Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 117
Membres
1 047 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Recherche Blaireau pour foirer mes vacances en famille



Description ajoutée par Yavanah 2024-05-15T09:35:05+02:00

Résumé

Je suis Eli Higgins, l'un des plus célèbres PDG de New York et gourou de l'immobilier.

Je recherche : un bon gros blaireau.

Un mec sans-gêne et fauteur de troubles.

Un type bien beauf, avec un humour gras et le QI d'une huître.

Un gars fauché comme les blés et manipulable.

Mon objectif : foirer les vacances de ma familles si merveilleusement pompeuse et aristocratique.

C'est pourquoi je compte embaucher le pire des enfoirés afin qu'il se fasse passer pour mon petit ami.

Je trouve alors mon bonheur parmi les danseurs d'un club de strip-tease.

L'homme parfait pour ce job.

Le chef des Blaireaux.

Malheureusement, ce dernier est également mon nouveau concierge, Samuel Hopps.

Son profil : trop grand, trop barbu, trop musclé, trop sensuel et surtout… trop imprévisible.

Peu importe, il va se plier aux termes de notre contrat pour que je puisse enfin dire bonjour à la liberté. Je serais délivré des dîners mondains, des exigences de ma mère et de la menace d'un futur mariage.

Un goût de déjà-vu ?

C'est que vous ne connaissez pas mon histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 72 lecteurs

extrait

Eli

– Vous travaillez dans un fast-food pour arrondir les fins de mois.

Il me lance un regard qui me signifie que je le fais chier, puis reprend son œuvre. Il est obligé de se tordre dans tous les sens pour atteindre la tuyauterie apparemment. Quoique je n’y connaisse rien du tout, il pourrait chercher un lingot d’or que je n’en aurais aucune idée.

– Je ne vois pas pourquoi ça vous intéresse autant.

– Vous êtes mon concierge.

– Mumm, ouais… Vous vous souvenez de mon nom alors.

Nos joutes m’amusent beaucoup.

– Pas du tout, mais j’aime savoir qui j’ai en face de moi.

– Votre concierge.

Pas de doute, il est parfait ! Rustre à souhait, mal habillé, grognon et pas du tout impressionné par ma petite personne. Ma famille va l’abhorrer. Je sens monter l’agitation en moi et l’euphorie d’avoir trouvé mon blaireau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Quel plaisir de retrouver la plume de Noémie dans ce nouveau style !

Dans cette romance contemporaine MM, nous faisons la connaissance d’Eli. Ce jeune golden boy, PDG d’une grosse boîte dans l’immobilier de luxe a tout ce dont il peut rêver. Il mène une vie parfaite, à une exception près, sa famille qu’il déteste. Et quand sa mère lui impose des vacances avec ses frères et sœurs, il cherche un moyen de les faire enrager.

Quoi de mieux pour ça que de leur faire croire qu’il sort avec un homme, qui plus est, est un blaireau.

Dans sa quête du beauf parfait, il va tomber sur Samuel, le concierge de son immeuble. Plus vieux et sur la paille, ce dernier enchaîne les petits boulots, notamment dans un club de strip tease.

Des négociations et un contrat plus tard, ils embarquent ensemble direction une île paradisiaque pour des vacances en famille.

Mais à force de faire semblant, les deux hommes ne risquent ils pas de se perdre dans leurs sentiments ?

J’ai adoré cette histoire qui est drôle et prenante. La trope fake dating est vraiment une de mes préférés 😍

Si de prime abord j’ai détesté Eli, j’ai finalement appris à l’aimer au fil des pages. Il faut dire que le jeune homme n’a rien pour plaire. Antipathique, imbu de lui-même, arrogant … mais on comprend petit à petit que ce comportement est une carapace qu’il s’est créé pour lutter contre sa famille toxique. Le voir s’ouvrir, apprendre et s’émerveiller est très satisfaisant.

Quant à Samuel, je l’ai tout de suite aimé ! Bienveillant, profondément gentil, naturel et drôle, c’est un peu l’homme parfait !

Il va être d’un grand soutien pour Eli et il ne cessera de le défendre sans se laisser démonter par les propos désobligeants de sa famille.

La plume de Noémie est toujours aussi drôle, piquante et addictive !

Je vous recommande ce roman pour un moment de détente et de rigolade.

