:22:20+02:00

À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, grièvement blessé après avoir servi en Irak. Pleine de vie et d’espoir, elle part cette année direction Virgin River pour les fêtes. Pourquoi cette bourgade perdue dans les montagnes de Californie ? Pour retrouver Ian Buchanan, un ancien marine et ami de Bobby…

(Source : J'ai lu)

Ce jour-là, au volant de sa voiture, Marcie Sullivan arriva dans une petite ville de montagne – la sixième depuis le matin. Elle se gara devant la terrasse couverte d’une grande maison, en face d’une église qui avait dû être belle autrefois avec ses deux clochers. Mais, à l’exception d’un vitrail encore intact, toutes ses ouvertures étaient condamnées par des planches.

Au centre de la place, trois femmes étaient en train de décorer un gigantesque arbre de Noël. La première, les cheveux blancs en tire-bouchon, le doigt pointé en l’air, semblait commander l’opération. La seconde, une jolie fille aux boucles couleur marron glacé, de l’âge de Marcie semblait-il, tendait une boîte débordante de décorations à la troisième, une ravissante blonde perchée en haut d’une échelle double.

Soudain, un homme apparut sur la terrasse et, avisant la scène, se mit à jurer. En quelques enjambées, il fut à l’échelle.

— Plus un mouvement ! Ne respire même pas, ordonna-t-il avant de gravir les échelons.

C’est seulement quand il atteignit la blonde que Marcie remarqua qu’elle était enceinte.

— Descends, ordonna l’homme. Doucement. Attention !

— Jack, laisse-moi tranquille, voyons !

Lire une comédie de Noël en avril ? C’est fait même si au final, l’esprit de Noël n’est pas trop présente dans l’histoire. On a le sapin de Noël qui est décoré et la neige mais ce n’est pas trop comparé à certaines comédies de Noël beaucoup plus Noël !

On suit l’histoire de Marcie qui a perdu son mari, un ancien marine comme par hasard, qui va se mettre en quête de retrouver le meilleur ami de son mari. On est clairement sur le même schéma que les autres tomes au niveau de l’histoire même si les personnages n’ont pas le même passé.

Dans l’ensemble, c’était très chouette, très divertissant. Ca se laisse lire sans problème. En 2 jour, c’était lu. C’est toujours bien de retrouver les personnages des tomes précédents et de les voir évoluer.

Bref, un chouette petit tome dans l’esprit de Noël. Et je compte bien continuer la série.

Le tome 3.5

Une lecture agréable

Marie, veuve de Bobby, part à la recherche du sergent de ce dernier, afin de lui remettre une lettre

Elle retrouve Ian au fond des bois où il vit en ermite.

Les deux ça va être compliqué au départ, comment ses deux âmes abîmées par le passé vont elle se réparer.

Petit tome intermédiaire qui cible plutôt les fêtes de Noël à Virgin River tout en suivant toujours une belle histoire d'amour.

Moi qui adore la série Virgin River sur Netflix, je n'ai eu aucune difficulté à rentrer dans cette histoire qui se passe durant les fêtes de fin d'année à Virgin River. ⁣

Le roman se déroule donc dans ce petit village paisible où l'on retrouve des personnages bien connus même si certains noms changent et qu'il y a quelques différences avec la série cela ne m'a pas dérangé.⁣

Surtout que l'histoire va porter sur de nouveaux protagonistes complètement inconnus: Ian et Marcie. ⁣

Malgré leur jeune âge, ils ont déjà vécu des moments bien difficiles. Après le décès de son mari, Marcie veut retrouver Ian pour enfin faire son deuil.⁣

Mais tout ne se passera pas comme elle le pensait car elle retrouve un homme renfermé sur lui-même, meurtri par la guerre.⁣

Après un début un peu difficile, ils vont réussir à s'apprivoiser et vont tout simplement panser les blessures de l'autre.⁣

La vie nous fait parfois de jolis cadeaux, c'est en tout cas le miracle de Virgin River.⁣

Pour moi, c'était une lecture idéale pour le cold winter challenge, une lecture cocooning, simple mais qui fait tellement de bien.🤗⁣

Même si cette histoire n'est pas à la hauteur des premiers tomes et dont je trouve que tout se passe assez vite, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai retrouvé avec plaisir les personnages des tomes précédents. Un petit moment hors du temps et plein de solidarité et d'espoir qui fait du bien au cœur.

C’était un grand plaisir de découvrir cette lecture! Une histoire qui m’a happé dès la première page! J’avoue que maintenant ça fait un moment qu’un livre ne m’avais plus fait veiller tard et surtout que je n’avais plus hâte de le finir ! C’est chose faite et un délice! Une petite romance de Noël comme je les aime

J’avais déjà regarder quelques épisode de la série, mais j’avoue ne pas avoir fait le rapprochement avant de lire la quatrième de couverture! Cette année , enfin disons ce Noël, ça a été ma seule lecture de Noël et j’ai adorais!! J’ai d’ailleurs découvert (oui la meuf qui côté dans une hutte) qu’il y avais une série de livre de base et que ça c’était genre un petit bonus Alors voilà mes prochains achats !

J'ai beaucoup aimé cette petite romance ainsi que les personnages principaux, même si la fin est rapide on a le droit a un peu d'émotion.

Alors on peut le dire, cette lecture fut très inopinée ! Car l'ayant acheté pour l'offrir, je n'ai pu m'empêcher de la lire, car le résumé était trop tentateur et… j'ai adoré ! Je la termine à temps pour l'offrir mais c'est sûr, je me l'achèterai pour moi! Suivre ainsi Marcie à qui on s'attache facilement fut très chouette. À voir tout ce qu'elle entreprend pour retrouver le fameux Ian Buchanan ! J'ai bien ri, ce fut vraiment une lecture très agréable...

Comme d'habitude, une belle romance de Noël dans le cadre idyllique de VIRGIN RIVER.

Un coup de coeur

Les Chroniques de Virgin River, Tome 3.5 : Noël à Virgin River

• France : 2012-12-05 (Français)
  • France : 2020-11-04 - Poche (Français)

JinJie le place en liste or
2024-02-03T18:42:42+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or