Afficher en entier
Lu aussi

Une déception. J'ai été séduite par le titre mais je n'ai pas fait attention à l'auteur sinon je me serai abstenu. L'idée de départ n'étant pas nouvelle j'espérais que la raison de ce stratagéme le serait mais hèlas non. J'ai detesté Eli les 3/4 du livre car le trait est tellement forcé que s'en est risible et le retournement de veste à la fin aussi. Samuel est la douceur incarnée je l'ai adoré de suite. L'histoire aurait méritée mieux que les senpiternels clichés lus et relus (la mère mechante, le père soumis, le frère mechant homophobe, une femme fatale sans pitiè) sans oublier les annotations de l'auteur qui sont agaçantes et n'apportent rien à l'histoire sinon peut être l'emploi de nouveau nom du dictionnaire pour étaler la culture. Bref aussitôt lu aussitôt oublié.

Afficher en entier
Argent

Ca a déjà été écrit vu et revu mais ça se lit quand même avec beaucoup de plaisir. Perso, je ne résiste pas à une histoire de faux petit-ami ! Et là, c'est bien fait, ça change un peu... j'ai moins aimé la fin qui était un peu trop attendue. Très bonne lecture néanmoins.

Afficher en entier
Diamant

Bienvenue en vacances les Chamis !

Comme quoi on a tous parfois besoin d’un blaireau pour pimenter sa vie et celle des autres mouahah !

Direction les Bahamas pour faire chi*r sa famille, rien que le principe j’adore !

Livre incroyablement drôle et touchant de Noémie D, cette romance masculine m’a fait un bien fou, qu’est-ce que j’ai ri !

Je la recommande à tous, que ce soit pour une première expérience ou non, c’est un moment agréable, surprenant et piquant !

Un

dernier mot pour la fin ?

Bon dieu ce que ça fait du bien de relire une romance contemporaine MM !

Bien à vous,

Merry !

Afficher en entier
Bronze

De bons moments, mais le caractère de Eli pendant les 2/3 du livre m’a agacée.

Afficher en entier
Argent

Quand il s'agit d'un roman m/m de Noémie Dargaud, je plonge sans hésitation !

Contrairement à ses habitudes, l'univers est plus simple, sans magie ni créatures fantastiques. Elle nous offre ici une belle petite romance contemporaine avec comme trop - age gap, fake dating, forced proximity ; et comme sujet - homophobie, préjugés, famille toxique. Mais rassurez-vous, son humour mordant est toujours là et le tout est traité avec légèreté !

La plume reste dynamique, fluide, addictive et est remplie d'émotions. L'histoire est bien rythmée, drôle avec des moments émouvants et d'autres qui donnent envie de casser des murs. Les dialogues et les réparties entre les personnages sont toujours aussi savoureux. Les personnages sont bien travaillés et développés.

Ces derniers sont loin des clichés que l'on pourrait s'attendre en lisant le résumé. Et plus on les découvre au fil du récit, plus ils s'éloignent des cases qu'ils se sont eux-mêmes donné l'un et l'autre. Eli et Samuel font partie de deux mondes opposés. Ils sont différents par leur éducation, leur situation sociale, leur caractère et leur âge. Et tous deux ont leurs combats à mener. Mais est-ce plus facile seul ou à deux, telle est la question.

Je me suis autant attaché à Eli qu'à Samuel. Et pourtant, ce n'est pas toujours gagné avec le 1er. Son côté hautain et prétentieux peut en faire reculer plus d'un. Mais heureusement, Samuel est là pour gratter le vernis. J'ai trouvé qu'ils se complètent et s'équilibrent parfaitement.

Harris, Thomas et Layz sont des personnages secondaires qui m'ont beaucoup plus également bien que peu présents.

La romance est belle et avance lentement malgré le laps de temps court qu'ils passent ensemble. Mon seul regret est que j'aurai aimé en avoir un peu plus d'Eli et Samuel en tant que "vrai couple".

Afficher en entier
Or

Je remercie grandement @dargaud.noemie.auteur pour sa confiance et l'envoi de son roman en SP.

C'est ma seconde lecture de romance M/M et je me suis régalée. La plume de l'auteure est fluide, et agréable à lire. Des notes d'humour parsèment les pages et j'adore ça.

Je me suis attaché aux personnages et tout particulièrement à Samuel, grand, beau et bourru. Obliger de faire pas mal de boulot pour subvenir à ses besoins quitte à baisser son pantalon.

Et nous avons notre second protagoniste, Eli. Aigri, asocial et vaniteux. Englué dans une famille de riche aux cerveaux étriqués, il va devoir se dépêtrer de sa mère qui cherche à le caser avec une pimbêche. Petit hic, notre petit Eli et on ne peut plus gay.

Notre riche célibataire va alors trouver une parade des plus risqué. Ce qui va nous mener à la rencontre avec notre cher Samuel. Véritable ours mal léché (aucun sous-entendu pour les coquines), il va finir par coopérer avec Eli et va vivre des moments plus ou moins délicats avec sa famille. Qui est complètement détestable, surtout Lorelei!!!!

Ces deux hommes vont être souvent en conflit mais leurs intérêts vont les rapprocher non sans casse.

J'ai adoré découvrir ce couple atypique, je ne me suis jamais ennuyée pendant cette lecture. J'ai pris énormément de plaisir avec leur joutes verbales.

Clairement je vous le recommande. Ces deux-là vont vous en faire voir de toute les couleurs.

Extraits :

- « IL est la pire de mes idées.

IL est parfait. »

-Samuel : "Je ne sais pas pourquoi les gens désirent tant catégoriser les autres dès qu’ils les rencontrent dans une situation donnée. Je n’apprécie pas les cases. Je n’aime pas rentrer dans un moule, je ne veux pas ressembler à une tarte."

Service presse non rémunéré

Afficher en entier
Or

J'ai adoré cette histoire ! La différence d'âge mais surtout la différence de milieu social est au cœur de ce roman. J'ai dévoré le roman en quelques heures tant j'étais prise dans la relation naissante entre Eli et Sam. C'est drôle surtout par les réparties envoyées par Eli à ses proches, sa mégère de mère en particulier, triste parfois car au delà du milieu dans lequel il évolue on voit la relation toxique et malaisante que Eli a avec Lorelei. Il s'est construit un mur en béton armé autour de lui pour se protéger et se blinder face à la mesquinerie de sa famille. Certains sont juste abjects. Et au milieu de tout ça, il y a Samuel. Un amour si on devait le qualifier en un seul mot. J'ai adoré comment il a su voir au delà du Eli hautain, gosse de riche et égoïste. Il ne se laisse pas acheter ni même marcher sur les pieds. Il bouscule Eli dans ses certitudes et lui montre que l'adage est vrai, l'habit ne fait pas tout. Bref, les deux ensemble m'ont plu et j'aurais bien poursuivi un peu l'aventure avec eux pour voir le deuxième voyage au Bahamas. Et surtout voir Harris avec Layz car il y a matière à faire quelque chose avec ces deux-là !

En résumé, c'est toujours un plaisir de lire un livre de Noémie Dargaud !

Afficher en entier
Argent

Romance originale qui aurait pu être moins rapide au niveau des sentiments

Eli, PDG, issu d'une famille pompeuse et aristocratique, avec un égo surdimensionné, un caractère de M...., le parfait gosse de riche qu'on gifflerait volontiers...

Il doit rejoindre sa famille en vacances

Il élabore un plan machiavélique

Trouver un blaireau

"il est là pire de mes idées"

Samuel qui est son concierge , a besoin d argent, souvent déçu en amour il est touchant de part son histoire de vie, il a un coeur en or...

Les contraires peuvent-ils s'attirer ?

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Elie et Samuel 🤩.

Un feel good qui se lit rapidement et qui nous donne réellement le sourire 😊

J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec Eli pendant une grosse partie du livre mais au fil des pages on arrive a l'apprécier . Samuel, je l'ai adoré des le début , je suis tombée sous son charme 😍

Alors par contre la famille de Eli 😡😡😡 oh bordel j'avais envie de claquer certains et surtout chapeau a Samuel qui a réussi à garder autant son calme ... Moi je crois que j'aurai vrié plus d'une fois 😂😂😂

Bref certains passages qui m'ont valu de bons fous rires 😂

Une histoire très bien, sans prise de tête 😍

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Recherche Blaireau pour foirer mes vacances en famille" est sorti 2024-05-31T02:39:05+02:00
background Layer 1 31 Mai

Date de sortie

Recherche Blaireau pour foirer mes vacances en famille

  • France : 2024-05-31 (Français)

Activité récente

Ahn_Na l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-13T11:52:56+02:00
DBLx85 le place en liste or
2024-06-12T10:21:29+02:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-07T20:47:01+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 72
Commentaires 18
extraits 6
Evaluations 30
Note globale 7.87 / 10